100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 hadith du mois de juillet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yasmina
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
yasmina


Messages : 160
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 34
Localisation : Angouleme

hadith du mois de juillet Empty
MessageSujet: hadith du mois de juillet   hadith du mois de juillet EmptyDim 8 Juil - 9:52

salam alaykoum

bismillah al rahmani al rahim,


Le Prophète Mohammad , dit aussi :

La patience est une lumière ! (Un guide éclairé). (source : Moslim)

Celui qui veut être chaste, Dieu l'aidera.
Celui qui cherche à se passer de ce que possèdent les autres, Dieu l'enrichira.
Celui qui veut être patient Dieu viendra à son secours, Aucun n'a eu un don plus fécond que la patience. (source : Boukhari)

C'est merveilleux ! Tout ce qui arrive au croyant, lui est favorable, Aucun autre n'a ce privilège :
S'il est heureux, il remercie Dieu et c'est bien pour lui;
s'il est malheureux, il se résigne et c'est bénéfique pour lui. (source : Moslim)

Une fille du Prophète lui dépêcha une personne pour le prier de venir voir son enfant agonisant. Le Prophète lui envoya dire :

Donne-lui le bonjour et dis-lui : Tout appartient à Dieu, ce qu'Il donne et ce qu'Il reprend.
Pour toute chose est fixé un terme. Qu'elle se résigne et en demande à Dieu la récompense. (Boukhari)
Note : la mère croyait que la présence du Prophète aurait soulagé l'enfant, autrement le Prophète ne refuse rien quand on le sollicite pour tout ce qui est dans ses possibilités.

Dans un hadith à thème divin, Allah dit :

Quand je frappe mon serviteur de cécité et qu'il se soumet a mon arrêt, je lui accorde en échange le Paradis ! (source : Boukhari)

Quand Dieu veut du bien à quelqu'un, Il l'éprouve. (source : Boukhari)


La valeur de la rétribution est proportionnelle à l'épreuve. Quand Dieu veut du bien à des gen, Il les met à l'épreuve. Celui qui se résigne aura la satisfaction du Seigneur, mais celui qui s'emporte encourt Sa colère.

L'adversité ne cesse de s'abattre sur le croyant : atteignant sa personne, ses enfants et ses biens, si bien qu'il comparaîtra devant Dieu sans aucun péché.
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

hadith du mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: hadith du mois de juillet   hadith du mois de juillet EmptyLun 9 Juil - 5:13

hadith du mois de juillet 188

barakallah oufik oukhty de reprendre la rubrique !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
Maroua
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Maroua


Messages : 244
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 44
Localisation : orleans

hadith du mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: hadith du mois de juillet   hadith du mois de juillet EmptyMar 10 Juil - 9:59

hadith du mois de juillet 944152 outky
il faudrai ke je prenne vos hadith et les mettre ds mon b..........g et les relire, car ce sont des rappels qui nous font du bien et evite d'oublier les choses les plus imoortantes dans la vie
Revenir en haut Aller en bas
Maroua
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Maroua


Messages : 244
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 44
Localisation : orleans

hadith du mois de juillet Empty
MessageSujet: hadith juillet 2012   hadith du mois de juillet EmptyMar 10 Juil - 10:41

dslé ma warda si on se trompe d'endroit mais là je prefere suivre le post de yasmina car se sont des hadith juillet

pour celle qui sont intéréssé je donnerai le lien que j'ai trouvé pour les hadith

La prière du Prophète durant le Ramadan

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Abou Salama Ibn Abder Rahman (qu'Allah l'agrée) a interrogé Aicha (qu'Allah l'agrée) sur la prière du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) durant le Ramadan, elle a répondu: «Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) ne priait pas plus de 11 unités de prières que ce soit durant le Ramadan ou hors du Ramadan. Il priait 4 unités de prière, ne demande pas sur leurs perfections et leurs longeurs. Puis il priait 4 unités de prière, ne demande pas sur leurs perfections et leurs longueurs. Puis il priait 3 unités de prière».
(Rapporté par Boukhari n°1147 et Mouslim n°738)

D'après Saib Ibn Yazid (qu'Allah l'agrée), Omar Ibn Al Khatab (qu'Allah l'agrée) a ordonné à Ubay Ibn Ka'b (qu'Allah l'agrée) et à Tamim Dari (qu'Allah l'agrée) de diriger les gens en prière en faisant 11 unités de prière. Le lecteur lisait des centaines de versets au point où nous nous appuyons sur des bâtons à cause de la longueur de la position debout. Nous ne terminions qu'à l'approche de l'aube.
(Rapporté par l'imam Malik dans son Mouwata n°245)

Ce récit a été authentifié entre autres par:
- L'imam Al Moubarakafouri dans Touhfatoul Ahwadhi vol 3 p 234
- Cheikh Otheymine dans Charh Riyad Salihin vol 2 p 283
- Cheikh Albani dans Salat Tarawih p 53


et un autre pour la priere (tahajjud) et pour la route pour me faire pardonner


L'i'tikaf durant les dix derniers jours de ramadan

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'apès Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) faisait l'i'tikaf (*) durant les dix derniers jours de ramadan jusqu'à ce qu'Allah le fasse mourir puis ses épouses ont fait l'i'tikaf après lui.
(Rapporté par Boukhari n°2026 et Mouslim n°1171)

(*) Les savants ont défini l'i'tikaf comme étant le fait de rester à la mosquée et de ne pas en sortir afin d'adorer Allah par la prière, le rappel, la lecture du Coran, l'étude de la science...
Revenir en haut Aller en bas
Maroua
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Maroua


Messages : 244
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 44
Localisation : orleans

hadith du mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: hadith du mois de juillet   hadith du mois de juillet EmptyMer 11 Juil - 7:29

hadith plus special pour selma,hihi

Des différentes portes du Paradis

Selon Abou Horaïra, l’Envoyé de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « A celui qui aura prodigué une paire de biens au service de Dieu, on s’écriera aux portes du Paradis : - Ô adorateur de Dieu, cet acte est bien. Pour celui qui aura prié avec constance, on l’appellera par la porte de la prière. Pour celui qui aura fait la guerre sainte, on l’appellera par la porte de la guerre sainte, alors que celui qui aura beaucoup jeûné, on l’appellera par la porte Erayane. Pour celui qui aura fait souvent l’aumône on l’appellera par la porte de l’aumône. - Je ferais don pour toi, de la vie de mon père et de ma mère, s’exclama Abou Bakr, bien qu’aucun mal n’affligera ceux qui seront appelés par une de ces portes, y aura-t-il quelqu’un à être appelé par toutes les portes en même temps ? – Oui, répondit le Prophète, et je souhaite que tu seras l’un d’eux. »
(Rapporté par Al-Boukhari).

Et Allah est plus savant.
Revenir en haut Aller en bas
yasmina
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
yasmina


Messages : 160
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 34
Localisation : Angouleme

hadith du mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: hadith du mois de juillet   hadith du mois de juillet EmptyMer 18 Juil - 6:38

Quel est le meilleur des gens


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Bismillah al rahmani al rahim?

D'après Abdallah Ibn Amr Ibn Al Ass (qu'Allah l'agrée), nous avons dit au Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui): Ô Messager d'Allah ! Quel est le meilleur des gens ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui a le coeur propre et la langue véridique ».

Nous avons dit: Ô Messager d'Allah ! Nous savons ce qu'est la langue véridique mais qu'est-ce que le coeur propre ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui a la taqwa (*) et qui est pur, celui dans lequel il n'y a pas de péché, d'injustice ou de jalousie ».

Nous avons dit: Ô Messager d'Allah ! Qui est après lui ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui déteste la vie d'ici-bas et aime l'au-delà ».

Nous avons dit: Nous ne voyons ceci que chez Rafi' l'affranchie du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui). Qui est après lui ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Un croyant ayant un bon comportement ».
Ils ont dit: Par contre cela nous le trouvons en nous.
(Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2931)

(*) La taqwa d'Allah est un terme qui signifie que la personne va mettre entre elle et le châtiment d'Allah une protection en pratiquant ce qu'Allah a ordonné et en délaissant ce qu'il a interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Maroua
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Maroua


Messages : 244
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 44
Localisation : orleans

hadith du mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: hadith du mois de juillet   hadith du mois de juillet EmptyVen 20 Juil - 3:33

Quiconque jeûne un seul jour pour l’amour d’Allah

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Said Al Khoudrî (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit a dit : « Celui qui jeûne un jour dans le sentier d'Allah, Allah éloigne son visage de l'enfer d'une distance de 70 ans (*) ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2840 et Mouslim dans son Sahih n°1153)

(*) c'est à dire de la distance que l'on parcoure en 70 ans

Revenir en haut Aller en bas
Maroua
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Maroua


Messages : 244
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 44
Localisation : orleans

hadith du mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: hadith du mois de juillet   hadith du mois de juillet EmptyJeu 26 Juil - 6:54




Le jeûne est une protection et une citadelle

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Le jeûne est une protection et une citadelle dans laquelle on se réfugie contre le feu».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°980)
Revenir en haut Aller en bas
yasmina
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
yasmina


Messages : 160
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 34
Localisation : Angouleme

hadith du mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: hadith du mois de juillet   hadith du mois de juillet EmptyJeu 26 Juil - 19:58

Salam alaykoum,

Le Mois De La Patience

Bismillah al rahmani al rahim


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Le mois de la patience (*) et 3 jours de chaque mois sont l'équivalent du jeûne continue ».
(Rapporté par Nasai et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°3718)

(*) Les savants expliquent que le mois de la patience est évidemment le mois de ramadan

bon ramadan les filles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hadith du mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: hadith du mois de juillet   hadith du mois de juillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hadith du mois de juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hadith du mois de juillet 2013
» hadith du mois de février
» hadith du mois aout 2012
» hadith du mois avril 2013
» hadith du jour du mois de Janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: ISLAM vos questions,conseils ,rappels...Partagez avec nous vos savoirs, vos questions... :: Posez toutes les questions que vous souhaitez des soeurs se feront un plaisir d'y répondre avec l'aide de la sunnah et du saint Coran, ALLAH ou'alem :: Hadith du jour, posté par Yasmina-
Sauter vers: