100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr

FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

qui a des idées de menus à se préparer quand on fait le ramadan seule ?

AuteurMessage
chris
je m'habitue au forum
je m'habitue au forum

MessageSujet: qui a des idées de menus à se préparer quand on fait le ramadan seule ?   Mer 11 Aoû - 0:55

salam

bon voilà le ramadan qui commence et je sais pas quoi me faire à manger pour le soir. quand je suis avec mes enfants ca va je fais à manger "type francais" mais quand je suis seule en general je mange presque pas mais la c le ramadan et quand on a jeuné toute la journée le soir il faut reprendre des forces et j'ai envie de petits plats algériens mais je sais pas cuisinée snifff

si vous avez des petites idées ca m'aiderait bien et je pense que cela donnera des idées à beaucoup d'autres

d'avance

à bientot
chris
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs

MessageSujet: Re: qui a des idées de menus à se préparer quand on fait le ramadan seule ?   Mer 11 Aoû - 1:10

salam aleykoum oukhty
alors moi etant chez mes parents je mange comme eux mais plus tard lol ils sont chrétiens donc voila
sinon en tt premiers je coupe mon jeune avec 3 dattes et du lait j'essaye de manger un bon repas avec une ptite entrée un fruit boire bcp puis apres je grignotte jusqu'a aller dormir
sinon question menu algeriens ben je te conseille de regarder les recette sur le net y'a tt ce qui est brik deja facile a faire et super bon y a bcp de tajine poulet,agneau,veau c'est un peu idem que la cuisine marocaine
n'hésite pas a aller voir les recettes que les oukhty posterons inchallah
qu'allah te facilite ton jeune inchallah
boussa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui a des idées de menus à se préparer quand on fait le ramadan seule ?   Mer 11 Aoû - 1:23

Alors moi c'est exactement pareil sauf que je dois faire à manger pour moi mon mari son frère et sa femme. Comme mes beaux-parents ne sont pas là (on aurait été invités tous les soirs pratique lol) et ben on s'invite à tour de rôle mais ce soir c'est mon tour aie...
Alors exceptionnellement il me restait de la harira en sachet. Avant j'habitais toute seule et j'achetais ça c'est pratique et des fois on a pas envie de se faire un festin, toute seule c'est pas très motivant..Tu sais tu peux en acheter en grande surface c'est la marque maggie je crois il y a de la chorba et harira c'est au rayon soupes.
Après avec ça tu peux te faire des briques, moi je vais en faire ce soir deux chacun je pense. Je vais les faire à la viande hachée et au fromage ; tu peux aussi en faire au thon/pommes de terre aussi, au saumon/pommes de terre, etc. si tu ne sait pas comment on en fait dis-le moi je mettrai la recette dans la rubrique cuisine si il n'y en a pas deja une.
Et je vais faire une salade en mélangeant des petits dés de concombre, tomates, persil, poivrons rouges et verts, oignons, thon, maîs...
Voilà après je n'ai pas trop d'idées, j'ai acheté un livre de recettes orientales, tu as salade de carottes à l'orange, tu as aussi la chakchouka de légumes, c'est à base de tomates et d'oeufs, si ca t'intéresse tu me diras pareil je mettrai la recette, il y a aussi les keftas, ce sont des boulettes de viande, c'est bon ça...

Alala maintenant j'ai faiiiimmmmmm moi avec tout ça ! mdr

selma

MessageSujet: Re: qui a des idées de menus à se préparer quand on fait le ramadan seule ?   Mer 11 Aoû - 1:30

salam aleykoum
ben tu vois oukhty t'es une pro de la cuisine inchallah tu verras avec le temps sa viendra tt seul
comme le dit oukhty isleme si tu veux quoique ce soit comme recette on postera inchallah
c'est super oukhty vous serez en famille comme sa pr couper le jeune c'est bie nmashallah
moi suis tt seul aussi :-(
je gere la faim et la soif mdrrrr le plus dur c'est la derniere dmi heure mais moi je fini le travail a 21h donc voili voilou
boussa
chris
je m'habitue au forum
je m'habitue au forum

MessageSujet: Re: qui a des idées de menus à se préparer quand on fait le ramadan seule ?   Mer 11 Aoû - 1:41

les filles
je veux bien recettes pour les briques
je crois ke je vais aller acheter les sachets soupe car je me vois mal me faire une soupiere de chorba pour moi toute seule lol
chris
je m'habitue au forum
je m'habitue au forum

MessageSujet: Re: qui a des idées de menus à se préparer quand on fait le ramadan seule ?   Mer 11 Aoû - 1:46

et aussi les salades ca m'interesse beaucoup

en fait j'ai 3 jours à faire toute seule et j'ai 4 jours où je serai avec mes enfants car ils sont au bord de la mer dans un camping avec mes parents car je travaille 3 jours par semaine et je vais les rejoindre ensuite.
mais bon je vais faire ramadan dans un lieu ou personne ne le fait et ou personne ne comprend pourquoi je le fais alors c'est pas simple non plus
mais avec mes enfants je pourrais faire en une quantité un peu plus importante que pour moi seule
selma

MessageSujet: Re: qui a des idées de menus à se préparer quand on fait le ramadan seule ?   Mer 11 Aoû - 1:54

salam aleykoum
claire oukhty c'est pas facil quand y a personne autour qil le fait mais tu verra sa va aller inchallah avec la foiet l'aide d'allah on arrive a tt inchallah
boussa
logikement certaines soeurs j'espere viendront poster leur menu sa donnera des idées puis y aura des recette aussi
zaynab25

MessageSujet: Re: qui a des idées de menus à se préparer quand on fait le ramadan seule ?   Mer 11 Aoû - 4:30

alors moi se soir cest salade composer salade verte comcombre tomate maiss thon sur un plat !!!! puis lasagne hhuuummmmmm !! jai inviter deux amie a manger a la maison !!!!
WARDA (admin)

MessageSujet: Re: qui a des idées de menus à se préparer quand on fait le ramadan seule ?   Mer 11 Aoû - 7:02

c bien islem c trés appetissant é plus tu cuisineras regarderas sur le net ou les boucains tu aimeras en plus et tu maitriseras encore plus!!!!!!!!!!

alors les idées menus pr vous que vous etes solo les filles ya plein de chose a faire

deja invitées des amies des proches lol

ensuite faire salade composée tomate mais thon olive ptit dés en comté pti dé de socisson volaille halal

mini tajine kefta albondigas a lespanole(voir ds la rubrique recette de cuisine ya arabe espanole et autre) avec soce tomate patate oignon olive vert denoyauté ptit pois et frite maison

briaoute(voir la video comment les faire + recette tjs ds les rubriques cuisines recettes) viande poisson fromage et autres suivant vos gouts .........

noubliez pas pour couper le jeune cest une date le mieux !!!!

http://forum-boutique-warda.forumactif.org
chris
je m'habitue au forum
je m'habitue au forum

MessageSujet: Re: qui a des idées de menus à se préparer quand on fait le ramadan seule ?   Mer 11 Aoû - 8:14

les filles pour vos idées menus
selma

MessageSujet: Re: qui a des idées de menus à se préparer quand on fait le ramadan seule ?   Mer 11 Aoû - 9:49

salam aleykoum
le prophete SAWS coupait son jeune avec une date et il en mangeait tjr un nombre impair
moi aujourd'hui sté date et lait puis des pate a la soce tomate fraiche et aubergine fri puis crokette de fromage et pr finir un pti gervais mdr
boussa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui a des idées de menus à se préparer quand on fait le ramadan seule ?   

qui a des idées de menus à se préparer quand on fait le ramadan seule ?
Page 1 sur 1