100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 les chaussures a talons haut

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oumsouhayb
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 228
Date d'inscription : 04/06/2009

les chaussures a talons haut Empty
MessageSujet: les chaussures a talons haut   les chaussures a talons haut EmptyMer 8 Juil - 2:34

les chaussures a talons haut 188




question:

Je suis un vendeur de vêtements et de chaussures de femmes. Est-ce que les chaussures à haut talon sont permises ? Est-ce que le petit haut talon est permis ou bien le grand ? Quel genre de talon est haram ?


Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère Frère,



Si les chaussures à haut talon produisent des claquements ou font du bruit en marchant, la femme doit être empêchée de les porter pour éviter de fasciner les hommes.

Car ces claquements provoquent une excitation chez les hommes et les poussent à regarder la femme, ce qui est en contraduction avec les recommandation de la Charia qui insitent la femme à être voilée et pudique.

Les exégètes du Coran ont dit en expliquant ce verset: « Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. » (sourate 24 /verset 31)

La femme avait l'habitude de frapper avec son pied sur le sol afin qu'on entende le bruit par son bracelet à cheville et afin que ce dernier apparaisse. C'est pour cela qu'on le lui a défendu car il provoque le penchant des hommes qui l'entendent.

Nul doute que le cliquetis des chaussures produit aussi le penchant de l'homme envers les femmes et suscite ses pulsions profondes.



De même on craint que la femme tombe en marchant quant elle porte des chaussures à haut talon ou qu'il lui serait impossible de marcher correctement ou que cela l'incite à marcher en se dandinant comme une vipère. Aussi la femme ne doit pas porter ce genre de chaussures car il y a une certaine imitation des femmes impudiques et elles engendrent de l'orgueil dans le cœur.



Tout cela requiert qu'on interdise de les porter, de les vendre ou de les acheter. Mais dans le cas où les chaussures n'aboutissent pas aux choses interdites citées ci-dessus, nous ne voyons pas d'inconvénient à les porter, les vendre ou les acheter, car à l'origine tout ce qu'on porte (vêtements ou chaussures) est licite.




Et Allah sait mieux.


Réponse donnée par: le Centre de Fatwa d'Islamweb


les chaussures a talons haut 218467
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

les chaussures a talons haut Empty
MessageSujet: Re: les chaussures a talons haut   les chaussures a talons haut EmptyMer 8 Juil - 2:45

les chaussures a talons haut 188

tout a fai!!!!

les chaussures a talons haut 944152 pr ce partage ma soeure
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
 
les chaussures a talons haut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: ISLAM vos questions,conseils ,rappels...Partagez avec nous vos savoirs, vos questions... :: Posez toutes les questions que vous souhaitez des soeurs se feront un plaisir d'y répondre avec l'aide de la sunnah et du saint Coran, ALLAH ou'alem-
Sauter vers: