100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr

FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ramadan 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yasmina
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs

MessageSujet: Ramadan 2012   Lun 11 Juin - 10:19

salam alaykoum

Cette année le mois de ramadan débuteras vers le 20 juillet... inshaallah
Qu'allah nous aide pour ce mois sacrer et qu'il soit satisfait de nous amine

boussa
Revenir en haut Aller en bas
Maroua

MessageSujet: Re: Ramadan 2012   Lun 11 Juin - 20:55

oui cela est exact le ramadan commence le 20 juillet et pour toutes nos soeurs que celui ci soit riche en priere et de "sagesse".....boussa
selma

MessageSujet: Re: Ramadan 2012   Mar 12 Juin - 6:34

salam aleykoum
pr moi pas de ramadan je vx pas prendre de risques pr mes ptites nenettes
j aurai aimé savoir si je dois obligatoirement ratrapé mes jours ou faire une sadaka c'est aussi ok pcq apres je compte allaité donc je me dis pr rattrapé mes jours sa va etre dur...

MessageSujet: Re: Ramadan 2012   Mar 12 Juin - 8:08

salam ma soeur moi on mavait non et mété renseigné aupres de ma belle famille dont une personne etudie en profondeur l'
je ne pe pas donné avec "preuve" mais c bon a chercher mais je ne sai pas si joraai un peu de temps et ne sai pas tro ou chercher
bon courage
boussa
yasmina

MessageSujet: Re: Ramadan 2012   Mar 12 Juin - 19:05

Salam alaykoum,

J'ai fais quelques recherches et voila ce que j'ai trouver....

QUI DOIT JEUNER ?

Tout Musulman des deux sexes ayant atteint la puberté et jouissant de ses facultés mentales et d'une santé normale.

CEUX QUI SONT DISPENSÉS DU JEUNE

Le malade dont le cas s'aggraverait par le Jeûne
Le combattant dans la voie de Dieu qui verrait sa combativité diminuer par le Jeûne
La personne âgée que le Jeûne pourrait affaiblir
Le voyageur
Celui qui a perdu la raison
La femme enceinte qui risque des complications en jeûnant
La femme qui allaite un nourrisson car elle craint pour la santé de son bébé
Celui qui supporte très difficilement le Jeûne
QUAND EST IL INTERDIT DE JEUNER ?

Le jour du doute
le jour de l'Aïd Fitr et de l'Aïd al Adha
Pendant la période d'accouchement pour la femme
Pendant la période menstruelle pour la femme
Le jeûne surérogatoire ininterrompu pendant deux jours de suite ou plus
Le jeûne continu toute l'année
Le jeûne de la femme mariée sans le consentement de son mari s'il est présent
Les trois jours de Tachriq c'est à dire les 3 jours qui suivent l'Aïd Al kebir
QUI DOIT REPARATION ?

Celui qui rompt le Jeûne volontairement sans aucun motif religieux valable (rupture d'un jour, rapport intime...) doit réparer pour chaque jour non jeûné, cette infraction selon les trois moyens suivants : il devra libérer un captif, s'il ne le peut pas, il devra jeûner deux mois successifs ou s'il ne peut pas jeûner ces deux mois, il devra nourrir 60 pauvres ou leur payer en argent l'équivalent de la nourriture prescrite.
Celui qui rompt le Jeûne car il lui est pénible de l'observer (par exemple une personne atteinte d'une maladie chronique) devra pour chaque jour non jeûné nourrir un pauvre ou verser l'équivalent en aumône (actuellement fixé à environ 30-35 F / jour).
Ceux qui ont rompu le Jeûne pour cause de maladie, de voyage, de grossesse, d'allaitement ou d'accouchement, devront jeûner plus tard le nombre de jours correspondants.
Celui qui croyant l'heure du maghrib arrivé mange alors que ce n'est pas le moment, devra cesser immédiatement de manger et poursuivre jusqu'au maghrib son jeûne. Par contre, il sera tenu de rattraper plus tard cette journée.
QUAND LE JEUNE N'EST-IL PAS VALABLE ?

Quand on mange ou l'on boit ou l'on commet l'acte intime volontairement ou sous la contrainte
Quand on absorbe par voie orale un médicament
Quand on vomit volontairement
Quand on émet l'intention de cesser le jeûne
Quand on apostasie
Quand advient les menstrues ou l'accouchement pour la femme
Le mauvais comportement dans la journée (colère, mauvaises paroles, mensonges...)
l'émission de sperme suscitée par le regard continu, l'imagination, le baiser ou le toucher.
ACTES AUTORISES ET TOLERES PENDANT LE JEÛNE

Actes autorisés:

Se frotter les dents avec l'Arak (baton)
De se rafraîchir avec de l'eau froide quand il fait chaud soit en se baignant ou en s'aspergeant
De voyager pendant le mois de ramadan dans un but exempt de péché même en sachant que ce voyage nécessiterait la rupture du jeûne
De mâcher un aliment pour un bébé qui ne peut s'en passer et dont personne d'autre ne puisse le faire, néanmoins, il faut se garder d'en avaler
De se parfumer ou encenser ses habits (uniquement pour les hommes)
Actes tolérés:

Avaler sa propre salive même abondante
Le vomissement involontaire à condition qu'une fois arrivés à la bouche de n'en rien retourner à l'estomac
d'avaler involontairement quelque chose comme un insecte par exemple (mouche...).
de subir l'effet de la poussière de la rue, des usines, de la fumée des combustibles et de toutes vapeurs inévitables
CAS DE PARDON

Celui qui boit, mange ou prend un médicament par oubli, doit cesser cette action dès qu'il se rappelle son état de jeûne, et il doit poursuivre le jeûne le reste du jour. Le Prophète (Paix et Bénédiction sur Lui) a dit :"quand celui qui jeûne boit ou mange par mégarde, qu'il poursuive son jeûne. C'est Dieu qui l'a nourri et qui lui a donné à boire (rapporté par Bokhari & Moslim)
Tout médicament pris par injection intraveineuse, les gouttes dans les yeux ou le nez qui pourraient pénétrer dans l'estomac sans que l'on puisse l'éviter, n'est pas considéré comme rupture volontaire

PERSO: je sais que quand tu ne fais pas le jeune tu dois verser une somme au pauvres, pour toi sa va etre difficile de rattrapper avec tes filles donc verse ta zakat et donne un peuplus aux pauvres pour le fait que tu n'as pu rattrapper ton ramadan, c'est mon avis apres je sais pas ce que tu en penses et si c'est la bonne solution!
bousssa
yasmina

MessageSujet: Re: Ramadan 2012   Mar 12 Juin - 19:10

L’opinion la mieux soutenue veut que la femme enceinte et celle qui allaite soient assimilées au malade donc autorisées à ne pas jeûner le Ramadan. Et elles n’auront qu’à effecteur un jeûne de rattrapage; qu’elles se soient abstenues du jeûne par crainte pour leur propre santé ou pour celle de leurs enfants. À ce propos, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : «Certes, Allah a dispensé du jeûne la femme enceinte et celle qui allaite» » (rapporté par at-Tirmidhi (715) et par Ibn Madia (1667) et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi at-Tirmidhi (575) Voir l’opuscule Saboon masala fi as-siyâm.

Louanges à Allah La femme enceinte est tenue d’observer le jeûne comme les autres. Si toutefois elle craint pour sa propre santé ou pour celle de son fœtus, on lui permet de ne pas jeûner. Selon Ibn Abbas (P.A.a) la parole du Très Haut : «Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter qu' (avec grande difficulté), il y a une compensation: nourrir un pauvre.» était une dispense accordée aux vieillards capables d’observer le jeûne pour leur permettre de ne pas le faire et de se contenter de nourrir un pauvre pour chaque jour. Cette dispense profite aussi à la femme enceinte et à celle qui allaite si elles craignent que le jeûne ait des effets néfastes sur leurs enfants » (rapporté par Abou Dawoud (2317) et déclaré authentique par al-Albani dans Irwa al-Ghalil, 4/18, 25.
Maroua

MessageSujet: Re: Ramadan 2012   Mer 13 Juin - 1:51

ben voilà je n'ai pas besoin de chercher,yasmina ta repondu
selma

MessageSujet: Re: Ramadan 2012   Mer 13 Juin - 6:35

salam aleykoum les oukhty sa repond a ma question
donc inch'allah je ferai une zakat chez ns c'est 5 euro par jour de jeune...mais pr a qui donner je sais pas serieux pcq je me dis a la mosquée c'est pas forcement les plus nécéssiteux qui en profite...je verrai av mon mari inch'allah
barakallah oufikoum pr tt vos recherche

MessageSujet: Re: Ramadan 2012   Mer 13 Juin - 6:35

salam aleykoum les oukhty sa repond a ma question
donc inch'allah je ferai une zakat chez ns c'est 5 euro par jour de jeune...mais pr a qui donner je sais pas serieux pcq je me dis a la mosquée c'est pas forcement les plus nécéssiteux qui en profite...je verrai av mon mari inch'allah
barakallah oufikoum pr tt vos recherche

MessageSujet: Re: Ramadan 2012   Mer 13 Juin - 6:55

tu peux faire le don au maroc ou alors moi te donne une idée utile,nous ici il veulent construire une mosquée,pour eviter que les femme ou je pris pendant le moi de ramadan prie sous des bache car on a kune toute petite partie derriere gymnase,alors pour le vendredi oui,mais voilà le pb c'est ke l'on peut prier que le vendredi pour la asr si me trompe pas.......ils ont recolté assez d'argent pour le terrazin et les plan architecte et plus mais pas assez pour la construire donc voila eventuellement tu peux donner par exemple pour une mosquée (la maison de dieu).....ce n'est qu'une des deux suggestion car je sais nous aussi on a ce pb là quand on veut donner argent apres ramadan car lé su ke cette anné (dernier ramadan)....kil fallai donner argent aux necessiteux pour ke ton ramadan soi valider....mai nous on le donne meme si de notre coté mon mari ma di ke ma belle famille donnai pour nou aussi.................bcp de chance d'avoir une belle famille tres grande et genereuse et "adorable"
selma

MessageSujet: Re: Ramadan 2012   Jeu 14 Juin - 6:30

salam aleykoum oukhty
je sais pas je laisserai mon mari s en occuper lol j ai deja tellemnt de chose a me prendre la tete lol lui il n aura que sa lol sinon oukhty pr ces info...sinon si vs avez les moyens c'est a vous de faire la zakat personne ne peut la faire pr vs mais bon c'est un plus claire..
boussa

MessageSujet: Re: Ramadan 2012   Jeu 14 Juin - 9:48

oui on ne sai plu a ki se fier pour aider les plus necessiteux surtou en france
nous on fai la zakat mais ma belle famille rajoute chez eux notre zakat aparemment sans que l'on sache,ct mon mari ki men avai parler car moi avai pri pour le dernier ramadan
boussa
Isleym

MessageSujet: Re: Ramadan 2012   Ven 22 Juin - 7:31

Super tes recherches oukhty Yasmina!!!

Il est clair que comme la soeur Selma je ne veux faire le ramadan pendant ma grossesse pask deja la chaleur etc ne pa boire non trop eprouvant...

Et puis je désir allaiter bébé donc je veux vraiment avoir une alimentation normal pour pouvoir lui transmettre toutes les bonnes choses et que mon lait et un gout des aliments que je mange qu'il goute aussi et aprenne ces nouvelle choses!!

Donc je dois faire zakat et donner a un pauvre... c'est noté!

Bisous les filles!
Maroua

MessageSujet: Re: Ramadan 2012   Ven 22 Juin - 10:50

wi la soeur allaitement c trop bien meme moi si ct trop court et eu des souci,mais le referai au moin el a bu mon colostrum....donc de l'eau (bcp d'eau 2l par jour pour un bon lai en abondance) et bonne nouriture equilibré et varié......bon courage
boussa
yasmina

MessageSujet: Re: Ramadan 2012   Lun 25 Juin - 6:44

salam alaykoum

de rien Wink
oui, il faut donner aux pauvres, nous mayssa (elles s'occupe de la mosquée) fais beaucoup de choses , mashaallah elle est généreuse.
elle a fais une petite boite a sous pour faire des courses et aller dans les familles en difficultés pendant le ramadan (lait, huile...)
mais ce n'es pas la zakat c'est un petit plus! si je ne me trompe pas la zakat est de 5€ par personne. l'année derniere je ne savais pas qu'il fallait donner, mais la tante de mon mari a donner pour nous pour que mon ramadan soit "complet" hmd.
j'ai hate d'y etre!!! je sens ma foi qui monte monte!!! hamdoulilah

boussa
Maroua

MessageSujet: Re: Ramadan 2012   Mar 26 Juin - 3:15

et oui le ramadan se raprroche,tinkiete pas yasmina moi ct pareil,ne savait pas pour la zakat.....j'ai aussi les doc sur la priere de tahajud com tu me l'a demandé....c'est la priere de nuit ki se fait au 3e quart de la nuit (avant priere fajr) priere "nawafil" car Allah est plus pres de toi la nui d'ou cette priere et tres conseillé pendant les 10 derniers jours du ramadan,voilà kk petit explication que je completerai sur mon article ds mon blog.....
je pense et "ne fai ke sa" au maroc et on verra pour ce ramadan mais ma foi grandi encore plus avec ma spiritualité....je ferai en sorte ke mon blog soi le plu complets sur notre religion pour nos freres et soeurs reconverti et ki apprenne seul comme moi et d'autres......sauf que moi je pe demander la certitude ds ma bel famille....normalement jorai mon premier jilbab sur mesure et oui sui de taille moyenne et ronde alors le jilbab ke g ben c pas adapté (femme de 1.70m et taille basse,moi c pluto taille haute et 1.60m donc cape trop longue et saroual un peu trop court) on verra............
boussa à toute et bon courage
WARDA (admin)

MessageSujet: Re: Ramadan 2012   Sam 7 Juil - 21:59

Salam les filles ça approche le ramadan etes vous prete?? Plus haut de cette rubrique ou il y a deja les rubriques ramadan 2010 2011 jv mettre celle de 2012 jcompte sur vous pour participer quon sentraide et fasse des rappels

http://forum-boutique-warda.forumactif.org
najett23
je suis nouvelle
je suis nouvelle

MessageSujet: Re: Ramadan 2012   Dim 8 Juil - 1:01

salam a ttes j'allais poser la kestion pour le ramadan par apport o femme enceinte etant donner ke je suis moi mm enceinte j'ai lu les com o decu aparament ce n'ai pas une obligation de jeuner pour la femme enceinte mais apres je ne ses pas a combien de mois en sont les autres soeurs(qu'allah vous protege vous et vos enfant la ou a venir ) pour ma part j'entamerrai mon 5eme moi de grosseses moi mari me dit de ne pas le faire (mais c surtout kila peur etant donner ke j'ai deja fais 2 fausses couche entre mon premiere enfant et mon deuxieme) et moi je lui dit ke si alors je suis partager car il est sur ke je ne veu pas prendre de riske voili voilou donc si vous avez un peu de temps penser a me repondre les filles bizouuuuuuxxxxx....
yasmina

MessageSujet: Re: Ramadan 2012   Dim 8 Juil - 2:36

Salam alaykoum

oui ce n'est pas une obligation, pour les soeurs parmie nous qui sont enceinte, selma est enceinte de jumelles donc c'est plus délicat et les autres soeurs sont vers les 6 mois (je crois) et ne veulent pas prendre de risque. je connais un frere, sa femme étais enceinte l'année derniere et elle a fais le ramadan apres c'est toi qui le sens ou pas, elle avait demander conseil a son medecin quui lui a confirmer que c'étais sans risque. si tu as peur ou te sens pas prete a le faire le fais pas, ce n'est pas vonlontaire de ta part! le mieux se serais que tu te repose et fasse attention si tu as fais des fausses couches, apres je sais pas, c'est mon avis perso! félicitation! tu sais si c'est une pepette ou un tit gar??
mashaallah prends soin de toi, j'espere t'avoir aider....

boussa
Maroua

MessageSujet: Re: Ramadan 2012   Dim 8 Juil - 3:33

salam oui c'est partagé,certaine le font apparement,mais ce n'est pas une obligation....et oui si tu as fait deux fausse couche,mieux éviter car là quand meme tu as 5e mois et personne n'ai a l'abri malheureusement d'une fausse couche meme à 8mois.....alors prenez soin de vous et si Allah a dit que les femme enceinte n'est pas obligé de le faire,elle n'a pas le droit comme pour les menstrues c'est pour bien des raison......
najett23
je suis nouvelle
je suis nouvelle

MessageSujet: Re: Ramadan 2012   Dim 8 Juil - 3:52

re coucou tt d'abord yasmina et maroua pour vos reponses de tte facon je pense voir par aport a ma santé si je vois ke je suis trop fatiguer et ke mon corps ne suis pas je n'insisterai pas la santé du bébé avant tt epuis mon mari ne me laissera pas faire si il voi ke je ne suis pas bien surtout ke j'ai un petit gars de 4 ans a m'occuper ainsi qu'une petite poupette de 1an donc il faut aussi ke je sois en forme pour mes amours enfin voila et encore les filles a vous deux bisouxx ....................... et dite moi eske vous etes maman vous aussi marier ??? dsl je suis curieuse une vrai fille lol...
Maroua

MessageSujet: Re: Ramadan 2012   Dim 8 Juil - 4:07

je vais repondre à la place de yasmina un peu,elle completera,yasmina n'est pas encore maman et ni marier mais elle en couple pour instant
quant à moi je sui marié et une fille de 2ans le mois prochain....voilà
najett23
je suis nouvelle
je suis nouvelle

MessageSujet: Re: Ramadan 2012   Dim 8 Juil - 4:13

okok bin je vous souhaite a tte les deux bcp de bonheur et qu'allah vous en accorde autant se ce n'est plus et aussi pour vos famille et de quel origine etes vous ?? si ce n'est pas indiscret biensur ...
fafa

MessageSujet: Re: Ramadan 2012   Dim 8 Juil - 5:35

alors mes soeurs on se prepare pour le ramadan .
salam à la nouvelle soeur najett 23 ,soit la bienvenue sur le forum
comment vous allez yamina,maroua,ialem,warda............?
gros bisous
yasmina

MessageSujet: Re: Ramadan 2012   Dim 8 Juil - 16:00

salam alaykoum

t'es pas curieuse, t'es une fille!!! mdr
comme la dit marwa, je ne suis pas marier ni d'enfants mais j'en ai tellement envie!!! on verra avec le temps inchaallah
fafa!!! comment tu vas? t'été sauvée ou??? lol
on compte les jours pour le ramadan... inchaallah

bousssaa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ramadan 2012   

Ramadan 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant