100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Annoncer ma conversion

Aller en bas 
AuteurMessage
miss muslima
je suis nouvelle
je suis nouvelle


Messages : 8
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 31
Localisation : Lille

MessageSujet: Annoncer ma conversion    Lun 1 Aoû - 6:17

Salam aleykoum,

Je voudrais avoir des avis et des conseils concernant ce qui suit, car je sais que certaine sont passées par là.

Voilà depuis plus d'un an je m'intéresse fortement à l'Islam, et depuis que j'ai découvert la religion je comptais me convertir mais je voulais attendre d'en savoir plus et savoir faire les prières, les bases quoi... Mais le Ramadan arrivant à grands pas, je me suis dis: "pourquoi attendre et rater certaines choses?" Alors je me suis convertie il y a 2 semaines devant mon ami musulman. Je voudrait allait à la mosquée pour "officialiser" tout ca! Mais je ne suis jamais entrée dans une mosquée et j'appréhende un peu... J'ai hâte d'apprendre à faire la prière correctement car je me sens trop nulle de pas savoir, mais c'est le temps d'apprendre...

Bref tout ca pour vous dire que j'ai précipité ma conversion et que du coup je n'ai pas pris le temps de préparer comment j'allais l'annoncer à ma famille et mes proches!!!

Je voyais bien que ma mère se doutait de quelque chose car quand je mangeai chez eux ou à l'extérieur, je ne mangeai plus de viande.
Hier, je suis allée chercher à manger avec ma soeur à la friterie (oui, je suis du nord!!!) et je n'ai pas pris ce que je prenais d'habitude puisque ce n'est pas hallal. Elle m'a alors demandé si je mangeais hallal et j'ai répondu que oui. Elle m'a dit que notre mère s'en doutait et elle m'a demandé si j'étais convertie, et j'ai répondu oui. Elle s'est sentie trahie car je ne lui avait pas dit tout de suite et elle a insinué que ce ne devait pas être très important pour moi puisque je ne ressentais pas le besoin de leur dire...Or j'ai simplement peur de leur réaction et de leur rejet, et je n'avais pas encore eu le courage ni trouvé les mots pour leur dire. En plus j'ai peur que l'on croit que je l'ai fait pour mon ami avec qui je suis depuis 6 ans. C'est d'ailleurs pour ça que je ne lui en ai pas parlé à lui et que j'ai fait mes recherches dans mon coin pour ne pas être influencer. Il a su que je voulais me convertir 2 jours avant!
Ma soeur était énervée et voulait savoir ce qui m'avait décidé à me convertir, j'ai simplement répondu que je croyais en Allah. Elle voulait savoir précisément ce qui m'avais convaincue. Elle était sur la défensive et j'ai tout de suite eu l'impression qu'elle pensait que je l'avais fait par amour pour mon ami et non pour Allah. J'étais en sanglots et la discussion s'est arrêtée la. Elle-même est avec un musulman et n'a jamais "accroché" à l'Islam.

Je ne pense pas devoir fournir des preuves ni me justifier sur ma foi si ce n'est qu'à Allah.

Je dois encore le dire à mes parents et mon autre soeur et mes grands parents. Vu la réaction de ma soeur je ne sais plus comment envisager la chose. Mais comme je jeune je vais devoir me lancer dans les jours qui suivent!! J'ai peur de ne pas trouver les mots qui les feront comprendre.

Voila je suis stressée et j'ai peur, je ne veux pas dissocier ma religion et ma famille, je voudrais pouvoir vivre ma religion au grand jour avec mes proches.

Merci à celle qui me liront et désolée pour ce paquet de mots qui n'en fini plus!!!!!!

Je vous embrasse, Charlotte

Barak allah oufik ( désolée pour les fautes en arabe car je suis novice!!!)
Revenir en haut Aller en bas
chaymaa oum soumaya
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 19/10/2010

MessageSujet: Re: Annoncer ma conversion    Lun 1 Aoû - 10:30

salam alayki oukhty

Tout d'abord je te félicite pour ta conversion ma sha Allah, Allah guide vraiment qui IL veut !!!

Je suis moi meme convertie lhamdulilah, et je comprends se que tu veux dire, avec lexperience je peux te conseiller une chose ma belle ! sois fiere de se que tu es et des valeurs que tu representes !

Au debut de ma conversion j'etais comme toi, j'avais limite honte de ne pas etre "comme tout le monde" , j'avais pas les meme centre d'interet et du coup peur de la pensé des gens ect ...

Du coup a cet periode les gens parlaient bcp sur ma conversion .... Tout a changé au moment où je me suis montrer au grand jour avec la grace d Allah azawajel en tant que musulmane et fiere de l'etre ! se qui facilite detre fiere de notre religion c'est de la connaitre, de savoir repondre aux questions ect
Quand nous sommes encore novice c'est vrai que l'on n'ose pas et les gens sentent ceci et profite de notre faiblesse pour nous rentrer dedans !!! aussi les proches on besoin de sentir que meme si tu es devenu musulmane tu ne mets pas du tout en doute l'éducation de tes parents et l'amour que tu portes a ta famille !
jai moi meme une soeur très proche de moi et ca n'a pas ete facile pour elle, je te conseille de fortement rassuré ta soeur en lui montrant tjrs autant d'affection pr elle et de partager se que tu vis, quand tu fais ca en secret les gens justement supect klk chose de louche alors que toi tu pensais les preserver !

je t'assure et Allah ta3la en est témoin que je pensais jamais pouvoir vivre ma religion et vivre avec ma famille en meme temps !

dis toi que c'est possible car Allah est Grand, il faut juste s'armer de patience, on se prend des claques c'est sur, il y aura peut etre pr toi des moments très difficile mais reste ferme tt en etant très aimable ca c'est un point très important ! tes parents restent tes parents, montrent leur que l' leur donne justement un rang haut placé et que tu n'a pas un choix a faire entre la religion et ta famille, tu reste francaise, leur fille tout en croyant en Allah et que Mohammed est son messager !

Si ils te sentent hésitante, faible, peureuse ect , là crois moi il vont pas te louper ! garde le sourir devant eux meme si ils ont des paroles blessantes et si tu veux pleurer liberes toi dans tes prieres et invocations !

J'ai pas vraiment annoncé ma conversion de vive voix mais les gens on vu mon changement physique, mentale .. de tte facon ils finissent par le savoir lol !

Si tu veux discuter plus en détail tu peux me mp in sha Allah !

Pour la priere tu peux apprendre tres vite, c'est pas un soucis ! j'essaye de voir si je trouve un document simplifié pr débutante et je tenvois ca in sha Allah

Courage Oukhty tu es sur le droit chemin Allahi barik

Boussa Boussa



Revenir en haut Aller en bas
chaymaa oum soumaya
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 19/10/2010

MessageSujet: Re: Annoncer ma conversion    Lun 1 Aoû - 10:40

salam alayki

me revoila avec un lien pr la priere, bon il est complet ma sha Allah lol

http://www.sounna.com/article.php3?id_article=5

je te laisse egalement un moteur de recherche musulman où tu peux y faire des recherches les yeux fermés car il y a aussi bcp d'egarement sur le net :

http://www.sunnasearch.fr/?cx2=001921177962244596439%3Ac_shibsxh_a&cof=FORID%3A9&q=&submit=Recherche&cx=001921177962244596439%3Ac_shibsxh_a#22

Qu Allah te facilite oukhty

Boussa
Revenir en haut Aller en bas
miss muslima
je suis nouvelle
je suis nouvelle


Messages : 8
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 31
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Annoncer ma conversion    Lun 1 Aoû - 10:57

Salam aleykoum,

Merci beaucoup pour ta réponse, elle me réconforte et me donne un peu plus confiance.
Merci également pour le lien, je ne suis pas encore allée voir mais je te tient au courant une fois terminé.

Bonne soirée oukhty
Revenir en haut Aller en bas
chaymaa oum soumaya
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 19/10/2010

MessageSujet: Re: Annoncer ma conversion    Lun 1 Aoû - 20:14

salam alayki

voici un forum d'apprentissage entre soeurs, jy suis inscrite depuis presque 1 an et jai jamais autant appris

il y a une rubrique speciale debutante en 10lecon ! tu apprends priere ablutions aquida ect

voila la cest simplifier lol

http://www.el-ilm.net/t7767-cours-de-la-semaine

tu dois surement tinscrire pr y acceder mais hesites pas oukhty

boussa
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
avatar

Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 30
Localisation : 25

MessageSujet: Re: Annoncer ma conversion    Jeu 4 Aoû - 12:56



je crois que cest un peu le soucis de tt convertie mais tu as fais ce choix tu as "signee" donc voila maintenant fonce tout en respectant tes proches certes...mais en gardant tes convictions mm sils sont pas ok !

et sois fiere comme le dis la soeur!

sur le forum tu as des rubriques sur la priere des videos ect ect des explications tu as de quoi faire ein et hesites pas ac les questions on est là !

moi javais peur de lannoncer a mes parents je lai di quelques semaines apres et ils mont dis : bha pourquoi tu nous la pas di avant tes sympa toi loool dnc jai paniqué pr rien MAIS faut pas je parle de hijab pr eux pas bsoins de cela pr etre musulmane cest ariéré ect ect mais sinon tant que jsuis heureuse comme sa cest bon donc hamdoulah je le suis

voili voilou bouss courage

_________________
boutique à besançon les filles. à mon domicile. en ligne sur la page facebook aussi :chez warda
envoi en colissimo.remise en main propre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-boutique-warda.forumactif.org
chaymaa oum soumaya
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 19/10/2010

MessageSujet: Re: Annoncer ma conversion    Jeu 4 Aoû - 21:51

salam alaykoum

C'est justement ca le soucis, je pense que tout parents acceptent notre reconversion a partir du moment où ca reste discret mais la pratique de l' est un mode de vie et le voile en fait partie dc là ca dérange bcp et les problemes commencent ! lol

Dis toi que de tte facon tu es obligée de passer par la confrontation que ce soit maintenant où dans 2ans ! vas y progressivement in sha Allah

Meme si les debuts sont dur, avec le temps ca finira par s'adoucir

Oukhty warda ca doit pas etre simple que tes parents nacceptent pas le voile, comment fais tu pour sortir avec eux ? ect

Tiens nous au courant oukhty

Courage tu n'es pas seul Allah est présent a tous moments

Boussa
Revenir en haut Aller en bas
miss muslima
je suis nouvelle
je suis nouvelle


Messages : 8
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 31
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Annoncer ma conversion    Dim 7 Aoû - 2:51

Salam alaykoum,

Merci pour vos réponses et votre soutient.

Ca y est ma famille est au courant... Ca se passe pas très bien...
Mon père est complètement contre, et il reste sur ses positions alors qu'il a de fausses idées et des a priori concernant l'Islam.
Ma mère ca passe un peu mieux même si la question sur le voile est très sensible.
Mais dans l'ensemble l'idée générale est que je me suis convertie pour mon ami.

J'ai bien eu raison de d'avoir peur de le dire!!!
C'est pas facile, et j'ai peur de la suite...

Merci encore a vous, je vous embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Isleym
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 32
Localisation : haute saone - 70

MessageSujet: Re: Annoncer ma conversion    Dim 7 Aoû - 2:56

Wa alykoum selem oukhty,

Je comprends que ce n'est pas facile!

Mais garde courage et dis toi que Dieu t'aidera dans cette épreuve difficile!
et puis il faut ausi te dire que c'est TA vie pas la leur que tu es libre de faire tes choix!

Au bout d'un moment ils comprendront que ta conversion n'engage que toi et qu'en aucun cas ca doit changer quelque chose pour eux!

J'ai connu la meêm chose que toi et aujourd'hui al hamdoulilah ils ne disent plus rien et acceptent!
Après j'avoue que le jour où je mettrai el hijab inch'Allah je pense pas qu'ils vont bien le prendre mais tant pis c'est ma vie et mon choix!

Que Dieu te facilite ma belle Amine

Selem
Revenir en haut Aller en bas
miss muslima
je suis nouvelle
je suis nouvelle


Messages : 8
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 31
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Annoncer ma conversion    Dim 7 Aoû - 3:04

Oui . Je pense qu'il faut un peu de temps... Pour eux et pour moi!
Ca ira mieux plus tard inch'Allah.

salam oukhty
Revenir en haut Aller en bas
awa
je m'habitue au forum
je m'habitue au forum
avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 24
Localisation : bourg en bresse

MessageSujet: Re: Annoncer ma conversion    Dim 7 Aoû - 8:15




c'est pas facil, moi aussi je suis convertie je pensse qu'on est beaucoup à passer par les mèmes moments, les mèmes réactions, les mèmes bètises ("tu t'es convertie pour ton copain").....

je te souhaite qu'ils finissent par accepter et voir que cette religion c'est en faite une moralité exceptionnel et à mille kilomètres de toutes les bètises qu'on peut dire à son sujet.


en restant bien avec eux et respectueux ça devrait aboutir à une acceptation. le tout c'est de ne pas se montrer dur puis inshallah tout se passera bien.

pensse à la récompense que dieu donne à ceux qui suivent sa voie.


boussa

Revenir en haut Aller en bas
chaymaa oum soumaya
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 19/10/2010

MessageSujet: Re: Annoncer ma conversion    Dim 7 Aoû - 10:39



Oh ma soeur je suis Triste de savoir que tu es dans LA periode difficile mais en meme temps c'est normal c'est encore tout frais pour eux et l' fait tellement peur a cause des medias et des ignorants subhana Allah

Tu vois je pensais que mon cas etait insurmontable car mon papa etait très fermé a ce sujet et je le craint plus ou moins, je voyais a l'epoque des soeurs converties voilées sortir avec leur mamans, ca me faisait tellement de mal de ne plus pouvoir sortir avec ma famille car ils n'acceptaient pas mon voile ! je suis restais a l'écart ...

Ensuite avec le temps et le faite que je suis restée sur mes position pendant tout se temps a encaisser tout ca toute seule , ils se sont rendus compte que ct du sérieux et que jt prete a faire des concessions pour preserver ma religion du coup ils ont fini par etre plus souple ...

Aujourdhui lhamdulilah je sors voilée avec eux, ca a pris du temps et des dispute mais ca a fini par payé

Es confiance en Allah oukhty IL ta3la te laissera jamais tombé, c'est une épreuve , un teste pour evaluer ta foi

On pense fort a toi
QuAllah te facilite et te donne une issue favorable oukhty
Boussa
Revenir en haut Aller en bas
miss muslima
je suis nouvelle
je suis nouvelle


Messages : 8
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 31
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Annoncer ma conversion    Lun 8 Aoû - 1:16

Salam alaykoum,

Merci énormément les filles pour vos messages de soutien, ca me touche vraiment et ca me rassure que certaines sont passées par la et ke maintenant tout s'est apaisé. En espérant qu'il en soit de même pour moi inch'Allah.

Je vous embrasse
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
avatar

Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 30
Localisation : 25

MessageSujet: Re: Annoncer ma conversion    Lun 8 Aoû - 1:36



courage oukhty c dja bien que tu lais di apres comme la di la soeur ils vont sen rendre compte que cest pr toi que tu es bien ainsi mais faut laisser faire le temps


aahh pr moi le hijab et moi cest tout une histoire je deviens un peu folle avec sa lol

enfete je lai mi le hijab ma mere netait pas trés contente repliquais tt sa mon pere grand chambreur me chambrais lol mais sa passait plus ou moins sans plus quoi MAIS ma mere ne sortait pas avec moi !

MAIS je lai enlvé ensuite pr le travaille é la que je ne travaille plus car je moccupe de mon fils jai du mal ale remettre je me pose 50milles questions a tt niveau la famille si je devais retravaillé plein de truc koi pfff

bouss l filles

_________________
boutique à besançon les filles. à mon domicile. en ligne sur la page facebook aussi :chez warda
envoi en colissimo.remise en main propre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-boutique-warda.forumactif.org
soeur-imane
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs


Messages : 102
Date d'inscription : 08/10/2011

MessageSujet: Re: Annoncer ma conversion    Lun 17 Oct - 20:33

salam alaykoum mes soeurs

alors je viens aux nouvelles, ça s'est arrangé pour toi? ou en es tu avec tes parents ?

Si tu as des questions n'hesite pas ma soeur si tu veux de l'aide pour ta pratique etc...

sahhal allahou laki

wa salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Annoncer ma conversion    

Revenir en haut Aller en bas
 
Annoncer ma conversion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Camille de Lellis et commentaire du jour "Le Christ nous appelle tous à la conversion"
» La Conversion des nations selon les prophéties
» Groupe de prières pour la conversion des musulmans, des juifs et des protestants
» Conversion en masse de musulmans
» prier pour la conversion des juifs en israel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: ISLAM vos questions,conseils ,rappels...Partagez avec nous vos savoirs, vos questions... :: Le coin des converties: Question/Réponse vos récits,vos craintes,votre vécu...-
Sauter vers: