100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 sonhos (beignets portugais )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
saida76
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
saida76


Messages : 178
Date d'inscription : 13/04/2009

sonhos (beignets portugais ) Empty
MessageSujet: sonhos (beignets portugais )   sonhos (beignets portugais ) EmptyMar 26 Jan - 6:15

sonhos (beignets portugais ) 797152

*****sonhos*****

Ingrédients :

125 ml d'eau (j'ai mesuré avec le biberon de Saïd a cause des ml mdrrrrrrrr )
125 ml lait demi écrème
50 gr de beurre
le zeste de citron
1 petit peu de sel
150 gr de farine
4 œufs

huile pour frire
sucre poudre et cannelle pour saupoudrer , ou sucre glace comme moi !

préparation:

dans une petite casserole sur feu doux , mettre : l'eau , le lait, le zeste de citron , le sel et le beurre .Laisser bouillir un peu pour que la préparation prenne le gout citronné (environ 2 min pour moi )
Ajouter la farine d'un seul coup (toujours sur feu doux) et mélanger jusqu'à former une boule qui se decole de la casserole .

Après cette boule de pâte former eteigner le feu et la mettre dans un saladier , enlever le zeste et laisser la refroidir un peu .

Ensuite ajouter les œufs a la pâte un par un ( moi j'ai battus tout les œufs a la fourchette dans une assiette et j'ai ajouté au fur et a mesure )il faut bien mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à que la pâte devienne homogène .

Ensuite avec 2 cuillères a soupe former des petites boules et les cuire dans le huile chaud (laissé sur feu moyen )
Attention : ne pas mettre toutes les boules d'un coup dans le huile car après quelques minutes elles vont triplée de volume et vous n'aurez pas de place ) et vous devez les tournez de fois elle se retournent seule , et piquez les avec une fourchette a mis cuisson .
Voila il ne vous reste que a les saupoudrer a votre gout !

sonhos (beignets portugais ) Sam_0413
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

sonhos (beignets portugais ) Empty
MessageSujet: Re: sonhos (beignets portugais )   sonhos (beignets portugais ) EmptyMar 26 Jan - 6:36

sonhos (beignets portugais ) 188

mmmhhhhhhhhhhh sama donné leau ala boucheeeeeeeeeeeeeeeeeeee tu vx pas men envoyé oukhty par la post?mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
saida76
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
saida76


Messages : 178
Date d'inscription : 13/04/2009

sonhos (beignets portugais ) Empty
MessageSujet: Re: sonhos (beignets portugais )   sonhos (beignets portugais ) EmptyMar 26 Jan - 7:02

sonhos (beignets portugais ) 218467

il sont bons oui machallah , ça serais avec plaisir ma oukthi !

bisous
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

sonhos (beignets portugais ) Empty
MessageSujet: Re: sonhos (beignets portugais )   sonhos (beignets portugais ) EmptyMer 27 Jan - 0:39

salam aleykoum
sa ressemble a ma recette des sfenj (beignet marocain sauf que dans ceux la y a pas de zest de citron)
mais bon les beignet c'est tellement bonnnnnnnnnnn
boussinette
Revenir en haut Aller en bas
saida76
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
saida76


Messages : 178
Date d'inscription : 13/04/2009

sonhos (beignets portugais ) Empty
MessageSujet: Re: sonhos (beignets portugais )   sonhos (beignets portugais ) EmptyMer 27 Jan - 2:27

sonhos (beignets portugais ) 797152

ah oui ? tu peu me donné ta recette outhi? j'ai jamais fais les sfenj mais j'ecoute parlé ...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

sonhos (beignets portugais ) Empty
MessageSujet: Re: sonhos (beignets portugais )   sonhos (beignets portugais ) EmptyMer 27 Jan - 4:27

salam aleykoum pas de soucis lol

sfenj

2 c a c de levure de boulanger
1/2 c a c de sucre en poudre
375g de farine
1/2 c a c de sel
huile pr la pate et la friture
et sucre et cannelle en poudre pr servir

delayer la levure dans 12.5cl d'eau tiede, ajouter le sucrete melanger.réunisser la farine et le sel dans un bol,faites un puitsau centre et verser y la levure. apporter encore 12.5cl d'eau et mélanger avec un peu de farine du bol pour obtenir une pate liquide.laisser reposer 15 min jusqua ce que des bulles de forment puis incorporer peu a peu toute la farine en rajoutan un peu d'eau si nécessaire,pour obtenir une pate pas trop épaisse, pétrisser la 5 min dans le bol pour la rendre souple et élastique .faites glisser un peu d'huile le long de la paroi du bol,tournez plusieurs fois la boule de pate pour l'en enrober ,couvrer avec un lige et laisser leer 1h, la pate doit doubler de volume

huiler legerement 2 plaque, frapper la pate avec le poing et retourner la sur le plan de travail. partager la en 20 portions ,faconnez celle ci en boules et ranger les sur les pklaques , prenez en une ,percer la au centre avec l'index et faite tourner l'anneau autour de votre doigt pour agrandir le rou de 2 a 3 cm.reposer le beignet sur la plaque et recommencer avec les autre boules.

remplisser une grande peole au tiers d'huile et chauffer celle ci a 190 degré (un cube de pain tremper dedan doi dorer en 10 sec) plonger le beignet ,placer aussito au centre une brochette et faite tourner ke beignet 2 a 3 sec autour pr que le trou ne se referme plus .faite frire les beignet 3 a 4minute de chaque coté .sorter le a l'aide d'une fourchette et egoutter les sur du papier absorban . des que vous metriser le geste vous pouver en faire 3 ou 4 a la fois mais en faisant tjr d'abord tourner le beignet autour de la brochette avan d'en plonger un autre d'en l huile


servez chaud avec un thé a la menthe ou du café sucré vous pouvez roulez les beignet dans du sucre ou les soupoudre un peu de cannelle
sonhos (beignets portugais ) 7987ca10


boussinette
Revenir en haut Aller en bas
saida76
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
saida76


Messages : 178
Date d'inscription : 13/04/2009

sonhos (beignets portugais ) Empty
MessageSujet: Re: sonhos (beignets portugais )   sonhos (beignets portugais ) EmptyMer 27 Jan - 4:31

sonhos (beignets portugais ) 575853

sonhos (beignets portugais ) 944152 oukthi ! c'est un peu plus compliqué lolll

bisoussssss
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

sonhos (beignets portugais ) Empty
MessageSujet: Re: sonhos (beignets portugais )   sonhos (beignets portugais ) EmptySam 30 Jan - 14:48

sonhos (beignets portugais ) 218467 mmmhhh sa me donne faimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm jallais pr dormir et enfete jai envie de manger un pti morco arrffff lol jv allé croké ds un pti gato qdmm ....lol
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

sonhos (beignets portugais ) Empty
MessageSujet: Re: sonhos (beignets portugais )   sonhos (beignets portugais ) EmptyDim 31 Jan - 0:59

salam aleykoum
ca va lol oui juste le fait de devoir les tourner dans l'huile mais c'est une technique lol
boussinette
Revenir en haut Aller en bas
muslimlady
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
muslimlady


Messages : 179
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 39

sonhos (beignets portugais ) Empty
MessageSujet: gateau   sonhos (beignets portugais ) EmptyVen 21 Jan - 4:51

salam aleykoum



tu viensde me ramené dans mon enfance loollll

ma grand mere ns fesait sa avec la fameuz marmelade!!!!!!! mdr


bnne jrnée les okhti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sonhos (beignets portugais ) Empty
MessageSujet: Re: sonhos (beignets portugais )   sonhos (beignets portugais ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sonhos (beignets portugais )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: Rubriques détente,venez nous partager votre quotidien,vos spécialités...Ici on papote de tout et de rien. :: Désserts...Attention gourmandes s'abstenir lol-
Sauter vers: