100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quelques conseils pour converties,mashaallah!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

Quelques conseils pour converties,mashaallah! Empty
MessageSujet: Quelques conseils pour converties,mashaallah!   Quelques conseils pour converties,mashaallah! EmptySam 22 Aoû - 22:10

Quelques conseils pour converties,mashaallah! 797152

En Islam, aucun intermédiaire n'existe entre Allah et Ses créatures. La liaison est simple et directe. Voici quelques humbles conseils qui pourront vous servir Insha Allah.

Allez à votre propre rythme et appliquez ce que vous apprenez au fur et à mesure. Par exemple, pour les soeurs, si vous n'êtes pas prête à porter le hijab, ce n'est pas une raison pour tout laisser tomber. Demandez à Dieu de vous donner la force de le faire. Dans tous les cas, Dieu sait ce qu'il y a dans votre coeur et Il connaît vos raisons. Personne à part Lui ne peut vous juger. Ne vous comparez pas aux autres nouveaux musulmans. Chacun est différent et chacun aura plus ou moins de difficultés à mettre en pratique telle ou telle chose.

N'hésitez pas à demander de l'aide aux musulman(e)s autour de vous. Beaucoup de musulmans ne réalisent pas que les nouveaux musulmans sont comme des nouveaux-nés et qu'ils ont besoin d'apprendre les bases de l'Islam. Pour beaucoup, vous connaissez "sûrement" déjà tout ce qu'il faut savoir sur l'Islam. D'autres ne viendront pas vous voir de peur de vous embêter. Cela ne veut pas dire qu'ils ne pensent pas à vous ou ne veulent pas vous aider. Alors s'ils ne font pas le premier pas, demandez, posez des questions. C'est leur devoir de vous aider et croyez-moi, les musulman(e)s aiment beaucoup aider leurs frères et soeurs.

N'hésitez pas à aller à la mosquée. Je vous assure, personne ne vous mangera. Certes, il y a encore quelques personnes qui pourraient vous regarder de travers, mais ne perdez pas votre temps avec eux. La grande majorité des converti(e)s disent qu'ils (elles) étaient très inquiet(e)s pour aller à la mosquée la première fois. Tous et toutes se faisaient des films sur ce qui allait leur arriver là bas. Demandez-leur maintenant ce qu'ils en pensent : ils vous diront sûrement qu'ils se sentent "bêtes" d'avoir eu peur pour rien. C'est en allant à la mosquée que vous verrez vos frères et vos soeurs en Islam. N'hésitez pas, allez-y !

Essayez de côtoyer ceux à qui vous voulez ressembler. Comme on dit "Qui se ressemble s'assemble". Et l'inverse aussi marche. C'est en étant avec de bonnes personnes que l'on a le plus de chances d'être bon. Si vous connaissez une personne à qui vous voulez ressemblez, allez-y, collez-la. Elle sera heureuse de vous aider à suivre la Voie de Dieu.

Faites bien la différence entre l'Islam et ceux qui se disent musulmans sans vraiment obéir à Dieu. Vous verrez sûrement des musulmanes qui ne portent pas le hijab, ou des musulmans qui boivent de l'alcool, médisent, mentent ou volent, mais sachez que la plupart des "musulmans" de France sont musulmans par "hérédité". Or, l'Islam ne s'hérite pas de la sorte. L'Islam est un choix. Si on n'étudie pas l'Islam, on ne peut pas savoir ce qu'est l'Islam. Malheureusement, c'est le cas de pas mal de musulmans "d'origine". Ils ne savent pas ce qu'ils font. Pour certains d'entre-eux, être musulman se résume à "ne pas manger de porc". C'est triste. Qu'Allah les aide à y voir plus clair.

Dans vos recherches, n'hésitez pas à demander les sources de telle ou telle affirmation pour ne pas suivre aveuglément les opinions personnelles de tel(le) ou tel(le) musulman(e). Les musulmans se basent sur deux choses : le Coran et la Sunna (tradition) du Prophète Mouhammad (pbsl). Quand quelqu'un vous affirme quelque chose (et si ce quelqu'un n'est pas un professeur dans une école Coranique), n'hésitez pas à demander les sources de ce qu'il affirme. Aussi, si la chose vous paraît louche, demandez des explications aux autres frères et soeurs. Ils vous aideront volontiers.

Soyez patient avec vous-même. Il est tout à fait normal que vous ne puissiez pas devenir un musulman parfait du jour au lendemain. Le Prophète Mouhammad (pbsl) disait que ceux qui "savent" sont ceux qui appliquent ce qu'ils apprennent. Donc quelqu'un peut très bien connaître plus sur l'Islam que vous, mais s'il ne met pas en pratique ce qu'il sait, son savoir ne lui sert à rien. Allez-y doucement mais sûrement.

Soyez patient avec vos parents. A cause de l'image médiatique de l'Islam en Occident, la majorité des gens associent Islam avec violence, oppression, mysoginie, etc.. Vos parents voient probablement l'Islam de la même façon. Ne cherchez pas à tout prix à les "convertir" ou à leur montrer que vous avez raison sur tous les points. Laissez-leur le temps de s'habituer un peu. Laissez-leur le temps de voir par leurs propres yeux que l'Islam ne fait que vous rendre meilleur(e) de jour en jour. Si vous suivez le Coran et la Sunna, vous n'aurez même pas besoin de parler pour que vos parents comprennent ce qu'est l'Islam. Ils verront clairement Insha Allah.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

Quelques conseils pour converties,mashaallah! Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour converties,mashaallah!   Quelques conseils pour converties,mashaallah! EmptySam 22 Aoû - 22:15

Quelques conseils pour converties,mashaallah! 188


N'essayez pas d'en faire trop dès le début de peur de vous dégoûter de telle ou telle pratique (prière, jeûne, etc.). Dieu préfère des petits efforts réguliers plutôt que des gros efforts une fois par an. Avec l'enthousiasme qui vient juste après la conversion à l'Islam, on veut souvent tout faire et tout connaître très vite. Soyez plutôt tortue que lièvre dans tous les cas Smile

Faites attention à la différence entre Islam et cultures (marocaine, algérienne, afghane, turque, etc.). Un certain nombre de musulmans ne font pas encore la distinction entre ce qui est pur Islam et ce qui appartient à la culture du pays d'où ils viennent. Là aussi, demandez les preuves (versets de Coran, hadith, fatwa) pour vérifier que telle ou telle pratique est vraiment islamique

Si quelque chose que l'on vous dit vous semble louche, demandez autour de vous. Rien en Islam n'est contre le bon sens. Donc si vous tombez nez-a-nez avec un contre-sens, il y a de grandes chances que ça ne fasse pas partie de l'Islam (et par exemple que ce soit lié à une culture quelconque). En particulier, faites attention aux livres que vous lisez. En France, 95% des livres traitant de l'Islam sont écrits par des non-musulmans, souvent "orientalistes" de profession. Là aussi, demandez et on vous donnera une liste de livres pour constituer une petite bibilothèque islamique chez vous.

Soyez patient. Souvenez-vous que Dieu Seul connaît l'avenir. Faites donc confiance à Dieu. Quand vous obtenez ce que vous voulez, remerciez Dieu. Quand vous n'obtenez apparemment pas ce que vous voulez, remerciez Dieu aussi car vous ne savez pas ce que Ses plans sont. Dans beaucoup de cas, un petit malheur n'est que la porte qui mène au bonheur. Mais cela, on ne le sait pas à l'avance et souvent, on se plaint pour rien.

Soyez patient et juste dans tous les cas. Vous n'en serez que récompensé par Dieu.

Quelques conseils pour converties,mashaallah! 670661 Quelques conseils pour converties,mashaallah! 670661 Quelques conseils pour converties,mashaallah! 670661 Quelques conseils pour converties,mashaallah! 670661 Quelques conseils pour converties,mashaallah! 670661 Quelques conseils pour converties,mashaallah! 670661 Quelques conseils pour converties,mashaallah! 670661 Quelques conseils pour converties,mashaallah! 670661
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

Quelques conseils pour converties,mashaallah! Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour converties,mashaallah!   Quelques conseils pour converties,mashaallah! EmptyDim 23 Aoû - 3:46

barakallah oufik oukhty
bousssa
Revenir en haut Aller en bas
naima
Princesse sur le forum, j'essaye d'être le plus présente pour les soeurs
Princesse sur le forum, j'essaye d'être le plus présente pour les soeurs
naima


Messages : 65
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 33
Localisation : Pays de la loire

Quelques conseils pour converties,mashaallah! Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour converties,mashaallah!   Quelques conseils pour converties,mashaallah! EmptyVen 18 Fév - 9:18

Salam aleykoum

Tout d'abord Mashallah pour la décoration du site c'est trop beau Smile
Merci ma soeur pour ces conseils.

J'aurai une question comme vous le savez je suis convertie Hamdoullah depuis octobre et depuis quelque temps j'aimerais beaucoup inschllah aller prendre des cours islamique à la Mosquée qui est pas loin de chez moi mais le problème c'est que mes parents pense que je vais trop visite en voulait déjà aller à la mosquée.Ce qui m'embête vu que je dois être accompagner de mon beau-père pour y aller. De plus, j'ai couper les liens avec mon meilleure ami et mes amies qui ne faisait pas trop des choses biens, mes parents trouvent que je suis trop maintenant dans l'Islam. Pensez vous que je vais trop vite en voulant prendre des cours à la Mosquée inschllah et en essayant de fréquenter des soeurs plutôt que des athées?

Boussa à vous mes soeurs. Bonne soirée
Salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

Quelques conseils pour converties,mashaallah! Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour converties,mashaallah!   Quelques conseils pour converties,mashaallah! EmptyVen 18 Fév - 10:33

salam aleykoum
tt d'abord mash'allah oukhty pr ta conversion
et Quelques conseils pour converties,mashaallah! 944152 pr la déco loool sa fait plaisir que sa plaise al hamdoulilah
pour ma part je ne vois pas en quoi tu vas trop vite tu veux juste prendre des cours a la mosquée comme d'autre prendrais des cours de n'importe quoi et c'est pour apprendre petit a petit al hamdoulilah moi je trouve sa plutot bien moi inch'Allah je prendrais des cours d'arabe a la maison d'ici mai une soeur viendra me donner les cours a la maison...puis aller trop vite en quoi allez a la mosquée si tu en ressent le besoin oukhty c'est un lieu ou il y a bibliotheque, salle de priere, ils preferaient te savoir dehors avec je ne sais qui a faire je ne sais quoi plutot que te savoir a la mosquée entrain de prendre des cours??? je crois qu'il on plutot peur du bourrage de crane mais montre leur oukhty que tu veux y aller a ton rythme et que prendre des cours n'est en rien trop rapide donne leur l'exemple de qlql un qui veut apprendre une langue quelle serait la meilleut facon qu'il te proposerait??? prendre des cours et immersion dans le milieu non lol???

maintenant voila oukhty pr avoir couper le lien avec ton meilleur ami c'est pas une situation saine pr une soeur et idem pr des amies qui ne sont pas tres correctes selon tes dires donc tu sais que ces relations ne t'apporteront rien de bien mtn oukht ysi tu as des amies non musulmane mais qui sont respectueuse de tes choix et qui ne te juge pas car seul allah peut juger bein je ne vois pas le mal tu peux rester amies avec j'ai des amies non musulmanes qui respectent totalement mais choix comme je respectent les leur

trop dans l'Quelques conseils pour converties,mashaallah! 780980 mais que veulent ils dirent par la???
bah tfacon même si ton beau pere t'accompagne a la mosquée vous ne pouvez etre ensemble vu que y a pas de mixité a la mosquée....
mtn oukhty moi je suis tt a fait dacord avec tes choix et tes envies
parfois les parents ne comprennent pas vraiment nos choix ainsi que nos envies parlent avec eux oukhty c'est la meilleur facon qu'il comprenne tes envies
boussa et qu'Allah te facilite oukhty
Revenir en haut Aller en bas
naima
Princesse sur le forum, j'essaye d'être le plus présente pour les soeurs
Princesse sur le forum, j'essaye d'être le plus présente pour les soeurs
naima


Messages : 65
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 33
Localisation : Pays de la loire

Quelques conseils pour converties,mashaallah! Empty
MessageSujet: salam aleykoum   Quelques conseils pour converties,mashaallah! EmptyVen 18 Fév - 10:49

Quelques conseils pour converties,mashaallah! 668860

Choukran oukhty.
Il est peut etre mieux pour une fille d'avoir des cours à la maison?Oui depuis quelques je ne sens un peu seule dans ma région car je ne connait pas de musulman c'est pourquoi j'aimerais bien aller à la mosquée afin d'apprendre sur notre magnifique religion inschllah. Oui je pense qu'ils ont peur du bourrage de crane surtout ma mère
Prendre des cours et immersion dans le milieu que cela signifie t'il ma soeur?
Oui j'ai préférer gardes que mes amies qui respectent mes choix et je respecte leurs religion et leur choix. Certains de mes amies était triste, peut être que j'ai été égoiste de ce cote la mais je ne veux pas rester avec des gens qui pourrait me pousser vers le pèche.
Trop dans l'Islam, ils entendent par à que je sois comme une amie à maman qui est dans l'extreme, mon beau père dit que c'est une salafiste c'est peut être pour sa je pense qu'ils disent sa, sa doit peut être dans ce sens là.
Merci oukhty de me soutenir. Oui je sais mais c'est une fille de ma classe musulmane qui ma dit que pour aller parler à l'iman pour savoir pour les cours je devait être accompagné de mon beau père.
Merci pour ton conseil oukhty.
Boussa
Revenir en haut Aller en bas
muslimlady
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
muslimlady


Messages : 179
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 39

Quelques conseils pour converties,mashaallah! Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour converties,mashaallah!   Quelques conseils pour converties,mashaallah! EmptyVen 18 Fév - 23:40

SALAM ALEYKOUM


ET BIEN DEJA OKHTI MACH ALLAH POUR TA CONVERSION C EST RECENT MAIS TU AS TROUVé TA FOI C EST DEJA UN GRAND PAS !


apres pour ma part je pense aussi ke tu as raison de vouloir aller a la moské deja si tu n as pas de okhti muslima pres de toi sa peu t aidé a en rencontré biensur ke tu peux y aller deja pour te renseigné et pour t aider a t instruire mintnan tes parents veulent ton bien donc ne les juge pas sur leur prejugé et aide les a comprendre ton choix montre leur ke sa n est pas l excé ke tu recherche mais la connaissance apres a toi de ne pas aller trop vite dans ta soif de savoir car oui souvent les converti vont trop vite et comme a dis un imam ya pas lontemps sur un reportage '(france2) il ni a pas de temps dans l Quelques conseils pour converties,mashaallah! 780980 donc tkl a toi de voir !!!mais je t encourage a y aller !

ton bo pere est muslim?
par contre okhti et c un simple avis personnel pk te separé des gen ki t entour c gen la si il son t ami athé ou muslim ou chretien sa veu dire koi sa ? rien avoir l amitier la religion ne tombe pas dans c cliché ou si t pas muslim je ne t aproche pas nan okhti jpense pas kce soi la solution car si vraiment ct des ami alor ilaurai compri ton choi et je ne pense pas k il t orai attiré dan le haram apres je crois kc est surtt a toi de ne pas tomber dans le haram il fo ke tu soi forte d esprit !!! enfin c mon avis car j ai des amie de tte religion et mm des gen du hram mais voila une foi avc eux je ne pense pa k il me pousse ver le sal!!!!!
boussa okhti et ne voi pas un jugement dans mes ecris mais plus un conseil!!

inch allah tu te sent bien parmi ns a plaisir de te relire!

enfin okhti sache ke ns sommes la lool si on peux t aidé ou juste discuté en privé ou en groupe n esite pas surtt !!!


Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

Quelques conseils pour converties,mashaallah! Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour converties,mashaallah!   Quelques conseils pour converties,mashaallah! EmptySam 19 Fév - 2:17

Quelques conseils pour converties,mashaallah! 797152

felicitation pr ta convertion ton choix de rentrer ds lislam ma cherie!

apres les soeurs ont raisons ds leurs dires..... pr ma part aller ala moské de temps en temps lorsque tu peux sera pas mal sa taidera a faire salat entre soeurs(tu verras cest trés bien) a faire des rencontres a tinstruire encore plus et ecouter le preche de limam inchaallah qui est toujours interressant oukhyt !

ensuite tes amies faut pas sans separer comme ça a moins que ce soit vraiment de mauvaise personne qui font des choses mal....et que cest dangereux detre avec eux mais je ne pense pas sinon sa ne serait pas tes amies......donc comme la dis la soeur tu peux etre amie avec une soeur chretienne rien ne tempeche de vivre ta religion et elle la sienne car vos sujets ne sont pas que religieux.....ya tellment dautre chose a parler avec une amie.......chacun ces choix ces convictions oukhty cest pas parce que tu es muslima tu dois tentourer QUE DE MUSLIMA tu vois? tenfermes pas ds un cercle .
MAIS apres il est sur il te faut du monde de confession muslim aupres de toi autant pr taider a avancer pour pas te sentir seul ect ect donc tu as le forum bien entendu mais bon cest virtuelle lol donc la mosqué est une bonne chose, car tu pourras rencontrer des soeurs et parfois il y a conferences tu peux y aller tu apprends encore plus et fera des rencontres aussi ya des repas aussi idem vasy ........ sa px que etre benefique pour toi oukhty !

apres bien sur que les parents ont toujours peur de lextreme du moment ou on connait pas une chose sa fait peur....
et lorsquon connait on pense aussi a ceux qui vont ds lextreme car ils sont avec les mauvaises personnes ou on etait trop vite dans leur dine et se font engrener par nimporte qui ne font pas la part des choses et disent oui a nimporte quoi.......les parents ont les chngera pas lol mais au moins leur montrer que tu vas tranquillement ds tn dine tu crois en dieu tu es muslima tu vx juste aller ala moské pour faire salat etre avec des autres soeurs ecouter le preche de limam te faire des liens damitiés .....
comme un chretien qui irait le dimanche aleglise ecouter le pretre et etre avec les autres chretiennes de leglise......et papoter religion et dautres choses........
a ce niveau là ya aucune difference........

car lislam est tellement une grande religion une religion puissante que pas mal ont peur...avec les extremistes sectes ect quil y a .
mais cest idem chez les catho tu as les extremiste les sectes ... sauf on en parle moins car ce nest pas une religion puissante dominante ........

enfin voila jpense avoir tout dis et espere vremnt quon ta aider un max nhesites pas sinon é Quelques conseils pour converties,mashaallah! 944152 pr le fofo je lai fait justement pour que les soeurs muslima sy sentent bien inchaallah converties ou pas encore ..... nous sommes là pour sentraider apprendre sur la religion encore et encore......et jespere quil dura longtemps inchaallah (cest comme mon 2eme bebe mdr)
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

Quelques conseils pour converties,mashaallah! Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour converties,mashaallah!   Quelques conseils pour converties,mashaallah! EmptySam 19 Fév - 4:39

salam aleykoum

les oseurs ont tt dis je pense

je m'exprime lol sur ce que j'ai dit pcq comme je suis de belgique mdr on a pas les même expression
l'immersion c'est exemple quand tu vas dans un pays pr apprendre une langue ben tu va dans un pays seul pr y apprendre la langue je sais pas si j'ai ete claire oukhty
sté juste pr te dire ke l'immersion ici c'est dessayer de tentourer de musulmane afin de pouvoir avancer dans le dine et etre conseiller et apprendre pr le mieux inch'Allah
comme je l'ai dis tu peux avoir des ami non musulmanes tant qu'elle te respectent il n' y a rie nde mal
si tu as dotre question oukhty n'hésite pa
qu'allah te facilite
ha oui j'avai vu un reportage sur les salafiste ce sont ceux qui essaye de suivre a la lettre la sounnah je m'explike lol pcq c pas claire ceux qui "vivent" comme a l'epoque du prophete qui exemple ne peuvent travailler car il ne peuvent pas rater une priere sauf si il peuvent prier sur leur lieu de travail mais bon ici en europe sa metonerai kon ai cette chance il paraissent extremiste mais ne font k'essayé de saprocher de plus de la satisfaction d'Allah et pr eux si une chose leur entrave il la lache comme le travail par exemple

boussa
Revenir en haut Aller en bas
naima
Princesse sur le forum, j'essaye d'être le plus présente pour les soeurs
Princesse sur le forum, j'essaye d'être le plus présente pour les soeurs
naima


Messages : 65
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 33
Localisation : Pays de la loire

Quelques conseils pour converties,mashaallah! Empty
MessageSujet: salam aleykoum   Quelques conseils pour converties,mashaallah! EmptySam 19 Fév - 4:46

Merci à vous pour vos conseil et ne t'inquiete pas soeur"Nous" Smile je ne prend pas sa pour un jugement au contraire tous conseil est bon à prendre surtout pour les débutants Smile

En ce qui concerne mes amies j'ai une amie athée et chrétienne mais ceux à qui j'ai "tourner" le dos comme je les dis c'est mon meilleur ami car c'était un garçon et des amies qui font des choses mal c'est pour sa sinon bien sur chacun à ses croyances et je respecte et même si il est toujours bon d'être entouré de muslim pour approfondir mon aprentissage ne t'inquiete pas soeur Warda je traine aussi avec des non muslim Smile

Oui je vais leur montrer que je vais tranquillement et que j'y vais pour apprendre, créer des liens d'amitié avec des soeurs et que ce n'est pas pour l'extreme.

Oui mon beau pére est muslim de naissance!

Boussa et Quelques conseils pour converties,mashaallah! 944152 les filles pour vos petit conseil.

Soeur warda, j'espere aussi qu'il durera longtemps ton forum inschallah car on se sent comme un poisson dans l'eau Smile
Boussa a vous
Revenir en haut Aller en bas
naima
Princesse sur le forum, j'essaye d'être le plus présente pour les soeurs
Princesse sur le forum, j'essaye d'être le plus présente pour les soeurs
naima


Messages : 65
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 33
Localisation : Pays de la loire

Quelques conseils pour converties,mashaallah! Empty
MessageSujet: salam aleykoum   Quelques conseils pour converties,mashaallah! EmptySam 19 Fév - 4:49

Pour répondra a Selma, désolé j'avais pas vu ton message Smile

Merci pour ton explication.
Je ne sais pas trop c'est quoi la différence entre les sunnites, les salafistes vu que nous cherchons tous à nous rapprocher du mieux possible de al Satisfaction d'Allah et de suivre la Sunnah ?

Boussa
Salam
Revenir en haut Aller en bas
muslimlady
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
muslimlady


Messages : 179
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 39

Quelques conseils pour converties,mashaallah! Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour converties,mashaallah!   Quelques conseils pour converties,mashaallah! EmptySam 19 Fév - 5:30

salam aleykoum


et bien okhti je t trouvé sa mais en grose d apres mes lecture c au fond la meme chose

http://fr.wikipedia.org/wiki/Salafisme

boussa okhti!!!
Revenir en haut Aller en bas
naima
Princesse sur le forum, j'essaye d'être le plus présente pour les soeurs
Princesse sur le forum, j'essaye d'être le plus présente pour les soeurs
naima


Messages : 65
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 33
Localisation : Pays de la loire

Quelques conseils pour converties,mashaallah! Empty
MessageSujet: salam aleykoum   Quelques conseils pour converties,mashaallah! EmptyDim 20 Fév - 7:23

J'ai beaucoup réfléchi à vos conseils et j'en suis venu à la conclusion que je penser que si j'avais que des amies musulmanes sa serait facile pour être d'être "une bonne musulmane" vu qu'il ne ferait pas de chose haram mais je me rends compte que en voulant faire trop bien j'en ai juger mes amies qui n'étaient pas musulmane et c'est pas bien donc Quelques conseils pour converties,mashaallah! 944152 à vous les soeurs de m'avoir ouvert les yeux je vais tellement satisfaire Allah que j'en oublie certaines choses a commencer par ne pas juger les gens sur le fait qu'il ne soit pas musulman. Je suis un peu perdu, je ne sais pas par où commencer on apprentissage comme tu l'as dit on a tendance à vouloir aller trop vite j'espère inschllah que les cours à la mosquée vont me faire du bien.

Quelques conseils pour converties,mashaallah! 944152 a vous les soeurs pour vos conseils.
Boussa bonne soirée a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

Quelques conseils pour converties,mashaallah! Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour converties,mashaallah!   Quelques conseils pour converties,mashaallah! EmptyDim 20 Fév - 7:33

salam aleykoum

c 'est ^pas grave oukhty parfois on post tellemnt qu'on zap certain post lol

ce que tu dis oukhty de frequenter que des soeurs sa serait plus facil vu qu'elles ne ferait pas des choses haram ben la oukhty je peux te dir que bcp de musulamne ne sont pas clean je vais dire sa comme ca mais al hamdoulilah il y a des soeurs qui sont bien et inch'allah allah t'enverra une soeur qui sera te guider et t'aider dans ta recherche de satisfaire allah
tu sais oukhty tu peux recontacter tes amies rie nne t'y enpeche et sache ke seul allah juge si tel ou tel personne n'est pas correct enver toi ne respect pas ton choix et essaye de te detourner d'Allah alors la essaye de ne pa frequenter ce style de personne mais si elle ne t'empeche en rien dans ta foi alors il n'y a aucun mal mais bon fodra eviter t tsorte de discussion haram
qu'allah te facilite ma soeur et je suis sur que les cour te feron un plu grand bie ntu verra
boussa
Revenir en haut Aller en bas
naima
Princesse sur le forum, j'essaye d'être le plus présente pour les soeurs
Princesse sur le forum, j'essaye d'être le plus présente pour les soeurs
naima


Messages : 65
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 33
Localisation : Pays de la loire

Quelques conseils pour converties,mashaallah! Empty
MessageSujet: salam aleykoum   Quelques conseils pour converties,mashaallah! EmptyDim 20 Fév - 8:41

Oui tu as raison il y a tellement de post lol

Inschllah j'espére aussi sa m'aiderais beaucoup
Oui j'ai déjà recontacter des amies car u as raison seul Allah peut juger les gens ah moi de faire comme tu dis d'éviter les discussions haram
Inschllah j'espere aussi que sa m'aidera.

Juste une question, si je veux aller par exemple demain à la mosquée inschllah pour voir avec l'iman pour les cours islamique je peux y aller seule ou je dois être accompagné vu que l'iman est un homme ?
Boussa

Quelques conseils pour converties,mashaallah! 735841
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

Quelques conseils pour converties,mashaallah! Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour converties,mashaallah!   Quelques conseils pour converties,mashaallah! EmptyLun 21 Fév - 2:25

salam aleykoum
de rien oukhtynette au plaisir de t'aider inch'Allah
sa serait mieux que tu y aille accompagné oukhty car en Quelques conseils pour converties,mashaallah! 780980 un homme et une femme qui pourrait se marier ensemble ne peuvent se retrouver seul dans une même piece donc va y avec quelqu'un homme ou femme peut importe
qu'Allah te faiclite oukhty boussa
Revenir en haut Aller en bas
muslimlady
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
muslimlady


Messages : 179
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 39

Quelques conseils pour converties,mashaallah! Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour converties,mashaallah!   Quelques conseils pour converties,mashaallah! EmptyLun 21 Fév - 3:45

slm alkm


et bien okhty ns sommes la pour sa


moi pour la kstion d aller seul ou accompagné a la mosquée et bien pour ma part la premiere fois j y est etait seul l imam ma dirgé vers des okhty avec ki j ai pue lier des liens et a ki j ai pue demander conseil mais souvent on te dis di aller accompagné mais bon on peut pas toujours trouver des okhti ou mahram pour ti accompagner mais okhty il me semble ke tu ns a precedemment indiké ke ton bo pere etait muslim alors demande lui on sais jamais!
sinn fait comme moi vas y hors temps de priere et va voir l imam demande lui si il peux d indiké des okhty moi sais ce ke jai fai c est un peu maladroit mais ton intension okhty c est sa ki compte tu veux bien faire et donc a toi de voir la meilleur solution!!!
boussa okhty
Revenir en haut Aller en bas
naima
Princesse sur le forum, j'essaye d'être le plus présente pour les soeurs
Princesse sur le forum, j'essaye d'être le plus présente pour les soeurs
naima


Messages : 65
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 33
Localisation : Pays de la loire

Quelques conseils pour converties,mashaallah! Empty
MessageSujet: salam aleykoum   Quelques conseils pour converties,mashaallah! EmptyLun 21 Fév - 6:28

Merci les outkhy

J'ai une fille dans ma classe qui est musulmane je vais demander a elle, sinon j'irai toute seule ou je vais voir pour y aller avec mon beau pere inschllah

Boussa a vous et Quelques conseils pour converties,mashaallah! 944152 encore
Revenir en haut Aller en bas
muslimlady
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
muslimlady


Messages : 179
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 39

Quelques conseils pour converties,mashaallah! Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour converties,mashaallah!   Quelques conseils pour converties,mashaallah! EmptyLun 21 Fév - 12:49

slm alkm


et bien essaie de voir avc elle okhty serieux si on avait etait proche sa aurais etait avec plaisir ke je t aurai accompagné
mais inch allah tu trouvra klk un mais n est aucune gene si tu es seule hmdl tu trouvra tjrs klk un labs pour te guidé!!

boussa okhty
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

Quelques conseils pour converties,mashaallah! Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour converties,mashaallah!   Quelques conseils pour converties,mashaallah! EmptyLun 21 Fév - 23:17

salam aleykoum

oui oukhty demande lui inch'Allah je verrais pas ou est le soucis..
qu'Allah te facilite oukhty et je suis entierement d'accord avec oukhti Nous
boussaa
Revenir en haut Aller en bas
naima
Princesse sur le forum, j'essaye d'être le plus présente pour les soeurs
Princesse sur le forum, j'essaye d'être le plus présente pour les soeurs
naima


Messages : 65
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 33
Localisation : Pays de la loire

Quelques conseils pour converties,mashaallah! Empty
MessageSujet: salam aleykoum   Quelques conseils pour converties,mashaallah! EmptyMer 23 Fév - 21:43

Merci soeur Muslimlady c'est gentille
Inschllah je ne me décourage pas Smile lol
Merci Merci les soeurs pour votre soutien sa me touche
Boussa
qu'Allah vous protège Amine
Revenir en haut Aller en bas
muslimlady
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
muslimlady


Messages : 179
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 39

Quelques conseils pour converties,mashaallah! Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour converties,mashaallah!   Quelques conseils pour converties,mashaallah! EmptyJeu 24 Fév - 4:26

slm alkm


et bien c un plaisir okhty et tien ns au courant ok
boussa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques conseils pour converties,mashaallah! Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour converties,mashaallah!   Quelques conseils pour converties,mashaallah! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques conseils pour converties,mashaallah!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 13 conseils pour les nouvelles converties
» histoires des soeures converties mashaallah +video de converties mashaallah
» rappel sur le mariage pour nous femmes converties donc devenue musulmane
» Pourquoi vous etes vous converties?(pour les converties)
» les pechés le repentir ... pr l converties ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: ISLAM vos questions,conseils ,rappels...Partagez avec nous vos savoirs, vos questions... :: Le coin des converties: Question/Réponse vos récits,vos craintes,votre vécu...-
Sauter vers: