100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Le voile a l'exterieur avec son mari

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anonyme
je suis nouvelle
je suis nouvelle



Messages : 2
Date d'inscription : 18/12/2011

Le voile a l'exterieur avec son mari Empty
MessageSujet: Le voile a l'exterieur avec son mari   Le voile a l'exterieur avec son mari EmptyDim 18 Déc - 9:59

salam alaykoum

je suis déja inscrite sur le forum mais je voulais restée anonyme car j'ai honte de ma question donc j'ai trouver que se moyen pour vous la posé car je n'arrive pas a le faire en invité.
je suis convertie depuis peu et j'ai fais le choix de porter le voile, hamdoulilah mais je l'ai fais sans savoir l'avis de mon mari a se sujet et il m'a dit y a 2 jours qu'il n'aimais pas que je le porte, sa le gene donc il ne veut pas sortir avec moi. est ce que l'on peut le retirer lorsque l'on sort avec son mari a l'exterieur et le porter lorsque je sors seule?

Le voile a l'exterieur avec son mari 944152 de m'aider et désolée pour cette question

boussa prenez soin de vous
Revenir en haut Aller en bas
soeur-imane
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 102
Date d'inscription : 08/10/2011

Le voile a l'exterieur avec son mari Empty
MessageSujet: Re: Le voile a l'exterieur avec son mari   Le voile a l'exterieur avec son mari EmptyDim 18 Déc - 19:25

salam alaykoum oukhty,

deja felicitation pour ta convertion et pour le port du voile qu'allah l'accepte
Et toutes les questions sont utiles alors il ne faut pas en avoir honte, ne tkt pas oukhty


je me permet donc de te repondre
وَقَالَ لَا طَاعَةَ فِي مَعْصِيَةِ اللَّهِ إِنَّمَا الطَّاعَةُ فِي الْمَعْرُوفِ
"il n’y a pas d’obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur"
rapporté par mouslim


le hijab est un ordre d'allah azawajel, ton mari ne doit pas te demender de l'enlever sinon tu désobeirais a Allah, comme il ne doit pas te forcer a le mettre. Car c'est un choix qui doit venir de toi et le fair pour Allah , pour chercher son agrément.

Peut etre comme il n'a pas l'habitude, ça lui fait un changement, et il ta demender cela mais si tu lui explique les raisons etcc lui fair un petit rappel il prendra l'habitude petit a petit inchallah.

qu'allah te facilite

barak allahu fik

wa salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
sara_convertie
je m'habitue au forum
je m'habitue au forum
sara_convertie


Messages : 40
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 41
Localisation : Lyon

Le voile a l'exterieur avec son mari Empty
MessageSujet: Re: Le voile a l'exterieur avec son mari   Le voile a l'exterieur avec son mari EmptyDim 18 Déc - 22:56

Le voile a l'exterieur avec son mari 797152

il n'y a pas de honte à avoir ma soeur, la conversion est un grand bonheur mais avec elle vient son lot de changement pour les proches, et parfois le cape est plus difficile pour eux que pour nous.

Comme l'a très justement rappelé Imane, Allah ta'ala nous a prescrit le hijab et nous devons lui obeir.
Maintenant, certains hommes peuvent être géné car en tant que femme reconvertie lorsqu'on sort avec nos maris, les regards inquisiteurs se portent bien souvent sur eux du genre "t'as vu cet homme qui oblige sa femme française à porter le foulard..." et ça peut être une épreuve pour eux de supporter ce genre de réactions.

Parles-en avec lui, rappel lui que c'est une obligation pour toute femme musulmane, et petit à petit incha Allah il acceptera. J'ai parlé recemment avec une soeur qui était dans le même cas que toi, et son mari a accepter quand elle lui a fait comprendre qu'il aurait le privilège désormais d'être le seul a pouvoir la voir.

Qu'Allah te protège et te facilite ma soeur, et encore félicitations pour ta reconversion.

salam
Revenir en haut Aller en bas
كضقئض
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 482
Date d'inscription : 31/03/2010

Le voile a l'exterieur avec son mari Empty
MessageSujet: Re: Le voile a l'exterieur avec son mari   Le voile a l'exterieur avec son mari EmptyLun 19 Déc - 8:11

comme l'ont dis nos soeurs, ya pas de honte,tu apprend comme moi j'apprend encore et c'est normal et c'est le cycle de la vie qui fait que va apprendre des choses tout au long de notre vie,je suis tout a fait d'accord avec nos soeurs,moi je me sui reconverti avan que je connaisse mon mari marocain et ne l'a appri quelque jours apres.....est ce que ton mari est d'origine musulman,si c'est oui cela me fait bizare mais peut etre qu'il a peur des represailles d'autrui.....explik lui.....bon courage
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

Le voile a l'exterieur avec son mari Empty
MessageSujet: Re: Le voile a l'exterieur avec son mari   Le voile a l'exterieur avec son mari EmptyLun 19 Déc - 11:07

Le voile a l'exterieur avec son mari 188

il ne faut pas avoir honte oukhty justmnt si on px taider tant mieux !!!!

et sans manque de respect cest ton mari qui doit etre honteux!

tu as fait le choix detre muslima et ecouter allah ton createur quoi de mieux????

une fois tu le mets tu ne px lenlver pr des ptites raisons style il aime pas donc je laute cr tu prnds tt les pechers oukhty.....

dis lui que cest ds lislam votre religion quoi que tu es obligée de le mettre pk ne veux til pas?? expliez vous!!!

cest important mais juste une seule chose a dire toi tu es ds le bon et droit chemin
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

Le voile a l'exterieur avec son mari Empty
MessageSujet: Re: Le voile a l'exterieur avec son mari   Le voile a l'exterieur avec son mari EmptyJeu 29 Déc - 7:52

Le voile a l'exterieur avec son mari 188

tu en es ou oukhty jespere que tu as trouver une solution et que tu as choisi la bonne solution inchaallah
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
Anonyme
je suis nouvelle
je suis nouvelle



Messages : 2
Date d'inscription : 18/12/2011

Le voile a l'exterieur avec son mari Empty
MessageSujet: le voile a l'exterieur avec son mari   Le voile a l'exterieur avec son mari EmptyMer 4 Jan - 20:17

Salam

je me pose beaucoup de questions mais au fond de moi je sais que j'ai fais le bon choix, je garde mon voile, je le met differement c'est tout! je lui ai expliquer pourquoi j'avais fais se choix mais sa le gene mais j'espere qu"il s'y feras inchallah!!
des fois je me dit que j'ai été trop vite et qu'il ya des choses que je ne pourrais plus faire mais je n'arriverais meme pas a sortir dehors avec les cheveux decouverts!! je suis sure d'avoir fais le bon choix mais c'est difficile a accepter pour les autres!
est ce que l'on peutporter des chapeaux? tant que les cheveux sont cachés et le cou?

Le voile a l'exterieur avec son mari 944152 de me soutenir!!!
quand je doute je viens faire un tour ici et mes idées se remette en place!!

bousssssssaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
soeur-imane
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 102
Date d'inscription : 08/10/2011

Le voile a l'exterieur avec son mari Empty
MessageSujet: Re: Le voile a l'exterieur avec son mari   Le voile a l'exterieur avec son mari EmptyMer 4 Jan - 20:40

salam alaykoum

tu es reconverti mais ton mari étais deja musulman ou pas du tout?

qu'allah te facilite

wa salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

Le voile a l'exterieur avec son mari Empty
MessageSujet: Re: Le voile a l'exterieur avec son mari   Le voile a l'exterieur avec son mari EmptyJeu 5 Jan - 1:26

Le voile a l'exterieur avec son mari 188

pour moi cest choquant le comportement de ton mari kallah le remette ds le bon droit chemin amin


sa fait plaisir en tt cas que tu viennes ici car ns sommes la pr sentraider tkt pas pas de jugement rien juste de laide entre femme musulmane et des rappels concernant notre belle religion dont le sujet là et le porte du voile et le hijab et une obligation apres bien sur ce nest pas aussi facile que sa parfois ds certaines familles ou certaines ville (pays) ou quoi et la toi cest avec ton mari est ce un converti? tu as parlé avec lui lui expliquant tes choix que rien ne changes sauf quand tu vas dehors au lieu de sortir les chevx libre tu sors voilé?? ou est le pbl??

oui tu px mettres chapeau oukhty mais apres perso jtrouve que tu vas plus en finir tu vas devnir folle.......tu as decidé de mettre hijab donc restes avec ton hijab cest tout!! il va sy faire sinon cest quil a un pbl quil aille voir imam jsais pas........

bouss courage
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Le voile a l'exterieur avec son mari Empty
MessageSujet: Re: Le voile a l'exterieur avec son mari   Le voile a l'exterieur avec son mari Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voile a l'exterieur avec son mari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rappel pour le voile et comparaison avec voile chretien
» pour toi ma soeur,a quand le voile?
» question par rapport aux sorties avec mon mari
» La prière avec son mari : comment fait-on ?
» video satan et le voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: ISLAM vos questions,conseils ,rappels...Partagez avec nous vos savoirs, vos questions... :: HIjab, Niqab, Jilbeb, Burqa...Questions/Réponses, paratger avec nous vos ressentis, vécu...-
Sauter vers: