100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 priere et le henna.... !!!???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

priere et le henna.... !!!??? Empty
MessageSujet: priere et le henna.... !!!???   priere et le henna.... !!!??? EmptyMer 3 Juin - 10:20

priere et le henna.... !!!??? 957589

alors en faite je bloke sur un truc là car je suis pas sur du tout a 100% dma reponse ...jvs explik....

si je mets du henna sur le bout de mes doigts et que sa touche les ongles forcement, mes ablutions sont valides oupas??

pskon sest que lorskon mé du vernis fo lenlvé avant lé ablutions sinon ils ne sont pa valades mais est til de meme pr le henna!??

priere et le henna.... !!!??? 944152 davance pr vos reponses mes soeurs!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

priere et le henna.... !!!??? Empty
MessageSujet: Re: priere et le henna.... !!!???   priere et le henna.... !!!??? EmptyJeu 4 Juin - 18:04

salam aleykoum voila ce que j'ai trouver ma soeur en gros ils disent toujours la même chose mais j'ai poster celui ci car il y avait une source

Est-il permis de se mettre du henné pendant le jeûne et la prière, car j'ai entendu que le henné faisait rompre le Ramadan ?


R : Cet opinion n'est pas fondée, il est tout à fait pertinent de se mettre du henné pendant le jeûne ; il n'a aucun effet négatif sur le Jeûne à l'exemple du khôl ou les gouttes pour les yeux et oreilles. Toutes ces choses n'ont aucune répercussion sur la validité du Jeûne. Quant au henné pendant la prière, je ne vois pas comment cette question peut-elle avoir lieu, car il n'est pas possible pour la femme de s'en mettre pendant la prière !

Peut-être fait-elle allusion à l'ablution en se demandant si le henné pouvait porter atteinte à l'ablution. La réponse consiste à dire qu'il n'en est pas le cas, étant donné qu'il ne concède aucune matière empêchant de faire passer l'eau ; il ne fait que changer la couleur. Pour empêcher de faire passer l'eau, il faudrait que ce soit une matière consistante. Auquel cas, il faut absolument l'enlever pour pouvoir faire les ablutions.


Tirée du recueil « Fatawa islamia » Tome 2 page 257
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

priere et le henna.... !!!??? Empty
MessageSujet: Re: priere et le henna.... !!!???   priere et le henna.... !!!??? EmptyJeu 4 Juin - 21:16

priere et le henna.... !!!??? 188

oui cest ce que je pensais...mais je prefere tellement voir d hadith (paroles du prophete sala alayi wa salam)que je doutai tu comprnd dailleurs si tu en trouves nhesites pas a le poster cest le mieux qui soit ein.

barakallah oufik ma soeur pr ta recherch
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

priere et le henna.... !!!??? Empty
MessageSujet: Re: priere et le henna.... !!!???   priere et le henna.... !!!??? EmptyJeu 4 Juin - 21:30

salam aleykoum oui je vais rechercher ma soeur
inch allah je posterais
oufik barakallah oukhty boussa
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

priere et le henna.... !!!??? Empty
MessageSujet: Re: priere et le henna.... !!!???   priere et le henna.... !!!??? EmptyJeu 4 Juin - 22:08

Salam aleykoum

La musulmane a donc la possibilité d'utiliser du henné sur ses mains ou sur ses ongles, du khôl sur ses yeux, etc., même lorsqu'elle sort de chez elle. Ceci correspond tout à fait au commentaire du verset coranique "Et qu'elles ne montrent de leurs parures que ce qui paraît", commentaire qui dit que ce qui paraît est "le visage et les mains et qu'y sont inclus le khôl, la teinture (le henné), la bague et le bracelet", comme l'a dit At-Tabarî.
De plus, le Prophète (saws) avait dit à une musulmane : "Etant une femme, tu devrais te teindre les ongles avec du henné" (rapporté par An-Nassaï, n° 4712). Dans le même ordre d'idées, Ibn Battâl a écrit que "les hommes ne doivent pas s'embellir le visage avec des substances colorées, ceci étant réservé aux femmes qui peuvent, elles, utiliser de telles substances pour se parfumer [légèrement] le visage et se l'embellir" (Fat'h ul-bârî, tome 10 p. 449)

De nombreux hadiths relatent l’usage du henné.
Le Prophète Mohammed (saws) utilisait le henné comme teinture pour ses cheveux ou soigner les maladies.

« Le Prophète (Salalahu alayhi wa salam) ne souffrait jamais d’une blessure ou d’une épine sans appliquer du henné dessus. » (Hadith rapporté par Oum Salamah, qu’Allah l’agrée) [At-Tirmidhi, al Bayhaqi]

Le Prophète d’Allah (Salalahu alayhi wa salam) dit : « Les Juifs et les Chrétiens ne teignent pas (leur cheveux gris), vous devez faire l’opposé de ce qu’ils font (i.e. teignez vos cheveux gris et vos barbes). » (Hadith rapporté par Abou Houraira, qu’Allah l’agrée) [Boukhari 4 :668, 7 :786]

« […] Et concernant la teinture avec le henné, sans aucun doute j’ai vu le Prophète d’Allah teindre ses cheveux avec et c’est pourquoi j’aime teindre (mes cheveux avec) [...] » (Rapporté par ‘Oubaid Ibn Juraij) [Mouslim]

Le Prophète (Salalahu alayhi wa salam) a dit : « Les meilleures choses avec lesquelles les cheveux sont changés sont le henné et le katam. » (Rapporté par Abou Dharr) [Abou Dawoud]
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

priere et le henna.... !!!??? Empty
MessageSujet: Re: priere et le henna.... !!!???   priere et le henna.... !!!??? EmptyJeu 4 Juin - 23:34

priere et le henna.... !!!??? 188

barakallah oufik ma soeur, jaime bcp ce genr de "preuv" au cest super bein expliker ac hadith suivan donc la sunna

merciiii pr t recherch mn elev preferé lol
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

priere et le henna.... !!!??? Empty
MessageSujet: Re: priere et le henna.... !!!???   priere et le henna.... !!!??? EmptyVen 5 Juin - 2:47

salam aleykoum ma soeur
oufik barakallah
tous le plaisir est pour moi
boussa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





priere et le henna.... !!!??? Empty
MessageSujet: Re: priere et le henna.... !!!???   priere et le henna.... !!!??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
priere et le henna.... !!!???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Henna caché ?
» La prière et les sourates
» la prière de consultation
» Tout sur la Priere !
» le maquillage et la prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: ISLAM vos questions,conseils ,rappels...Partagez avec nous vos savoirs, vos questions... :: Posez toutes les questions que vous souhaitez des soeurs se feront un plaisir d'y répondre avec l'aide de la sunnah et du saint Coran, ALLAH ou'alem-
Sauter vers: