100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 les postiches ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

les postiches ??? Empty
MessageSujet: les postiches ???   les postiches ??? EmptyLun 13 Juil - 6:20

salam aleykoum mes seurs voila ma grande soeur c'est convertie y'a pas tres longtemps hamdoulilah et y a quelque jour elle a acheter comme mon autre soeur une pince avec des faux cheveux je lui ai dits que l'on ne pouvait pas porter des postiches mais bon elle me croit pas trop si vous seriez m"apporter une réponse les oukhtynettes pcq elle me dit elle qu'on peut mais bon moi je crois pas trop quoi???
pcq on ne peut pas mettre des rajouts....
fin voila mes soeurs si vous saviez m'aider pcq je sais pas si j'ai raison ou pas
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

les postiches ??? Empty
MessageSujet: Re: les postiches ???   les postiches ??? EmptyLun 13 Juil - 12:27

salam

cest comme des extensions en faite?sa lui fait des cheveux en plus?


voici ce que jai trouver :


D'après "Omar (das), une femme posa cette question au Messager de Dieu (bsdl): «O Messager de Dieu! Ma fille a eu la rougeole et elle perdit à sa suite une bonne partie de ses cheveux. Comme je dois la marier, puis-je lui faire mettre une perruque?» Il lui dit: «Que Dieu maudisse celle qui place la perruque et celle qui la porte».

Puis un autre :
Selon Ibn "Omar (das), le Messager de Dieu (bsdl) a maudit celle qui place la perruque et celle qui la porte, celle qui fait le tatouage et celle qui se fait tatouer

Oncomprend par là donc que la perruque est interdite, mais pour quel raisons Allahou a'elem.
Concernant le fait de rajouter des mèches aux cheveux (extensions naturelles) aucun hadith n'est connu, pet etre tout simplement qu'au temps du prophète SWS, cela n'existé pas.



je nai pas reussi a trouver + les avis sont mitigé, on voit plus haut que cest haram mais apres allah oalam cr o tan du prophete sala alayi wa salam sa nexitais pas donc sas px cest bon....ya pas davit vremnt fixe koi !allah oualam ma belle

jespere dotre trouverons d chose aussi a dire pr pouvoir taider ma soeur inchaallah!

apres si cest just sa longue qui change que sa reste discret kelle met pa d mech de toute lé couleur sa px etre bon..cest juste sa longeur qui change......

mais bon je vx pas dire de betise allah oualam....
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

les postiches ??? Empty
MessageSujet: Re: les postiches ???   les postiches ??? EmptyLun 13 Juil - 20:56

salam aleykoum
barakallah oufik oukhty
les postiches ??? 944152 ben je sais que les extension c'est pas permis pcq sinon t'es ablutions sont pas valides...et c'est comme si t'etais pas satisfaite des cheveux qu'allah ta donner
j'attends le post de plusieurs soeur inch allah comme ca on verra...
les postiches ??? 944152 oukhtynette fin moi je suis un peu contre tous ça lol j'aime pas sa dénature la vrai beauté de la femme je trouve...
boussinnette
Revenir en haut Aller en bas
oumsouhayb
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 228
Date d'inscription : 04/06/2009

les postiches ??? Empty
MessageSujet: Re: les postiches ???   les postiches ??? EmptyLun 13 Juil - 21:51

les postiches ??? 188


: Est-il permis à la femme d’utiliser une perruque pour son mari ? Ceci fait-il partie de l’interdiction du fait de poser des cheveux postiches ?
R : La perruque est interdite et entre dans l’interdiction du fait de poser des cheveux postiches, ou lui ressemble car elle contribue à montrer que la femme a des cheveux plus longs que la réalité, or le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui a maudit celle qui place des cheveux postiches aux autres et celle qui demande à ce qu’on les lui place1.


Cependant, si à l’origine, la femme n’a pas du tout de cheveux sur la tête, c’est-à-dire, si elle est chauve, alors il n’y a pas de mal à utiliser la perruque afin de cacher ce défaut, car il est permis de cacher les défauts. D’ailleurs, le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a permis à quelqu’un dont le nez avait été coupé lors d’une bataille de le remplacer par un nez en or2.




Néanmoins, la question est plus large que cela et englobe les opérations de chirurgie esthétique qui consistent par exemple à réduire la taille du nez. Cette chirurgie n’a pas pour objectif de réparer des défauts physiques, mais si c’était le cas, alors il n’y aurait pas de mal à la pratiquer (chirurgie réparatrice). Par contre, tout ce qui ne rentre pas dans ce cas, comme le tatouage et l’épilation des sourcils, est interdit.




Le port de la perruque est interdit, même si elle le fait avec l’autorisation et la satisfaction du mari, car il n’y a ni permission, ni satisfaction dans ce qu’Allah a interdit.




Fatwa de cheikh Otheimine

Fatwas concernant les Femmes, page 183

___________________________

1 Rapporté par Al-Bûkhârî dans le chapitre du vêtement (n°5941), et par Muslim dans le chapitre du vêtement (n°2122).

2 Rapporté par Abû Dâwûd dans le chapitre des bagues (n°4232), par At-Tirmidhî dans le chapitre du vêtement (n°1770) et par An-Nassâ’î dans le chapitre de la parure (n°8/163,164).



JE PENSE QUE CETTE PINCE AVEC DE FAUX CHEVEUX RENTRE DANS L INTERDIT CAR ELLE TROMPE LA REALITE!!En plus ca rentre dans les rajouts!!!
allah ou alem

les postiches ??? 188
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

les postiches ??? Empty
MessageSujet: Re: les postiches ???   les postiches ??? EmptyLun 13 Juil - 21:58

les postiches ??? 188

D'après "Omar (das), une femme posa cette question au Messager de Dieu (bsdl): «O Messager de Dieu! Ma fille a eu la rougeole et elle perdit à sa suite une bonne partie de ses cheveux. Comme je dois la marier, puis-je lui faire mettre une perruque?» Il lui dit: «Que Dieu maudisse celle qui place la perruque et celle qui la porte».

Puis un autre :
Selon Ibn "Omar (das), le Messager de Dieu (bsdl) a maudit celle qui place la perruque et celle qui la porte, celle qui fait le tatouage et celle qui se fait tatouer

sa je lai mi plus hau ds ma reponse precedente, donc avec sa sa donne bien lavis du haram et non du hala.... mais apres jai pu lire quil ny a pas de hadith de notre cher prophete sala alayi wa salam, cr sa nexistai surmnt pas a cette pok...donc je pense cest a nous de voir avec ce quon trouve comme text + suivant notre fois!

cest claire que cest embelire la femme, changer la nature de la femme, cest du superficielle,

allah oualam.....je dirais......je ne vx pas dire haram ou hallal alors quon a pas 50mille preuve vremnt fixe!
aprs il est claire que jai plus lu du mal que du bien alor le choix est vite fait je pense lol
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

les postiches ??? Empty
MessageSujet: Re: les postiches ???   les postiches ??? EmptyMar 14 Juil - 0:52

salam aleykoum mes soeurs
donc sa confirme bien ce que je pensais les postiches ??? 944152 mes soeurs
En faite les rajouts ect...sont une évolution de la perruque pour que ça fasse moins faux...
les postiches ??? 944152 mes soeurs
barakallah oufik
qu'allah vous proteges mes soeurs amine
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

les postiches ??? Empty
MessageSujet: Re: les postiches ???   les postiches ??? EmptyDim 19 Juil - 11:59

salam

amine ma soeur wa fik barakallah c normal oukhtynet

tu px mettre ceux qui se clips en kelke second et senleve aussi vite mais a la maison ac tn mari koi ....

cr pr sn mari on se doi detre bella...

tan a parler ac tasoeur alor é sa dis koi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
Contenu sponsorisé





les postiches ??? Empty
MessageSujet: Re: les postiches ???   les postiches ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les postiches ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: ISLAM vos questions,conseils ,rappels...Partagez avec nous vos savoirs, vos questions... :: Le coin des converties: Question/Réponse vos récits,vos craintes,votre vécu...-
Sauter vers: