100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 encor et tjr des kestion mes soeur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anissa
je suis nouvelle
je suis nouvelle



Messages : 8
Date d'inscription : 19/05/2009

encor et tjr des kestion mes soeur Empty
MessageSujet: encor et tjr des kestion mes soeur   encor et tjr des kestion mes soeur EmptyMer 17 Juin - 11:05

salem aleykoum mes soeur ..donc deja je voulai vou remercier de repondre a mes kestioon .. et je voulai osssi vou dire ke je nai pa tro le tem de me conecter dc je ne peu pa suivre tou les sujet et je men exuse .....

Donc voila mes ksestion :

1° Je voudrai savoir se ki se passe lor du jugemen dernier
2 ° je voudrai egalemen savoir se ke represente les 8 porte du paradi et pk il y en a 8
3 ° Si je pau toucher un animal apres avoir effectuer mes ablution ou taper la bise a la famill ( frere ou pERE )
4 ° ke doi je dire pour me proteger de loeil des gen


dc VOILA EN ESPERAN KE SELA NE VOUS ENBETE PA JEN AI ENCOR DES TONNE MAI SA FAI KOMME TOU LTEM SA NE ME REVIENN PA DONC SE KE JE VAI FAIRE MES SOEUR JVAI LES NOTER SUR UN PAPIER PUI TOU VOU RECRIRE


a biento chaalllah $
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

encor et tjr des kestion mes soeur Empty
MessageSujet: Re: encor et tjr des kestion mes soeur   encor et tjr des kestion mes soeur EmptyMer 17 Juin - 22:57

salam aleukoum oukhty

je vais essayer de répondre a tes questions du mieux que je peux

1° le jour du jugement dernier

Le deuxième souffle de la Trompe sera l'appel vers le grand rassemblement. On lancera un appel : "Hors de terre"et voilà que les Hommes du premier au dernier sont ressuscités. Il déferleront de leurs tombes vers leur Seigneur comme une marée de sauterelles, courant le cou tendu. Oui, ce jour là, la Terre, sur ordre de son Seigneur éjectera tout ce qu'elle contient, et les Non Croyants diront : "Malheur à nous ! Qui nous a ressuscités de là où nous dormions ! Ceci est vraiment la promesse d''Allah que nous avaient annoncés les Messagers. Oui, la terre se fendra pour laisser les Hommes sortir en toute précipitation, Oui, Allah fera ressurgir à la vie les habitants des tombes.

Ce jour là, ils suivront Israfil (as) le Grand Convocateur, sans dévier d'un pouce. Ils seront tous rassemblés à la surface d'une terre inconnue, plane. Et, ce jour là, il n'y aura plus de sommeil. Les regards seront fixes, la tête rejetés en arrière, les yeux horrifiés, le coeur affolé. Les Hommes porteront leur fardeau entier ainsi qu'un peu du fardeau de ceux qu'ils auront égarés. Certains seront rassemblés en se trainant sur leur visage, aveugle, muet et sourd. Les jambes s'enlaceront l'une après l'autre et ce jour là, appartient à Allah. C'est une journée très dure pour les Non Croyants, les Criminels arboreront le masque lugubre de Satan et leurs visages seront bleus. Malheur à celui qui aura tourné le dos à la religion car il supportera une charge bien lourde.

Oui, les Hommes accoureront au Jugement, tout petit et nus, les Criminels seront enchainés deux par deux, leurs vêtements seront de goudron et leur visage enveloppés par les flammes ou par une poussière noire. Il n'y aura plus entre les Hommes aucun lien de parenté et les gens s'interrogeront entre eux. Les enfants et les parents ne seront plus d'aucune utilité, il y aura une séparation entre eux. L'Homme fuira son frère, ainsi que sa mère, son père, sa compagne et ses enfants car chacun sera trop préoccupé ce jour là pour penser aux autres. Les visages seront baissés sous le poids des chaines et des soucis, et tous seront exposés en rang.

Viendra Allah le Très Haut, son Trône porté par Huits anges. Viendront aussi des vagues successives d'anges qui se placeront en rang et ce jour là, l'enfer sera amené, trainé par une multitude d'anges et la Balance sera apportée. C'est alors que chaque peuple après une longue attente se dirigera vers son Prophète (as) pour que ce dernier intercède auprès d'Allah afin que le Jugement ait lieu. C'est alors que seul le Prophète Mohamed (saw), sceau des Prophètes pourra intercéder avec la permission de son Seigneur. (voir *Hadith*)

Et le Jugement débutera... par la communauté musulmane et ainsi de suite pour durer dit-on 50 000 ans. Tous les Hommes auront un livret qui reprendra toutes les actions qu'ils auront commises durant leur vie. Les Non Croyants diront alors "Malheur à nous ! qu'est ce que ce livret qui n'oublie aucun petit ou grand péché".

Ils trouveront présents sous leurs yeux le bilan de leurs actions et les criminels seront dirigés au feu tels des assoiffés qui courent vers l'eau. Et oui, celui qui aura fait le poids d'un atome de mal le verra et celui qui aura fait le poids d'un atome de bien le verra ; et celui dont les actions pèseront lourd (en bien) dans la balance, nul crainte à son sujet et celui dont les actions seront légères, alors malheur à lui, car l'enfer sera sa récompense.

J'espère mes frères et soeurs que vous comprenez lorsque Dieu dit "L'Heure finale est vraiment une épreuve terrible". Ces quelques lignes ne peuvent apporter qu'un aperçu éphémère de la situation. Comment parler d'un fait que l'on a pas vécu. Aussi, veillez à vivre dans l'obéissance d'Allah afin que vous soyez touchés de sa miséricorde ce jour là, car nul protecteur si ce n'est Allah. Veillez mes frères et soeurs à agir dans le bien et à réprouver le mal afin que le Seul Protecteur de ce jour là, ne soit pas votre ennemi. Veillez mes frères et soeurs à l'éducation de vos enfants et de ceux qui sont dans le besoin de la science afin que vous soyez reçu ce jour là, telle une délégation royale.

Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah, car ce jour là, leurs bouches seront scellés et ce seront leurs mains et leurs pieds qui témoigneront de ce qu'ils faisaient.

Soyons Musulmans, adorant un Dieu Unique, sauvegardant les liens sacrés de la parentés, ayant de la miséricorde pour les Hommes afin que Dieu ne nous dise pas :'' Ne vous ai-je point ordonné O Fils d'Adam de ne pas adorer Satant ! car il est pour vous un ennemi évident ! et de m'adorer ce qui est une voie bien droite. Et, il a certainement égaré un très grand nombre d'entre vous, ne raisonniez vous donc point ? Voici l'enfer qu'on vous a promis, Soyez y rôtis pour avoir mécru" (verset 60 à 64/36).

Parmi les plus étranges faits que connaîtront les habitants du Feu figurera le discours que prononcera Iblis et qui renforcera encore plus le remords, le chagrin et les malheurs des gens du feu. Le Coran comprend ce discours :"Lorsque le décret aura été décidé, le démon dira :"Dieu vous a certainement fait une promesse vraie, tandis que je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Quel pouvoir avais je sur vous sinon celui de vous appeler ? Vous m'avez répondu. Ne me blâmez donc pas, blâmez vous vous mêmes ? je ne vous suis d'aucun secours, vous ne m'êtes d'aucun secours. J'ai été incrédule envers ceux auxquels vous m'avez autrefois associé" (s14/extr. v/22)

Et les mécréants, une fois au feu diront "Ah si nous avions écouté (les messagers ) ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens du feu (verset 10/67).



2° les huit portes du paradis

Le Paradis a des portes par lesquelles les croyants entreront, tout comme les anges entreront par ces portes aussi : {Les Jardins d'Eden, aux portes ouvertes pour eux} [Saad : 50] ; {les jardins d'Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants, qui ont été de bons croyants. De chaque porte, les Anges entreront auprès d'eux: "Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré !" - Comme est bonne votre demeure finale !"} [Le tonnerre : 23-24].

Et La Vérité absolue (qu'Il soit béni et exalté) nous a informés que ces portes s'ouvriront lorsque les croyants y parviendront, et les anges les accueilleront en les saluant pour leur salut [pour être arrivés sains et saufs] : {Et ceux qui avaient craint leur Seigneur seront conduits par groupes au Paradis. Puis, quand ils y parviendront et que ses portes s'ouvriront, ses gardiens leur diront : "Salut à vous ! Vous avez été bons : entrez donc, pour y demeurer éternellement"} [Les groupes : 73].

Et le nombre des portes du Paradis est : huit ; une de ces portes s'appelle "Ar-Rayaane" et c'est la porte qui est réservée aux jeûneurs en particulier, il est rapporté dans les deux recueils de hadiths authentiques, d'après Sahl ibn Sâad que le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Il y a huit portes au Paradis, une de ces portes s'appelle Ar-Rayaane", il n'y a que les jeûneurs qui entreront par cette porte, et lorsqu'ils y seront entrés, elle sera fermée et personne d'autre qu'eux n'y entrera).

Et il y a une porte pour ceux qui accomplissent beaucoup de prières,

une porte pour ceux qui donnent beaucoup l'aumône,

une porte pour ceux qui combattent dans le chemin d'Allah, en plus de la porte des jeûneurs qui s'appelle "Ar-Rayaane" ; il est rapporté dans les deux recueils de hadiths authentiques, d'après Abou Houréïrah (qu'Allah soit satisfait de lui) que le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Quiconque dépense deux choses [qui lui sont chères] parmi ses biens [son argent] dans le chemin d'Allah, sera appelé aux portes du Paradis ; et le Paradis a huit portes ; donc, celui qui est parmi ceux qui prient beaucoup, sera appelé à la porte de la prière ; celui qui est parmi ceux qui donne beaucoup l'aumône, sera appelé à la porte de l'aumône ;

celui qui est parmi ceux qui combattent dans le chemin d'Allah, sera appelé à la porte du combat dans le chemin d'Allah ;
et celui qui est parmi ceux qui jeûnent beaucoup, sera appelé à la porte du jeûne). Abou Bakr dit alors : "Je jure par Allah qu'aucun mal n'arrivera à quiconque, quelle que soit la porte à laquelle il sera appelé ; mais quelqu'un sera-t-il appelé à toutes ces portes, ô messager d'Allah ?". Il dit : (Oui, et j'espère que tu seras parmi eux). Et Abou Bakr par sa question veut dire une personne qui a rassemblé les qualités de bien comme la prière, le jeûne, l'aumône, le combat dans le chemin d'Allah, et d'autres choses semblables, si bien qu'elle sera appelée à toutes ces portes.

Et le messager (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit que celui qui dépense deux choses [qui lui sont chères] parmi ses biens [son argent] dans le chemin d'Allah, sera appelé aux huit portes du Paradis ; et le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit que celui qui accomplit les ablutions d'une bonne manière, puis lève les yeux vers le ciel et dit : "Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah Unique sans associé, et je témoigne que Mohammed est Son serviteur et Son messager", les huit portes du Paradis lui seront ouvertes et il entrera par celle qu'il désire.
Et Mouslim a rapporté dans son recueil de hadiths authentiques, ainsi qu'Ahmed dans son "Mousnad", et les auteurs des "Sounanes", d'après le prince des croyants Omar ibn Al-Khattaab que le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Quiconque accomplit les ablutions d'une bonne manière, puis lève les yeux vers le ciel et dit : "Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah Unique sans associé, et je témoigne que Mohammed est Son serviteur et Son messager", les huit portes du Paradis lui seront ouvertes et il entrera par celle qu'il désire). Et le messager (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit qu'il y a une porte particulière pour ceux qui n'auront pas de compte à rendre, et que les autres n'auront pas, et c'est la porte droite du Paradis, et ils entreront avec les autres communautés par les autres portes, dans le hadith rapporté par Al-Boukhari et Mouslim, d'après Abou Houréïrah dans le hadith de l'intercession : (Alors Allah dira : {O Mohammed ! Fais entrer ceux qui n'ont pas de compte à rendre de ta communauté par la porte droite et ils entreront avec les gens par les autres portes}). Ensuite, il a expliqué dans ce hadith la largeur des portes du Paradis, et que la distance entre les deux côtés de la porte est comme la distance entre la Mecque et Hajar, ou la distance entre la Mecque et Basra ; dans le hadith précédent rapporté par Al-Boukhari et Mouslim, le messager (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa main qu'il y a entre les deux battants des portes du Paradis, ou entre les deux chambranles de la porte, comme ce qu'il y a entre la Mecque et Hajar, ou comme ce qu'il y a entre la Mecque et Basra).

- Porte de la Prière ( Bab a Salat)
- Porte du jeûne: (Bab a siyam appelé également A Rayann)
- Porte de l'aumone (Bab a saddaquat)
- Porte Hadj ( celui qui ont bien accompli le hadj)
- Porte Omra (celui qui ont bien accompli le petit pélerinage)
- Porte de Jihad ( Porte à ceux qui se sont sacrifié dans la voie d'ALLAH )
- Bab AL IMane (de la foi)
- Bab al Farrah (de la joie)
Revenir en haut Aller en bas
oumsouhayb
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 228
Date d'inscription : 04/06/2009

encor et tjr des kestion mes soeur Empty
MessageSujet: Re: encor et tjr des kestion mes soeur   encor et tjr des kestion mes soeur EmptyMer 17 Juin - 23:55

encor et tjr des kestion mes soeur 188

je prends la relève!!lol!!

la bise:

faire la bise ou a ton frere de sang il n y a pas de problème,du moment que ce sont tes mahram(homm avc lesquels on ne peut pas se marier),voici un article la dessus:

La bise et le baiser
jeudi 12 juin 2008

Question
Quel est le point de vue de l’encor et tjr des kestion mes soeur 780980 sur le fait d’embrasser les autres ? On voit souvent des hommes se faire la bise et des femmes se faire la bise ; est-il permis à un homme d’embrasser sa sœur ou sa mère ?

Réponse de Sheikh `Atiyyah Saqr
Si la bise est faite entre des individus de même sexe, entre deux hommes ou entre deux femmes, cela ne pose pas de problème à deux conditions :

que la bise ne soit pas accompagnée de désir,

qu’elle ne soit pas faite à une fin condamnable ; par exemple, faire le baise-main pour honorer une personne corrompue, tandis que le faire par crainte de ses représailles est permis pour cause de nécessité.
Parmi les textes qui nous sont parvenus au sujet de l’échange de baisers, on peut citer ce qui suit :

Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — reçut Ja`far Ibn Abî Tâlib à son retour d’Éthiopie ; il resta à ses côtés et l’embrassa entre les yeux.


Lorsque Zayd Ibn Hârithah vint voir le Prophète dans la demeure de `Â’ishah, il se leva, à moitié vêtu, trainant sa tunique derrière lui, pour l’accueillir — `Â’ishah dit : « Par Allâh, je ne l’ai jamais vu dévêtu avant ce jour ni après » — ; il le prit dans ses bras et l’embrassa.


Lorsque les guerriers retournèrent de la bataille de Mu’tah, ils embrassèrent la main du Prophète — paix et bénédictions sur lui —.


Lorsque Allâh accepta le repentir de ceux qui avaient fait défection à l’occasion de la bataille de Tabûk, ils embrassèrent la main du Prophète — paix et bénédictions sur lui —.


Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — autorisa la délégation de `Abd Qays à embrasser sa main et même son pied.


Il autorisa Usayd Ibn Hudayr à l’embrasser lorsque celui-ci lui demanda de dénuder son corps pour se venger de lui pour avoir pointer un bâton contre son ventre, et ce pour avoir sa bénédiction.


Deux Juifs lui demandèrent neuf preuves de sa véracité ; lorsqu’il les leur donna, ils embrassèrent sa main et son pied et se convertirent à l’encor et tjr des kestion mes soeur 780980.


Lorsque `Umar Ibn Al-Khattâb se rendit en Syrie, Abû `Ubaydah lui fit le baise-main. Dans une variante de ce récit, on rapporte que Abû `Ubaydah voulut embrasser sa main, mais `Umar la retira. Alors Abû `Ubaydah saisit son pied et l’embrassa.


Alors que Zayd Ibn Thâbit était sur sa monture, `Abd Allâh Ibn `Abbâs attrapa les rênes de sa monture par respect aux savants, alors Zayd embrassa sa main par respect aux membres de la famille du Messager d’Allâh — paix et bénédictions sur lui —.


Les gens embrassèrent la main de Salamah Ibn Al-Akwa` lorsqu’ils apprirent qu’il en avait usé pour prêter allégeance au Prophète — paix et bénédictions sur lui —.
Ahmad Ibn Hanbal et d’autres savants autorisèrent le baiser en signe de respect pour le rang et la religiosité. Pour leur part, Mâlik et d’autres détestèrent cela. Plus précisément, ils détestèrent le fait de tendre sa main afin que les gens la baisent, y voyant une marque de vanité. Ils appuyèrent cette interdiction sur le retrait de la main de `Umar lorsque Abû `Ubaydah voulut l’embrasser.

Quant au baiser échangé entre individus de sexes opposés, son statut dépend de l’objectif visé et de l’emplacement du baiser. Si le baiser exprime la tendresse et l’affection, par exemple le baiser donné par un père à sa fille ou par une mère à son fils ou par un frère à sa sœur ou par une sœur à son frère, rien ne s’y oppose du moment que cela n’est pas accompagné de désir. À ce sujet, les textes suivants nous sont parvenus :

Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — embrassa sa fille Fâtimah lorsqu’elle vint le voir. Il se leva, l’embrassa et l’assit à côté de lui. Certaines variantes de ce récit précisent qu’il l’embrassa sur la bouche. Il l’embrassa aussi pendant sa maladie de mort.


Lorsque Abû Bakr rentra chez lui et trouva `Â’ishah couchée sous l’emprise de la fièvre, il l’embrassa sur la joue. On rapporte aussi que Khâlid Ibn Al-Walîd embrassa sa sœur.
Le baiser peut également être fait par respect, comme lorsque le fils embrasse sa mère ou la fille son père, ou quand on embrasse les vieilles tantes. Le baiser est donné le plus souvent sur la tête ou sur la main. Rien ne s’y oppose, mais cela devient détestable sur les endroits sensibles tels que la joue ou la bouche, si cela n’est pas accompagné de désir. Si désir il y a, cela devient illicite.

Le baiser entre les deux sexes peut également être donné par jouissance. Rien ne s’y oppose entre les époux, car ils sont autorisés à bien plus que cela. Mais cela est interdit entre un homme et une femme étrangers l’un pour l’autre [1].

Voilà en résumé le statut du baiser d’un point de vue islamique. Bien que certaines formes de baisers soient autorisées, il convient d’en user avec parcimonie et d’éviter la bouche et tout emplacement pouvant transmettre des maladies comme le recommandent les médecins.

Et Dieu est le plus Savant.

les animaux et les ablutions

de quel animal parle tu,en regle général toucher un animal n'annule pas les abltions!!voici une fatwa concernant le chien:
Question : Est-ce que le fait de toucher un chien ou sa salive est de nature à rompre les ablutions ?


Réponse

Louange à Allah

Toucher un chien ou sa salive n’annule pas les ablutions. Quand l’état de propreté rituelle est établi sur la base d’arguments légaux, on ne peut en constater l’annulation que sur la base d’arguments légaux. Or aucun argument ne soutient que les ablutions deviennent nulles quand on touche un chien ou sa salive. C’est pourquoi les ulémas n’en ont pas parlé dans le cadre des facteurs de rupture des ablutions.

Dans al-Moughni, 1/264, Ibn Qudama dit après avoir évoqué les facteurs de rupture des ablutions sans mentionner le fait de toucher un chien ou sa salive : « Voilà tous les facteurs de rupture retenus et rien en dehors de ces facteurs n’entraîne leur rupture selon les dires de l’ensemble des ulémas. »

Cependant, il n’y a aucun doute à propos de l’impureté de la salive canine. Elle est tellement sale qu’elle nécessite que l’objet touché soit lavé sept fois dont une avec l’aide du sable. Toutefois, il y a bien une différence entre ce fait et la rupture des ablutions.

Allah le Très Haut le sait mieux.

Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid


Dernière édition par oumsouhayb le Jeu 18 Juin - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

encor et tjr des kestion mes soeur Empty
MessageSujet: Re: encor et tjr des kestion mes soeur   encor et tjr des kestion mes soeur EmptyMer 17 Juin - 23:59

3° le fait de toucher des animaux et faire le salam

De celui qui embrasse ses enfants
‘Aïcha a dit : « Un bédouin vint vers le Prophète et celui-ci lui dit : - Embrassez-vous vos enfants ? – Non, nous ne les embrassons pas, fit le bédouin. – Comment pourrais-je alors ramener en toi les sentiments de bonté que Dieu a ôtés de ton cœur ? répondit le Prophète. »

Le salut du petit nombre au grand nombre
Selon Abou Horaïra, l’Envoyé de Dieu a dit : « Le plus jeune doit saluer le plus âgé, le passant, celui qui est assis, et le petit nombre, le plus grand nombre. »
Une autre citation ajoute : « Le cavalier doit saluer le piéton… »

Le salut fait aux enfants
Selon Tabit El Bonani, lorsqu’Anas Ben Malik passa près d’un groupe d’enfants, il les salua, déclarant que le Prophète se comportait ainsi.

« La propreté est la moitié de la foi. »
« Les cinq prières quotidiennes sont à l’image d’un fleuve qui coule abondamment à la porte de l’un de vous, et qui lui permet de se laver cinq fois par jour. »

Les impuretés matérielles

Les saletés matérielles, dont le musulman doit se laver et se nettoyer, faute de quoi il ne peut ni accomplir, ni valider sa prière, sont les suivantes :

Les cadavres des bêtes mortes, même ceux des animaux domestiques, sauf si elles ont été sacrifiées selon les règles établies par la religion ; exception faite des cadavres d’animaux marins (car toujours purs, morts ou vivants) et d’insectes (fourmis, criquets, blattes,...). Les os, les cornes, les poils, les ongles, la peau et les plumes de cadavres d’animaux, une fois nettoyés ou teints, ne sont plus impurs. On peut alors les toucher, les utiliser ou les porter, sans être obligé de se laver.
Le sang des bêtes sacrifiées, des règles et des couches, le sang qui coule avec abondance de la plaie chez un être humain ou d’un animal (en petite quantité, ne nécessite pas la purification). Le peu qui reste dans la viande qu’on consomme, le sang des boutons sur la peau, le sang d’insectes, n’est pas impur.
La viande de porc.
L’urine, les excréments et le vomi de l’être humain.
Les sécrétions blanches des organes génitaux en état d’excitation sexuelle. Quant au liquide séminal, certains le considèrent comme impureté et d’autres non.
Les sécrétions des organes génitaux et urinaires suivant l’urine ou survenant en cas de maladie ou de sensation de froid.
Les boissons alcoolisées.
Le reste de l’eau lapée par un chien.
Le reste de l’eau lapée par le cochon. Tous les autres animaux ne polluent pas l’eau dans laquelle ils boivent.

Pour se purifier de ces impuretés, il n’est pas nécessaire de refaire ses ablutions. En règle générale, il faut verser de l’eau sur l’endroit touché ou sali par l’impureté, jusqu’à ce qu’elle disparaisse et que l’on n’aperçoive plus ni la trace, ni la couleur, ni l’odeur, ni le goût.

Les actes invalidant les ablutions

Tout liquide ou solide rejeté par l’organisme humain à travers l’un de ses orifices (urine, excréments, sécrétions liquides des organes génitaux en état d’excitation sexuelle ou de maladie, gaz).
Tout ce qui influe sur la perception et la raison (le sommeil profond, l’état de folie ou d’hystérie, l’évanouissement, l’ivresse, l’effet stupéfiant des médicaments ou d’autres substances) annule les ablutions.
Toucher son organe sexuel directement (pas à travers le vêtement).

Quant aux actes suivants : toucher son épouse, avoir un saignement, vomir, rire en pleine prière, faire la toilette du mort, il n’y a pas de preuves assez fortes confirmant le fait qu’ils annulent les ablutions.



4° le mauvais oeil

Le mauvais œil existe
Selon Abou Horaïra, le Prophète à dit que le mauvais œil existe et il a interdit le tatouage.

En fait, les savants musulmans s'accordent sur l'existence réelle du mauvais oeil vu les nombreux hadiths prophétiques sur ce sujet et la réalité qui le confirme. En ce qui concerne le hadîth mentionné par vous «Le tiers des morts sont victimes du mauvais oeil», il n'a aucune authenticité, à notre connaissance, dans la Sunna. Toutefois, l'auteur de Nayl al-'Awtâr a indiqué qu'Al-Bazzâz a rapporté avec une chaîne de transmission authentique, d'après Jâbir, que le Prophète a dit : «La plupart des gens de ma communauté musulmane trouvent la mort à cause du mauvais cil si ce n'est par la prédestination», rapporté par At-Tayâlisî, Musnad (1760), At-Tahâwî, Al-Muchkil, Al-Bazzâr. Al-Hâfiz l'a corrigé dans Al-Fath (10/167). C'est un hadîth de la série authentique.
Le musulman doit donc se protéger contre le mal des diables, des djinns ainsi que le mal émanant des hommes. Pour ce faire, il doit renforcer sa foi en Allah, s'en remettre complètement à Lui et L'invoquer constamment. De plus, il doit pratiquer les formules prophétiques de protection d'une manière permanente et citer souvent les mu'awwizhatayn (Les Sourates Al-Falaq «L'aube naissante» et An-Nâs «Les hommes»), Al-Ikhlâs «Le monothéisme pur» et âyat al-Kursî «Le verset du Trône». On peut aussi prononcer les invocations et formules de protection suivantes : «'A'ûzhu bikalimâti-1-Lâhi-t-tâmmâti min charri mâ khalaq» qui se traduit comme suit : «Seigneur, je cherche Ta protection, par la grâce de Tes paroles parfaites, contre le mal de Ses créatures». Et cette autre formule : «'A'ûzhu bikalimâti-l-à i-t-tâmmâti min ghadhabihi wa 'igâbihi, wa min charri 'ibâdihi, wa min hamazât ach-chayâtin wa 'an yahdhurûn» qui veut dire : «Seigneur, je cherche Ta protection, par la grâce de es paroles parfaites, contre Ta colère et Ton châtiment, contre le al de Tes créatures et contre les chuchotements des démons et leur présence auprès de moi». De même, cette invocation que renferme ce verset coranique où le Très Glorieux a dit : Allah me suffit. Il n'y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance; et Il est le Seigneur du Trône immense[Sourate At-Tawbah 9:129



allah oualem


Dernière édition par selma le Jeu 18 Juin - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

encor et tjr des kestion mes soeur Empty
MessageSujet: Re: encor et tjr des kestion mes soeur   encor et tjr des kestion mes soeur EmptyJeu 18 Juin - 0:03

salam aleykoum oukhty
barakallah oufik
tres beau rappel tres bien expliqué mash allah oui j'ai lu cela aussi que l'on peut saluer du moment ou il n'y a aucune intention de désir
boussa
Revenir en haut Aller en bas
oumsouhayb
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 228
Date d'inscription : 04/06/2009

encor et tjr des kestion mes soeur Empty
MessageSujet: Re: encor et tjr des kestion mes soeur   encor et tjr des kestion mes soeur EmptyJeu 18 Juin - 0:33

encor et tjr des kestion mes soeur 218467

[quote="selma"]Pour le nombre je n'ai rien trouvé sur le fait qu'il y en ai 8 mais je crois je ne suis pas certaine qu'allah me pardonne si je dit une bétise mais je sais qu'il y a 7 paradis donc 7 portes pour la huitième je ne sais pas oukhty



ben selon ces hadith il y en a bien 8 portes au Paradis oukhty Selma(relis l'article que tu as mis)

Et le messager (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit que celui qui dépense deux choses [qui lui sont chères] parmi ses biens [son argent] dans le chemin d'Allah, sera appelé aux huit portes du Paradis ; et le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit que celui qui accomplit les ablutions d'une bonne manière, puis lève les yeux vers le ciel et dit : "Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah Unique sans associé, et je témoigne que Mohammed est Son serviteur et Son messager", les huit portes du Paradis lui seront ouvertes et il entrera par celle qu'il désire.

Et Mouslim a rapporté dans son recueil de hadiths authentiques, ainsi qu'Ahmed dans son "Mousnad", et les auteurs des "Sounanes", d'après le prince des croyants Omar ibn Al-Khattaab que le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Quiconque accomplit les ablutions d'une bonne manière, puis lève les yeux vers le ciel et dit : "Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah Unique sans associé, et je témoigne que Mohammed est Son serviteur et Son messager", les huit portes du Paradis lui seront ouvertes et il entrera par celle qu'il désire).

donc les 8 portes sont:

-Porte de la Prière ( Bab a Salat)
- Porte du jeûne: (Bab a siyam appelé également A Rayann)
- Porte de l'aumone (Bab a saddaquat)
- Porte Hadj ( celui qui ont bien accompli le hadj)
- Porte Omra (celui qui ont bien accompli le petit pélerinage)
- Porte de Jihad ( Porte à ceux qui se sont sacrifié dans la voie d'ALLAH )
- Bab AL IMane (de la foi)
- Bab al Farrah (de la joie)

Sinon notre soeur nous a demandé pourquoi il y avait 8 portes,je pense que c'est une mésiricorde de la part d'ALLAH ET que c'est aussi en fonction de nos actions accomplis.
ALLAH ou alem

encor et tjr des kestion mes soeur 188
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

encor et tjr des kestion mes soeur Empty
MessageSujet: Re: encor et tjr des kestion mes soeur   encor et tjr des kestion mes soeur EmptyJeu 18 Juin - 1:57

salam

mashaallah mes soeurs barakallah oufik pour vos reponse vos participations vremnt bien.......

encor et tjr des kestion mes soeur 867229 encor et tjr des kestion mes soeur 517852 encor et tjr des kestion mes soeur 867229 encor et tjr des kestion mes soeur 517852 encor et tjr des kestion mes soeur 867229 encor et tjr des kestion mes soeur 517852

et ma soeur continu cest ainsi quon apprnd en posan des questions en ayant les reponses en lé etudiant en lisan des livres aussi tu a une rubrik sur les livres de lislam tpx alé jeter un coup doeil pour savoir koi achter...on est toute la pour apprndr donc pa de qiestion bete ni de "ma question est surmnt bete" non non pa de sa ici ds ce forum ok .

alé jvs embrass toutes
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

encor et tjr des kestion mes soeur Empty
MessageSujet: Re: encor et tjr des kestion mes soeur   encor et tjr des kestion mes soeur EmptyJeu 18 Juin - 17:34

salam aleykoum oukhty
oui j'ai bien lu mon article hein lol
mais en faite j'ai confondu avec les 7 cieux car hier en lisant le saint coran je lisais des versait ou on parlais des 7 cieux
et de la est venu ma confusion
qu'allah me pardonne
barakallh oufik ma soeur pour ton article
boussa
Revenir en haut Aller en bas
Oum Mahjouba
je m'habitue au forum
je m'habitue au forum



Messages : 30
Date d'inscription : 20/10/2009

encor et tjr des kestion mes soeur Empty
MessageSujet: Re: encor et tjr des kestion mes soeur   encor et tjr des kestion mes soeur EmptyLun 26 Oct - 7:05

encor et tjr des kestion mes soeur 188

D'après le prophète Muhammad (PBSL), l'intercession de certains croyants sera possible le jour du Jugement dernier. Ainsi, parmi les personnes autorisées à intercéder, on trouve :

Le martyr (4) qui pourra, selon le prophète Muhammad (PBSL), en plus de se voir pardonner ses péchés à la première coulée de son sang, intercéder en faveur de 70 membres de sa famille. (d'après un hadith rapporté par Ibn Maja et at-Tabarani)

Aussi, ceux qui auront mémorisé et appliqué le Coran, auront fait la différence entre le licite et l'illicite, et auront pratiqué le premier et fui le deuxième, Dieu les fera entrer au Paradis et permettra leur intercession en faveur de 10 membres de leur famille déjà condamnés à la Géhenne. (d'après un hadith rapporté par Ahmad)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encor et tjr des kestion mes soeur Empty
MessageSujet: Re: encor et tjr des kestion mes soeur   encor et tjr des kestion mes soeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encor et tjr des kestion mes soeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: ISLAM vos questions,conseils ,rappels...Partagez avec nous vos savoirs, vos questions... :: Le coin des converties: Question/Réponse vos récits,vos craintes,votre vécu...-
Sauter vers: