100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Que pensez vous de la burka!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mayssane45
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
avatar

Messages : 468
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 30
Localisation : orleans

MessageSujet: Que pensez vous de la burka!!   Sam 25 Avr - 10:25



j espere que vous allez tooutes bien!!

alors dites moi ce que vous pensez de la burka et si vous la portez ou bien si vous aimeriez!!

Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
avatar

Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 30
Localisation : ...

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la burka!!   Jeu 30 Avr - 5:18

salam aleykoum
je n'emet aucun avi sur celle qui le porte mais moi je suis contre car même pour les femmes qui la porte elle doivent l'oter lorsqu'elle prie car lors de la priere els amins et le visage doivent etre decouvert je pense que c'est culturel et non religieux fin moi j aime pas je trouve la jilaba et le hijiab bien plus beau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Que pensez vous de la burka!!   Sam 2 Mai - 8:14

moi j'aime beaucoup nikab wa sittar c tres bo mashallah dans le sens ou il ni a ke ton mari ki te mashallah la femme se preserve totalement mashallah se n'estvpas une obligation dans l' enfaite il y a deux avis voila apres chacune fait ce kel veut hamdoulilah
Revenir en haut Aller en bas
oumsouhayb
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs


Messages : 228
Date d'inscription : 04/06/2009

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la burka!!   Ven 5 Juin - 10:21



Pour ce sujet il faut prendre en compte si on considère que le visage de la femme fait parti de la awrah dc des choses à cacher mais l'unanimité des savants disent que cela ne fait pas parti de la awrah

voici un article:



Question: Assalamoualaïkoum,

Voilà, il y a beaucoup de divergences sur le "KHIMARE" (voile sur le visage qui recouvrent la bouche et le nez; ne pas confondre avec le "hijab", voile qui sert à recouvrir la tête). Certaines personnes disent qu'il est obligatoire, et d'autres disent le contraire.

Qu'en est-il réellement ? Des maris, les imposent à leurs femmes quand elles sortent dehors. Ont-ils le droit de faire cela ? Je vous pose la question, et je serais très heureuse que vous me répondiez le plus rapidement possible, s'il vous plait.
Merci.


Réponse (revue et corrigée): Assalamoualaïkoum. Pour répondre à votre question, je procéderai en trois étapes, Incha Allah.

* Nous essaierons d'abord de voir ce que nous disent les savants musulmans au sujet du visage de la femme; est-ce que le visage fait partie du "awrah" (partie du corps que l’Islam oblige de couvrir) ou non ?

* Puis nous verrons ce que les savants disent au sujet du "khimâr" (appelé communément "niqâb"). Est-il obligatoire de le porter en présence d’ hommes étrangers ? et si oui pourquoi?

* Enfin, nous aborderons la question portant sur le droit qu'aurait le mari d'imposer à sa femme le "khimâr".

* Le visage de la femme fait-il partie du "awrah" ou non ? Il y a sur ce point de grandes divergences entre les oulémas.


En fait, ces divergences sont le fruit d'une différence d'interprétation au sujet d'un verset du Saint Coran. Le verset en question est le suivant :
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît… " Que faut-il comprendre par l'expression: "…que ce qui en paraît".


A ce sujet une majorité de savants pensent qu'il s'agit du visage et des mains, comme cela est rapporté d'un compagnon du Prophète S.A.W., Ibné Abbas R.A. (Cette opinion est celle d'un grand nombre de savants, comme az-zamakhshari r.a., ibné Kasir r.a., al-râzi r.a., ibné arabi al mâliki r.a., al qourtoubi r.a., al-tabri r.a., al djassâs r.a. etc…)

Cette interprétation est aussi confirmée par un certain nombre de Hadiths du Prophète S.A.W. qui montrent qu'à l'époque de la Révélation, de nombreuses femmes musulmanes gardaient le visage découvert, même lorsqu’elles se trouvaient en dehors de leur foyer. Selon cette interprétation, il apparaît clairement que le visage de la femme ne fait pas partie du "awrah".


Face à cette opinion,

on trouve un autre groupe de oulémas qui pensent, qu'au contraire, le visage fait partie du "awrah", et que ce verset ne fait nullement allusion au visage de la femme, mais qu'il s'applique plutôt aux vêtements apparents. Dans ce cas, le sens du verset serait le suivant:
la femme doit couvrir son corps en entier, et ne doit laisser paraître que ses vêtements.
Cette opinion est celle de savants illustres, comme ibné taymiyah r.a., l'imâm Ahmad bin hambal r.a.
En fait, ils tiennent cette interprétation d'un autre compagnon du Prophète S.A.W., Ibné Mas'oud R.A. Par ailleurs, un certain nombre de traditions montrent que certaines femmes musulmanes (dont les épouses du Prophète S.A.W.) se couvraient le visage lorsqu’elles se trouvaient en présence d’hommes étrangers, à l'époque de la Révélation.

La question qui se pose à nous maintenant est de savoir quelle opinion devons-nous suivre. A ce sujet, le plus sage consiste à pratiquer l'enseignement de l'école de jurisprudence à laquelle on adhère. Sur ce point, il faut savoir que selon l'école hanafite, l'école shafeite et l'école malékite, le visage ne fait pas partie du awrah. Cependant, selon l'école hambalite, le visage fait partie du awrah.

Note : Peut-on en déduire de là que, selon l’opinion de ceux qui ne considèrent pas le visage comme faisant partie du " awrah ", la femme peut en toute situation paraître en présence d’hommes étrangers le visage découvert, et que selon eux le " Khimâr " n’est pas du tout obligatoire ? Pas forcément… et c’est justement ce dont il va être question à présent:

* Une grande partie des savants qui pensent que le visage ne fait pas partie du " awrah " affirment que la femme à le droit garder le visage découvert en présence d’hommes étrangers sous deux conditions:

1- Elle ne doit pas se présenter à eux en étant maquillée.

2- Si le fait de garder le visage découvert représente une " fitnah ", c’est à dire qu’il présente le risque d’être à l’origine de tentations interdites, en ce sens que la femme vit dans un environnement dominé par l’impudeur et l’adultère, dans ce cas, selon ces oulémas, il n’est pas permis à la femme de garder le visage découvert.

Ici, la nécessité de se couvrir le visage avec un Khimâr ne vient pas du fait que celui-ci fasse partie du " awrah ", mais plutôt à cause de facteurs extérieurs.

Cette opinion est, entre autres, celle qui est présentée dans de nombreux ouvrages de référence de l’école hanafite et de l’école malékite. Parmi les savants contemporains, on retrouve les mêmes divergences: Un grand nombre de oulémas pensent que, le visage ne faisant pas partie du " awrah ", la femme peut librement le garder découvert, le khimâr (ou niqâb) étant seulement recommandé.
Face à eux, on trouve une bonne partie des savants indo-pakistanais et arabes qui sont d'avis que l’environnement actuel ne présentant pas les conditions requises pour permettre à la femme de garder son visage découvert en présence d’étrangers, celle-ci se doit donc de porter le "khimâr".



* Venons-en maintenant à la question de savoir si le mari peut imposer à sa femme le port du "Khimâr" ou non ?
A ce sujet, je suis désolé de ne pas être en mesure de vous donner de réponse claire et précise;
je me contenterai plutôt de relever quelques points: Déjà, il ne faut pas oublier que la nécessité même de porter le "Khimâr" fait l'objet de divergences entre les savants.
Ensuite, dans le cas où on considère le port du "Khimâr" comme étant nécessaire, la question de savoir si l'époux peut imposer à sa femme le respect des obligations religieuses fait l'objet de divergences; Certains, se basant sur la règle coranique ( " Point de contrainte en religion " ), sont d'avis qu'il ne peut le faire. D’autres pensent que l’époux a le droit d’ imposer à sa femme uniquement le respect des règles islamiques qui se rapportent à ses droits (c’est à dire aux droits du mari): il ne peut par exemple pas imposer à sa femme de faire la prière, car cela est un devoir qu’elle a envers Dieu seul .

(Cependant, l’époux devra l’inciter, dans la mesure du possible, à respecter les lois religieuse, appliquant ainsi le devoir du " Amr bil ma’rouf wa nahi anil mounkar ", d’ordonner le bien et d’empêcher le mal, et respectant également l'injonction coranique qui dit: "Ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.") Reste à savoir maintenant comment ces savants considèrent le port du " khimâr ":

Est-ce un devoir pour la femme envers Dieu seulement, ou est-ce aussi un devoir envers l’époux ? J'avoue que je n'ai pu trouver de réponse à cette question.

Cependant, à mon humble avis, les relations entre époux doivent reposer sur la confiance et la compréhension mutuelle. A partir de là, si l’ époux recherche vraiment la réussite de son épouse du point de vue religieux, ce n’est certainement pas en imposant la pratique des lois religieuses qu’il y parviendra, pour la simple et bonne raison que lorsqu’il ne sera pas présent, qui peut lui assurer que son épouse continuera à pratiquer ce qu’il lui avait imposée ? A vrai dire, l’enseignement islamique n’a pas été transmis de cette façon.

C’est avec une grande sagesse et une pédagogie remarquable que le Prophète S.A.W. a enseigné à ses disciples, hommes ou femmes, ce que Dieu voulait d’eux. Il a toujours agi par étapes, et surtout il s’est d’abord efforcé à former leur foi pour en faire des êtres responsables devant Dieu, de telle sorte que lorsque Dieu ordonnait ou interdisait quoique ce soit, ils n’avaient aucune difficulté à pratiquer ce qui était voulu d’eux, sans être contraint en aucune façon qui soit. L’humble conseil que je pourrai donc donner à quiconque voudrait propager le message de l’Islam est de suivre cette voie :
c’est à dire d’enseigner d’abord la foi, de prêcher le bien et de déconseiller le mal puis de laisser à chacun le temps d’assimiler et de pratiquer, par un choix libre, les injonctions divines.

Et Allah Seul détient la Vérité !
Patel Mohammad.



Dernière édition par oumsouhayb le Ven 28 Aoû - 2:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
avatar

Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 30
Localisation : 25

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la burka!!   Sam 15 Aoû - 2:31


_________________
boutique à besançon les filles. à mon domicile. en ligne sur la page facebook aussi :chez warda
envoi en colissimo.remise en main propre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-boutique-warda.forumactif.org
oum hajar
je suis nouvelle
je suis nouvelle


Messages : 8
Date d'inscription : 03/05/2010

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la burka!!   Lun 3 Mai - 4:43

salam alaykoum oukyi oum selma ne prend pas mal ce que je vais dire mais les filles qui porte le niqab le font pour ressembler aux femmes de notre bien-aimé prophète car à l'époque elles étaient les seules à le porter pour qu'on sache qui elles étaient donc il est vrai que ce n'est pas écrit dans le coran mais quel meilleur exemple pour les femmes que celui des mères des croyants(pour info je ne le porte pas )
Revenir en haut Aller en bas
nasrine
Princesse sur le forum, j'essaye d'être le plus présente pour les soeurs
Princesse sur le forum, j'essaye d'être le plus présente pour les soeurs
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 30
Localisation : 83500 la seyne sur mer

MessageSujet: que pensez vous de la burqa !!   Lun 3 Mai - 5:14

' mes soeurs , voila avant tout je souhaite presicer que c'est pas une burqa mais un niqab ( burqa étant originaire de l'avganistan) , j'ai portée le niqab pendant 1 mois et puis j'ai du a contre coeur le retirer pour ma fille . c'est un jour en l'enmenant a l'ecole maternelle que la directrice a convoquer dans son bureau , elle m'a explésitement dit que je répresenter un danger pour la securiter de son école (a vrai dire , jusqu'a maintenant je ne comprends toujours pas) , ma fille a subi des moquerie venant de ses camarades en lui disant que sa maman fesait PEUR , pour pouvoir récuperer mon enfant a 16h30 , je devais attendre que tous les parents récupere leurs enfants , m fille etait mis a l'ecart , je n'avait pas le droit de participer au sortie éducative , (la directrice m'a bien fait comprendre que c'est une école laique) et que je ne devait pas me monter en leur conpagnie ; c'est malheureur a dire mais s'eprendre a une petite fille de 5ans pour atteindre sa maman c'est honteux
Revenir en haut Aller en bas
http://nasrine.elmaazaoui@neuf.fr
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
avatar

Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 30
Localisation : 25

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la burka!!   Dim 18 Juil - 0:19



http://www.alhamdolilah.com/-les-actualites-politique-/360-la-belgique-nest-pas-le-premier-etat-a-se-doter-dune-loi-dinterdiction-du-voile-integral.html


oui nasrine de nos jours cest ça lapparence fo etre parfaite limite comm les femm ds lé magasine sinon tu nes pas moderne tune fais pas parti de ces femmes moderne on te regardera de haut en bas pfff é situ fais parti de leur "clan" on te regardera tjs pareil jalousie critik mechanceté car sa parlera du style tavu ces chossur tavu son pantalon tjs les gens parlent ils savent pas se taire...donc faisons ce qi nous plait cest tout ...mais apres pr ta ptite c sure c pa bien les enfants sont mechants entre eux é ap bien sur tu as lé parent derier........ tu penses le remettre ??

_________________
boutique à besançon les filles. à mon domicile. en ligne sur la page facebook aussi :chez warda
envoi en colissimo.remise en main propre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-boutique-warda.forumactif.org
Mourlissa
je m'habitue au forum
je m'habitue au forum
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : A la mosquée

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la burka!!   Dim 8 Jan - 2:28



Moi j'aime bien sa va . C'est juste pour la priere normalement les mains et le visage ne doit pas etre recouvert Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Que pensez vous de la burka!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de la burka!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tartimi : qu'en pensez vous ?
» Que pensez vous de ce genre d'individus?
» Que pensez-vous de l'haptonomie?
» Affaire d'Outreau... qu'en pensez vous ?
» Bonjour, que pensez-vous de mon site de droit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: ISLAM vos questions,conseils ,rappels...Partagez avec nous vos savoirs, vos questions... :: HIjab, Niqab, Jilbeb, Burqa...Questions/Réponses, paratger avec nous vos ressentis, vécu...-
Sauter vers: