100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Multiples hadith...+ rappels....

Aller en bas 
+3
selma
lumiere-islam
WARDA (admin)
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

Multiples hadith...+ rappels.... Empty
MessageSujet: Multiples hadith...+ rappels....   Multiples hadith...+ rappels.... EmptyLun 13 Avr - 12:56

Multiples hadith...+ rappels.... 797152

Ce post est exclusivement pour les Hadith faites nous partagez ceux que vous savez par coeur, ou que vous avez lu...

ça sera trés enrichissant pr nous toutes, subhannallah,

cliker sur repondre et a vos claviers les filles !!!!


rappel de la definition d'un hadith


Tout ce qui est rapporté du Prophète (saws) comme paroles, actions, acquiescements, ou caractéristiques (physiques, traits de caractères etc.)

Ces informations forment ce que l’on appelle la sounna. Elles sont la deuxième source de législation dans l’Multiples hadith...+ rappels.... 780980 après le Coran.


MAIS

Attention à lauthenticité de certains, faites attention, de voir dou proviennent les hadith, toujours bien verifier.

Nous devons nous rapprocher du plus possible de notre dieu, allah, ainsi que notre prophete Mohammed (saws)


kallah nous aide a etre dans le bon chemin, amine


Dernière édition par WARDA le Sam 9 Mai - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

Multiples hadith...+ rappels.... Empty
MessageSujet: Re: Multiples hadith...+ rappels....   Multiples hadith...+ rappels.... EmptyMar 14 Avr - 21:36

Multiples hadith...+ rappels.... 797152




Multiples hadith...+ rappels.... 235840 Multiples hadith...+ rappels.... 235840 Multiples hadith...+ rappels.... 235840 Multiples hadith...+ rappels.... 235840

Le prophéte, que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui, a dit: "

Tous les actes ne sont estimés que selon l'intention qui les inspire. Chacun n'a de son oeuvre que la valeur de son intention.

( Bokhârî et Moslim
)

Multiples hadith...+ rappels.... 235840 Multiples hadith...+ rappels.... 235840 Multiples hadith...+ rappels.... 235840 Multiples hadith...+ rappels.... 235840
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

Multiples hadith...+ rappels.... Empty
MessageSujet: Re: Multiples hadith...+ rappels....   Multiples hadith...+ rappels.... EmptyDim 19 Avr - 1:40

Multiples hadith...+ rappels.... 797152


Multiples hadith...+ rappels.... 328778« N’interdisez pas aux adoratrices d’Allâh les mosquées. » Multiples hadith...+ rappels.... 328778





flower « Si l’une d’entre vous vient à assister (à la prière) du soir, elle ne devra pas se parfumer. »Il est dit : tout ce qui va dans le même sens que le parfum porte le même jugement, car la cause de l’interdiction est que cela amène aux désirs comme les beaux vêtements et les bijoux visibles, et l’embellissement excessif flower

Ibn Daqîq al-‘Îd

Multiples hadith...+ rappels.... 328778 « N’interdisez pas à vos femmes les mosquées, mais leurs maisons sont meilleurs que celles-là. Multiples hadith...+ rappels.... 328778


Habîb Ibn Thâbit




Multiples hadith...+ rappels.... 328778 le meilleur rang pour l'homme dans la prière est le premier et que le pire était le dernier tandis que le meilleur rang pour la femme est le dernier et que le pire est le premier. Multiples hadith...+ rappels.... 328778


flower La prière en congrégation (Djama'ah) à la mosquée n'est obligatoire que pour les hommes. Donc, les femmes ne sont pas tenues de participer à la prière collective à la mosquée. flower

sachant que dans les mosquée femme/homm sont separées, et puis on y va avec notre mari, donc sava hamdoulah mais IL EST MIEUX DE RESTER CHEZ SOI certes!

si vous en avez dotres de hadith concernant la femme est la moské poster mes soeurs cest tjs interessan
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

Multiples hadith...+ rappels.... Empty
MessageSujet: Re: Multiples hadith...+ rappels....   Multiples hadith...+ rappels.... EmptyDim 19 Avr - 22:29

Multiples hadith...+ rappels.... 797152


Multiples hadith...+ rappels.... 235840 Aboû Saîd Al-Khoudrî a rapporté que le Messager d'Allah paix sur lui a dit :
Celui qui lit la sourate Al-Kahf - La caverne - un vendredi,
une lumière l'éclairera jusqu au vendredi suivant. [Hadith authentique]
Multiples hadith...+ rappels.... 235840
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
lumiere-islam
je m'habitue au forum
je m'habitue au forum
lumiere-islam


Messages : 25
Date d'inscription : 12/04/2009

Multiples hadith...+ rappels.... Empty
MessageSujet: Re: Multiples hadith...+ rappels....   Multiples hadith...+ rappels.... EmptyLun 20 Avr - 1:53

3ane Abi Hourayra qala: Qala Rassoul Allah:

"Jadidou imanakoum"
Qila: "Ya Rassoul Allah ! Wa kayfa noujaddid aymanana ?"
Qala: Akthirou mine qawli 'la ilaha illa Llah'"
(rawahou Ahmad wa tTabarani)

Abou Hourayra rapporte que le Prophète a dit:

"Régénérer votre foi"
On lui demanda: "O Prophète de Dieu ! Comment faire pour régénérer notre foi ?"
Il dit: "Récitez fréquemment la parole: "La ilaha illa Allah"
(rapporté par Ahmad et Tabarani)
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

Multiples hadith...+ rappels.... Empty
MessageSujet: Re: Multiples hadith...+ rappels....   Multiples hadith...+ rappels.... EmptyLun 20 Avr - 3:56

salam aleykoum mes soeurs
mash allah c'est tellement beau j en ai des frissons
je vais chercher mon hadits sur la presence de la femme a la mosquée
je vais m appliquer bousssa
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

Multiples hadith...+ rappels.... Empty
MessageSujet: Re: Multiples hadith...+ rappels....   Multiples hadith...+ rappels.... EmptyLun 20 Avr - 4:05

La prière de la femme à la mosquée

Al-Hâfidh Ibn Hajar al-‘Asqalânî (rahimahullâh)

vendredi 11 mai 2007, par Ismaïl
BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

D’après Abdullâh Ibn Abû Qatâdah al-Ansârî, le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Quand je me lève pour la prière avec l’intention de la faire longue, je me permets de l’alléger aussitôt que j’entends les pleurs d’un enfant de peur qu’ils ne causent de la peine à sa mère. »



Al-Hâfidh Ibn Hajar (rahimahullâh) dit : [dans son commentaire] :

Ibn Daqîq al-‘Îd a dit : ce hadîth est général pour les femmes, mais les jurisconsultes l’ont limité par des conditions, qui sont : qu’elles ne se parfument pas [en sortant], comme cela est mentionné dans certaines versions du hadîth : « wal-yakhradjouna tafilât. » Tel que ce qui est rapporté par Abî Dâwoud et Ibn Khouzaymah d’après Abî Hurayrah, cité par Ibn Hibbân d’après Zayd Ibn Khâlid : « N’interdisez pas aux adoratrices d’Allâh les mosquées. » Et d’après Muslim, un hadîth d’après Zaynab la femme de Ibn Mass’oûd : « Si l’une d’entre vous vient à assister (à la prière) du soir, elle ne devra pas se parfumer. » Il est dit : tout ce qui va dans le même sens que le parfum porte le même jugement, car la cause de l’interdiction est que cela amène aux désirs comme les beaux vêtements et les bijoux visibles, et l’embellissement excessif. De même, qu’est interdit le mélange avec les hommes, et de nombreux jurisconsultes malékites ont fait la différence entre la jeune fille et les autres femmes, mais cela est à redire, puisque si elle est dénuée de ce que nous venons de rappeler, et qu’elle est couverte [voilée], elle est certes en sécurité, et plus particulièrement lorsque c’est la nuit. Il est rapporté de certaines versions de ce hadîth et d’autres que celui-ci, que la prière de la femme dans sa maison est meilleure qu’à la mosquée, et cela d’après Habîb Ibn Thâbit qui rapporte de Ibn ‘Oumar en ces termes : « N’interdisez pas à vos femmes les mosquées, mais leurs maisons sont meilleurs que celles-là. » Rapporté par Abî Dâwoud et authentifié par Ibn Khouzaymah. Ahmad et at-Tabarânî rapportent un hadîth d’après Oum Houmayd as-Sâ’adiyyah qui était allée voir le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) et lui a dit : – « Ô Messager d’Allâh ! J’aime prier avec toi » – « Je sais [lui dit le Prophète] que tu aimes prier avec moi, mais la prière que tu accomplis dans ta maison est meilleure que celle que tu effectues à la mosquée, et celle que tu effectues dans ta chambre est meilleure que celle que tu accomplis dans ta maison, et la prière que tu effectues dans ta maison est meilleure que celle que tu effectues dans la mosquée de ton peuple (voisine), et celle que tu accomplis dans celle-ci est meilleure que celle tu effectues dans ma mosquée ». Ahmad considère sa chaîne de transmission comme bonne, hadîth qui se renforce par le biais d’Ibn Mass’oûd d’après Abî Dâwoud.

Le fait que la prière accomplie de manière isolée [chez elle] soit meilleure est dû au fait qu’elle soit préservée de la tentation [Fitnah]. Cela est appuyé encore par tout ce que les femmes ont pu faire en exposant leur parures et embellissement, c’est la raison pour laquelle ‘Aisha avait eut ses propos [sur la possible interdiction du Prophète s’il avait vu le comportement des femmes par la suite]. Certains se sont appuyés sur ces paroles afin d’interdire de manière catégorique aux femmes de se rendre à la mosquée, mais cela est à redire, car cela ne remet pas en cause le jugement sur la question, puisqu’elle donne une condition inexistante : « Si [le Messager] avait vu… » et qui est fondée sur une supposition. Nous disons à cela : il n’a pas vu, donc il n’a pas interdit. Ainsi, sa décision première perdure, et même ‘Aisha n’a pas cité clairement l’interdiction, même si on peut sentir de ses propos qu’elle penchait pour l’interdiction.

De plus, Allâh – Subhânahu – savait ce qu’il allait arriver, et Il n’a pas révélé à Son Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) de leur interdire, et si ce qu’elles ont inventé devait leur interdire de se rendre à la mosquée, il faudrait interdire divers lieux dont les marchés avant tout. De même, ce n’est qu’une partie des femmes qui ont inventé ces choses, et non l’ensemble d’entre elles ; et si il devait y avoir une interdiction, que cela s’applique sur celles qui le font. Il convient donc de considérer ce dont on peut craindre comme perversité et l’écarter, comme l’a appliqué le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) lorsqu’il a interdit le parfum et l’embellissement, mais aussi en précisant la présence aux prières de nuit comme indiqué précédemment. [1]

voila mes soeurs j ai trouvé bousssa
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

Multiples hadith...+ rappels.... Empty
MessageSujet: Re: Multiples hadith...+ rappels....   Multiples hadith...+ rappels.... EmptyMar 21 Avr - 4:12

la femme voilée

La Femme Musulmane observe le voile légal chaque fois qu'elle sort de sa maison ; c'est l'habit islamique que les textes du Saint Coran et les Hadiths du Messager d'Allah ont déterminé sans équivoque. Elle ne doit pas quitter sa maison ou apparaître devant des hommes , autres que ceux qui lui sont interdits en mariage, parfumée ou maquillée. Elle sait que le Saint Coran a catégoriquement interdit de tels actes.



{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]



La femme musulmane consciente ne fait donc pas partie de cette catégorie de femmes sous-habillées que connaît la société moderne, des femmes égarées et déviées de la voie d'Allah ; par contre la femme musulmane tremble de peur de la terrible image tracée par le Messager d'Allah sur ces femmes dévoilées et maquillées qui vivent dans la débauche et la corruption morale :

« Je n'ai pas vu pire que deux catégories d'habitants de l'enfer, ceux avec des fouets semblables aux queues de vaches et dont ils se servent pour fouetter les gens ; et la deuxième composée de femmes nues, vaniteuses dont les têtes ressemblent aux dos de chameaux à cause de leurs toilettes artificielles ; elles n'auront guère accès au Paradis et ne peuvent même pas sentir sa brise car elle est si distante » [Rapporté par Muslim].

La femme musulmane mûre, qui a appris l'Islam pur et grandit dans un milieu sain sous sa coupole, n'observe pas le voile islamique par tradition ou habitude, mais elle l'observe par conviction et avec un coeur plein de foi dans le commandement d'Allah le Tout Puissant.

Elle est convaincue que cette religion est révélée par Allah pour préserver la femme de la séduction, de la dépravation et de l'égarement. Elle l'accepte par conséquent avec un esprit satisfait, un coeur serin et une profonde conviction tel fut le cas des femmes des Muhajirs (les émigrés de Makka Al Mukarrama) et des Ansars (les partisans du Prophète à Al Madina Al Munawara) le jour où Allah révéla son commandement qui trancha sur cette question une fois pour toute.

Al Bukhari rapporta que Aicha [qu'Allah soit satisfait d'elle] mère des croyants disait :

« Qu'Allah ait en sa miséricorde les premières femmes Muhajirs (les femmes émigrées) quand Allah dit: Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine elles coupèrent leurs robes pour les rabattre sur leurs poitrines . Dans une version de Al Bukhari aussi : « Elles coupèrent leurs robes à partir des bordures pour en voiler le visage ».



Dans une version rapportée par Safiya bent Chayba [qu'Allah soit satisfait d'elle]:

« Nous nous trouvions chez Aicha en train de parler des bienfaits des femmes de Kuraich quand Aicha dit : les femmes de Kuraich ont des bienfaits sur nous et par Allah je n'ai jamais vu mieux que les femmes des Ansars ni plus croyantes en la révélation ! la sourate de la Lumière fut révélée: " Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine " et les hommes se tournèrent vers elles leur récitant les versets révélés par Allah sur leur sujet, chaque homme en récitait à sa femme, sa fille, sa soeur et à toute femme proche ; toutes les femmes s'exécutèrent et utilisèrent les tissus de voyage pour se voiler en toute conviction par les révélations d'Allah ; elles suivirent le Messager d'Allah toutes voilées » [Rapporté par Muslim].



Qu'Allah ait les femmes Muhajirs et Ansars dans sa miséricorde, elles ont une foi solide et un Islam sincère. Elles se sont soumises au Coran dès sa révélation !

Toute croyante sincère en Allah et en son Messager doit suivre l'exemple de ces femmes vertueuses et observer ainsi le voile islamique distingué sans porter d'intérêt aux femmes nues et maquillées autour d'elles.

Ceci me rappelle la brave position d'une fille universitaire musulmane voilée qui n'est pas moins exemplaire que les femmes Muhajirs et Ansars. Un reporter, visitant l'université de Damas, lui demanda la raison de son voile et comment elle supporte la chaleur infernale de l'été, elle lui répondit : « Dis : le feu de l'enfer est plus infernal ».

C'est par de telles filles musulmanes conscientes et pures que les familles musulmanes sont fondées et que les générations futures sont éduquées et que les hommes constructeurs sont formés ; et elles sont nombreuses louange à Allah .

Le voile islamique n'est pas une innovation de l'Islam, toutes les religions d'Allah avaient incité la femme à se voiler avant l'avènement de l'Islam et c'est ce que nous démontre ce qui reste de ces religions qui ont été altérées et dénaturées.

Nous constatons cela dans le décent habit des nonnes chez les chrétiens vivant dans les pays islamiques ou occidentaux et dans la coiffure de la femme chrétienne chaque fois qu'elle se rend à l'église. Le désaveu impudique actuel du droit de la femme au voile est un désaveu de toutes les religions divines depuis celle d'Abraham, Moise, Jésus [sur eux la paix] jusqu'à la religion pure de l'Islam.

C'est un désengagement de la religion d'Allah l'Unique qui la révéla à l'humanité entière pour tous les temps, la religion annoncée par son Messager , génération après génération, afin d'enraciner les valeurs de droiture, de vertu et du bien dans l'esprit humain et guider l'homme sur son chemin, le chemin de l'unité et de la soumission à sa volonté :



{ Les hommes ne formaient (à l'origine) qu'une communauté. Puis ils divergèrent. Et si ce n'était une décision préalable de ton Seigneur, les litiges qui les opposaient auraient été tranchés } [ Sourate 10 - Verset 19 ]

{ "Ô Messagers ! Mangez de ce qui est permis et agréable et faites du bien. Car Je sais parfaitement ce que vous faites. Cette communauté, la vôtre, est une seule communauté, tandis que Je suis votre seigneur. Craignez--moi donc" } [ Sourate 23 - Versets 51-52 ]

{ Et celle (la vierge Marie) qui avait préservé sa chasteté ! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe pour l'univers. Certes, cette communauté qui est la votre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-moi donc. } [ Sourate 21 - Versets 91-92 ]
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

Multiples hadith...+ rappels.... Empty
MessageSujet: Re: Multiples hadith...+ rappels....   Multiples hadith...+ rappels.... EmptyMer 22 Avr - 1:36

hadits epilation et ongles


1)Quelle est la règle concernant le fait de s'épiler les sourcils?

2)Quelle est la règle concernant le fait de laisser ses ongles pousser et d'y mettre du vernis à ongles, sachant que je fais mes ablutions avant d'en mettre et qu'il y reste pendant 24 heures et que je l'enlève après?

3)Est-il permis à une femme de porter le hijab sans couvrir son visage lorsqu'elle voyage à l'étranger?



1) Il n'est pas permis de s'épiler les sourcils conformément à la parole du prophète qui a maudit celles qui se les épilent et celles qui se les font épiler. Les érudits ont annoncé que ce hadith fait référence au fait d'enlever les sourcils.



2) Laisser les ongles pousser est quelque chose qui va à l'encontre de la tradition du prophète qui dit: "5 actes font partie de la saine nature: la circoncision, enlever les poils du pubis ,tailler la moustache ,couper les ongles et enlever les poils des aisselles. Il n'est pas permis de les laisser pousser pendant plus de 40 nuits. Ceci est basé sur le hadith de Anas qui dit : "Le messager d'Allah nous a laisser un temps limite pour se tailler la moustache, se couper les ongles, enlever les poils des aisselles et ceux du pubis dont la date limite est de 40 nuits." Laisser pousser les ongles fait ressembler aux animaux et quelques incroyants. Pour ce qui concerne le fait de mettre du vernis à ongles c'est à éviter car on est obligé de l'enlever lorsqu'on fait les ablutions car il empêche l'eau d'atteindre les ongles.



3) Il est obligé pour une femme de porter le hijab devant un non-mahram que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur du pays. Allah dit :"Et lorsque vous leur parlez ,parlez leur derrière un écran cela est mieux pour vos coeurs et pour leurs coeurs." (sourate al-Ahzaab, verset53). Ce verset se réfère au visage et au reste du corps car en fait, le visage est une partie qui distingue la femme et c'est son aspect le plus attirant .Allah dit aussi :"O prophète dis à tes femmes ,à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles un pan de leurs manteaux (voiles) sur leurs corps car c'est la meilleur façon pour elles de se faire connaître (en tant que femme libre et respectable) et de ne pas être offensées. Allah est le plus Pardonneur et le plus Miséricordieux." Un autre verset indique :"Dis aux femmes croyantes de ne pas montrer leurs parures excepté à leurs maris, leurs pères, les pères de leurs maris.."(sourate an-Nur ,verset 31) Ce verset indique que le hijab est obligatoire pour une femme que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur de son pays, devant les musulmans et non musulmans. Il n'est pas permis à une femme qui croit en ALLAH et à l'au-delà d'être négligente à cet égard car elle ferai alors preuve de désobéissance envers Allah et son messager . De plus cela conduit à la tentation que se soit à l'intérieur ou à l'extérieur du pays.





Shaykh Ibn Baaz
Revenir en haut Aller en bas
lumiere-islam
je m'habitue au forum
je m'habitue au forum
lumiere-islam


Messages : 25
Date d'inscription : 12/04/2009

Multiples hadith...+ rappels.... Empty
MessageSujet: Re: Multiples hadith...+ rappels....   Multiples hadith...+ rappels.... EmptyMer 22 Avr - 5:14

as salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barrakatuh

oulalala ma soeur selma attention a tes sources le cheikh ibn baz fait partis de la sect wahabis Sad
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

Multiples hadith...+ rappels.... Empty
MessageSujet: Re: Multiples hadith...+ rappels....   Multiples hadith...+ rappels.... EmptyMer 22 Avr - 10:04

Multiples hadith...+ rappels.... 218467

ba ecout apres tt depend d avi ma soeur...

moi jai lu ce qui été ecri jai verifier avec dotre et suivan la sunnah tjs bien sure et sa me parait TRES juste ce que notre soeur a ecri!!!!

autant pr el hijab que les ongles et le vernis!!!!!

apres peut etre que sur dotre sujet ce cheik ibn baz ne convien pa a certain...allah oualm... mais pour les sujets ci dssu sa me parai amplemnt juste!!!

que je lai di ds le 1er mess attention o source des hadiths tjs se raprocher du plus de la sunnah notre saint coran de notre profete salallah alayi wa salam, cest sa qui est importan ce qui faut!

Multiples hadith...+ rappels.... 155952
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
lumiere-islam
je m'habitue au forum
je m'habitue au forum
lumiere-islam


Messages : 25
Date d'inscription : 12/04/2009

Multiples hadith...+ rappels.... Empty
MessageSujet: Re: Multiples hadith...+ rappels....   Multiples hadith...+ rappels.... EmptyMer 22 Avr - 10:24

Le cheikh ib baz emet des fatwas contraire au enseignement de l'Multiples hadith...+ rappels.... 780980. c'est pour cela que je met en garde contre celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

Multiples hadith...+ rappels.... Empty
MessageSujet: Re: Multiples hadith...+ rappels....   Multiples hadith...+ rappels.... EmptyMer 22 Avr - 10:30

Multiples hadith...+ rappels.... 218467

tu nous postra sa alor quon voi sa ma soeur inchaallah d que tu px dacc !!

mais je ne pense pas que sa soit pour tt les sujets...just ou ya des divergences...

en tout cas si dautre trouv d chose divers posté les!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
lumiere-islam
je m'habitue au forum
je m'habitue au forum
lumiere-islam


Messages : 25
Date d'inscription : 12/04/2009

Multiples hadith...+ rappels.... Empty
MessageSujet: Re: Multiples hadith...+ rappels....   Multiples hadith...+ rappels.... EmptyMer 22 Avr - 10:50

Ibn Baz autorise le port d'une croix autour du cou


Après que le roi d'arabie saoudite se fit photographier avec autour du cou une croix au côté de la reine d’Angleterre, Ibn Bâz fut interrogé sur ce fait :


il répondit : « Ce sont des choses normales ! C’est normal ! Le détenteur du pouvoir agit dans ce genre de situation par rapport à ce qui relève de l’intérêt, si le fait d’accepter ce cadeau relève de l’intérêt islamique alors cela est permis…»
Quand certaines personnes entendirent cela, ils demandèrent : « Même une croix cheikh ?! »
Il répondit « Même une croix ! »


j'avais la photo mais je n'arrive pas a les mettres sur les forums pardonner moi SadSad
Revenir en haut Aller en bas
lumiere-islam
je m'habitue au forum
je m'habitue au forum
lumiere-islam


Messages : 25
Date d'inscription : 12/04/2009

Multiples hadith...+ rappels.... Empty
MessageSujet: Re: Multiples hadith...+ rappels....   Multiples hadith...+ rappels.... EmptyMer 22 Avr - 10:59

Cheykh Ibn Bâz… Et la croix
(détails)






L’imam Soulaymân Ibn ‘Abdallah آl Cheykh dit :
« Sache, qu’Allah te fasse miséricorde, que lorsque l’homme fait semblant d’être d’accord avec la religion des idolâtres par peur d’eux, par flatterie ou par courtoisie afin de se préserver deleur mal, alors c’est un mécréant comme eux, même si en réalité il déteste leur religion et les déteste, et qu’il aime l’Multiples hadith...+ rappels.... 780980 et les musulmans. »




- Ibn Bâz décréta l’interdiction de porter une montre où il y a une croix visible dessinée dessus, il dit Citation:
« Lorsque le dessin est caché et qu’on ne peut le voir, alors il n’y a pas de mal. Mais si on le voit sur la montre, où à l’intérieur lorsqu’on l’ouvre, alors ce n’est pas permis, car il est rapporté du messager d’Allah ‘alayhi salât wa salâm qu’il dit à ‘Alî « Ne laisse pas une image sans la détruire. » Il n’est pas permis non plus de porter une montre où est dessiné la croix, tant qu’on ne l’a pas effacé. Il fut aussi rapporté du messager d’Allah ‘alayhi salât wa salâm « qu’il ne voyait pas une chose sur laquelle était dessiné une croix sans la défaire » et dans une version « sans la casser.» [1]

- Le comité des « grands savants » présidé par Ibn Baz, fut interrogé :
Citation:
« Nous avons divergé sur le cas du musulman qui porte une croix qui est le symbole des chrétiens, certains voient qu’il devient automatiquement un mécréant, et d’autres disent qu’il faut lui expliquer l’interdiction et qu’elle est l’emblème des chrétiens et s’il persiste à la porter alors il mécroit
"

Réponse :

Dans ce genre de cas, il est obligatoire de clarifier les choses, si on lui explique le statut
de celui qui porte une croix, et qu’elle est le symbole des chrétiens, et une preuve indiquant que celui qui la porte est satisfait de s’affilier à elle et de ce sur quoi sont les chrétiens, et qu’il continue à la porter alors il devient mécréant, car Allah a dit:

« Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide certes pas les gens injustes. »[51/5]

L’injustice quand elle est dite dans l’absolue, désigne le grand polythéisme. Il y a en cela aussi une acceptation vis-à-vis des allégations des chrétiens qui prétendent que Jésus( paix sur lui) fut tué, alors qu’Allah dément ça dans son noble livre en disant :

« Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! »[157/4]

Et c’est Allah qui accorde la réussite. Et que le salue et la bénédiction soient sur notre messager Mouhammad [2]

Pourtant, après que le roi d’Ibn Bâz se fit photographier avec autour du coup une croix, en compagnie de sa sœur la reine d’Angleterre, Ibn Bâz fut interrogé sur le cas de celui qui met un vêtement que les mécréants lui offrent, sur lequel une croix est dessinée, lorsqu’il va visiter les pays mécréants, est-ce une mécréance :


il répondit :
« Ce sont des choses normales ! C’est normal ! Le détenteur du pouvoir agit dans ce genre de situation par rapport à ce qui relève de l’intérêt, si le fait d’accepter ce cadeau relève de l’intérêt islamique alors cela est permis…»

Lorsque certains gens présents entendirent cela, ils dirent « Même une croix cheykh ?! »

Il répondit « Même une croix ! »


Téléchargez et écoutez l'audio http://mouwahhid.ifrance.com


Remarque :

- Est-ce que porter une croix est un grand polythéisme ? Ou bien est-ce « une chose normale » ?
- Ibn Bâz n’assumera pas cette fatwa hideuse, et niera l’avoir prononcée, dans sa lettre datée du 11/5/1417, n° 1/1477 :

« Au sujet de cette cassette que l’on m’attribue, que j’aurais permis de porter la croix et que lorsqu’on m’interrogea à ce sujet, je répondit que c’est permis. Je sais parfaitement que je n’ai jamais dit cela, c’est un mensonge à mon encontre, cela n’a aucun fondement. Qu’Allah donne à celui qui a fait cela ce qu’il mérite. »

Mais, hélas, nous avons cette fatwa de sa propre voix, entre nos mains…
Qui devons-nous croire ?
Nos oreilles ?
Ou la plume d’Ibn Bâz ?

Et si vraiment il n’a jamais dit cela, que pense-t-il dès lors, de son roi qui a porté la croix des chrétiens au coup, avec un grand sourire ?

Ou peut être que, sa fatwa audio ne permettait pas de porter la croix de façon générale à tout les musulmans, mais était uniquement valable pour Fahd آl Saoud ?

Dans ce cas, nous présentons nos excuses au cheykh et nous rectifions : Ibn Bâz autorise spécialement au roi Fahd de porter la croix. Dans l’espoir que nous soyons excusés d’avoir « discriminé » le cheykh.

- Abou Ahmed Mouhammad ibn Rafîq Al Ajamî, un ancien élève du Cheykh, témoigne :
« La première action à portée internationale quand Fahd est devenu roi alors que j'étais employé par Dar el iftâ' es saoudia dans un bureau qu'on appelle el Amâna el 'Amma (Sécurité publique) pour la Prédication Islamique qui se trouve dans la présidence des Recherches Islamiques et de Jurisprudence et la prédication-et-la-Guidée. C'est beaucoup de noms! Ils m'ont obligé à quitter mon emploi et j'ai pris beaucoup de documents pour avertir et effarer les musulmans. Donc la première action que le roi a faite, c'est d'ordonner de ne l'appeler que par le titre de Khâdim el Harameyn ech charifeyn.

Après cette action, il a rendu visite à ses oncles en grande-bretagne, et à sa vieille sorcière de Tatcher, qui a accroché la croix de la reine Victoria au cou de son frère Khâdim el Harameyn. Et notre cheykh, nommé par Khâdim el Harameyn ech charifeyn a répondu qu'il n'y avait pas de mal à cela et qu'il n'aurait qu'à la jeter plus tard. Certains orateurs du Vendredi m'ont demandé la cassette où était enregistrée la parole de ben Bâz. Je la leur ai envoyée enroulée dans plusieurs tissus, et 4 discours du vendredi ont été consacrés pour montrer que certains muftis donnent des fatwas qui amènent en Enfer. Ainsi le Mufti devient une passerelle qui mène à l'Enfer. »

--------------------------------------------------------------------------------
[1] Majmoû‘ Al Fatâwâ Volume 10
[2] Fatâwâ Lajnat Dâ’ima n°2245.
Revenir en haut Aller en bas
lumiere-islam
je m'habitue au forum
je m'habitue au forum
lumiere-islam


Messages : 25
Date d'inscription : 12/04/2009

Multiples hadith...+ rappels.... Empty
MessageSujet: Re: Multiples hadith...+ rappels....   Multiples hadith...+ rappels.... EmptyMer 22 Avr - 11:01

La je me suis un peut detourner du but premier de ce salon qui etait la sunna du prophete pardonner moi.
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

Multiples hadith...+ rappels.... Empty
MessageSujet: Re: Multiples hadith...+ rappels....   Multiples hadith...+ rappels.... EmptyMer 22 Avr - 20:53

Multiples hadith...+ rappels.... 218467

barakallah oufik pr tes recherches ma soeur, pas bsoins de mettre la foto surtout pas ce genre de foto cest tellemnt grave!!!!!!!!!

je sais je lai vu et en avait entendu parler sof que je savais pas que cété ce cheik qui approuvai cela!!!!!! pour sa comm je lai di ya d chose qui fai bien et dautre ou c du nimport koi comm pr le port de la croix!!!!

en tout cas faite vraiment attention a vos sources mes soeurs, pas kapres vous suiviez une source fosse cr vou serez ds lerreur totale dans vos pratik!!!

le coran il y a rien de plus vrai, sinon les hadiths..mais bien verifier vraimnt, fau que sa se rapproche de la sunnah de notre profete mohamed!!

kallah nous facilite dans ce bas monde mes soeurs amine
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

Multiples hadith...+ rappels.... Empty
MessageSujet: Re: Multiples hadith...+ rappels....   Multiples hadith...+ rappels.... EmptyJeu 23 Avr - 6:43

Multiples hadith...+ rappels.... 797152



Multiples hadith...+ rappels.... 328778

La 'arwa de la femme

Tradition rapportée par Aboû Dâoûd :

Aïcha (radhia Allâhou anha) raconte qu'une fois, sa sœur, Asma (radhia Allâhou anha) entra chez le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) se détourna d'elle et dit: "Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."
(Hadith Moursal)


De l'ingratitude envers l'époux

D'après Ibn-'Abbâs le Prophète dit un jour :
"L'enfer m'est apparu en songe et j'ai constaté qu'il était surtout peuplé de femmes qui s'étaient montrées ingrates. - Est-ce envers Dieu qu'elles avaient été ingrates ? lui demanda-t-on. - C'est envers leurs maris qu'elles avaient fait preuve d'ingratitude, répondit-il ; elles avaient méconnu les bienfaits qu'elles en avaient reçu. Quand toute votre vie vous auriez comblé une femme de vos bontés et qu'à un moment elle trouve la moindre des choses à reprendre en vous elle vous dira : Jamais tu ne m'as fait aucun bien."
Sahih Al Boukhari (t.1 chap XX de la foi)



L'obeissance religieuse et envers le mari

« Si la femme s’acquitte de ses 5 prières, si elle jeûne son mois, si elle préserve sa chasteté et si elle obéit à son mari, alors elle entre au Paradis par la porte qu’elle veut ».
[ Rapporté par Ibnou Hibban ]


Ne frappez pas les femmes

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : "Ne frappez pas les femmes." Rapporté par Abou Dawoûd et Nassâï

Toute femme qui meurt ...

“Toute femme qui meurt, alors que son mari est content d’elle, entrera au paradis"
[Tirmizi]

Les ongles teints

le Prophète avait dit à une musulmane : “Etant une femme, tu devrais te teindre les ongles avec du henné”


(rapporté par an-Nassâï, n° 4712


D'après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Quand la femme fait l'aumône des vivres de sa maison sans gaspillage, elle aura une récompense. Son mari aura également sa part de la récompense puisque c'est lui qui a acquis ce bien. Le dépositaire en aura aussi sa part; sans toutefois que la récompense de l'un amoindrira celle des deux autres".


(sahih Moslim n°1700)



Multiples hadith...+ rappels.... 328778
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

Multiples hadith...+ rappels.... Empty
MessageSujet: Re: Multiples hadith...+ rappels....   Multiples hadith...+ rappels.... EmptyVen 24 Avr - 5:00

salam aleykoum ma soeur ben en faite j'avais trouvez un autre site avec un hadits qui parlait exactement du sujet sur les ongles, epilation, ect mais y avaist pas moyen de copier coller donc j ai trouver celui ci et il disait la mêmeme chose j 'ai fait plusieurs recherche avant de poster mais c'est le seul que j'arrivai a copier coller donc voila mais desolé je savais pas boussa et Multiples hadith...+ rappels.... 944152 ma soeur
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

Multiples hadith...+ rappels.... Empty
MessageSujet: Re: Multiples hadith...+ rappels....   Multiples hadith...+ rappels.... EmptySam 25 Avr - 3:07

Chapitre 4: Les dispositions de la Saine nature (sunaou-l-fitra)

Chers croyants, il est d’usage chez les fouqaha (les savants du fiqh) de citer un ensemble de mesures concernant la propreté et l’entretien du corps appelé « sounan al-fitra », qu’on pourrait traduire par : « les règles ou les pratiques associées à la nature humaine ». Cette expression représentent les règles qu’Allah a choisi pour ses serviteurs afin qu’ils aient les meilleurs qualités et la meilleure apparence. Ces règles sont une ancienne tradition choisie par les prophètes et qui coïncide avec les règles de l’Multiples hadith...+ rappels.... 780980.

Et ces règles de la fitra sont rapporté dans un hadith dans lequel le prophète (sallallahou ‘alayhi wa sallam) a dit : « Cinq choses font partie de la Fitra : ôter les poils du bas-ventre, la circoncision, se tailler les moustaches, s'épiler les aisselles, se couper les ongles ». Hadith rapporté par Al boukhaarii et Mouslim.

Et dans un autre hadith, le Prophète (sallallahou ‘alayhi wa sallam) a dit : « Dix choses font partie de la Fitra : se tailler les moustaches, laisser pousser la barbe, utiliser le siwak, inspirer l'eau par le nez (lors des ablutions), se couper les ongles, se laver entre les doigts (lors des ablutions), s'épiler les aisselles, ôter les poils du bas-ventre, se purifier avec de l'eau après avoir fait ses besoins ». Et le rapporteurs du hadith a dit : « j'ai oublié la dixième chose, à moins que ce ne soit le fait de se rincer la bouche pendant les ablutions ». Hadith rapporté par Mouslim.

a) La circoncision : elle fait partie des symboles de l'Islam, et le Prophète (sallallahou ‘alayhi wa sallam) a dit à un homme récemment converti : « Débarrasse-toi des poils de la mécréance et circoncis-toi ». Hadith rapporté par Ibn Maajah et authentifié par Al Albaanii.

- Il y a pourtant divergence sur le fait que la circoncision pour les hommes soit obligatoire ou une sunna. Mais la majorité des savants est que la circoncision pour les hommes est une obligation car : c’est un rite de l’Multiples hadith...+ rappels.... 780980, elle fait partie de la tradition d'Ibrahim (‘alayhi-s-salaam), et ceci d’après le hadith dans lequel le Prophète (sallallahou ‘alayhi wa sallam) a dit : « Ibrahim, l'ami du Miséricordieux, s'est circoncis après avoir dépassé l'âge de 80 ans ». Hadith rapporté par Al boukhaarii et Mouslim.
Or Allah a ordonné au Prophète (sallallahou ‘alayhi wa sallam) de suivre la tradition d'Ibrahim (‘alayhi-s-salaam), en effet, Allah dit : {Puis Nous t'avons révélé : Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah}. S 16, v 123.

- Quant à la date pour faire la circoncision, aucun texte authentique ne précise la date pour la circoncision. Cependant, ils existent des hadiths jugés faibles mais qui se renforcent mutuellement : il est rapporté que le Prophète (sallallahou ‘alayhi wa sallam) a sacrifié les moutons de la ‘Aqiiqa (sacrifice en l’honneur d’une naissance) pour AlHassan et AlHussayn et les a circoncis sept jours après leur naissance. Hadith rapporté par Attabaraani.
Et d'après Ibn Abbas : « Sept choses font partie de la Sunna le septième jour de la naissance du nouveau-né : lui donner un nom, le circoncire,… ». Hadith rapporté par Attabaraani.
C’est la raison pour laquelle certains savants estiment qu’il est recommandé de pratiquer la circoncision au septième jour de la naissance. Quant à la date limite, Ibn al-Qayyim dit : « Il n’est pas permis au tuteur de retarder la circoncision du garçon jusqu’à ce que ce dernier atteigne la puberté ».

b) Le Siwak : le siwaak signifie le fait de se brosser les dents. Il peut désigner également le moyen avec lequel on se brosse les dents. C’est utiliser un bâtonnet de araaq (ou une chose similaire) qu’on utilise pour garder les dents propres. Le siwaaak est conseillé à tout moment, en effet, le prophète a dit : « Le siwak est une purification pour la bouche, et il entre dans l’agrément du Seigneur ». Hadith rapporté par Annisaï et Ahmad.

Mais plus encore, il est conseillé d’utiliser le siwaak à des moments bien précis comme :

- Lors des ablutions, en effet, le Prophète (sallallahou ‘alayhi wa sallam) a dit : « Si je ne craignais pas de surcharger ma communauté, je leur aurai ordonné d'utiliser le Siwak lors des ablutions ». Hadith rapporté par Ibn Maajah et authentifié par Al Albaanii

- Avant la prière, en effet, le Prophète (sallallahou ‘alayhi wa sallam) a dit : « Si je ne craignais pas de surcharger ma communauté, je leur aurai ordonné d'utiliser le Siwak avant chaque prière ». Hadith rapporté par Al boukhaarii et Mouslim.

- Lors de la lecture du Coran, en effet, d'après Ali Ibn Abi Talib (radiyallahou ‘anhou): le Prophète (sallallahou ‘alayhi wa sallam) nous a ordonné d'utiliser le Siwak et a dit : « lorsqu'une personne se lève pour prier, un ange se place derrière elle pour écouter le Coran et se rapproche. Puis il ne cesse d'écouter et de se rapprocher, jusqu'à poser sa bouche sur celle de la personne. Ainsi, il n'est pas un verset qu'elle lit sans qu'il ne soit dans le corps de l'ange ». Albanii

- Avant d'entrer chez soi, en effet, il est rapporté qu’un jour on demanda à ‘Aaïcha (radiyallahou ‘anha): « quelle était la première chose que le Prophète faisait lorsqu'il entrait chez lui ? » Elle répondit : « Il utilisait le Siwak ». Hadith rapporté par Mouslim.

- Lorsqu'on se lève la nuit, en effet, d'après Hudheyfa (radiyallahou ‘anhou) : « le Prophète (sallallahou ‘alayhi wa sallam), lorsqu'il se levait pour prier la nuit, se nettoyer la bouche à l'aide du Siwak ». Hadith rapporté par Al boukhaarii et Mouslim.

c) Laisser pousser la barbe : il y a divergence sur le fait qu’elle soit obligatoire ou très recommandée. Dans tous les cas, le Prophète (sallallahou ‘alayhi wa sallam) a ordonné de la laisser pousser car il dit dans un hadith « Diminuez de vos moustaches et laissez vos barbes pousser, distinguez-vous des adorateurs du feu ». Hadith rapporté par Mouslim.

Et le Prophète (sallallahou ‘alayhi wa sallam) a dit : « Distinguez-vous des polythéistes ! Laissez pousser vos barbes et taillez vos moustaches » Hadith rapporté par Al boukhaarii et Mouslim.

d) En ce qui concerne le fait de se couper les ongles, de se tailler les moustaches, de s'épiler les aisselles, et d’ôter les poils du bas-ventre, il n’y a pas de moment précis pour le faire : la seule limite est la constatation de leurs longueurs et le besoin de les couper, tailler ou épiler. Néanmoins, une date limite de quarante jours est fixée. En effet, il est de la sunna de ne pas retarder ces pratiques au delà de cette limite conformément au hadith de Anas(radiyallahou ‘anhou) : « Le Prophète (sallallahou ‘alayhi wa sallam) nous a fixé un moment pour couper les ongles, épiler des aisselles et le bas ventre : ne pas les laisser au-delà de quarante jours ». Hadith rapporté par Mouslim.

e) Le caractère détestable du fait d'enlever les cheveux blancs : D'après Amru Ibn Chu'ayb, d'après son père, d'après son grand-père : le Prophète (sallallahou ‘alayhi wa sallam) a dit : « N'enlevez pas vos cheveux blancs. Tout cheveu blanc qui aura poussé alors que la personne était dans l'Islam sera une lumière le Jour du Jugement ». Hadith rapporté par Ibn Maajah et authentifié par Al Albaanii.
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

Multiples hadith...+ rappels.... Empty
MessageSujet: Re: Multiples hadith...+ rappels....   Multiples hadith...+ rappels.... EmptySam 25 Avr - 4:56

Multiples hadith...+ rappels.... 797152


Multiples hadith...+ rappels.... 328778
Gravité de dévoiler les péchés que ce soit les siens ou ceux de nos frères et soeurs et de dévoiler l'intimité du couple

Le devoir de cacher les défauts des musulmans et l'interdiction de les diffuser sauf en cas de nécessité

Dieu Le Très exalté a dit:

Chapitre 24 - verset 19: {Ceux qui aimeraient que la réputation d'immoralité se répande au sujet de ceux qui ont cru ont des tourments douloureux dans ce bas monde et dans l'autre}.

240. Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit: «Il n'est personne qui couvre les défauts de son prochain dans ce bas monde dont Dieu ne lui couvre les siens le jour de la résurrection». (Mouslim)

241. Il a dit encore: «J'ai entendu le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) dire: «Toute ma communauté peut prétendre à la clémence de Dieu sauf ceux qui étalent leurs péchés au grand jour. Or c'est étaler ses péchés que de faire la nuit quelque chose que Dieu lui couvre le lendemain matin et de dire: «O untel! J'ai fait hier telle ou telle chose». Son Seigneur l'avait pourtant couvert toute la nuit et, le matin, il dévoile lui-même ce que Dieu a caché».


Il est détestable de divulguer les secrets du couple, d’après la parole du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) : « La pudeur n’est que bien » (Al-Bukhari et Muslim). Abu Sa’id rapporte que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Parmi les pires des gens, au Jour de la résurrection, celui qui se confie à son épouse, tout comme elle se confie à lui, puis qui va répandre ses secrets » (Ahmad). Asmi Bint Yazid rapporte : « J’étais auprès du messager, alors que les hommes et les femmes étaient assis, et il dit : « Il se peut qu’il y ait des hommes qui répandent ce qu’ils font avec leurs épouses et des femmes qui parlent de ce qu’elles font avec leurs époux ». Asma dit : tout le monde se tu, je dis alors : Oui, messager d’Allah ils et elles le font. Le prophète dit : « Ne le faites pas, car cela est semblable à un diable qui rencontre une diablesse sur la route et qu’ils ont une relation sexuelle tandis que les gens les regardent. » (Ahmad).



Multiples hadith...+ rappels.... 328778
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

Multiples hadith...+ rappels.... Empty
MessageSujet: Re: Multiples hadith...+ rappels....   Multiples hadith...+ rappels.... EmptySam 25 Avr - 6:48

salam aleykoum
Multiples hadith...+ rappels.... 944152 ma soeur pour ce rappel inch allah qu'allah nous guide aminnneee
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

Multiples hadith...+ rappels.... Empty
MessageSujet: Re: Multiples hadith...+ rappels....   Multiples hadith...+ rappels.... EmptySam 25 Avr - 6:53

salam

de rien ma soeur,

amine, oukhtynett,

Multiples hadith...+ rappels.... 155952 Multiples hadith...+ rappels.... 155952 Multiples hadith...+ rappels.... 155952 Multiples hadith...+ rappels.... 155952
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
La Bylka
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
La Bylka


Messages : 118
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : 90

Multiples hadith...+ rappels.... Empty
MessageSujet: Re: Multiples hadith...+ rappels....   Multiples hadith...+ rappels.... EmptySam 25 Avr - 23:00

Multiples hadith...+ rappels.... 797152
D’après Abou Saïd et Abou Hourayra (radiyallahou 3anhouma) le Messager d'Allah (sallallahou 3alayhi wa sallam) a dit :

"Tous les maux qui affligent le musulman

qu'il s'agisse de fatigue, de maladie,

de soucis, de tristesse,de préjudices, d'afflictions (de tous ordres)

jusqu'à l'épine qui le blesse

sont autant de motifs que Dieu allègue pour absoudre ses péchés."

(Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim)
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

Multiples hadith...+ rappels.... Empty
MessageSujet: Re: Multiples hadith...+ rappels....   Multiples hadith...+ rappels.... EmptyMar 28 Avr - 1:38

salam aleykoum ma soeurs tu serais expliquer la derniere phrases pac je comprends pas trop Multiples hadith...+ rappels.... 944152 ma soeur boussa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Multiples hadith...+ rappels.... Empty
MessageSujet: Re: Multiples hadith...+ rappels....   Multiples hadith...+ rappels.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Multiples hadith...+ rappels....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Multiples sourates
» hadith du jours
» hadith du mois de février
» hadith du mois de juillet
» hadith septembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: ISLAM vos questions,conseils ,rappels...Partagez avec nous vos savoirs, vos questions... :: Posez toutes les questions que vous souhaitez des soeurs se feront un plaisir d'y répondre avec l'aide de la sunnah et du saint Coran, ALLAH ou'alem :: Hadiths, sourates..-
Sauter vers: