100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Salat, hijab et les pieds nus ????????????????????????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
muslima95
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
muslima95


Messages : 163
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 35

Salat, hijab et les pieds nus ???????????????????????? Empty
MessageSujet: Salat, hijab et les pieds nus ????????????????????????   Salat, hijab et les pieds nus ???????????????????????? EmptyMar 2 Juin - 5:06

Salat, hijab et les pieds nus ???????????????????????? 218467


Encore une question enfin pls...

Lorsque l on met le hijab doit t on couvrir les pieds que ce soit de chaussettes, ou collan noir?

Et lors de la salat devons nous couvrir nos pieds aussi??

Pouvons nous mettre des tong en été???


Je vous pose la question car certe j'ai lu ke nou pouvon decouvrir les mains jusko poignets et le visage. Mais ma grand mere qui s y connai quand meme ma di ke les pieds ce n 'est rien.
et une fille aussi etait un peu perdu vis a vis de ça ..

Barak Allah oufikoum


Salat, hijab et les pieds nus ???????????????????????? 155952
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

Salat, hijab et les pieds nus ???????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Salat, hijab et les pieds nus ????????????????????????   Salat, hijab et les pieds nus ???????????????????????? EmptyMar 2 Juin - 10:07

Salat, hijab et les pieds nus ???????????????????????? 188




La question de savoir si la femme musulmane doit se couvrir les pieds fait l'objet d'opinions divergentes parmi les savants musulmans :
A) Pour Ash-Shâfi'î, Ahmad (d'après un des avis qui sont rapportés de lui), et d'autres savants, les pieds de la femme font partie de ce qu'elle doit recouvrir lorsqu'elle fait la prière (salât) – même s'il n'y a alors personne –, ainsi que lorsqu'elle se trouve en présence d'hommes autres que son mari et ses proches parents (mahârim).
B) Pour Abû Hanîfa, Ath-Thawrî, Al-Muzanî, les pieds ne font pas partie de ce que la femme est tenue de recouvrir, ni lorsqu'elle fait la prière, ni lorsqu'elle se trouve en présence d'hommes autres que son mari et ses proches parents.
C) Pour Ibn Taymiyya, la femme peut laisser ses pieds découverts lorsqu'elle fait la prière. En revanche, elle doit recouvrir ses pieds (tout comme son visage et ses mains) lorsqu'elle se trouve en présence d'hommes autres que son mari et ses proches parents.

En fait, cette question de savoir si la femme musulmane doit se couvrir les pieds repose sur la question de savoir si, dans le verset coranique "Qu'elles ne montrent de leurs parures que ce qui en paraît" (24/31), les termes "ce qui en paraît" incluent les pieds en plus du visage et des mains, ou pas. Or, il y a certes le Hadîth rapporté par Abû Dâoûd, où le Prophète a dit à Asmâ' bint Abî Bakr qu'une femme pubère ne devait [devant des hommes qui ne sont ni son mari ni ses proches parents] ne laisser apparaître que son visage et ses mains. Cependant, la chaîne de transmission en est faible (mursal).

Ceci fait que les savants ont développé des argumentations différentes à ce sujet :

A) Ash-Shafi'î et Ahmad se sont basés sur les avis des Compagnons qui ont commenté le verset coranique "Qu'elles ne montrent de leurs parures que ce qui en paraît" (24/31) en disant que l'exception concerne le visage et les mains. De plus, il y a un Hadîth où le Prophète, ayant interdit de laisser traîner ses vêtements sur le sol, Umm Salama lui demande comment les femmes devront faire, et il lui répond : "Elles laisseront leur vêtement être un empan [plus long que celui des hommes]. – Mais leurs pieds seront alors découverts ! dit Umm Salama. – Elles laisseront leur vêtement être une coudée [plus long], pas plus" répond le Prophète (rapporté par at-Tirmidhî, n° 1415). Tout ceci, affirment-ils, corroborent le Hadîth rapporté par Abû Dâoûd à propos de Asmâ', même si celui-ci possède une chaîne de transmission faible (mursal).



On trouve dans la sunna de nombreux hadiths, dont celui rapporté par Ibn ‘Umar, le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Celui qui laisse traîner son vêtement par orgueil, Allah ne le regardera pas au Jour de la Résurrection ». Umm Salama dit : « Comment doivent faire les femmes avec leurs robes ? » il dit : « qu’elles laissent dépasser d’un empan (la distance entre le pouce et l’auriculaire (petit doigt) lorsque la main est écartée), elle dit : « alors on verra leurs pieds », il dit : « Qu’elles laissent dépasser d’une coudée et n’ajoutent rien à cela » (Al-Bukhari n°5791). Ainsi lorsqu’on interrogeait Umm Salam sur le vêtement de la femme dans la prière, elle disait : « Elle doit prier avec un khimar (ce qui couvre les cheveux, le cou et la poitrine) et une robe (dir’) ample qui couvrira le dos de ses pieds. » (rapporté par l‘imam Malik dans Al-Muwata 1/142). On a également demandé à l’imam Ahmad : dans combien de vêtements la femme doit elle prier ? Il dit : « Au minimum une robe et un khimar et elle doit couvrir ses pieds, la robe doit être large et couvrir ses pieds. » (Masa’il Al-Imam Ahmad 286).




Dans ce que la femme doit couvrir pendant la prière:
-la nudité profonde : si cette partie du corps se découvre pendant la prière alors la salate est invalide et à refaire.
-la nudité superficielle : si cette partie du corps se découvre pendant la prière alors la salate est valide mais diminuée en valeur.
Cette condition diffère entre l'homme et la femme :
-Pour les hommes :
-la nudité profonde correspond aux parties intimes
-la nudité superficielle correspond à la partie du corps comprise du nombril aux genoux.
-Pour les femmes :
-la nudité profonde correspond à la partie du corps comprise du nombril aux genoux
-la nudité superficielle correspond à tout le corps sauf le visage et les mains (donc les pieds aussi sont à cacher par une robe ou des chaussettes)


donc perso moi je porte des chossett pr fere la priere car voila ya un hadith voir mulitples hadith qui sont tré explicite sur ce sujet la, é puis les femmes avant porter des longues robes on voyé quasi pas leur pied....et cest ce qui ai di ds le hadith....plus haut....dc voila apres c chakun sn choix chakun sa pratik.

ala moské je vois d femme prier pied nu et dotre en choset ou colan comm moi...dc aprs cest a toi de faire tn choix...moi jai trouver des hadith lu d passag du coran pr moi les pieds doiV etre caché donc voila!

é en deor dla priere bha com la en ce moment je met des balrine san choset mn pantalon retomb dessus on voi quasi pa mn pied....apres voila jai pu voir des femme portan el hijab ac des tongs...cr pr elles cest pdt la priere quil fo caché les pieds é non en deor de la priere...idem cest chakun sa pratik allah oualam......

jesper jé pu teclaircir un peu oukhtynet é en esperan dotres soeurs nous aportons des reponses chaallah c tjs mieux davoir plusieurs avis ein
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
oumsouhayb
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 228
Date d'inscription : 04/06/2009

Salat, hijab et les pieds nus ???????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Salat, hijab et les pieds nus ????????????????????????   Salat, hijab et les pieds nus ???????????????????????? EmptyVen 5 Juin - 3:59

Salat, hijab et les pieds nus ???????????????????????? 797152


au sujet du port des chaussettes pendant le prière il y a divergences d'opinions a ce sujet,j ai trouvé cet article qui ressemble beaucoup a celui de Warda

Question : Pour une femme, est-ce obligatoire de se couvrir les pieds durant la prière ?


Réponse : Pour ce qui est de la question de savoir si la femme doit oui ou non se couvrir les pieds durant la prière rituelle - Salât , il y a des divergences entre les écoles juridiques :

Selon les écoles chaféite, malékite et hambalite, les pieds de la femme font partie de la "awrah" (partie qui doit être cachée) durant la prière.1 Il est donc nécessaire de les recouvrir lors de la Salât, en portant des chaussettes par exemple. A ce sujet, ils se basent notamment sur une Tradition de Abou Dâoûd qui indique qu'on demanda une fois à Oummou Salamah (radhia Allâhou anha) quels sont les vêtements qu'une femme peut porter pour prier. Elle répondit : "Elle priera en portant un voile (khimâr) et une tunique (dir'oun) longue qui cache le dessus de ses pieds." 2 Cependant, d'après l'école malékite, si une femme n'a pas recouvert ses pieds pendant la Salât, sa Salât sera valable, mais elle aura commis un acte "makroûh" (répréhensible). C'est pourquoi, il sera quand même recommandé à la femme qui aura ainsi accompli sa Salât de la refaire tant que l'heure de cette Salât n'est pas encore finie.



Selon l'avis de l'Imâm Abou Hanîfah r.a. et des savants de l'école hanafite, les pieds ne font pas partie de la "awrah", que ce soit durant la prière ou en dehors de la prière. Il n'est donc pas nécessaire à la femme de les recouvrir lors de la Salât. Sur ce point, les hanafites se basent essentiellement sur une interprétation rapportée de Aïcha (radhia Allâhou anha) concernant le verset bien connu de la Sourate "An Noûr" où il est fait mention des parties du corps qu'il n'est pas nécessaire à la femme de couvrir :

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines (…)"


(Sourate 24 / Verset 31)


Selon un rapport de Aïcha (radhia Allâhou anha) donc, l'expression "ce qui en paraît" englobe (aussi) l'"anneau" qui était porté aux orteils par les femmes de l'époque (en arabe, ce type d'anneau est appelé "Fatkh"). C'est donc à partir de cette interprétation que les hanafites ont déduit que les pieds comptent également parmi les parties du corps que la femme n'est pas obligée de dissimuler. 3


(Sources : "Al fiqh-oul-islâmi wa adillatouhou" , "Al moufassal fî ahkâmil mar'ah" et "Madjmou' oul Fatâwa")





Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !



--------------------------------------------------------------------------------


1- Il est à noter que les savants de ces différentes écoles considèrent que les pieds de la femme font partie de la "awrah" en dehors de la prière également : Ainsi, selon eux, la musulmane devra nécessairement les couvrir en présence d'hommes étrangers. Leur principal argument sur ce point est le Hadith qui relate que le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) avait interdit de laisser traîner les vêtements sur le sol... En entendant cela, Ommou Salamah (radhia Allâhou anha) s'enquit auprès de lui de ce que devraient faire les femmes. Il lui répondit : "Elles laisseront leur vêtement être un empan (de plus que ce que ne laissent les hommes)." Ommou Salamah (radhia Allâhou anha) répliqua : "Mais leurs pieds seront alors découverts..." Le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) dit alors : "Elles laisseront leur vêtement être une coudée (plus long)... pas plus." (Rapporté par Tirmidhi).

Par rapport à ce Hadith de Oummou Salama (radhia Allâhou anha), il faut souligner que, dans une autre Tradition similaire (rapportée notamment par Ibn Mâdja et citée par Ibn Taymiyah r.a. dans "Madj'mou oul Fatâwa" - Volume 22), la réflexion qui avait été faite au Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) était en rapport avec le fait que si les femmes ne portaient pas des vêtements suffisamment longs, leurs mollets (et non pas leurs pieds) se seraient alors découverts... En effet, étant donné qu'à l'époque de la Révélation, les femmes n'avaient pas l'habitude de porter des chaussettes, si la longueur de leurs vêtements était similaire à celle des hommes -c'est à dire ne pouvant dépasser les chevilles-, le risque était grand qu'en marchant, le bas de leurs mollets ne se découvre. Voilà pourquoi il a été question dans le Hadith de Oummou Salamah (radhia Allâhou anhâ) de vêtements allant jusqu'à couvrir les pieds ... En d'autres mots, selon certains savants, ce Hadith n'a pas pour objectif d'énoncer le fait que les pieds font partie de la "awrah". (Voir les écrits de Ibn Taymiyah r.a. à ce sujet dans ses "Madjmou oul Fatâwa" - Volume 22)


2- Ibn Taymiyah r.a. fait ressortir dans une de ses Fatâwa la faiblesse de cette argumentation. En effet, même dans le cas où le dessus des pieds de la femme serait recouvert par sa tunique, comme cela est évoqué dans le Hadith de Oummou Salamah (radhia Allâhou anha), lorsqu'elle se prosterne, le dessous de ses pieds se retrouverait forcément découvert. D'ailleurs, sur cette question précise, Ibn Taymiyah r.a. affirme que l'avis de Abou Hanîfah r.a. est le plus solide (al aqwâ). Il est important de noter cependant que ces propos de Ibn Taymiyah r.a. ne concernent que le fait de ne pas couvrir les pieds durant la prière ; par contre, en dehors de la prière, son avis n'est pas du tout le même : Selon lui, les pieds de la femme, tout comme les mains et le visage, font alors bien partie de la "awrah", et celle-ci devra les couvrir en présence d'hommes étrangers. (Réf : "Madjmou' oul Fatâwa" - Volume 22)


3- Réf : "Al Moufassal fi Ahkâmil Mar'ah" de Abdoul Karîm Zaydân et "Madjmou'oul Fatâwa" de Ibné Taymiyah r.a. ; le Hadith de Aïcha r.a. est rapporté par Ibn Abi Hâtim.


voila aprés je pense que c'est à chacune d'entre nous de prendre l'avis qui lui convient le mieux en fonction de sa foi,tant qu'il n y a pas unanimité des savant il n y a pas d'avis qui prévaut sur l'autre.

wa allah ou alem

Salat, hijab et les pieds nus ???????????????????????? 797152

Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

Salat, hijab et les pieds nus ???????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Salat, hijab et les pieds nus ????????????????????????   Salat, hijab et les pieds nus ???????????????????????? EmptyVen 5 Juin - 5:20

Salat, hijab et les pieds nus ???????????????????????? 188

tout a fai daccord ac toi oukhty!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy


Salat, hijab et les pieds nus ???????????????????????? 867229 Salat, hijab et les pieds nus ???????????????????????? 517852 Salat, hijab et les pieds nus ???????????????????????? 867229
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

Salat, hijab et les pieds nus ???????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Salat, hijab et les pieds nus ????????????????????????   Salat, hijab et les pieds nus ???????????????????????? EmptyJeu 18 Juin - 22:48

salam

ici ou je suis ils mont expliquer que la femme doi cacher ses pieds en presence detranger mais devan sn mari et quand on est seul on px prier pied nu.....

enf1 mois cest ce que je fai....

apres chakun fai ce quil veu suivan sa foi .......cr jen ai vu pamal que sa soi ici ou a besançon prier pied nu devan des etranger .......donc allah oualam...a nous de voir le meilleur pr nous de ce raprocher le plus dallah subhnaallah watala é non de san ecarter.............

besitos
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

Salat, hijab et les pieds nus ???????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Salat, hijab et les pieds nus ????????????????????????   Salat, hijab et les pieds nus ???????????????????????? EmptyJeu 18 Juin - 23:30

salam aleykoum
barakallah oufik oukhty tres bon rappel
inch allah je porte des chaussettes moi je les laisse a coté de ma robe pour prier comme ça je les ai toujours sous la main inch allah
boussa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salat, hijab et les pieds nus ???????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Salat, hijab et les pieds nus ????????????????????????   Salat, hijab et les pieds nus ???????????????????????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salat, hijab et les pieds nus ????????????????????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» video a ecouter sur el hijab+ Rapel sur el hijab (le voile) A VOIR et A LIRE
» couvrir les pieds ?
» le hijab et la mer
» rappel sur la salat
» l art de porter le hijab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: ISLAM vos questions,conseils ,rappels...Partagez avec nous vos savoirs, vos questions... :: HIjab, Niqab, Jilbeb, Burqa...Questions/Réponses, paratger avec nous vos ressentis, vécu...-
Sauter vers: