100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 1.la chahada, 2.la priere, 3.le ramadan, 4.la zakatt, 5.el hajj

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

1.la chahada, 2.la priere, 3.le ramadan, 4.la zakatt, 5.el hajj Empty
MessageSujet: 1.la chahada, 2.la priere, 3.le ramadan, 4.la zakatt, 5.el hajj   1.la chahada, 2.la priere, 3.le ramadan, 4.la zakatt, 5.el hajj EmptyLun 13 Avr - 11:30

1.la chahada, 2.la priere, 3.le ramadan, 4.la zakatt, 5.el hajj 575853




1.la chahada, 2.la priere, 3.le ramadan, 4.la zakatt, 5.el hajj 18642910



Les cinq piliers de l'Islam nous ont été transmis par Dieu au travers de son prophète Mouhammad ,salallah alayi wa salam, comme le rapporte Ibn 'Uma (extrait du Sahih Al-Bukhari -Volume 1, Livre 2, Numéro 7-) :

Le prophète de Dieu a dit : "L'Islam est basé sur ces cinq principes :


De témoigner que nul autre que Dieu ne peut être adoré et que Mouhammad est le prophète de Dieu,

D'effectuer le prière obligatoire (consciencieusement et parfaitement),

De jeûner pendant le mois de Ramadan,

De payer la Zakatt obligatoire (aumône),

D'effectuer le Hajj (Pèlerinage à la Mècque)."



explication courtes mais explicites

La profession de foi (chahada) désigne la déclaration en arabe
" 'Ach-hadou 'al-la 'ilaha 'illallah, wa 'ach-hadou 'anna Mouhammadar-Raçouloullah".
Il faut donc témoigner "qu'il n'y a d'autre dieu que Dieu et que Mouhammad est le Messager de Dieu".



Tous les musulmans doivent accomplir les 5 prières obligatoires de la journée. Elles permettent de se ressourcer, de louer Dieu, en récitant des sourates du Coran, effectuant des invocations... Parmi les conditions de validité, il y a le respect des horaires (liens vers les horaires de la prière), l'orientation du corps vers la Kaaba (Qibla).être concentré, et s'appliquer.


la zakatt, En arabe, ce terme signifie accroissement et, par extension, purification de la richesse. Tout musulman qui en a les moyens doit donner une partie de ses biens aux pauvres de la communauté. Cette institution a pour but de purifier l'âme du croyant de l'avarice, l'avidité, la convoitise et de cultiver en elle l'esprit de partage et de sacrifice.

Pendant un mois lunaire, de l'aube au coucher du soleil, le Musulman doit s'abstenir de manger et de boire. À chaque instant pendant le jeûne, il réprime ses passions et ses désirs. C'est un moyen pour le musulman de se purifier et de gagner le pardon de Dieu. Ce jeûne a lieu tous les ans pendant le neuvième mois de l'année lunaire.


Chaque Musulman doit effectuer le Pèlerinage à la ville sainte de La Mecque une fois dans sa vie, si cela est économiquement et physiquement possible. Il est composé de rituels. Des millions de croyants, chaque année, viennent de tous les horizons sociaux, géographiques et culturels s'y retrouver pour y célébrer leur adoration de Dieu.subhannallah.

allah akbar,


Dernière édition par WARDA le Lun 25 Mai - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

1.la chahada, 2.la priere, 3.le ramadan, 4.la zakatt, 5.el hajj Empty
MessageSujet: Re: 1.la chahada, 2.la priere, 3.le ramadan, 4.la zakatt, 5.el hajj   1.la chahada, 2.la priere, 3.le ramadan, 4.la zakatt, 5.el hajj EmptyLun 13 Avr - 11:50

1.la chahada, 2.la priere, 3.le ramadan, 4.la zakatt, 5.el hajj 547172


1.la chahada, 2.la priere, 3.le ramadan, 4.la zakatt, 5.el hajj 430451 1.la chahada, 2.la priere, 3.le ramadan, 4.la zakatt, 5.el hajj 780980

voici quelques liens qui pourront vous etres utiles mes soeurs inchaallah
en relation bien sure avec le post ci dessus,


nhésitez pas a poster des liens en relation avec les 5piliers de lislam mes soeurs, chaallah

attestation de foi, convertion,mashallah, allah akbar

https://www.dailymotion.com/video/x6jf8f_conversion-de-3-soeurs-francaises-l_lifestyle

comment faire la priere 1.la chahada, 2.la priere, 3.le ramadan, 4.la zakatt, 5.el hajj 542675

-apprendre-la-priere-en-image" target="_blank" rel="nofollow">https://www.dailymotion.com/video/xojc6_1.la chahada, 2.la priere, 3.le ramadan, 4.la zakatt, 5.el hajj 780980-apprendre-la-priere-en-image

le mois du ramadan

https://www.dailymotion.com/video/xxw9o_versets-sur-le-mois-ramadan_news

a la mecque

https://www.dailymotion.com/video/x2mdz6_clip-la-mecque_news

je trouve ce montage super bien fait, jespere quon pourra toutes au moins une fois dans notre vie chaallah allé ala mecque chaallah,

kallah nous donne cette chance de pouvoir aller ala mecque,amine


Dernière édition par WARDA le Mar 26 Mai - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

1.la chahada, 2.la priere, 3.le ramadan, 4.la zakatt, 5.el hajj Empty
MessageSujet: Re: 1.la chahada, 2.la priere, 3.le ramadan, 4.la zakatt, 5.el hajj   1.la chahada, 2.la priere, 3.le ramadan, 4.la zakatt, 5.el hajj EmptyMer 22 Avr - 5:12

salam aleykoum
comment faire la priere
voila le petit livre avec lequel j'ai appris a prier , il est trop bien fait
La priere en ISLAM (DAR AL-KITAB AL-MASRI

les cinq prieres

1) le SOBH comprend 2 RAKAAS
2) le DOHR comprend 4 RAKAAS
3) le ASR comprend 4 RAKAAS
4) le MAGHREB comprend 3RAKAAS
5) le ICHA comprend 4 RAKAAS

Les conditions essentielles pour entrer en priere :
pour enter en priere vous devez remplir 4 conditions:
1) il faut que vous soyez propre de corps et de vêtements, et placé dans un endroit exempt de toute suoillure ou sorte d'impureté.
2) il faut que vous soyez décemment habillé, avoir le corps vêtu, et surtout les parties sexuelles cachées
3) il faut que vous vous tourniez vers la Mecque (légerement plus bas que l'est)
4) il faut que voussoyez en pureté par des albutions

Façon de s'aquitter de la priere :
Le coeur plein d'amour et de bonne volonté pour Dieu, vous formuler mentalement l'intention de faire telle ou telle prière (As-SALAM al Sobh par exemple c'est a dire vous saluer la priere ) , et dans l'attitude fig 4 (c'est un personnage se tenant debout face a son tapis les bras coller contre le corps) vous murmurer les paroles suivantes, si vous êtes dans une assemblée, sont prononcées par l'IMAM

AL IKAMA (l'appel a la priere)

allahou akbar! (dieu est grand)
allahou akbar!
ach-hadou alla ilaha illa llah (j'atteste qu'il n'y a de divinité que dieu)
ach-hadou anna mohamadan rassoulou llah (j'atteste que Mohammed est l'envoyé de dieu)
haia aala ssalah ( venez à la priere )
haia aala lfalah (venez au bien)
Kad kamati ssalah(la priere est annoncé)
allahou akbar
allahou akbar
la ilahailla llah ( in n'y a de divinité que dieu)

Aprés cela vous élevez les mains jusqu'a la hauteur du visage et tout en les baissan jusqu'a ce qu'elles osient allongées contre les cuisses, vous dites a mi-voix Allahou akbar

les yeux baissés, le coeur contrit(car c'est l'instant où il va parler a dieu) vous prononcez Al-Fatiha

Bismi llahi rrahmani rrahime.
Al hamdou lillahi rabil aalamine.
Arrahmani rrahime.
Maliki yaoumi ddine.
Yiaka na'boudou oi yiaka nasta'ine.
Ihdini ssiratal moustaquime.
Sirata lladina an'amta aalaihime.
Ghairil maghdoubi aalaihime ouala ddalline.
Amine.


Cela veut dire:
Au nom de Dieu
Celui qui fait miséricorde
Le miséricordieux
Louange a dieu
Seigneur des mondes
Le clément
le miséricordieux
le roie du jour du jugement
c'est toi que nous adorons
c'est toi
dont nous implorons le secours
dirige nous dans le chemin droit
le chemin de ceux que tu as comblés de bienfaits
non pas le chemin de ceux qui entourent ta colère ni celui des égarés.

Puis vous lirez une autre sourate:
Bismi llahi rrahmani rrahime
Quoul houa llahou ahade
Allahou ssamade
Lam yaled oi lam youlade
Oi lam yakoum lahou koudouan ahade


cela veut dire:
Au nom de dieu
celui qui fait miséricorde
le miséricordieux
dis lui ,dieu est Un
dieu
l'impénétrable
il ,'engendre pas
il n'est pas engendré
nul n'est égal à lui!

Apres avoir terminé Al-Fatiha et l'autre sourate vous dites Allahou akbar
Et vous vous inclinez en appuyant vos deux mains sur les genoux tendus en arrière, en ayant soin de ne pas vous voûter le dos, de ne pas lever ou baisser la tête.
tout en restant ainsi le temps de dire au moins trois fois: Soubhana rabbial aadimi
(dieu le puissant et parfait soit loué)

puis vous vous relevez en disant: Samiaa llahou limane hamidahou, allahou akbar ( dieu entend ceux de ses serviyeur qui le louent, dieu est grand)

vous restez un instant debout , puis vous vous prosternez touchant la terre du front et du nez, vos deux mains ouvertes sur le sol et bien droites à coté des oreilles et vous dites: Soubhana rabbial aala (dieu le puissant et ple plus-haut soit loué)
Puis vous relevez la téte en disant: Allahou akbar

Et vous vous asseyez le pied gauche étant couché sur e flanc extérieur et ramené au mollet de la jambe droite, tandis que la fesse gauche ets au sol et les mains a plat sur les cuisses.
vous restez ainsi le temps d'immobiliser vos membres et vous vous prosternez une deuxieme fois en disant: Allahou akbar

prosterné vous et dites mentalement trois fois: Soubhana rabbial aala

Enfin vous vous relevez en vous appuyant sur les deux mains en disant: Allahou akbar

cet ensemble de mouvements cnstitue une "Rakaa" pour une prière de deux "Rakaa" vous refaites ces même mouvements accompagnée des mêmes recitatifs, mais au lieu de vous relevez a la fin de la deuxième prosternation comme vous l'avez fait lors de la premiere "Rakaa", vous restez assis , en fermant la main droite et allongeant l'index de cette même main pour dire le Tahia : Attachahhoude

Attachahhoude
Attahiatou lillah, azzakiatou lillah
attayibatou assalaoitou lillah
Assalamou aalaika ayouha nnabiyou oi rahmatou llahi oi barakatouh
Assalamou aalaina oi aala ûbadi llahi ssalihine
Achhadou alla ilaha illa llahou oidahou la charika lah
Oi achhadou anna mohammadan adbuhou oi rassouloh


cela veut dire:
Joffre mon salut a dieu les oeuvres pures a dieu
les actions de graces et de priere a dieu
que le salut soit sur vous ô prophete ainsi que la miséricorde et les benedictions de dieu
que le salut soit sur nous et sur les bons serviteurs de dieu
j'atteste qu'il n'y a d'autre dieu seul sans associé
et j'atteste que mohammed est son serviteur et son envoyé

Si c'est une priere de deux "Rakaas" comme le SOHBH par exemple, vous baissez la tête et dans un mouvement qui va de droite a gauche vous dites:
Assalamou aalaikom ( tete vers la droite)( que le salut soit sur vous)

Assalamou aalaikom (tete vers la gauche)
et votre prière est terminée

Par contre si c'est une priere de 4 rakaa ou de 3 rakaa vous arreter "le tahia" sans dire assalamou alaikom
c'est a dire vous vous levez aprés avoir dit "Oi achhadou anna mohammadan aabdouhou oi rassouloh"

Apres avoir fait la 3eme ou les 2 rakaas vous dites une deuxieme fois "attahiatou" et vous terminez votre priere par le mouvement de la tête

Apres avoir terminer votre priere il est convenable de dire , avant de changer de position:
La ilaha illa llah, la ilaha illa llah, la ilaha illa llah, Mohammadoune rassoulou llah!
Revenir en haut Aller en bas
Mayssane45
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Mayssane45


Messages : 468
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 36
Localisation : orleans

1.la chahada, 2.la priere, 3.le ramadan, 4.la zakatt, 5.el hajj Empty
MessageSujet: Re: 1.la chahada, 2.la priere, 3.le ramadan, 4.la zakatt, 5.el hajj   1.la chahada, 2.la priere, 3.le ramadan, 4.la zakatt, 5.el hajj EmptyVen 1 Mai - 8:22

1.la chahada, 2.la priere, 3.le ramadan, 4.la zakatt, 5.el hajj 188

1.la chahada, 2.la priere, 3.le ramadan, 4.la zakatt, 5.el hajj 944152 ma soeurs pour ton message c est super interessant

boussa
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

1.la chahada, 2.la priere, 3.le ramadan, 4.la zakatt, 5.el hajj Empty
MessageSujet: Re: 1.la chahada, 2.la priere, 3.le ramadan, 4.la zakatt, 5.el hajj   1.la chahada, 2.la priere, 3.le ramadan, 4.la zakatt, 5.el hajj EmptySam 2 Mai - 3:44

salam aleykoum de rien ma soeur boussa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.la chahada, 2.la priere, 3.le ramadan, 4.la zakatt, 5.el hajj Empty
MessageSujet: Re: 1.la chahada, 2.la priere, 3.le ramadan, 4.la zakatt, 5.el hajj   1.la chahada, 2.la priere, 3.le ramadan, 4.la zakatt, 5.el hajj EmptyDim 31 Mai - 7:06

1.la chahada, 2.la priere, 3.le ramadan, 4.la zakatt, 5.el hajj 575853 mes soeurs...

Voici un reportage en d3 parties très bien fait pour bien expliquer el hajj le fameux pélerinage à la mecque...Certaines d'entre vous reconnaitrons les personnes du reportage car c'est ce reportage que M6 à réutilisé lors d'une émission...

Mais je trouve celui là beaucoup mieux car le monsieur qui parle dis des choses plus vraies!


PARTIE 1

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.la chahada, 2.la priere, 3.le ramadan, 4.la zakatt, 5.el hajj Empty
MessageSujet: Re: 1.la chahada, 2.la priere, 3.le ramadan, 4.la zakatt, 5.el hajj   1.la chahada, 2.la priere, 3.le ramadan, 4.la zakatt, 5.el hajj EmptyDim 31 Mai - 7:08

PARTIE 2