100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr

FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Partager ce que l'on apprend au quotidien !

AuteurMessage
chaymaa oum soumaya
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs

MessageSujet: Partager ce que l'on apprend au quotidien !    Lun 14 Nov - 3:48

salam alaykounna

voila je vous propose d'ouvrir un poste sur ce que l'on a appris de nouveau sur la religion recemment ! avec preuves authentique a l'appui svp !

En discutant avec Amina une ami jai appris qu'il y avait un avis de jurisprudence qui disait que le sang sortant de nimporte quel partie du corps annulait les ablutions :

Le fait de saigner
Les savants ont trois avis sur ce point :

1 Le saignement qu'elle qu'en soit la quantité annule les ablutions Selon Tamîm Dâri [ou Zayd Ibn Thâbit], le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Les ablutions (s'imposent à la suite) de tout écoulement de sang". (Ad-Dârqoutni, [Ibn Adiy])

C'est l'avis de Ibn Mas'oûd et Zayd Ibn Thâbit (رضي الله عنه). (Badrouddin Al-Aïni dans son commentaire du Sahîh Al-Boukhâri)

C'est aussi l'avis de 'Atâ, Moujâhid, Ibrâhim An-Nakhaï, et Hassan Al Basri. (Mousannaf de Ibn Abi Chayba 1/127)

Et celui de Abou Hanîfah (rahimahûLLah)

2) Le saignement qu'elle qu'en soit la quantité n'annule pas les ablutions

Al-Hasan Al-Basri (رحمه الله) a dit : "les musulmans n'ont cessé de faire la prière dans leurs blessures". (Al-Boukhâri)

Il est rapporté que 'Omar (رضي الله عنه) faisait sa prière alors que sa plaie saignait. Un compagnon (رضي الله عنه) fut touché par une flèche pendant qu'il priait : Il continua sa prière malgré sa blessure et le sang qui s'en écoulait. Par la suite, lorsque le Prophète (صلى الله عليه و سلم) apprit ce qui s'était passé, il ne lui fit aucune objection par rapport à son attitude.

C'est l'avis des savants mâlikites et des châfi'ites.

3) Le saignement annule les ablutions seulement s'il est abondant

"Il (Hasan) ne considérait pas les ablutions (nécessaires) en raison du sang, exception faite de ce qui coulait". (Ibn Abi Chayba avec une bonne chaîne de transmission)

C'est l'avis d'Ahmad Ibn Hambal (rahimahûLLah).

-al-haqq.com/article-34711328.html" target="_blank" rel="nofollow">http://www.-al-haqq.com/article-34711328.html

Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)

MessageSujet: Re: Partager ce que l'on apprend au quotidien !    Mar 15 Nov - 5:24

barakallah oufik, cest un important de mettre nos savoirs avec preuve bien sur, ainsi on apprend encore et encore jusqua notre mort ....

http://forum-boutique-warda.forumactif.org
chaymaa oum soumaya

MessageSujet: Re: Partager ce que l'on apprend au quotidien !    Ven 18 Nov - 0:44

Wa fiki barakAllah !

Oui le partage est très important !

Personne d'autre ne souhait poster ?

Boussa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partager ce que l'on apprend au quotidien !    

Partager ce que l'on apprend au quotidien !
Page 1 sur 1