100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Lecture du coran spéciale ramadhan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chaymaa oum soumaya
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
chaymaa oum soumaya


Messages : 81
Date d'inscription : 19/10/2010

Lecture du coran spéciale ramadhan  Empty
MessageSujet: Lecture du coran spéciale ramadhan    Lecture du coran spéciale ramadhan  EmptyJeu 4 Aoû - 9:58

salam alaykounna akhawati

Avez vous commencées votre programme de lecture du Coran spécial ramadan ?
Vous souhaitez le finir en combien de jours ?

Boussa
Revenir en haut Aller en bas
كضقئض
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 482
Date d'inscription : 31/03/2010

Lecture du coran spéciale ramadhan  Empty
MessageSujet: Re: Lecture du coran spéciale ramadhan    Lecture du coran spéciale ramadhan  EmptyVen 5 Aoû - 2:09

ma question sera pe etre bete mais il y a une lecture speciale pour le ramadan (coran) c'est laquel? car moi je lis le coran surtou les grosses sourate car g décidé pendant ce moi de jeune à me remettre à la priere et les fer toutes tou les jours et cet foi ne pas baisser les bras et ne plu les fer par la suite,fo ke j'apprenne le coran car les geste je le sais mais je n'arrive pa a apprendre le coran et le retenir.....
Lecture du coran spéciale ramadhan  944152
boussa
Revenir en haut Aller en bas
chaymaa oum soumaya
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
chaymaa oum soumaya


Messages : 81
Date d'inscription : 19/10/2010

Lecture du coran spéciale ramadhan  Empty
MessageSujet: Re: Lecture du coran spéciale ramadhan    Lecture du coran spéciale ramadhan  EmptyVen 5 Aoû - 5:50

salam alayki

Ta question n'est pas bete oukhty !

En faite pendant ramadhan tu dois redoubler deffort dans la lecture, la méditation et l'apprentissage du coran !
La lecture spéciale ramadhan consiste a finir le Coran avant ou a la fin du ramadhan sans le finir avant 3 jours !


***********************************
Le mois de Ramadan est le mois du Quran. Le musulman doit donc réciter le Quran un grand nombre de fois.
Les Salafs prêtaient une attention particulière au Livre d'Allah et (l’ange Gabriel)étudiait le Quran avec le prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) pendant Ramadan.
Quelques-uns des Salafs terminaient le Quran dans leur prière du qiyam toutes les trois nuits.D'autres l'ont achevé tous les sept jours, tandis que certains autres le terminaient toutes les dix nuits. Ils récitaient le Quran pendant les prières et à d'autres moments.Il n'a pas été rapporté
des Salafs

Suite : http://www.scribd.com/doc/60144748/programme-lecture-coran-speciale-Ramadan
Revenir en haut Aller en bas
كضقئض
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 482
Date d'inscription : 31/03/2010

Lecture du coran spéciale ramadhan  Empty
MessageSujet: Re: Lecture du coran spéciale ramadhan    Lecture du coran spéciale ramadhan  EmptyVen 5 Aoû - 7:11

donc si g bien compri, pendant le ramadan il fo lire le saint coran en entier mais en le fesant plus de trois jours,et pour ceux qui font pas la piere sy emettre, et essayer des les apprendre comme la fatiha plus kk petite sourate....
Revenir en haut Aller en bas
chaymaa oum soumaya
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
chaymaa oum soumaya


Messages : 81
Date d'inscription : 19/10/2010

Lecture du coran spéciale ramadhan  Empty
MessageSujet: Re: Lecture du coran spéciale ramadhan    Lecture du coran spéciale ramadhan  EmptyVen 5 Aoû - 9:46

salam alayki

L'apprentissage du coran (des sourates) ne remplace pas sa lecture a ma connaissance

Donc oui tu dois finir le Coran en ce mois de ramadhan, tu le lis minimum en 3 jours et maximum en 30 jours

Boussa
Revenir en haut Aller en bas
كضقئض
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 482
Date d'inscription : 31/03/2010

Lecture du coran spéciale ramadhan  Empty
MessageSujet: Re: Lecture du coran spéciale ramadhan    Lecture du coran spéciale ramadhan  EmptyVen 5 Aoû - 22:06

oui Lecture du coran spéciale ramadhan  944152 g compri pour la lecture du ramadan et pour les autre exemple ct pas pour remplacer la lecture du saint coran mais des exemple pour se raprocher d dieu pendan ce moi sacré
boussa
je vais me mettre à le lire entier alors surtou le soir ou g plus de temps ou kan ma fill ve bien fer la sieste....
Revenir en haut Aller en bas
كضقئض
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 482
Date d'inscription : 31/03/2010

Lecture du coran spéciale ramadhan  Empty
MessageSujet: Re: Lecture du coran spéciale ramadhan    Lecture du coran spéciale ramadhan  EmptySam 6 Aoû - 10:59

si pendant ce moi de ramadan, je ne lis pas tou le saint coran sachant ke je fais de gro effort pour apprendre a faire mes prieres par coeur sans livre et sans me tromper est ce là un souci est ce allah m'en voudra sachant ke g des jours a ratrapper pendant ce moi de ramadan ou si je fini apre le mois de ramadan
en tou cas sui contente car g pu apprendre sans placardé comme tu me la di ma soeur les fiches (je ne retrouve pas les post alors g redemandé à mon amie musulmane et ma di com toi)....g appri la fatiha et l'apel à la priere et je sais faire ma priere sans livre juste pour les sourates,sinon je l'utilise quand ma fille se leve sur moi et ou est sur le tapis,tourne autour de moi,cela mévite des erreur et sai ou jen sui........mais comparé à mon mari ya kk truc kil rajoute onc il fo ke je me renseigne car il dit amine,rajoute ds la priere debout allahu akbar (juste apresl'appel a la priere) donc je sui un peu perturbé
mais trop heureuse de savoir la fatiha plus l'appel à la priere et savoir les geste de la priere sans livre,tou sa en une journée et sa me donne encore plus à apprendre les sourates (au moins 2à4) pour une priere complete sans livre meme si me repete a chak priere c pas graveen attendant d'en prendre d'autre mais tranquille enfin j'espere car là sui trop motivé et heureuse de le fer enfin normal enfin presk !
Revenir en haut Aller en bas
chaymaa oum soumaya
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
chaymaa oum soumaya


Messages : 81
Date d'inscription : 19/10/2010

Lecture du coran spéciale ramadhan  Empty
MessageSujet: Re: Lecture du coran spéciale ramadhan    Lecture du coran spéciale ramadhan  EmptyDim 7 Aoû - 10:58

salam alayki oukhty

MA SHA ALLAH je suis fiere de toi !!!!

Oukhty la lecture du coran pendant ramadhan est un grand bienfait c'est certain mais il est aussi certain que tes prieres sont le plus important, comme je te l'ai conseillé sur l'autre poste fais selon ta capacité ! Allah veut pour nous la facilité ! l'essentiel est d'avancer !!!

La priere est un pilier de l'ilsam, est une obligation dc c'est le plus important ensuite quand tu le peu fais ta lecture !!!!

Dans la priere il faut dire Amine apres Al Fatiha et Allahouakbar tu dois aussi le dire quand tu changes de position .. c'est dur a expliqué comme ca je te conseil de retourné sur la doc que javais deposé par la ou dautre doc que tu peux trouver sur le net in sha Allah sinn ton mari peut te montrer et t'expliquer

Boussa oukhty, continues comme ca Wink )))))
Revenir en haut Aller en bas
chaymaa oum soumaya
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
chaymaa oum soumaya


Messages : 81
Date d'inscription : 19/10/2010

Lecture du coran spéciale ramadhan  Empty
MessageSujet: Re: Lecture du coran spéciale ramadhan    Lecture du coran spéciale ramadhan  EmptyDim 7 Aoû - 10:59

RE VOICI LE LIEN

http://www.sounna.com/spip.php?article5

Hésites pas si tu as besoin

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture du coran spéciale ramadhan  Empty
MessageSujet: Re: Lecture du coran spéciale ramadhan    Lecture du coran spéciale ramadhan  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture du coran spéciale ramadhan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lecture du saint Coran
» linvocation de la prosternation de la lecture du coran
» qui a ecritle coran
» qu'est ce que le coran? Qui est ALLAH?
» coran,sounnah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: ISLAM vos questions,conseils ,rappels...Partagez avec nous vos savoirs, vos questions... :: les 5 piliers: Questions/Réponses - Rubrique spécial Ramadan-
Sauter vers: