100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 mes articles que j'ai écrit sur l'islam sur mon facebook

Aller en bas 
AuteurMessage
كضقئض
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 482
Date d'inscription : 31/03/2010

mes articles que j'ai écrit sur l'islam sur mon facebook Empty
MessageSujet: mes articles que j'ai écrit sur l'islam sur mon facebook   mes articles que j'ai écrit sur l'islam sur mon facebook EmptySam 4 Fév - 0:03

salam,labass mes outkynette,esper ke vous allez bien.....et ke vous allez aimé......en espérant ke je réussisse à vous les remettre ici en espérnt aussi ke je sui au bon endroit,j'ai voulu le mettre ici car cela me parît le mieu placé.....
Revenir en haut Aller en bas
كضقئض
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 482
Date d'inscription : 31/03/2010

mes articles que j'ai écrit sur l'islam sur mon facebook Empty
MessageSujet: Re: mes articles que j'ai écrit sur l'islam sur mon facebook   mes articles que j'ai écrit sur l'islam sur mon facebook EmptySam 4 Fév - 1:43

LE JOUR DERNIER : le Paradis ou l'Enfer (article qui complète la négligence de la salat) (sajidine)

NOTA: j'ai cherché à rajouter des explications sur certain mots soit par dictionnaire ou soit par internet, car comme je l'ai déjà dit, je suis "novice" dans l'apprentissage de l'Islam, et mon but c'est de le faire partager avec vous Musulmans reconverti ou de naissance ces rappels, donc je n'ai pas la science infuse et peux me tromper,alors excusez moi par avance....


mes articles que j'ai écrit sur l'islam sur mon facebook Modif11


Le Jour Dernier ou le Jour de la Résurrection : où les comptes seront faits, où les récompenses seront attribuées. On l'appelle ainsi car ça sera le tout dernier Jour, où il n'y aura pas d'autres jours après lui, où les gens du Paradis et de l'Enfer gagneront leurs demeures. La croyance au Jour Dernier comprend trois points : la Résurrection, la Rétribution, le Paradis et l'Enfer.

La Ressurection (retour de la mort à la vie) : Croire en la Résurrection, qui sera le retour à la vie de tous les morts, et cela au moment où l'on soufflera pour la deuxième fois dans la Trompe (se référant au coup de clairon). Les gens se lèveront vers le Seigneur des Mondes, ils ne seront ni vêtus, ni chaussés, leur nudité ne sera pas cachée, et ne seront pas circoncis.

Allah le très haut dis : "Tout comme nous avons commencé la première création, ainsi nous la répèterons comme nous nous sommes promis, car certainement, nous sommes ceux qui accomplissent" (sourate 21.Les Prophètes (Al-Anbiya) verset 104).

La resurrection est un évènement fondé et prouvé par le Coran, et la Sounna (qui complète et précise le sens du message Coranique) et le consensus des premiers musulmans.

Allah dit: "ensuite, vous serez mort après cela. Ensuite vous serez ressuscités le Jour de la Résurrection" (sourate 23.Les Croyants (Al-Muminune) verset 15/16.

Le Prophète a dit: "Au jour de la Résurrection les gens seront ressuscités (non chaussés et nus).

Ce fait implique une morale qui fait qu'Allah a fixé un retour pour tous les êtres, où chacun sera récompensé.

Le Prophète a dit : "Certes, celui qui t'a prescrit le Coran, t'a fixé un retour".

La Rétribution (somme d'argent versée en échange d'un travail, d'un service) : Il faut croire aux comptes à rendre ainsi qu'à une Rétribution, lors du Jour du Jugement. Le croyant aura à rendre des comptes pour ses actes et obtiendra sa Rétribution. Ceci est prouvé par le Coran, la Sounna.

A travers le Coran : "Oui, vers nous est leur retour, ensuite, à nous de leur demander des comptes (sourate 88 : l'enveloppante (Al-Gasiyah),verset 25/26).

Allah dit également : "au Jour de la Résurrection, Nous placerons les balances exactes. Nulle âme ne sera lésée en rien, fût-ce du poids d'un grain de moutarde que Nous ferons venir. Nous suffisons largement pour dresser les comptes." (sourate 21 Les Prophètes (Al-Anbiya), verset 47).

A travers la Sounna : D'après Ibn Umar (que Dieu l'agréé), le Prohète a dit : "certes, Dieu approchera le croyant et le couvrira de son voile. Après l'avoir couvert, il lui dira : reconnais-tu tel ou tel péché, il répondra oui, le croyant finit par reconnaître sa faute. Dieu lui dit: j'ai dissimulé tes fautes dans le monde, et je te pardonne celles-ci aujourd'hui. On lui remit un livre de bonnes actions.

Quant aux incroyants et aux hypocrites, on proclamera dans toute la création "voilà ceux qui ont menti au sujet de leur Seigneur, la malédiction de Dieu n'est elle pas sur les injustes.

Le Paradis et l'Enfer : Il faut croire en l'existence du Paradis et de l'Enfer, et que tous deux sont prédisposé à la Création pour l'éternité. Quant au Paradis, c'est un lieu de félicité que Dieu a préparé pour le croyant pieux, ceux qui ont cru à tout ce qu'il leur enjoint de croire, c'est à dire la foi en lui-même. Ceux qui lui ont obéi ainsi qu'aux Messagers avec une sincérité envers Dieu et une fidélité à son Messager.

Le Paradis : Le Paradis contient différents bienfaits qu'aucun oeil n'a pu contempler, qu'aucune oreille n'a pu entendre et qu'aucun esprit humain n'a pu imaginer.

Allah dit : " Certes, ceux qui ont cru et accompli des actes pieux, voilà les meilleures des créatures, leur récompense sera auprès de Dieu, les jardins d'Eden sous lesquels coulent des fleuves. Ils y demeureront pour l'éternité, Dieu les agrée et eux l'agréent, voilà pour quiconque craint son Seigneur." (sourate 98.La Preuve (Al-Bayyinah),verset 7/Cool.

Allah dit aussi : "Personne ne sait ce qui lui est réservé de ce que la vue peut désirer, récompense de ce qu'ils oeuvraient." (sourate 32.La Prosternation (As-Sajda),verset 17.

L'Enfer : Quant au feu de l'Enfer, c'est un lieu de châtiment qu'Allah a préparé pour les mécréants, injustes, ceux qui ont mécru en Lui et désobéi à Son Messager.

Il y a dans l'Enfer plusieurs sortes de châtiments de punitions, qu'aucun esprit n'a pu concevoir.

Allah dit: "Craignez le feu destiné aux mécréants". (Sourate 3.La famille d'Imran (Al-Imran),verset 131).

Allah dit : "Nous avons préparé pour les injuste un feu dont les parois les entourent et s'ils demandaient la pluie, une pluie de métal fondu s'abattrait sur eux, cuisant leurs visages, quelle détestable boisson, et quelle mauvaise posture." (sourate 18.La caverne (Al-Kahf), verset 29).

"Certes Dieu a maudit les mécréants, et leur a préparé un brasier dans lequel ils séjourneront éternuellement, ils ne trouveront ni patron, ni assistant, Le jour où les visages seront renversés dans le feu, ils diront : Ah ! si seulement nous avions obéi à Dieu et à Son Messager!" (sourate 33.Les coalisés (Al-Ahzab),versets 64/65/66).

[center]
Revenir en haut Aller en bas
كضقئض
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 482
Date d'inscription : 31/03/2010

mes articles que j'ai écrit sur l'islam sur mon facebook Empty
MessageSujet: erratum   mes articles que j'ai écrit sur l'islam sur mon facebook EmptySam 4 Fév - 1:46

en copiant mon article,une émicone est apparu à la place donc pour compléter et ratraper mon erreur à mon insu
sourate 98:la preuve (al bayyinah),verset 7 / 8
Revenir en haut Aller en bas
كضقئض
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 482
Date d'inscription : 31/03/2010

mes articles que j'ai écrit sur l'islam sur mon facebook Empty
MessageSujet: Re: mes articles que j'ai écrit sur l'islam sur mon facebook   mes articles que j'ai écrit sur l'islam sur mon facebook EmptySam 4 Fév - 1:50

RAPPEL SUR IMPORTANCES DES PRIERES/ La négligence de la Salat (sajidine)
NOTA (mon opinion) : Pour certains "personnage cité",j'ai cherché qui ils étaient,des erreurs de ma part peuvent subsister car je suis "novice" dans l'apprentissage de l'Islam,donc si vous en voyez faites un commentaire...ma science n'est pas infuse...

Cependant mes soeurs et mes frères n'oubliez pas de faire vos 5 prières par jour,c'est CAPITAL...car si votre salat sera négligé....vous serez jugé pour votre jugement dernier par Allah,et vous risqueriez de perdre votre place au Paradis!

[url=https://servimg.com/view/17246436/3][img

L'abandon de la prière avec abjuration (renoncement à l'Islam) et négation est une indécrubilité (incroyance) et une dissidence (état d'une personne qui ne reconnaît pas...) de la communauté de l'Islam, selon l'unamité des Musulmans. Or celui qui l'abandonne par paresse et occupation par d'autres choses qui ne sont pas considérées comme excuse par la législation tout en croyant à sa prescription, est considéré par les traditions comme mécréant (personne ayant aucune religion).

Ces trditions sont : (Messager est envoyé à des gens mécréants;Prophète est envoyé à des gens croyants)

1) D'après Jaber, le Messager d'Allah (sur lui la bénédiction et la paix d'Allah) a dit : "Rien ne sépare l'homme de l'incrédulité que l'abandon de la prière.

2) D'après Barida, le Messager d'Allah, a dit : "Le pacte qui est entre nous et eux c'est la prière, celui qui l'abandonne est devenu mécréant.

3) D'après 'Abdullah ben'Amr ben'As, le Prophète a dit en mentionnant la prière: celui qui observe la prière, elle lui servira de lumière de preuve évidente et de délivrance le jour de la ressurection. Mais celui qui la néglige, elle ne lui servira de lumière, ni preuve, ni délivrance au jour de la ressurection où il sera rassemblé avec Pharaon (souverain d'Egypte), Coré (Qora'h sous le nom de Qarun qui mène une rébellion contre Moïse(Moussa:prophète), Hâmân (l'un des plus proches allié de Pharaonqui était architecte) et Ubay ben Khalar (grand commerçant de la Mecque qui faisait parti des grands dignitaires polythéistes Mecquois ennemi du Prophète)l."

4) "Abdullah bin chaqiq El-'Uqayly a dit: "Les compagnons de Muhammad ne considéraient comme acte provoquant l'incrédulité que la négligence de la prière."

5) Muhammed bin Nasr El-Mirwazy a dit: J'ai entendu Ishaq dire: "On a rapporté d'après le Prophète selon des chaînes authentiques que celui qui néglige la prière est mécréant."

Revenir en haut Aller en bas
كضقئض
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 482
Date d'inscription : 31/03/2010

mes articles que j'ai écrit sur l'islam sur mon facebook Empty
MessageSujet: Re: mes articles que j'ai écrit sur l'islam sur mon facebook   mes articles que j'ai écrit sur l'islam sur mon facebook EmptySam 4 Fév - 1:53

Les 99 noms d'Allah (islammedia)

Allah : Dieu

Ar-Rahman : Le Tout Miséricordieux

Ar-Rahim : Le Très Miséricordieux

Al-Malik : Le Souverain

Al-Ouddus : Le Saint

As-salam : La Paix

Al-Muu'min : La Sauvegarde

Al-Mouhaymin : Le Préservateur

Al'-Aziz : Le Tout Puissant

Al-jabbar : Celui qui domine et contraint

Al-Mutakabbir : L'inacessible

Al-khalia : le Créateur

Al-Bari : Le Producteur

Al-Musawwir : Celui qui façonne ses créatures

Al-Ghaffar : Qui absout beaucoup

Al-Oahhar : L'irrésistible

Ar-Wahhab : Le très généreux

Ar-Razzaq : Celui qui accorde la susbistance

Al-fattah : Celui qui accorde la victoire

Al-'Alim : L'Omnicient

Al-Qabib : Celui qui retient et qui rétracte

Al-Basit : Celui qui étend Sa générosité

Al-Khafid : Celui qui abaisse

Ar-Rafi : Celui qui élève

Al-Mu'izz : celui qui rend puissant

Al-Moudhill : Celui qui humilie les fiers

As-Sami : L'audient, celui qui étend toute chose

Al-Basir : Le voyant, celui qui voit autre chose

Al-Hakam : l'Arbitre

Al-'Adl : Le Juste

Al-Latif : Le Bon dans l'épreuve

Al-Khabir : Le Bien Informé

Al-Halim : Le Doux, le très Clément

Al-Adhim : l'Immense, l'Emminent

Al-Gafhur : qui Pardonne

Ash-Shakur : Le Très Reconnaissant

Al-'Ali : L'Eleve

Al-Kabir : L'infiniment grand

Al-Hafidh : Le Gardien

Al-Mugit : Qui nourrit tout le monde

Al-Hasib : Qui règne le compte de tout le monde

Al-Jalil : Le Majestueux

Al-Karim : Le Noble

Ar-Raqib : L'Observateur

Al-Mujib : Celui qui exauce les prières

Al-Wasi : Le Vaste

Al-Hakim : Le Sage

Al-Wadud : Qui aime beaucoup

Al-Majid : Le Très Glorieux

Al-Ba'tih : Qui ressuscite

Ashahid : Le Témoin

Al-Haqq : Le Vrai

Al-Wakil : Le tuteur

Al-Qawi : Le Fort

Al-Matin : Le Robuste

Al-Wa'li : Le Protecteur

Al-Hamid : Le Louable

Al-Muhsi : Qui connaît les comptes de tous

Al-mubdi : L'Auteur

Al-Mu'id : Qui fait rentrer tout le monde dans le néant

Al-Muhyi : Qui donne la vie

Al-Mumit : Qui donne la mort

Al-Havy : Le Vivant

Al-Qayyum: L'immuable

Al-Wajid : Qui existe

Al-Majid : L'Illustre

Al-Wahid : L'Unique

As-samad : L'Eternel Seigneur

Al-Qadir : Le Déterminant

Al-Muqtadir : Le Tout Puissant

Al-Muqaddim : Qui a tout précédé

Al-Mu'akhir : Qui sera après tout

Al-Awwal : Le premier, dont l'existence n'a pas de début

Al-Akhir : Le Dernier, dont l'existence n'a pas de fin

Adh-Dhahir : L'Extérieur, l'Apparent

Al-batin : L'Intérieur, le Caché

Al-waly : Le Monarque

Al-Muta'ali : Le Sublime

Al-Barr : Le Bienfaiteur

At-Tawwab : Qui ne cesse d'accueillir le repentir

Al-Muntaqim : Le Vengeur

Al-Afuww : L'Indulgent

Al-Ra'uf : Le Bienveillant en grâce

Malik-ul-Mulk : Le Maître du Pouvoir

Dhul-Jalali-wal-Ikram : Détendeur de Majesté qui mérite d'être Exalté

Al-Muqsit : L'Equitable

Al-Jami : Le Ressembleur

Al-Ghani : Le Riche par excellence

Al-Mughni : Qui satisfait les besoins de Ses créatures

Al-Mani : Le Défenseur

Ad-Dar : Qui peut nuire (à ceux qui L'offensent)

An-Nafi : L'Utile

An-Nur : La Lumière

Al-Hadi : Le Guide

Al-Badi : L'Inventeur

Al-Baqi : Le Permanent

Al-Warith : L'Héritier

Ar-Rashid : Qui agit avec droiture

As-Sabur : Le Patient

Revenir en haut Aller en bas
كضقئض
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 482
Date d'inscription : 31/03/2010

mes articles que j'ai écrit sur l'islam sur mon facebook Empty
MessageSujet: Re: mes articles que j'ai écrit sur l'islam sur mon facebook   mes articles que j'ai écrit sur l'islam sur mon facebook EmptySam 4 Fév - 1:56

Les invocations et prières à apprendre (islamfrance)

CE QUE L'ON DIT :

Après avoir mangé : Alhamdoulillah alladhi at'amana wa saqana wa ja'alana mouslimine (Louanges à Allah qui nous a nourris, nous a abreuvés et fait de nous des Musulmans).

Avant de dormir : Allahoumma bismika amoutou wa ahya (O Allah! En Ton Nom je vis et je meurs).

Lorsque l'on se réveille : alhamdoulillah alladhi ahyana ba'da ane amatana, wa illayhi annouchour (Louanges à Allah, Qui nous a fait revivre après nous avoir fait mourir (=sommeil) et c'est vers Lui le retour.

Lorsque l'on part en voyage ou que l'on utilise un moyen de transport : Soubhanalladhi sakhara lana hadha wa ma kounna lahou mouqrinine, wa inna lirabinna lamoune qaliboune (Gloire à Allah Qui a mis cela à notre disposition car nous n'aurions rien pu faire (de nous même). Et c'est vers Lui que nous devons nous tourner.

Lorsque l'on entre dans les toilettes : Allahoumma inni a'oudhou bika minal khoubti wal khaba-ithe (O Allah! Je me mets sous Ta protection contre les djinns mâles et les djinns femelles).

Lorsque l'on sort des toilettes : Ghoufranak' (Je Te (Allah) demande pardon.

En entrant dans la maison : Bismillahi wa lajna, wa bismillahi kharajna, wa'ala rabbina tawakkalna (Au nom d'Allah nous entrons et au nom d'Allah nous sortons et en Allah nous plaçons notre confiance).

En sortant de la maison : Bismillahi tawakkaltou 'ala Allahi wa la hawla wa qouwwata illa billah (Au nom d'Allah, je place ma confiance en Allah. Il n'y a de puissance, ni de force qu'en Allah).

Prière sur le Prophète : Allahoumma salli'ala Mouhammad wa'ala ali Mouhammad, kama sallayta'ala Ibrahima wa'ala ali Ibrahim. Wa barik'ala Mouhammad wa'ala ali Mouhammad, kama barakta'ala Ibrahima wa 'ala ali Ibrahim. Fil'alamine innaka hamidoune majid (O Allah! Prie sur Mouhammad, sur la famille de Mouhammad comme Tu as prié sur Abraham et sur la Bénédiction sur Mouhammad, sur la famille de Mouhammad comme Tu les as répandues sur Abraham et sur la famille d'Abraham. A Toi vont les Louanges et la Gloire).

Pour remercier une personne : Jazak Allahou khairan (Qu'allah te rétribue avec la meilleure rétribution).

Barak Allahou fik (qu'Allah te bénisse).

Lorsque l'on est face à un ennemi, un problème ou quand on est en difficulté : Hasbiya Allahou wa ni'mal wakil (Allah me suffit,Il est mon meilleur garant.

En entrant à la mosquée : Bismillahi wa salatou wa salamou'ala rassoulillah, Allahoumma ftahli abwabi rahmatika (Au nom d'Allah, que la prière et le salut soient sur le Messager d'Allah. O allah! Ouvre-moi les portes de Ta miséricorde.

En sortant de la mosquée : Bismillahi wa salatou wa salamou'ala rassoulillah, Allahoumma inni as-alouka min fadlika, allahoumma a'simni mina chaytani rajime (Au nom d'Allah, que la prière et le salut soient sur le Messager d'Allah. O Allah! Je Te demande de Ton immense générosité. O Allah! Préserve-moi de Satan le maudit).

En faisant les ablutions : Allahoumma ghfirli dhanbi wa wassi'lifidari,wabarick li fi rizqi (O Allah! Pardonne mes péchés, béni mon foyer et béni tout ce que tu tu nous donnes).

Après avoir fait les ablutions : Ach-hadou anla ilaha illallahou wahdahou la charikalah, wa ach-hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoulouhou. allahoumma j'alni minattawwabina wa j'alni minal moutatahhirin (J'atteste qu'il n'y a point de divinité en dehors d'Allah Unique sans associé et j'atteste que Mouhammad est Son messager. O Allah! Place-moi parmi ceux qui se répentent et ceux qui se purifient continuellement).

Quand quelqu'un meurt : Inna lillahi wa inna ilayhi raji'oune (A Allah nous appartenons et à Lui nous retournerons).



QUELQUES PRIERES TRES IMPORTANTES :

Commencer ses invocations par ces noms d'Allah : Ya' alim, ya hakim, ya'ali, ya'adhim. Ya dal'jalli wal ikram, ya hayyou ya qayyoum (O Omnicient, O Infiniment Sage, O Très Haut, O Magnifique, O Détenteur de la Majesté et de la Générosité, O Vivant, O Immuable).

Des prières tirées du Coran :

Rabbana atina fiddounia hassanatane wa fil akhirati hassanatane, wa qina'adhabannar ( O Notre Seigneur, donne-nous le bonheur ici bas et dans l'eau-delà et préserve-nous des supplices de l'Enfer).

Rabbi ghfirli dounoubi wa ftahli abwaba rahmatika ya arhama rahimine (O Seigneur, pardonne-moi mes péchés et ouvre-moi les portes de Ta bénédiction, O plus Miséricordieux des Miséricordieux).

Rabbi ghfirli wa li walidaya (O mon Seigneur, Pardonne-moi ainsi qu'à mes parents).

Revenir en haut Aller en bas
كضقئض
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 482
Date d'inscription : 31/03/2010

mes articles que j'ai écrit sur l'islam sur mon facebook Empty
MessageSujet: Re: mes articles que j'ai écrit sur l'islam sur mon facebook   mes articles que j'ai écrit sur l'islam sur mon facebook EmptySam 4 Fév - 1:59

Pourquoi le Voile Islamique vous gène-t-il? Savez vous que dans la Bible, les chrétiennes doivent porter le VOILE?
par Fabienne Marwa Ez Zaid, dimanche 29 janvier 2012, 23:11 Nous,musulmanes,c'est notre devoir de porter le VOILE ISLAMIQUE (hidjab) avec honneur car nous avons pu et su perpétuer cet ordre venant d'Allah qui est cité dans le Saint Coran (voire l'article du mot Hidjab)...

Alors pourquoi sommes nous regardés, insultés, ou nous sommes dans des propos médisant par tous (mécréants)...parce que vous avez peur de l'Islam,mais "adoré le christianisme" car c'est une référence....

mes articles que j'ai écrit sur l'islam sur mon facebook Images10 (voile islamique)



mes articles que j'ai écrit sur l'islam sur mon facebook Nonne10 (voile chrétien)



Alors sachez et je m'appuierais sur la BIBLE comme preuve de ce que j'annote...

Vous,chrétiennes, vous avez perdu cette perpétuation et l'ordre venant de votre Signeur Jésus Christ de vous VOILER !

En voici la preuve (bible): Première épître de Paul aux Corinthiens (3/4) chapitre 11 (lirelablible)

1) Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ

3) Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que dieu est le chef de Christ.

4) Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte,déshonore son chef.

5) toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef (c'est comme si elle était rasée)

6) Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.

7) L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.

13) Jugez-en vous mêmes: est -il convenable qu'une femme prie dieu sans être voilée?

15) Mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?



Alors entre l'Islam et le christiannisme,croyez vous qu'il y ai différence entre le PORT DU VOILE à part son nom?

Maintenant, pouvez vous me dire en quoi, Nous Musulmanes faisont de mal envers vous ou sur le port de notre hidjâb...si vous chrétiennes auraient perpétuer et honorer votre religion en portant le voile comme l'indique votre BIBLE...penserez-vous qu'aujourd'hui notre voile à vos yeux ne serait pas normal et/ou digne de le porter,puisque vous aussi vous le porterez....

Revenir en haut Aller en bas
كضقئض
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 482
Date d'inscription : 31/03/2010

mes articles que j'ai écrit sur l'islam sur mon facebook Empty
MessageSujet: Re: mes articles que j'ai écrit sur l'islam sur mon facebook   mes articles que j'ai écrit sur l'islam sur mon facebook EmptySam 4 Fév - 2:21

Le mot HIDJAB (le voile) (islamfrance)

Contrairement aux fausses idées qui sont véhiculées depuis un certain nombre d'années, le voile de la femme en Islam (appelé communément "hidjâb" ou "khimar") n'est aucun cas le symbole d'une revendication politique ou idéologique, ni une marque de soumission et d'intériorité quelconque par rapport aux hommes. En portant le voile, la femme musulmane fait acte de soumission et d'obéissance envers Allah, mais agit également pour sa protection morale, en préservant sa pudeur et sa chasteté.

mes articles que j'ai écrit sur l'islam sur mon facebook Fillet10


Allah, dans le Coran, après avoir ordonné aux hommes de garder le regard baissé, demande au Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) de s'adresser aux croyantes en ces termes :

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atouts que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine; et qu'elles ne montrent leurs atouts qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leur maris,ou à leur fils, ou aux fils du leurs maris, ou à leur frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes...."



Quand on lit ce passage coranique, on se rend compte qu'il ne laisse place à aucune ambiguïté: C'est Allah Lui même qui ordonne, par le biais de son Messager (sallâllâhou alayhi wa sallam), aux femmes de ne montrer de leurs atours, en présence d'hommes étranger, que la partie qui en paraît. Le respect d'une tenue vestimentaire bien particulière pour la femme relève de ses devoirs envers Allah. On comprend aussi que cette prescription divine est liée à la protection de la chasteté et, par extension, de la dignité de la femme. Prise sos cette perspective, on se rend compte que le fait de couvrir ces parties du corps déterminées constitue un bienfait indéniable pour la femme. Le port du hidjab est "un droit à la descence".

Revenir en haut Aller en bas
كضقئض
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 482
Date d'inscription : 31/03/2010

mes articles que j'ai écrit sur l'islam sur mon facebook Empty
MessageSujet: Re: mes articles que j'ai écrit sur l'islam sur mon facebook   mes articles que j'ai écrit sur l'islam sur mon facebook EmptySam 4 Fév - 2:24

La notion de Dieu en Islam (islamfrance)


Nous savons que, dans chaque langue, il existe un ou plusieurs termes utilisés pour se référer à Dieu et dans certains cas, à d'autres divinités. Ce n'est pas le cas pour Allah. en effet, Allah est le nom spécifique du Seul Vrai Dieu. Rien d'autre ne peut s'appeler Allah. ce nom n'a ni pluriel, ni genre. Ceci démontre son caractère unique, notamment lorsqu'on le compare avec le mot "Dieu",qui peut s'exprimer au pluriel (dieux ou déesses). Il convient à noter qu'Allah est le nom qui désigne dieu en araméen (langue parlée principalement pendant l'Antiquité dans le tout Le Proche Orient), qui était la langue de Jésus, et qui s'apparente à l'arabe.

mes articles que j'ai écrit sur l'islam sur mon facebook Ecoute10

Le seul vrai Dieu est un reflet de la seule notion que l'Islam associe à dieu. Pour un musulman, Allah est le tout puissant, Créateur et Soutient de l'univers: il ressemble à rien et rien ne peut lui ressembler. Mohammad (sallallâhou alayhi wa sallam) fut questionné par ses contemporains à propos d'Allah; le réponse lui fut dictée par Dieu lui-même sous la forme d'une courte sourate du Coran qui considérée comme l'essence même de l'unité monothéiste.

Cette sourate dit (sourate 112,verset 1-4) : "Au nom d'Allah, le Tout Méséricordieux, le Très mésiricordieux.

1) Dis: "Il est Allah, Unique.

2) Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3) Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4) Et nul n'est égal à Lui"

Revenir en haut Aller en bas
كضقئض
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 482
Date d'inscription : 31/03/2010

mes articles que j'ai écrit sur l'islam sur mon facebook Empty
MessageSujet: Re: mes articles que j'ai écrit sur l'islam sur mon facebook   mes articles que j'ai écrit sur l'islam sur mon facebook EmptySam 4 Fév - 2:26

la religion : L'ISLAM (islamfrance)

L'Islam est une religion monothéiste et universelle.

mes articles que j'ai écrit sur l'islam sur mon facebook Coran110

L'Islam, révélation divine est une religion monothéiste de vérité spirituelle, de lumière intérieur, d'amour, de fraternité humaine, de justice sociale, ouverte à toutes les races et à tous les peuples sans aucune distinction, aux hommes et aux femmes de toutes les contrées et de tous les siècles, quelque soit le degré de leur savoir et l'importance de leur fortune. Il implique la foi en un Dieu unique et absolu et en la mission de Son envoyé, Mouhammad, (Paix et Bénédiction d'Allah soient sur lui) qu'il a choisit pour transmission de son message (Qour'aane).

Ce message universel et permanent de liberté,d'égalité, de fraternité, de charité, de paix, de monotheisme sous la forme la plus pure, exige à priori de l'homme sa soumission inconditionnelle à Dieu et son abandon total à Sa volonté.

[center]
Revenir en haut Aller en bas
كضقئض
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 482
Date d'inscription : 31/03/2010

mes articles que j'ai écrit sur l'islam sur mon facebook Empty
MessageSujet: Re: mes articles que j'ai écrit sur l'islam sur mon facebook   mes articles que j'ai écrit sur l'islam sur mon facebook EmptySam 4 Fév - 2:28

Que signifie l'mes articles que j'ai écrit sur l'islam sur mon facebook 780980 (islamfrance)

mes articles que j'ai écrit sur l'islam sur mon facebook 17958_10

Le mot arabe "mes articles que j'ai écrit sur l'islam sur mon facebook 780980" signifie simplement "soumission" et dérive du mot signifiant "paix". Dans un contexte religieux, cela signifie la complète soumission à la volonté de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
كضقئض
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 482
Date d'inscription : 31/03/2010

mes articles que j'ai écrit sur l'islam sur mon facebook Empty
MessageSujet: les 25 prophetes   mes articles que j'ai écrit sur l'islam sur mon facebook EmptyVen 10 Fév - 8:56

1/ Adame (Adam)

2/ Idriss (Idris ou Enoch)

3/ Nouh (Noé)

4/ Houd (Hoûd)

5/ Saleh (Salih)

6/ Ibrahim (Abraham)

7/ Lot

8/ Isma'il (Ismaêl)

9/ Iss-haq (Isaac)

10/ Ya'qoub (Jacob)

11/ Youssouf (Joseph)

12/ Ayoub (Job)

13/ Shou'aib (chou'aîb)

14/ Moussa (Moîse)

15/ Haroun (Aaron)

16/ Dhoul-kfl

17/ Daoud (David)

18/ Soulaymane (salomon)

19/ Iliyas (Elie)

20/ Al-Yassa' (Elisée)

21/ Youmouss (Jonas)

22/ Zakariya (Zacharie)

23/ Yahya (Jean-Baptiste)

24/ Issa (Jésus)

25/ Mouhammad

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes articles que j'ai écrit sur l'islam sur mon facebook Empty
MessageSujet: Re: mes articles que j'ai écrit sur l'islam sur mon facebook   mes articles que j'ai écrit sur l'islam sur mon facebook Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes articles que j'ai écrit sur l'islam sur mon facebook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concours PHOTO sur LISLAM
» ptites questions sur lislam pr apprendre entre soeurs venez y repondre
» le prenom quon choisit lorskon embrasse lislam peut ton le mettre sur papiers carte didentité...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: ISLAM vos questions,conseils ,rappels...Partagez avec nous vos savoirs, vos questions...-
Sauter vers: