100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 crèpes marocaine beghrir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

crèpes marocaine beghrir  Empty
MessageSujet: crèpes marocaine beghrir    crèpes marocaine beghrir  EmptyMer 1 Sep - 9:14

salam aleykoum

250 gr de farine
250 gr de semoule fine
4 c à c de levure
1/2 c à c de sel
12.5 cl d'eau tiede
12.5 cl de lait tiede
35cl d'eau tiede
2oeufs
huile pour friture

diluer la levure dans 12.5 cl d'eau tiede et bien diluer, laisser reposer 15 min

mettre la farine et la semoule,sel dans un grand saladier et tamiser former un puits verser y l'eau tiede diluer avec la levure et melanger vivement

melanger les oeufs au lait tiede jusqu'a ce qu'une mousse se forme
verser la dans la pate et remuer vivement

verser l'eau tiede(les 35cl) petit a petit et remuer vivement

une fois le tout melanger mélanger encore durant 6 a 7 min vivement

laisser reposer 2 h (une mousse doit s'etre former)

faite chauffer une poele a feu vif puis avec un morceau de pain imbiber d'huile huilez la poele

diminuer le feu et mettez y un peu de la pate ne les faites pas trop grande elle doivent etre plus petite que des crèpes de chez nous
ATTENTION il ne faut pas les retourner elle doive cuire que d'un seul coté pour savoir quand elle sont cuite la surface et seche

mettre des morceaux de papier sulfu entre chaque crepe pr ne pas qu'elle se colle

servir chaud avec du beurre ou miel

Ps: moi je les ai faite et j'ai rajouter +-125g de sucre mais les traditionnelle sont la recette au dessus

les mienne ressemblait excactement a sa

crèpes marocaine beghrir  69462910
Revenir en haut Aller en bas
Mayssane45
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Mayssane45


Messages : 468
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 36
Localisation : orleans

crèpes marocaine beghrir  Empty
MessageSujet: Re: crèpes marocaine beghrir    crèpes marocaine beghrir  EmptyVen 3 Sep - 11:49

crèpes marocaine beghrir  188

ba moi j en ai fait et kan mon cheri est rentré il en revené meme pas le soir on a ete mangé chez des amis (marocains) et j en avais emmené,j me suis dis ke c ete le meilleur moyen de testé mes prouesse culinaires mdr!!

et ba mon cheri ete trop fier de dire ke c ete sa femme ki les avait faite et tou mdr

et aparemen c ete tres bons!!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

crèpes marocaine beghrir  Empty
MessageSujet: Re: crèpes marocaine beghrir    crèpes marocaine beghrir  EmptySam 4 Sep - 6:10

salam aleykoum
c'est chouette oukhty claire ils sont fiers quand on fait des plats marocains et qui sont aussi bon que ceux de leur mere ils sont tt fier de dire regarder ma femme elle fait supe bien la cuisine même si c pas une marocaine hi hi c'est chou hein lol
sinon oukhty sté le même dosage même facon ???
boussa
Revenir en haut Aller en bas
Mayssane45
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Mayssane45


Messages : 468
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 36
Localisation : orleans

crèpes marocaine beghrir  Empty
MessageSujet: Re: crèpes marocaine beghrir    crèpes marocaine beghrir  EmptySam 4 Sep - 8:04

crèpes marocaine beghrir  188

nan moi j ai fais comme ca

* 1 bol de farine
* 1 bol de semoule fine
* 3 bols d'eau tiède
* 1 cuillère à soupe de levure boulangère
* 1 sachet de levure chimique
* 1 cuillère à café de sel
* 1 oeuf

c est clair ils sont fans mai bon maintenant il veu ke la bouffe marocaine et moi j en ai mare mdr
bisous
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

crèpes marocaine beghrir  Empty
MessageSujet: Re: crèpes marocaine beghrir    crèpes marocaine beghrir  EmptyDim 5 Sep - 0:01

salam aleykoum
c'est la même recette a dose différente
claire lol moi j'aime trop cuisiné inchallah sa sera surement plus marocain mais de temps en temps un pti gratin ou koi sa fai pa de mal lol
boussa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crèpes marocaine beghrir  Empty
MessageSujet: Re: crèpes marocaine beghrir    crèpes marocaine beghrir  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crèpes marocaine beghrir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livre de cuisine marocaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: Rubriques détente,venez nous partager votre quotidien,vos spécialités...Ici on papote de tout et de rien. :: Désserts...Attention gourmandes s'abstenir lol-
Sauter vers: