100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Je veux me convertir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je veux me convertir Empty
MessageSujet: Je veux me convertir   Je veux me convertir EmptyMer 15 Déc - 8:07

Alors voilà, bonjour à toutes, je m'appelle Mélanie et je ne suis pas musulmane.
Mon père est italien (on va dire chrétien mais pas plus, a vrai dire ça ne l'intéresse pas vraiment), ma mère est marocaine, elle a grandit dans une famille musulmane plus ou moins pratiquante, c'est seulement mon grand-père qui, à un certain âge de sa vie a décidé de se repentir, a fait deux fois son pélérinage, grâce à Dieu il a vraiment pu rentrer dans sa religion avant de nous quitter. Mon grand-père n'a jamais imposé aucune pratiques a aucun de ses enfants il a toujours dit que la religion était une question de foi et pas d'obligation, et que si ses enfants voulaient le suivre qu'ils le fassent sinon tant pis.
Pour que vous puissiez imaginer comment ça se passe chez moi nous n'avons pas de religion mais depuis toujours j'ai su qu'il y avait un Dieu unique, sauf que je n'en savais pas plus vu que mes parents ne m'en avais pas vraiment parlé. Je ne suis pas baptisée, je suis croyante mais sans religion en gros. Le fait est que depuis toujours j'ai vécu avec les valeurs du respect des parents, mon père a toujours été assez sec quant aux relations avec des garçons (je ne leur parlais jamais devant mon père) etc ... Depuis que je suis au collège j'ai toujours revendiqué haut et fort le fait d'être le produit d'un mélange entre l'Italie et le Maroc, sans vraiment rentrer dans le sujet de la religion. C'est depuis la période "lycée" que j'ai commencé a fréquenter des musulmanes, à les écouter parler de leur religion, de rester à leur côtés pendant leur période de jeûnes (alors que j'avais très faim lol, mais par respect je mangeais pas devant elles). Et après j'ai commencé a me poser des questions et me demander pourquoi j'avais 50% de sang marocain mais pas de culture musulmane, ma mère nous fait souvent des plats qu'elle mangeait quand elle était petite, j'adore le henna, les musiques orientales etc et sont venues après des questions telles que : " tu es marocaine mais pas musulmane ? pourquoi ? est-ce que tu manges du porc ? et ta mère elle en mange" Et moi ne sachant pas quoi répondre et ne voulant pas non plus leur répondre, je disais que j'étais bien marocaine mais sans religion et ça a plusieurs reprises sans que les gens ne comprennent vraiment. Et un jour mon père m'a dit tu sais nous on a pas vraiment de religion ? Je lui ai dit que je savais déjà ça et il m'a demandé si ça me dérangeais ? et je lui ai dit que non mais que ça me faisait bizarre par rapport à mes copines autour de moi mais que j'aimais bien avoir des cadeaux pour Noël et de ne pas avoir à me priver de manger pendant un mois. Et à force de ne fréquenter que des musulmanes je me suis mise à arrêter de manger du porc (bien que je n'aimais pas ça avant), à me poser beaucoup de questions sur les prières qu'elles faisaient etc ... Au début je me disais, quand je serais plus grande je serais musulmane, mon mari sera un musulman pieu et d'autres choses !
Et le déclic m'est venu cet été pendant le Ramadan, j'étais en vacances en Espagne et je voyais les musulmans engloutir leur Fil'o'fish du McDonald avec appétit lol et je me suis dit, il faut que je sois musulmane, je crois en Dieu, je crois à l'histoire du prophète, cette religion est celle qui me correspond le mieux (tant au point de vue des croyances que des pratiques). Sauf qu'à ce moment je ne savais rien, j'en ai donc parler à ma meilleure amie qui est musulmane et je lui ai parlé de mon projet (si je peux appeler cela ainsi) et elle m'a dit tu as tout ce qui faut pour toi et en devenant musulmane tu auras vraiment tout d'acquis. Et c'est à partir de ce moment là que j'ai commencé à acheter une traduction française du Coran, à commencer à le lire et après des craintes sont apparues. Pour la simple et bonne raison qu'en premier lieu je ne voulais pas mettre mes parents au courant de ma conversion, et en disant cela autour de moi on m'a conseiller de ne pas faire ça parce que c'est très dur de pratiquer dans une famille non musulmane et encore plus toute seule. J'en ai donc parler à ma mère, qui m'a dit : << je le savais, depuis quelque temps tu me poses beaucoup de question sur comment c'était chez moi, sur ma culture, tu me demandes souvent de me raconter des histoires de ton grand père, tu pose souvent le henna, tu demandes souvent des repas orientaux, après tu t'es mis à arrêté le porc ce que je comprends parce que tu as voulu peut-être de cette façon là te rapprocher de ta culture, et dans ta façon d'aborder les choses tu agis comme une musulmane et crois moi je sais ce que c'est... >> Et elle m'a dit qu'elle m'aiderai qu'elle m'achèterai la viande licite que je puisse manger etc... Mais voilà elle m'a conseiller de ne pas le dire à mon père parce qu'on ne sait pas du tout comment il va réagir, et mon père c'est toute ma vie, rien d'imaginer un instant qu'il puisse ne plus me parler et me tourner le dos j'en pleure pendant des heures. Je me suis donc dit sur 3 personnes dans ma famille ma mère et ma soeur me soutiennent. J'ai des habitudes de vie, des habitudes alimentaires (manger la viande pas halal), mais j'ai la foi et ça c'est irréfutable. Cela dit, si je me convertis dans le secret de mon père, tout va se compliquer, pendant les périodes de Ramadan (surtout ceux qui tombent en Eté), je veux dire que à l'heure actuelle je n'ai que 18 ans, je vis encore chez mes parents et je ne compte pas partir maintenant, je les aime bien trop pour ça, et je veux pas que par ma faute et mes choix , leur mode de vie change. En Eté on part en vacances tous les 4 en famille et je ne me vois vraiment pas jeûner à cette période là, de plus depuis que l'Islam rentre dans mes projets, je suis beaucoup plus sensible parfois je me regarde dans le miroir je pleure, j'ai peur, j'ai peur d'embrasser l'Islam et de la délaisser ou je ne sais quoi j'ai peur de ne pas pouvoir faire ma religion correctement, de devoir me cacher systématiquement et c'est maintenant que je me dis, en me posant de telles questions est-ce que je suis vraiment digne d'être musulmane et destinée à l'être?
Désolé pour ce roman, ce que je dis est peut-être un peu bête, choquant, mais embrasser l'Islam est pour moi quelque chose de très important et dont je suis sûre, seulement je me demande dans un sens s'il ne vaut pas mieux attendre que je ne sois plus chez mes parents pour penser à ça et ainsi pratiquer librement, correctement et entièrement; mais d'un autre je me dis que j'ai la foi alors pourquoi attendre alors que je vais devoir pratiquer au sein de ma famille qui n'est pas musulmane, qu'ils ne jeûnent pas, ne prient pas et tout ça.
J'ai besoin de conseils ...
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

Je veux me convertir Empty
MessageSujet: Re: Je veux me convertir   Je veux me convertir EmptyMer 15 Déc - 9:29

Je veux me convertir 797152


tout dabord oukhty Je veux me convertir 823847 a toi (tu as une rubriques presentation comme sa tu pourras voir si ya des soeurs de ta region
et aussi dire un peu sur toi ou thabite age ect ect juste quon se repere)

mais avec ton roman on cest tout lol mashaallah, tu as tué mes yeux mdr jai trop aimé
te lire cetait trés prenant trés precis ds tes dires.....alors que te dire jvais essayer de dire ce que je pense
les autres soeurs aussi en esperant que sa puisse taider tuvois et que tu puisses faire ton choix le bon choix inchaallah:


deja tu as un beau melange de nationalitée italienne marocaine mashaallah
ensuite tu dois respecter autant ton pere que ta mere cr les parents cest trés important ds lislam
MAIS tu tinterresse de pres a lislam tu as su te rendre compte que lislam est la vrai religion celle qui te donne
un ame pur un coeur propre qui pourra te faire avancer ds le bon chemin ect ect
cest pâs un pa a franchir comme sa dire allé je me convertie et ds 1an tu delaisses tout pr x raison
je pense tu le sais donc pr sa il faut bein y penser...etre sur....

tu pourrais en parler a ton pere (sachant que ta mere ya aucun soucis pr elle ce qui est tt a fait normal ds un sens ein)
lui dire que voila pr x raison (tu enumeres les raisons les plus importantes a tes yeux sans trop lui faire de bourrage de crane lol)
et que voila tu vx etre musulmane pas manger de porc faire tes prieres lire le coran ect ect que ta relation entre
lui et toi ne changera rien juste tu seras musulmane donc sa regarde que toi cest entre toi et allah
juste voila yaura des choses qui changeront ds ta vie mais pas ds la sienne ou quoi et tu seras encore plus heureuse
plus epanouie jen suis sur et toi aussi tu le sais car tu te rapprocheras de allah oukhty
tu mangeras plus de porc
tu feras tes prieres
tu thabilleras pas de facon denudée tu feras attention a ton comportement...tjs avoir la pudeur en tete
tu prendras un mari musulman inchaallah
enfin voila mais tout sa sa te regarde quoi tes mm pas obligée ds parler ou quoi cest ton ptit business a toi lol
tu dois juste lui faire comprendre que tu seras toujours la mm fille sa fille !!!! tu as juste choisie ta religion tu as retrouvée ta religion
cest tout!

enfin voila oukhty je pense avoir fais le tour apres jespere les autres en dirons encore plus
et sa te permettra de voir plus clair surmnt inchaallah

en tout cas jt souete tout le bonheur oukhty et nhesites pas on est là pour parler sentraider

(vas ds la rubrique convertie les histoires de convertie tu verras certaines raconte comment elles
ont pu aussi galeré un peu ac les parents ou otre sa pourra taider chaallah)

allé les filles conseillez là.........

bisx ma belle
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

Je veux me convertir Empty
MessageSujet: Re: Je veux me convertir   Je veux me convertir EmptyJeu 16 Déc - 2:08

salam aleykoum
moi j'aime les roman mdrrrrrr et inch'allah oukhty ton histoire est tres prenante tu racontes tres bien
sinon moi personnellement vu ce que tu me racontes donc tu es moitié italienne moitié marocaine donc ton pere connait la religion musulmane puisque ta mere est a la base musulmane donc en se mariant avec elle il savait a quoi s'en tenir je crois sur le fait que ces enfants un jour peut etre se poseront la question de leur origine et al hamdoulilah c'est ce que tu as fait ce n'est pas un hasard c'est allah qui veut sa
mtn je pense que ton pere doit s'y attendre et puis comme la dit oukhty warda se convertir c'est pas un jeu et je crois que tu l'as bien compris tu sais tt les craintes que tu as du fait de ne peut etre pas suivre la religion ectt sa c'ets shaitan qui fait sa il sait que tu es sur la bonne voie et essaye de te detourner
je ne pense pas que ton pere te renira, ni te jettera dehors car apres ton son épouse est musulmane donc te rejetter c'est comme ci il rejettais une part de ta mère
maintenant oukhty Allah ou'alem
qu'allah te facilite ma soeur
discute s'en avec ton pere et tu verras
faut sauter le pas...
boussaaa
Revenir en haut Aller en bas
chacha
je m'habitue au forum
je m'habitue au forum



Messages : 29
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 39
Localisation : algerie

Je veux me convertir Empty
MessageSujet: Re: Je veux me convertir   Je veux me convertir EmptyVen 17 Déc - 1:54

Je veux me convertir 188
salam alaycoum et bienvenue a toi sur ce forum!
Mashallah pour ton histoire, on sent dans ton ecriture ta foie ke tu as, mashallah.
Je suis egalement convertie, ca n'a pas été toujours facile a faire accepté a mes proche, mais une chose est sur, c'est qu'avec le temps, ils ont vu que j'été toujours la meme personne. Je pense que les parents ... qui ne connaissent pas lislam et qui en ont peur, on une reaction presque "normal", car quand on voit limage que les medias font véhiculer sur les musulmans, elles sont pour la plupart du temps mauvaises!
Bref, tout ca pour te dire que tu as kan meme la chance ke ta maman soit marocaine et donc elle va pouvoir inchallah taider dans ta demarche pour ke tu essaye de le dire et de le faire accepter a ton pere.
Apparement vous avez lair très lié dans ta famille, mashallah, et un pere ki aime sa fille, accepte, meme si ca peu prendre du temps, les choix que sa fille peu prendre si ca la rend heureuse.
bon courage pr la suite, tiens nous au courant inchallah
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

Je veux me convertir Empty
MessageSujet: Re: Je veux me convertir   Je veux me convertir EmptyVen 17 Déc - 3:15

Je veux me convertir 797152

oui oukhty chacha tu as di la fraz juste quand les enfants sont proches des parents quil y a de lamour
que voila en general sa se passe bein bha mm sils sont pas trop daccourd ou quoi accepteront
car verrons leur fille heureuse et cest le principal

moi mes parents sont tolerants (nous sommes espagnoles ils ne sont pas du tt pratiquant)
mon pere sinterresse pas mal il est cultivé a ces discours a ces dires...on en parle parfois cest top
ma mere sans + vraiment sans + loool
MaIS quand je me suis convertie il y a bientot 4 si jme trompe pas bha jai mis 1semaine a reflchire
je disais a mon fiancé quest ce que je fais je dis je dis pas lol et au final un coup a table jai tout raconter
(ds une rubrique les converties racontes leurs histoire il y a la mienne cest un bo roman aussi lol )
et bha là jmatendais au pire bha pas du touttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt
pour faire cours ma mere ma rep : bha simpa on est les derniers ale savoir quoi je serais pas venu avec toi taccompagner MAIS au moins me prevenir par exemple demain je vais aller me convertir ect ect
et mon pere a ri et a di : je men doutais fortement mais pourquoi tu ne las pas di tavais peur de quoi
tant que tu es heureuse cest le principal rien dautre
mashaallah !

faut pas se faire des films ds la tete parles expliques avec tes mots ta mere sera là elle "sy connait"
dirons nous dnc sa sera que plus facile je pense et voila ils taiment ils veulent ton bien jen suis sure

bouss oukhty redis ns ............
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
Invité
Invité




Je veux me convertir Empty
MessageSujet: RE: Je veux me convertir   Je veux me convertir EmptyVen 17 Déc - 7:55

Les filles Je veux me convertir 944152 beaucoup pour vos réponses ça me touche réellement.
Hier j'en discutais avec ma meilleure amie et elle me disais : Dieu, pour tester son croyant va le mettre à l'épreuve, et pour toi il est possible que ça soit vis à vis de ton père, qu'il ne te parle plus peut-être un certain temps, mais c'est ton père, tu es sa chaire donc ça s'arrangera. Le fait est que je pense que je suis encore trop faible pour être capable de supporter que mon père me tourne le dos et justement c'est peut-être ça qui me fait réfléchir sur un tas de choses. Comme tu dis Warda, c'est pas quelque chose qu'on fait comme ça, c'est important et on ne fait pas ça pour le laisser tomber après et moi justement c'est ce qui me fait peur (rien que de dire ça je me sens tellement lâche). Peut-être devrais-je en connaître davantage sur cette religion, lire encore et encore, m'informer, poser des questions, parce que je pensais honnêtement être prête à passer le cap mais voilà j'ai des doutes, non pas sur Dieu (Ô grand jamais!) mais sur moi, sur mes capacités, mon courage... Et voilà. Depuis toujours mes parents ont tout fait pour moi (mais quand je vous dis tout c'est tout) et même avec tout ce que j'essaye de faire pour eux ça ne sera jamais suffisant pour les remercier (pour que vous imaginiez tout ce que je leur dois).
C'est vrai que je suis vraiment très soudée à mes parents, je suis encore dans mon petit cocon lol, j'ai besoin de mon petit bisou avant d'aller dormir (eh oui je suis encore un gros bébé de 18 ans Very Happy). Je pense que c'est pas un petit cap, c'est très important pour moi, ça me tient vraiment à coeur, mais je pense que je ferais mieux de ne pas me lancer trop vite.
Je n'ose même pas imaginer l'image que vous devez avoir de moi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

Je veux me convertir Empty
MessageSujet: Re: Je veux me convertir   Je veux me convertir EmptyVen 17 Déc - 9:55

salam aleykoum
sache oukhty que personne o non personne ne peut te juger seul allah juge nous ici on est juste la pr t'ecouter te conseiller, partager notre vécu, apprendre ensemble l'Je veux me convertir 780980...bref on est pas la pr juger
sache egalement ma soeur que moi qui suit convertie depuis bientot 4 ans j'apprend tjr et je suis loin d'etre parfaite
mtn comme oukhty warda et ta meilleur amie ta dit c'est ton pere t'es sa chaire et pusi s'il te voit heureuse que demander de mieux pr sa fille
tu devrais au moins lui en parler peut etre pas en ta personne mais essaye de savoir de ce qu'il pense de l'Je veux me convertir 780980 , des musulmans... et tu verras sa réactions si vous etes proches vous parlez de tt et de rien le fait d'avoir se genre de conversation va peut etre lui faire comprendre que tu vas te convertir et il s'y attendra donc lorsque tu lui annoncera il ne sera pas "perturbé"
tu vois on apprehende tjr bcp et aux final tt fini par s'arranger avec la volonté d'Allah tt s'arrangera
qu'allah te facilite ma soeur
boussaa
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

Je veux me convertir Empty
MessageSujet: Re: Je veux me convertir   Je veux me convertir EmptyVen 24 Déc - 3:24

Je veux me convertir 797152

alors oukhty sa di koi ???sa avance? tu tant sors?

bousssss
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
Invité
Invité




Je veux me convertir Empty
MessageSujet: Re: Je veux me convertir   Je veux me convertir EmptySam 25 Déc - 14:38

Bonsoir à toutes !
Désolé pour cette longue absence mais j'ai pas eu la possibilité de revenir sur le forum (faute de temps). J'ai vraiment tourné la choses sous tous les angles et je pense réellement que c'est un grand cap à passé et que je préfère attendre. Ca doit énormément vous choquer que j'en parle et qu'ensuite je parle d'attente, mais quand je fais les choses je préfère faire les choses bien. Je veux prendre mon temps pour être sur de ma décision, de plus en ce moment c'est pas la grande forme donc ça m'en rajoute encore mais bon on fait ce qu'il faut. J'ai déçue je pense certaines de mes amies en prenant cette décision (et certainement vous aussi), mais malgré tout je n'ai que 18 ans, c'est vrai que d'entrer dans une religion ça ne se programme pas mais je veux être sur de mon choix, or la je ne le suis pas. Sad
Ca me fait terriblement mal au coeur, pour vous dire ces derniers temps je déprime un peu mais bon c'est pas bien grave.
Voilà je vous tiendrais au courant de mes progrès, de mes décisions mais pour l'instant je reste comme ça, en gardant l'Islam en tête et dans mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

Je veux me convertir Empty
MessageSujet: Re: Je veux me convertir   Je veux me convertir EmptyDim 26 Déc - 2:10

salam aleykoum
c'est TA décision et nous on ne peut que te conseiller seule toi fera ton choix mtn il est claire que l'on aurait préféré t'endendre nous dire "sa y 'est je suis convertie" mais bon...inch'Allah ça viendra c'est sur que ton age n'a rien a voir la dedans je ne comprends pas ce qui te bloque a ce point..il est vrai que se convertie sa change bcp de chose dans ta vie mais pas dans celle de ton entourage, moi je crois que tu as une crainte au fond de toi qui n'a pas lieu d'etre pcq tu verras que lorsque tu te convertiras inch'Allah tu seras mieux dans ton coeur et dans ton etre
je n'ai plus qu'une chose a te dire qu'Allah te guide dans la bonne voie inch'Allah
boussa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je veux me convertir Empty
MessageSujet: Re: Je veux me convertir   Je veux me convertir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux me convertir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cest ici mes soeurs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: ISLAM vos questions,conseils ,rappels...Partagez avec nous vos savoirs, vos questions... :: Le coin des converties: Question/Réponse vos récits,vos craintes,votre vécu...-
Sauter vers: