100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Henna caché ?

Aller en bas 
+2
WARDA (admin)
zaynab25
6 participants
AuteurMessage
zaynab25
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
zaynab25


Messages : 76
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 35
Localisation : besancon

Henna caché ? Empty
MessageSujet: Henna caché ?   Henna caché ? EmptySam 25 Juil - 20:48

Henna caché ? 188 les oukthynette !!

Quand on se met du henna sur les main doit on le caché de la vu des homme, donc par ailleur mettre des gant obligatoirement?

Henna caché ? 867229
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

Henna caché ? Empty
MessageSujet: Re: Henna caché ?   Henna caché ? EmptyDim 26 Juil - 2:35

Henna caché ? 188


En effet on voit dans la Sunnah que le Prophète sallalahou a3layhi wa salam utilisait le henné pour ses cheveux ou même pour la peau. Par ex :



« Le Prophète ne souffrait jamais d’une blessure ou d’une épine sans appliquer du henné dessus. » (Hadith rapporté par Oum Salamah, qu’Allah l’agrée) [At-Tirmidhi, al Bayhaqi]


sinon tu nan mettrais pas pour le mariage religieux ou autres cest a base de plante sa soigne tuvois avant il se soigné ainsi il né pa haram cr ya rien qui px le prouver allah oualem MAIS

bn ns maintenan c vrai que cest plus pr faire jolie on fai des dessins qui se voyent bcp.....avec paillettes et otres donc sa ns embeli donc forcemnt ce nest pas trés bon! amoins si tu restes en famille ect ect

cest logik tu vois cest comm pr el hijab si tu mets el hijab dune couleur super flashi avec des broches enorm flashi rien de discret bha té ds le haram tuvois fo savoir le juste milieu ces tout!

pr le moment jai trouver que sa comm hadith donc jessayerai de trouver encor inchaallah
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

Henna caché ? Empty
MessageSujet: Re: Henna caché ?   Henna caché ? EmptyDim 26 Juil - 4:27

salam aleykoum
en faite cela diverge dans les avis certains disent qu'ils faut mettre des gants car c'est un embelisement et tu ne peux t'embelir que pour ton mari...
maintenant je n'ai pas lu de source la dessus..
pour les paillettes oukhty ça c'est juste je jour ou tu le met car il suffit d'un lavage et elles sont parties...
maintenant comme on l'avait expliquer dans un autre post si ni la sounnah ni le saint coran ne disent quoi que ce soit la dessus c'est a toi de faire selon tu penses etre le mieux.
mais bon moi personnellement lorsque je mets du henna soit on me demande si j'ai été a un mariage soit si je me suis marié...donc cela n'attire pas vraiment fin..
allah oualem oukhty
Revenir en haut Aller en bas
Wassila_Convertie
je suis nouvelle
je suis nouvelle



Messages : 7
Date d'inscription : 05/07/2009

Henna caché ? Empty
MessageSujet: Re: Henna caché ?   Henna caché ? EmptySam 3 Oct - 23:04

Henna caché ? 188 les filles !!

Enfin pour nous, femmes musulmanes, le henné est une parure recommandé par le Prophète,Salalahu alayhi wa salam. Nous pouvons en mettre sur les mains ainsi que sur les pieds, .... Sous forme de tatouages plus ou moins créatifs, cela dépend des gôuts. Grâce aux Henné sur les mains nous nous démarquons des hommes. Cela met en avant notre féminité et notre grace al hamdouliLlah. Le Henné nous embelie.


Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, est rentré chez une femme mariée et lui a dit :
« Teins tes mains avec le henné, car si l’une de vous délaisse la teinture avec le henné, ses mains deviendront comme celles des hommes. » Cette femme, par la suite n’a jamais cessé de teindre ses mains avec le henné, même lorsqu’elle avait 80 ans elle a continué à le faire.
Rapporté dans Al Mousnad (recueils de hadiths rédigé par l’imam Ahmed)


DONC POUR ETRE RECONNU DES HOMMES iLS FAUT QUE LES MAiNS SOiT VU , DAPRÈS CE HADiTH
MAiS ALLAH O HELEM.

BOusssaaaaaaaa ♥️
Revenir en haut Aller en bas
meriam1
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 75
Date d'inscription : 30/06/2009

Henna caché ? Empty
MessageSujet: Re: Henna caché ?   Henna caché ? EmptyDim 4 Oct - 3:47

salem aleykoum

alors il faut bien cacher ses mains et ses pieds car c'est un embellissement et sa attire le regard des hommes seul le mari peut voir

Question :

Quel est l’avis concernant l’embellissement [la parure] par le henné ? Et la femme qui fait cela en état de menstrues ?

Réponse :

L’utilisation du henné comme parure [embellissement] n’engendre aucun mal surtout pour une femme mariée qui s’embellit pour son mari. Tout comme pour ce qui est des femmes célibataires, ce qui est authentique sur cela est que c’est acceptable, mais elle ne doit pas le montrer aux gens, car cela est un type de parure [d’embellissement]. [4]

http://www.manhajulhaqq.com/spip.php?article247

Le henné :

‘Aïcha rapporte :
« Une femme tendit un livre au Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- de derrière un rideau. Le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-attrapa alors sa (propre) main et dit : « Je ne sais s’il s’agit de la main d’une femme ou d’un homme ». Elle dit : c’est la main d’une femme. Il dit : « si tu étais une femme tu aurais changé la couleur de tes ongles »[7] ; c’est-à-dire avec du henné.

http://www.al.baida.online.fr/femme_santebeaute.htm

boussa
Revenir en haut Aller en bas
saida76
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
saida76


Messages : 178
Date d'inscription : 13/04/2009

Henna caché ? Empty
MessageSujet: Re: Henna caché ?   Henna caché ? EmptyMar 13 Oct - 8:33

Henna caché ? 797152

baraka Allah ou fiki mes soeurs

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Henna caché ? Empty
MessageSujet: Re: Henna caché ?   Henna caché ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Henna caché ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» priere et le henna.... !!!???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: ISLAM vos questions,conseils ,rappels...Partagez avec nous vos savoirs, vos questions... :: Posez toutes les questions que vous souhaitez des soeurs se feront un plaisir d'y répondre avec l'aide de la sunnah et du saint Coran, ALLAH ou'alem-
Sauter vers: