100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 piercing haram ou pas?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yas




Messages : 1
Date d'inscription : 04/11/2011

piercing haram ou pas? Empty
MessageSujet: piercing haram ou pas?   piercing haram ou pas? EmptyVen 4 Nov - 2:02

bonjour je voudrai savoir si le piecing dans le nez et dans le nombril est toléré ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
chaymaa oum soumaya
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
chaymaa oum soumaya


Messages : 81
Date d'inscription : 19/10/2010

piercing haram ou pas? Empty
MessageSujet: Re: piercing haram ou pas?   piercing haram ou pas? EmptyVen 4 Nov - 2:16

La beauté et l'hygiène de la femme musulmane
Les piercings



Bismillehi ar rahman ar rahim

Les piercings sont un sujet fort discuté entre sœurs, certaines étant persuadées de leur interdiction et d’autres ne le sont pas. N’oublions pas mes sœurs qu’en cas de divergence, nous devons revenir aux savants !

S’il y a une règle à retenir en ce qui concerne la beauté et la parure de la femme musulmane, c’est de ne pas ressembler aux mécréantes, dans leurs modes, leurs façons de vivre…

Or, se percer le nez, la langue, le nombril, la lèvre, l’arcade sourcilière… n’est sûrement pas une pratique héritée des femmes du Prophète (‘alayhi salatou wa sallam) mais bien des femmes occidentales, mécréantes, que nous voyons défiler dans la rue,les magasines, les publicités…


Voici, pour completer ces dires, les paroles de Cheykh ibnoul 'Outhaymine et de Cheykh 'Oubeydoul Jâbiri :

"A la question : « Peut-on percer les oreilles ou le nez d’une fille pour l’embellir ? », Cheykh ‘Outhaymine répondi :

"Ce qui est correct de dire, c’est que se percer les oreilles n’a rien de mal car il fait partie de la parure permise. Car il a été rapporté des femmes des compagnons qu’elles portaient des boucles à leurs oreilles. Et le mal causé est infime ; d’autant plus si les oreilles sont percées dès le très jeune âge, le mal guérit très vite. Quant au fait de se percer le nez, je ne connais aucune parole des savants à ce sujet. Mais je considères que cela revient à déformer la création et peut-être que d’autres que moi le considèrent autrement. En somme, si la femme se trouve dans un pays dans lequel se percer le nez fait partie de la parure et de la beauté, alors il n’y a aucun mal à se percer le nez pour y accrocher une boucle d’oreilles."
Al Fatâwa al Jami'a, page 913.


Je tiens tout de même à preciser que le Cheykh, qu’Allah lui fasse misericorde, prend l’avis que la femme doit se couvrir le visage en présance d’homme étranger. Donc, même s’il a autorisé le piercing au nez à la condition que cela fasse partie de notre culture, cela n’empeche pas le fait que c’est une parure et qu’il faut la cacher.


Question posée à Cheykh 'Oubeydoul Jâberi :
"Est-ce qu'il est autorisé de mettre des percing sur la langue ? Qu'Allah vous récompense en bien et vous bénisse dans votre vie et votre oeuvre. "

"Pour ce qui est de ta question du percing sur la langue, peut-être que tu veux parler de ce qu'entraîne ce percing.
Mais sur la langue, je ne connais pas cela pour être une parure. Et s'il est dit que c'est une parure -bien que je ne vois pas en quoi cela est une parure- alors pour qui ? Pour le mari ? A la base, ceci ne fait pas parti des parures.
Mais peut-être signifies-tu que certaines femmes font cela dans un but précis (superstition), alors ceci est une erreur, et cela est interdit, car si celle qui le fait croit que cela éloigne les épreuves ou les enlève, alors cela fait parti de la grande association (shirk akbar). Et si elle croit que l'éloignement des épreuves et leur disparition vient d'Allah mais que ceci n'est qu'un moyen, cela est tout de même interdit, et c'est un chemin parmi les chemins de l'association (shirk). C'est comme le talisman qui se met autour du cou pour protéger contre le mauvais œil. Oui." Appel telephonique.

Par l'équipe d'assounnah

Soins du corps

www.assounnah.com
Revenir en haut Aller en bas
 
piercing haram ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» don de sang et autres haram ou pas ??
» es que les jeux video cet haram

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: ISLAM vos questions,conseils ,rappels...Partagez avec nous vos savoirs, vos questions... :: Posez toutes les questions que vous souhaitez des soeurs se feront un plaisir d'y répondre avec l'aide de la sunnah et du saint Coran, ALLAH ou'alem-
Sauter vers: