100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Multiples hadith...+ rappels....

Aller en bas 
+3
selma
lumiere-islam
WARDA (admin)
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiples hadith...+ rappels....   Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 1:50

Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 668860

si jme trompe pa quon me diz si je me tromp...starfallah...

cest quand tu as mal kelke part tu es fatigé kté super trist ou yarriv kelke chose ou otre cest allah qui tenvoi tout ces maux de "souffrance" pour faire partir les pechers que tu aurais commi en kelke sorte cest ta punition que tu as ici bas koi !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiples hadith...+ rappels....   Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 5:33

salam aleykoum ma soeur
Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 944152 , je voulais savoir si j'avais bien compris mais j'avais bien compris
Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 944152 ma soeur
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiples hadith...+ rappels....   Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 21:01

Salam aleykoum
Le mariage en Islam se caractérise par sa grande simplicité.

Avant toute chose il faut vérifier chez les futurs époux qu’il n’y a pas de raisons pouvant empêcher la validité du mariage comme l’état de Mahram* dû à la parenté ou à l’allaitement.

Dans le mariage musulman il n’y a pas de règles vestimentaires particulières.

La fille donne son consentement à une personne de sa famille qui va la représenter lors de la cérémonie religieuse : ce sera son tuteur.

Lors de cette cérémonie, un sermon est récité, après quoi l'Imam demande au représentant de la fille si cette dernière a donné son accord.

L’imam s'assure ensuite de l'accord de l'époux.

L’imam rappelle le montant de la dot (Mahr) fixée, après quoi le mariage est conclu. Aucune autre cérémonie n'est nécessaire.

Il est conseillé concernant la dot (Mahr) qui sera remise à la jeune marié, de fixer un montant abordable.

La présence de témoins et d’un tuteur lors de la conclusion du mariage est obligatoire. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) à dit : « Pas de mariage sans un tuteur et deux témoins » (rapporté par At-Tabarani).

Le mariage doit être déclaré compte tenu des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Déclarez le mariage » (rapporté par l’imam Ahmad).

Il est recommandé après le mariage de faire un repas, en fonction de ses possibilités financières, et de convier à cette occasion des personnes de la famille et des amis.

Personne n'a le droit en Islam d’imposer à une fille le mariage avec quelqu'un. Son père ou sa mère peuvent la conseiller. Mais le choix final revient à la fille seule.

Concernant le tuteur, ce doit être un homme, musulman, sain d’esprit, majeur, libre, et équitable.

La norme du mariage musulman est la monogamie, cependant dans certaines conditions la polygamie est acceptée. Une femme musulmane ne peut être forcée à devenir une seconde épouse, d’autant plus que la première femme musulmane a le droit de demander le divorce en cas de désaccord avec son mari musulman sur le fait de vivre en polygamie.


*
Le Mahram : d'un homme ou d'une femme est celle ou celui avec qui le mariage n’est pas permis pour trois raisons :

Nasab : Le lien de parenté (sont interdit le père et la mère pour les enfants et inversement, le frère et la sœur, l'oncle et la tante pour les neveux et nièces et inversement).

Radhâ'ah : L’allaitement (Les jeunes hommes et jeunes filles qui ont été allaitées par une même femme ne peuvent se marier ensemble, un jeune homme ne peut épouser la femme qui l’a allaité et inversement et une jeune fille ne peut épouser le mari de la femme qui l’a allaité).

Mousâharah : Le lien établi à la suite d’un mariage (L'homme n'a pas le droit d'épouser la mère de son épouse, même après une éventuelle séparation entre eux).
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiples hadith...+ rappels....   Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 23:33

Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 957589

Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 944152 ma soeur pr ce post!!!!

kallah donne un mari pieu a toutes les soeurs seul amine

kallah nous comble de bonheure ds nos couple amine

le mariag est tres importan la moitié dla rligion accompli!!!!!!subhnallah!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiples hadith...+ rappels....   Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 4:20

Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 188
AMINEE a tes doua's ma soeur
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiples hadith...+ rappels....   Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 20:41

salam aleykoum

Le bon comportement

Le prophète Muhammad ("Sur lui la bénédiction et la paix") a dit :

* "Le vrai musulman est celui dont les fidèles n'ont à redouter ni sa main, ni sa langue." (Boukhari et Moslim)

* "Fait partie du bel Islam de quelqu'un le fait d'éviter pour lui de se mêler de ce qui ne le regarde pas."

* "La religion, c'est la sincerité." - Envers qui, demandâmes-nous ? - Le Prophète (sur lui la grâce et la paix) de répondre: "Envers Dieu, Son Livre, Son Envoyé, les Imams et l'ensemble de la communauté musulmane."

* "La priere est lumière, l'aumône est preuve évidente, l'endurance est clarté et le Coran est argument pour ou contre toi. Tout homme débute sa journée trafiquant de son âme: il l'affranchit ou la conduit à sa perte."

* "Dieu prescrit le perfectionnement en toute chose. Ainsi si vous tuez, tuez convenablement et si vous égorgez faites-le avec soin : que l'on aiguise la lame et que l'on épargne à la bête la souffrance."

* "Le bien est le bon caractère, le péché est ce qui trouble intérieurement et qu'on aime pas dévoiler aux autres."

* "Où que tu sois crains Dieu; fais suivre une mauvaise action d'une bonne, elle l'effacera, et use d'un bon caractère avec les gens !"

* "Sois dans ce monde comme un étranger ou un passant !"

* "Je suis envoyé pour parfaire les nobles caractères." (Boukhari)

* "La pudeur n'engendre que du bien." (Boukhari et Moslim)

Un homme interrogeant l'Envoyé d'Allah ("Sur lui la bénédiction et la paix") lui demanda :

* "Enseignes-moi une parole, en matière d'Islam, qui me dispense d'interroger un autre que toi."
Il répondit : "Dis : '' Je crois en Allah '' Ensuite, agis en toute rectitude."

* "Fais-moi une recommandation !"
"Ne te mets pas en colère" lui répondit-il.
L'homme réitéra sa demande plusieurs fois, et le Prophète de lui répondre chaque fois : " ne te mets pas en colère !"

* "O envoyé d'Allah, indique-moi un action qui me fasse aimer de Dieu et des hommes."
Le prophète lui répondit : "Agis dans ce monde avec détachement; Allah t'aimera. Et agis envers les gens avec détachement; les gens t'aimeront."

La valeur des actes de l'homme

Le prophète Muhammad ("Sur lui la bénédiction et la paix") a dit :

* Dieu m'a révélé ceci : '' O mes serviteurs ! ce sont vos actes dont Je tiens compte et c'est selon eux que Je vous rétribuerai. Aussi, celui qui en récoltera du bien qu'il louange Allah. Quant à celui qui recueillera autre chose que cela qu'il ne s'en prenne qu'a lui-même.''

* "Les actes ne valent que par les intentions et à chacun selon son dessein. Celui qui émigre pour Allah et Son envoyé, son émigration lui sera comptée comme étant pour Allah et son envoyé. Tandis que celui dont l'émigration a pour but d'acquérir des biens de ce bas monde ou d'épouser une femme, son émigration ne sera comptée que pour ce vers quoi il a émigré."

La patience

Le prophète Muhammad ("Sur lui la bénédiction et la paix") a dit :

* "La patience est une lumière (un guide éclairé)." (Moslim)

* "Celui qui veut être chaste, Dieu l'aidera. Celui qui cherche à se passer de ce que possèdent les autres, Dieu l'enrichira. Celui qui veut être patient, Dieu viendra à son secours. Aucun n'a eu un don plus fécond que la patience."

Le bon caractère

Le prophète Muhammad ("Sur lui la bénédiction et la paix") a dit :

* "Dans la ''Balance'', rien n'égale en poids les nobles caractères." (Ahmed et Abou Daoud)

* ''La pitié n'est que le noble caractère.''

* "Mangez, buvez, habillez-vous, et faites l'aumône sans gaspillage ni ostentation."

* "Le vrai musulman est celui dont les gens sont à l'abri des méfaits de sa langue et de la main."

* "Dieu m'a révélé ceci : '' Soyez modestes ! Qu'aucun ne se croit supérieur à un autre ! ''." (Abou Daoud)

Site ou l'on peut télécharger 99 hadiths du prophète (saws) je le trouve très interessant pour les soeurs que sa interesse
http://www.islamhouse.com/p/166506
boussa
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiples hadith...+ rappels....   Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 23:07

Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 957589

barakallah oufik ma soeur!

meme si cest dur detre patiente parfois, dans ce monde, il faut tout faire pour le devnir...moi javoue avant jetais pas du tout mais du tout patiente maintenant jai appri a letre, mashallah, et je px vous dire sa resoud pas mal de chose et surtout sa aide a avancer...et puis cest une kalité que allah aime alors pas le choix....on doit se soummetre a allah...donc soyons patiente mes soeurs et nous serons recmpensé...

besitos
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiples hadith...+ rappels....   Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 2:54

Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 188




Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 779131


Le Messager d’Allah (P) dit : «Quiconque se marie, acquiert la moitié de sa religion, qu’il craigne donc Allah pour la seconde moitié. "



Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 779131
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiples hadith...+ rappels....   Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 2:52

Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 188

Le prophète de Dieu dit : "Quand le Ramadân commence, les portes du Paradis sont ouvertes."


Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 957589
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiples hadith...+ rappels....   Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 5:55

salm


D’après Ibn Mas’ud (qu'allah l'agrée), le Prophète (que la paix et la bénédiction de dieu soient sur lui) a dit :



« La sincérité mène aux œuvres de bien et les œuvres de bien mènent au Paradis. L’homme ne cesse de dire la vérité jusqu’à ce qu’on le mentionne auprès de Dieu sous le nom de véridique. Le mensonge mène aux mauvaises actions (à la rébellion contre Dieu) et les mauvaises actions mènent à l’Enfer. L’homme ne cesse de mentir jusqu’à ce qu’on le mentionne auprès de Dieu sous le nom de menteur ».

(Unanimement reconnu authentique).



Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 987537 Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 987537


Al Hasan Ibn ‘Ali (qu'allah l'agrée) a dit : J’ai appris du Messager de Dieu (que la paix et la bénédiction de dieu soient sur lui) ce qui suit :




« Laisse ce qui est douteux pour ce qui est sûr ; car la vérité est source de tranquillité et le mensonge est source d’inquiétude ».

(Rapporté par Tirmidhi).


Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 987537 Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 987537
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiples hadith...+ rappels....   Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 6:41

salam aleykoum barakallah oufik oukhty
boussinette
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiples hadith...+ rappels....   Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 EmptySam 31 Oct - 11:49

salam


wafik barakallah ma soeur

jespere sa aidera pas mal de soeur ts sé hadith ainsi que rappel cest trés important faut avoir ts sa ds la tet car ici bas on se fait tellement avoir par la mode la tele pfff starfallah

dailleurs voici un rappel


Remarquez que cent hommes ne peuvent pas séduire une femme alors qu'une seule femme peut aisément séduire cent hommes. C'est pour cela que l'Islam ordonne à la femme de s'habiller selon des critères bien déterminés !

cest a dire cacher ce qui doit etre cacher donc vetement non moulant ne rien laisser aparraitre puis hijab!

kallah ns facilite dans ce bas monde amine
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiples hadith...+ rappels....   Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 EmptySam 31 Oct - 12:22

Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 188

Le Prophete Mohamed (salla Allahou 3alayhi wa sallam) a dit :La mère du Prophete Souleymane (alayhi sallam) dit a son fils " O mon fils ! Ne dors pas beaucoup la nuit ,car trop de sommeil la nuit rend l'homme pauvre (en récompense divine) au Jour de la resurrection" (Ibn Maja)

Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 544126
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiples hadith...+ rappels....   Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 EmptySam 31 Oct - 12:31

Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 797152


Baisser le regard renforce le cœur et le
réjouit. Inversement, le cœur de l’homme s’affaiblit et s’attriste
lorsque celui-ci ne contrôle pas son regard.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiples hadith...+ rappels....   Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 5:57

salam aleykoum
barakallah oufik oukhty pour ce beau rappel
boussinette
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiples hadith...+ rappels....   Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 10:03

Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 188


Umm Salam sur le vêtement de la femme dans la prière, elle disait : « Elle doit prier avec un khimar (ce qui couvre les cheveux, le cou et la poitrine) et une robe (dir’) ample qui couvrira le dos de ses pieds. » (rapporté par l‘imam Malik dans Al-Muwata 1/142).


Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 342356
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiples hadith...+ rappels....   Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 22:24

Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 188


Le Prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : " Les meilleures femmes du Paradis sont : Khadijah, Fatima, Maryam et Assiah (femme de pharaon) " Rapporté par Ahmed et An-Nassaa'i.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiples hadith...+ rappels....   Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 EmptyVen 1 Jan - 2:30

Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 188


Le Prophète salla Allahou `alayhi was-salam a dit : « Si le croyant vient à commettre un péché, une tâche noire vient se placer sur son cœur. S’il se repent, cesse de désobéir et implore le pardon d’Allâh, la tâche disparaît de son cœur. Et s’il persiste dans son péché, elle augmente de volume jusqu’à ce qu’elle couvre totalement son cœur . »
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiples hadith...+ rappels....   Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 EmptySam 24 Juil - 10:25

Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 188

Prophète Salla Allaho 'alayhi wa sallam a dit :

« Le Jour de Vendredi est de grande importance, le meilleur des jours de la semaine sur terre : c’est le jour où fut créé Adam, le jour où il fut introduit au Paradis, le jour où il en sortit . C’est aussi le jour où finira le monde. » [ Rapporté par Mouslim ]

Un jour d’une telle importance, mérite d’être honoré, comme Allah l’a glorifié. Ce jour-là on doit multiplier les bonnes œuvres et s’abstenir de tout péché.

N'oubliez pas pour ceux qui le peuvent de lire sourate la "Caverne" Al Kahf
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiples hadith...+ rappels....   Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 EmptyLun 26 Juil - 0:50

Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 797152

un rappel mes soeurs

Le Prophète (sala Allahu alayhi wa Salem) a dit : "Certes, je ne suis qu'un être humain comme vous; j'oublie comme vous oubliez. Et s'il m'arrive d'oublier alors faites-le moi savoir." Rapporte par Al-Boukhari et Muslim
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
asmaa34
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
asmaa34


Messages : 170
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 51
Localisation : beziers

Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiples hadith...+ rappels....   Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 EmptySam 26 Fév - 7:48

Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 188



Les éminentes femmes du paradis

Au nom d'Allah, le tout Miséricordieux, le très Miséricordieux

Le Prophète (saws) a dit :

"La meilleure des femmes au monde a été Marie; La meilleure des femmes de ma communauté a été ma première Epouse Khadîja"

Rapporté par Al - Boukhari
Revenir en haut Aller en bas
Maroua
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Maroua


Messages : 244
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 44
Localisation : orleans

Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiples hadith...+ rappels....   Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 7:27

salam
je ne sais pas ou postais mon rappel car on nous avez demander la derniere fois de poster et rappeler les fetes islamiques,il me semble.....m'en voulai pas si ce n'est pas au bon endroit
le 15 novembre c'est la fetesur le voyage nocturne.....si je trouve à quoi cela correspond, je mettrai un post en plus pour celles qui cela interesse.
boussa
Revenir en haut Aller en bas
soeur-imane
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 102
Date d'inscription : 08/10/2011

Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiples hadith...+ rappels....   Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 9:32

salam alaykom

tu parle de el isra wa el maraj? car sur mon calendrier la date est le 15 juin
c'est le voyage (duré 1 nuit) du prophete sallaLlahu aleyhi wa salam de mekka à al aqsa (jerusalem) pendant ce voyage il vut beaucoup de chose, il fut transporter a chaque ciel (7) où il rencontra des prophete aleyhi wa salam; jusqu'a monter vers Allah wa ta'la qui lui imposa 50 prieres ainsi qu'a tous le peuple, et puis diminua a 5 prieres.

(c'est un passage important et fort dans la vie du prophete je vous conseil de lire sa biographie pour l'aimer d'avantage)

Les mecrants le traitairent tous de menteur d'avoir voyager en si peu de temps de la mosqué al haram e al aqsa alors le prophete sallaLlahu aleyhi wa salam decrit la mosque al aqsa en detail
les mecrant savaient pertinament qu'il n'avait jamais voyager auparavent laba apres cette description les mecréant reconnaissaient bien la mosque d'al aqsa

il y a d'ailleur la sourate 17 el isra
Revenir en haut Aller en bas
Maroua
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Maroua


Messages : 244
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 44
Localisation : orleans

Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiples hadith...+ rappels....   Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 20:52

oui exact je me sui trompé c'est le 15 juin,je me sui trompé de mois,je voulai etre deja au moin de novembre allez savoir pk!!!!! mais je voulai revenir pour voir car avai un doute dans la date ke j'avais mise
mille excuse mes soeurs pour cet erreur
Revenir en haut Aller en bas
Maroua
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Maroua


Messages : 244
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 44
Localisation : orleans

Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiples hadith...+ rappels....   Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 20:56

il y a meme une sourate certe longue dessu si vous voulez je mettre l'explikation comme notre soeur la fait et la sourate concernant le voyage nocture,certe longue mais intéressant de la savoir au moins de le lire,si cela interesse kk1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiples hadith...+ rappels....   Multiples hadith...+ rappels.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Multiples hadith...+ rappels....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Multiples sourates
» hadith du jours
» hadith du mois de février
» hadith du mois de juillet
» hadith septembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: ISLAM vos questions,conseils ,rappels...Partagez avec nous vos savoirs, vos questions... :: Posez toutes les questions que vous souhaitez des soeurs se feront un plaisir d'y répondre avec l'aide de la sunnah et du saint Coran, ALLAH ou'alem :: Hadiths, sourates..-
Sauter vers: