100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 halal sans les parents, besoin de votre aide...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




halal sans les parents, besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: halal sans les parents, besoin de votre aide...   halal sans les parents, besoin de votre aide... EmptyLun 22 Fév - 0:47

Salam aleikoum je suis vraiment perdue j'ai besoin de vos avis mes soeurs...
Voila je vous explique mon problème je suis convertie ca fait 2 ans Al Hamdoulillah et mes parents (religion catholique) sont au courant. Malheureusement cela s'est très mal passé ma mère m'a dit des choses très blessantes mais je lui pardonne. Avec mon chéri nous avons prévu de nous marier le 26 juin prochain Inchallah et mes parents sont au courant et d'accord. Cepandant, hier nous avons fait la Fatiha sans la présence de mes parents et cela sans qu'ils ne soient vraiment au courant. Ma mère sait qu'étant musulmane je suis censée à l'avenir me marier religieusement mais elle a vraiment des mauvais a prioris sur l' et a chaque fois que j'aborde le sujet elle se fache et on se dispute..Je voulais savoir si le halal (fatiha) est valide sachant que mes parents savent (et sont d'accord)qu'on se marie civilement mais ne savent pas religieusement..
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

halal sans les parents, besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: halal sans les parents, besoin de votre aide...   halal sans les parents, besoin de votre aide... EmptyLun 22 Fév - 1:44

salam aleykoum oukhty
alors premierement mbroud aid pr ton mariage
deuxiemement oukhty et bien sache que pr le mariage c'est la seul chose en halal sans les parents, besoin de votre aide... 780980 ou tu peux désobeir a tes parents j'entend par la que s'il ne sont pas d'accord tu peux épouser qui tu veux biensiure tant qu'ils soient muslim et pieux...
et je ne comprends pas oukhty ou est le soucis lors de ton mariage tu avais des "tuteurs" a qui tu a s donné ton accord et ton conscnetement pr cette union ????
si oui et bien alors le mariage est valide pr que le mariage religieux soient valide il faut que le mari et la mariée soient d'accord...
inchallah je vais poster un support a mes dires oukhty mais ton union est valide pas de soucis hein maintenant il ne te reste plus qu'a l'annoncé a tes parents,courage oukhty inchallah ça va aller
boussinette
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

halal sans les parents, besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: halal sans les parents, besoin de votre aide...   halal sans les parents, besoin de votre aide... EmptyLun 22 Fév - 2:00

salam aleykoum j'ai trouvé ceci oukhty qui reprends tt mes dires inch'allah
La tutelle est un droit légal en vertu duquel le tuteur peut accomplir des actes à la place et sans l'accord de celui qui est sous le régime de la tutelle. Elle se divise en tutelle publique et tutelle privée. Puis, la tutelle privée se subdivise elle-même en tutelle de corps et tutelle de biens. Ce qui nous intéresse ici concerne la tutelle de corps, ou encore la tutelle matrimoniale.

Les conditions auxquelles le tuteur matrimonial doit satisfaire

Le tuteur matrimonial doit être de condition libre, sain d'esprit et pubère. Par conséquent, un homme dont la raison est altérée ou un enfant impubère ne peuvent tenir lieu de tuteurs matrimoniaux, car ils n'ont pas autorité sur leur propre personne. Ils ne sauraient donc avoir autorité sur autrui.

Outre ces trois conditions, le tuteur matrimonial doit aussi être musulman si celui qui est sous le régime de la tutelle l'est aussi, car un non musulman ne saurait avoir autorité sur un musulman.

Dieu dit :

«...Et jamais Allah ne donnera une voie aux mécréants contre les croyants. »
[ Sourate 4 - Verset 141 ]


L'honorabilité du tuteur matrimonial n'est pas de rigueur

Le tuteur matrimonial ne doit pas obligatoirement être honorable, car à supposer qu'il soit dépravé, sa dépravation ne le dépossède pas pour autant de sa capacité à donner autrui en mariage. À moins, bien sûr, que cette dépravation n'aille jusqu'à l'immoralité, auquel cas on ne lui accordera plus crédit et il sera déchu de son droit.



Une femme peut-elle conclure son propre mariage ?

Nombreux sont les docteurs de la loi qui estiment qu'une femme ne peut conclure son propre mariage ni le mariage d'un tiers, et qu'un tel contrat est nul venant d'elle. Ils tirent argument du fait que la tutelle matrimoniale est une condition de validité obligatoire du contrat de mariage, et que celui qui contracte est le tuteur. Ils se fondent aussi sur un certain nombre de preuves scripturaires :


« ...Mariez les célibataires d’entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. »
[ Sourate 24 – Verset 32]

« ...Et ne donnez pas d’épouses aux associateurs tant qu’ils n’auront pas la foi...»
[ Sourate 2 - Verset 221 ]

L'Envoyé de Dieu a dit :

« Pas de mariage sans tuteur matrimonial. »
[ Rapporté par Ahmad, Abû Dawûd, at-Tirmidhî, ainsi qu'In Hibban et al-Hâkim
qui le déclarent sahîh, d'après Abû Mûsâ al-Ash`arî ]

La négation « pas de mariage » doit être comprise comme se rapportant à la validité du mariage. On en déduit qu' un mariage sans tuteur est nul, ainsi que nous le verrons dans le hadith de Âïsha ci-après.

At-Tirmidhî a dit : « La pratique qui prévaut chez les doctes d'entre les Compagnons du Prophète est conforme à la tradition suivante : " Pas de mariage sans tuteur matrimonial."

On peut citer entre autres Compagnons qui ont adopté cet avis, 'Umar Ibn al-Khattâb, 'Ali Ibn Abî Tâlib, `Abdallah Ibn 'Abbas, Abû Hurayra, Ibn 'Umar, Ibn Mas`ûd ou encore Âïsha .

Quant aux juristes de la génération qui leur a succédé, on peut citer Sa`îd Ibn al¬Musayyib, al-Hasan al-Basrî, Shurayb, Ibrahim an-Nakha'î, 'Umar Ibn 'Abd al¬`Azîz et d'autres encore. C'est également l'avis adopté par Sufyân ath-Thawrî, al¬Awzâ'î, 'Abdallah Ibn al-Mubârak, ash-Shâfi'î, Ibn Shibrima, Ahmad, Ishâq, Ibn Hazm, Ibn Abî Laylâ, at-Tabârî ou encore Abû Thawr . »



Le tuteur doit se munir du consentement de sa pupille avant de la marier

Outre les divergences des docteurs de la loi au sujet de la capacité de la femme à conclure son propre mariage, le tuteur de celle-ci doit obligatoirement la consulter et savoir si elle consent au mariage avant de le contracter.

En effet, le mariage est une union permanente et une association entre mari et femme. L'harmonie du couple ne perdure que si le consentement de cette dernière est pris en compte.

C'est pourquoi le Législateur suprême a défendu aux tuteurs de contraindre leurs pupilles au mariage, qu'elles soient vierges ou non, et Il a rendu le mariage invalide dès lors qu'il a été contracté sans leur consentement.

C'est aussi la raison pour laquelle elles ont le droit de demander la dissolution du mariage et d'annuler le contrat en tel cas. On en a pour preuve les éléments scripturaires suivants :

1- Ahmad, Muslim, Abû Dâwûd, an-Nasâ'î et Ibn Mâja rapportent d'après Ibn `Abbâs le hadith suivant :

« Une femme qui a déjà été mariée -thayyib- est plus à même de disposer de sa personne que son tuteur. Quant à celle qui est vierge, on doit lui demander sa permission : son silence en tiendra lieu. »

Il faut comprendre par là que la femme qui a déjà été mariée est plus à même de disposer de sa personne en ce sens que son tuteur ne peut la donner en mariage sans son consentement, non qu'elle peut conclure son propre mariage sans tuteur.

Dans une autre version rapportée par Ahmad, Muslim, Abû Dâwûd et an¬Nasâ'î, , il est dit : « Quant à la vierge, c'est à son père de lui demander son consentement. », bien entendu avant de la donner en mariage.

2- On rapporte d'après Abû Hurayra que l' Envoyé de Dieu a dit :

« La femme qui a déjà été mariée ne peut être donnée en mariage qu'après avoir eu son consentement; la femme vierge ne peut être donnée en mariage qu'après avoir obtenu son autorisation. –Ô Envoyé de Dieu ! Et comment savoir si elle l'autorise ? demandèrent alors les fidèles. –En gardant le silence, répondit le Prophète.»

3- AI-Bukhârî, Abû Dâwûd, an-Nasâ'î, at-Tirmidhî, Ibn Mâja et Ahmad rapportent que le père de Khansâ' Bint Khidâm l'a mariée alors qu'elle l'avait déjà été, celle-ci refusa d'accepter le mariage et en fit part au Prophète qui annula l'union.

4- Ahmad, Abû Dâwûd, Ibn Mâja et ad-Dâraqutnî rapportent d'après Ibn `Abbâs qu'une jeune vierge vint trouver l' Envoyé de Dieu et lui raconta que son père l'avait mariée sans son consentement , celui-ci lui donna alors le droit de choisir.

5- D'après 'Abdallâh Ibn Burayda, d'après son père :

« Une jeune fille alla trouver L'Envoyé de Dieu et lui tint le propos suivant : "Mon père m'a mariée à son neveu afin d'anoblir sa lignée." Le Prophète lui a donné un droit d'annulation,
celle-ci rétorqua : "J'accepte la décision de mon père ";"je voulais seulement que
les femmes sachent que leurs pères n'ont aucun droit en ce domaine." »
[ Ibn Mâja rapporte ce hadith au moyen d'une chaîne de garants mentionnés dans le Sahîh.]
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

halal sans les parents, besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: halal sans les parents, besoin de votre aide...   halal sans les parents, besoin de votre aide... EmptyLun 22 Fév - 2:01

Le cas de la femme qui n'a pas de tuteur ou qui ne peut atteindre le juge

Al-Qurtubî a dit :

« Si une femme se trouve en un lieu où il n'y a ni juge ni tuteur, qu'un " voisin" la marie et assume ce rôle à leur place. En effet, il faut bien que les gens trouvent qui les marie et le fait est qu'ils font du mieux qu'ils peuvent en tel cas. » [ Voir Al-Jâmi' li-Ahkâm al-Qur'ân d'al-Qurtubî, t. 3 ; p. 76 ]

C'est pourquoi Malik a dit de la femme indigente qu'elle pouvait être donnée en mariage par celui qui s'en occupe, car faisant partie des gens qui accèdent difficilement au juge, elle peut légitimement être considérée comme n'ayant pas de juge à sa disposition.

Tout musulman doit donc pouvoir tenir lieu de tuteur pour elle. Quant à ash-Shâfi'î , il estime que s'il se trouve dans la société une femme qui n'a pas de tuteur et qu'un homme chargé par elle de la représenter la donne en mariage, le mariage est valable, car cet acte relève de l'arbitrage -tahkîm- et l'arbitre peut tenir lieu de juge.

j'espere oukhty que cela t'aura aidé inchallah boussinette
si y'a qoique ce soit n'hésite pas inch'allah je t'aiderais dans mon possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




halal sans les parents, besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: halal sans les parents, besoin de votre aide...   halal sans les parents, besoin de votre aide... EmptyLun 22 Fév - 2:16

halal sans les parents, besoin de votre aide... 944152 beaucoup oukhti j'étais en panique ce matin..en fait pour reprendre ce que tu as mis au-dessus, mon père étant non musulman n'a aucun droit en ce qui concerne mon mariage, et surtout parce que je veux me marier avec un musulman pur et pratiquant?c'est bien ca?mon tuteur est musulman et ayant eu mon accord pour me marier le halal est donc valide...
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

halal sans les parents, besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: halal sans les parents, besoin de votre aide...   halal sans les parents, besoin de votre aide... EmptyMar 23 Fév - 5:03

salam aleykoum
oui ma soeur loool pas de panique tu es bien mariée religieusement hamdoulilah
mbrouk aidddddddd
youyouyouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
sla ou slam allah rasoullah ila ja ila ja sidna mohamed allah mai jalali youyou........
hi hi
oui ma soeur si ton tuteur avait ton accord et etait musulman tu es marié
tu peux déstressé oukhtynette
boussa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




halal sans les parents, besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: halal sans les parents, besoin de votre aide...   halal sans les parents, besoin de votre aide... EmptyMar 23 Fév - 6:22

halal sans les parents, besoin de votre aide... 797152

ouff !!! j'suis trop trop trop soulagée halal sans les parents, besoin de votre aide... 944152 beaucoup ma soeur là tu peux pas savoir comment je vais bien dormir ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

halal sans les parents, besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: halal sans les parents, besoin de votre aide...   halal sans les parents, besoin de votre aide... EmptyMer 24 Fév - 2:18

salam aleykoum
de rien oukhty
looolll tu penseras a moi loooooool
ça fait tjr plaisir de pouvoir aider c'est avec le coeur que je le fait mes soeurs boussinette
Revenir en haut Aller en bas
Mine




Messages : 1
Date d'inscription : 25/05/2014

halal sans les parents, besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: halal sans les parents, besoin de votre aide...   halal sans les parents, besoin de votre aide... EmptyDim 25 Mai - 10:00

As salam aleikoum wa rahmat allah y wa barakatou!

Bismilah!

Je voulais avoir votre aide car je suis un peu dans ce même genre de situation je suis maghrébine musulmane et pratiquante et mon futur est converti depuis mtn bientôt 10 ans.
Je souhaiterais me marier avec lui mais mes parents ne sont pas d'accord pour causes qu'il n'as pas la même origine (il est d'Afrique du sud).

Cela fait mtn 1 an que je me bat avec mes parents pour avoir leurs accord mais rien n'y fait!
J'ai 2 grand frères mais soutienne mes parents donc ils ne pourraient pas être mes tuteurs
Est il possible dans ma situation de me marier sans mes parents?


Merci d'avance pour vos réponses mes sœurs
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

halal sans les parents, besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: halal sans les parents, besoin de votre aide...   halal sans les parents, besoin de votre aide... EmptyLun 23 Juin - 19:44

Salam

Fait demander a un imam... Je ne pe te rep moi

En revanche si cet homme est serieux en tant que personne. Homme. Et et bien dans la religion peut importe quil soit africain ou autre cest vraiment dommage de sarreter la Lislam cest pas tu passeras ptetre a cotee de lhome de ta vie.

Jai jms bien compris les parents comsa. Du moment ou ton enfant est heureux. Quoi de plus!??

Bn courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
Contenu sponsorisé





halal sans les parents, besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: halal sans les parents, besoin de votre aide...   halal sans les parents, besoin de votre aide... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
halal sans les parents, besoin de votre aide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halal sans les parents
» Mariage Halal mais parents chrétiens
» besoin d'aide
» halal question
» question concernant le Mariage halal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: ISLAM vos questions,conseils ,rappels...Partagez avec nous vos savoirs, vos questions... :: Soucis familiaux, autres...Venez en parler Inch'ALLAH nous vous aiderons du mieux possible ( Possibilité d’anonymat , connecté vous en tant qu'invité)-
Sauter vers: