100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 la nuit du destin pendant le ramadan rappel!

Aller en bas 
+3
zaynab25
selma
WARDA (admin)
7 participants
AuteurMessage
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

la nuit du destin pendant le ramadan rappel! Empty
MessageSujet: la nuit du destin pendant le ramadan rappel!   la nuit du destin pendant le ramadan rappel! EmptyMar 28 Juil - 22:36

la nuit du destin pendant le ramadan rappel! 188

La nuit d’Al-Qadr est une nuit d’une grande ferveur religieuse où les musulmans pieux passent à la nuit à la mosquée à réciter les textes coraniques. Elle est d’autant plus particulière, puisqu’elle vaut plus que mille mois.

« Nous l’avons certes fait descendre (le Coran) pendant la nuit d’Al-Qadr.
Et qui te dira ce qu’est la nuit d’Al-Qadr ?
La nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille mois.
Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre.
Elle est la paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube. » (Sourate 97)


Tous les musulmans sont invités à trouver cette nuit et à lire le Coran, faire des invocations, se repentir…. Seul Dieu et son messager que la paix et le salut soit sur lui savent quand apparaît cette nuit. Le Prophète Mohamed que la paix et le salut soit sur lui a laissé comme indication, qu’elle à lieu un jour impair pendant les dix derniers jours du mois de Ramadan. Ce manque de précision est volontaire ainsi les musulmans prient, invoquent, se repentent tout le mois et pas seulement la nuit d’Al-Qadr.


Le Prophète Mohamed que la paix et le salut soit sur lui a recommandé de répéter cette invocation au cours de la nuit du Destin : « Ô mon Dieu ! Tu es indulgent, tu aimes le pardon : fait moi grâce ! », « Allahoumma innaka’afouwwoune touhibboul ‘afouwa fa’fou’anni ».

Le prophète Mohamed que la paix et le salut soit sur lui a dit : « … Celui qui jeûne pendant le mois de Ramadan avec une foi sincère et la volonté de gagner le pardon de Dieu, alors tous ces précédents péchés seront pardonnés. »
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

la nuit du destin pendant le ramadan rappel! Empty
MessageSujet: Re: la nuit du destin pendant le ramadan rappel!   la nuit du destin pendant le ramadan rappel! EmptyLun 3 Aoû - 8:41

salam aleykoum
barakalla oufik oukhty trres bon rappel
moi je me suis convertie le jours de la nuit du destin mash allah car durant la nuit du destin les portes du paradis sont ouvertes...
boussinnette
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

la nuit du destin pendant le ramadan rappel! Empty
MessageSujet: Re: la nuit du destin pendant le ramadan rappel!   la nuit du destin pendant le ramadan rappel! EmptyVen 14 Aoû - 11:02

salam

ooh que oui ma belle tu as bien fai ein duran cet nui en famille ns allons a la moské pour prié jaime enormemnt....on viendra raconter notre belle soiré ici dans cette ptite rubrik inchaallah fodra pa hesitez les oukhtynet et com je dis souven sa peu toujour aidé certaines feme qui vienne chercher reponse a leur question ou decouvrir tout simplemnt notre belle religion
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
zaynab25
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
zaynab25


Messages : 76
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 35
Localisation : besancon

la nuit du destin pendant le ramadan rappel! Empty
MessageSujet: Re: la nuit du destin pendant le ramadan rappel!   la nuit du destin pendant le ramadan rappel! EmptySam 15 Aoû - 22:04

la nuit du destin pendant le ramadan rappel! 797152

Cet la premiere annee ou je vais allez priez la nuit du destin inch'allah et j en suis tres tres heureuse mach'allah sa me presse sa me fer cho o coeur rien que d y penser sa doit etre magnifique et emouvant je vous raconterer inch'allah

la nuit du destin pendant le ramadan rappel! 867229 la nuit du destin pendant le ramadan rappel! 670661 la nuit du destin pendant le ramadan rappel! 670661 la nuit du destin pendant le ramadan rappel! 670661
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

la nuit du destin pendant le ramadan rappel! Empty
MessageSujet: Re: la nuit du destin pendant le ramadan rappel!   la nuit du destin pendant le ramadan rappel! EmptyDim 13 Sep - 0:35

la nuit du destin pendant le ramadan rappel! 188


jentends dire que la nuit du destin sera entre mercredi et jeudi voir meme vendredi allah oulam on vera bien..... tout ce que jespere moi cest que laid sera dimanche inchaallah comme sa je ne tafferais pas!!!



Littéralement « Nuit de La Puissance » ou du « Destin », c’est une nuit durant laquelle le Coran est descendu dans sa totalité de la table gardée au ciel du monde puis dans l ’âme du Prophète. Le Coran, à l’instar des autres livres, fut révélé pendant le mois de Ramadhan, pour la première fois, une nuit de l’an 610 de l’ère chrétienne. Cette période est considérée comme particulièrement sacrée car c’est là que l’Archange Gabriel ( Gibril ) que la Paix d’Allah soit sur Lui, s’est adressé pour la première fois au Prophète Mouhammad.



Vingt- cinquième dans l’ordre chronologique, la sourate 97 est composée de cinq versets, d’inspiration mecquoise. Elle décrit cette nuit valant « plus de mille mois...La paix accompagne cette nuit jusqu’à l’aurore. » L’on rapporte que Aïcha, qu’Allah l’agrée, expliquait que « Laylatoul Qadr » était l’âme du Prophète.

La nuit de Al-Qadr est la plus sainte nuit de l’année selon les paroles de Dieu Tout Puissant :



Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1.Nous l’avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d’Al-Qadr.
2.Et qui te dira ce qu’est la nuit d’Al-Qadr ?
3.La nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille mois.
4.Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur
pour tout ordre.
5.Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube.


C’est-à-dire, la prière, la récitation du Coran et le dhikr ( souvenir d’Allah) exécutés dans cette nuit sont meilleurs que ceux exécutés dans mille mois dépourvus de la nuit de Al-Qadr.

Il est préférable de chercher la nuit de Al-Qadr dans les dix derniers jours impairs de Ramadhan car le Prophète (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) s’appliquait à adorer Dieu dans les dix derniers jours impairs de Ramadhan pour quérir cette nuit. Il priait la nuit et réveillait sa famille -pour prier avec lui- et s’abstenait de tout rapport sexuel.

Quant à la fixation exacte de sa date, les Oulamas ( savants, théologiens en la nuit du destin pendant le ramadan rappel! 780980 ) ont des opinions divergentes :

Certains pensent que c’est la nuit du 21, d’autres que c’est la nuit du vingt-trois et d’autres encore que c’est la nuit du vingt-cinq Ramadhan.

Quelques-uns sont allés jusqu’à considérer que c’est celle du vingt-neuf, et d’autres ont dit qu’elle change de date dans les nuits impaires pendant les dix derniers jours. Mais la plupart d’entre eux jugent que c’est la nuit de vingt-sept ( elle débute donc le soir de la 26ème journée de jeûne).


la nuit du destin pendant le ramadan rappel! 670661
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

la nuit du destin pendant le ramadan rappel! Empty
MessageSujet: Re: la nuit du destin pendant le ramadan rappel!   la nuit du destin pendant le ramadan rappel! EmptyDim 13 Sep - 0:44

la nuit du destin pendant le ramadan rappel! 188


Que faire, que dire lors de cette nuit ?

Nous devons prier et invoquer Allah. En effet, Bukhari et Mouslim ont rapporté d’après Abu Hourayra que le prophète (à lui la bénédiction et la paix de Dieu) a dit :

« celui qui prie toute la nuit de Al-Qadr par foi et piété, Dieu pardonnera ses péchés précédents »

Ahmad et Ibn Majah ont rapporté un hadith authentifié par Tirmidhi d’après ’Aïcha (que Dieu l’agrée) : « j’ai dit : ô Messager de Dieu, si je connais quelle nuit sera la nuit de Al-Qadr que dois-je dire ? » Il a dit : « dis : ô Dieu, Tu pardonnes et Tu aimes le pardon alors pardonnes- moi ». (Allahouma Innaka ’Afoun Touhibboul ’Afwa Fa’fou’anni)

Et Seul Allah est Le plus Savant !



nhesitez pas a nous racontez pour celles qui seront allé ala moské pour prié inchaallah cest tjs interressant ein.....
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
Mayssane45
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Mayssane45


Messages : 468
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 36
Localisation : orleans

la nuit du destin pendant le ramadan rappel! Empty
MessageSujet: Re: la nuit du destin pendant le ramadan rappel!   la nuit du destin pendant le ramadan rappel! EmptyDim 13 Sep - 5:53

la nuit du destin pendant le ramadan rappel! 188


Alors quand est ce qu on sais exactement la date??

et moi j me demande comment prier il faut faire une seule priere qui dure toutes la nuit ou en faire plusieurs d afilé est ce qu on doi faire quelque chose en particulier a qu elle heure ca commence exactement et si on ne va pa a la mosquée est ce qu on peu le faire chez nous??.
enfin bref comment ca se passe exactement

pour celle qui y on deja particper dites nous comment ca c'est passé??

bisous
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

la nuit du destin pendant le ramadan rappel! Empty
MessageSujet: Re: la nuit du destin pendant le ramadan rappel!   la nuit du destin pendant le ramadan rappel! EmptyDim 13 Sep - 7:03

salam

alor deja si tu px alé ala moské durant cett magnifik nui vasy tu ne le regreteras pas cest super fort en emotion ya plein de soeur tu pri avec elles tu ecoutes el imam cest mashallah ya a manger tu mang....tparles avec les soeurs cest locaz de fere conaiisance apres c net tu px resté chez toi si tu ne px vremnt pas alé ala moské

tu mang a lheur du ftor donc et apres tu va ala moské pr fere salat

tu fais plusieurs salats tu fais douaa tu demand pardon a allah........

comme jai posté avan cest une nuit trés importante...cest là ou tu px te repentir car allah pardonne....

jespere dautres soeurs repondront inchallah
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
Mayssane45
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Mayssane45


Messages : 468
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 36
Localisation : orleans

la nuit du destin pendant le ramadan rappel! Empty
MessageSujet: Re: la nuit du destin pendant le ramadan rappel!   la nuit du destin pendant le ramadan rappel! EmptyDim 13 Sep - 7:35

la nuit du destin pendant le ramadan rappel! 188

Ba j aimerais bien y aller mais malheureusement je ne connais personne et la mosquée est loin de chez moi donc a pied c'est pas possible!!

ensuite pour la priere tu fais plusieurs priere mais de combien de raka et est ce que tu les fais d affilé ou est ce qu il y a un temp entre chacune,est ce qu il faut faire les abultions a chaque priere,y'a t il des verset a dire en particulier??

bisous
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

la nuit du destin pendant le ramadan rappel! Empty
MessageSujet: Re: la nuit du destin pendant le ramadan rappel!   la nuit du destin pendant le ramadan rappel! EmptyDim 13 Sep - 7:54

salam

ya plusieurs rakat, tfé salat du ftor,a moins que sa soi deja fé é ensuit cele de licha

apres tu fai salat de 2 rakat a chak foi otan de foi que tu peux toute la nui inchaallah

et tu px demander a allah pardon

Une des meilleurs invocations [du ’â ] qui peut être dite durant la nuit du destin [Laylat al-Qadr ]est ce que le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam)a appris à ’Âisha (radhiallâhu’anha)quand elle dit dans un hadîth rapporté par At-Tirmidhî et classé comme sahîh : « J ’ai dit :Ô Messager d ’Allâh,si je savais qu ’elle était la nuit de « Laylat al-Qadr »,que devrais-je dire en cette nuit ?-Et le Prophète de répondre Dis :
« Allâhumma Innaka ’afou-oun tuhibou al-’afwa fâ ’fou ’ana »
« Ô Allâh,Tu es celui qui pardonne,et Tu aimes le pardon,aussi pardonne-moi »[1 ]
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
Mayssane45
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Mayssane45


Messages : 468
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 36
Localisation : orleans

la nuit du destin pendant le ramadan rappel! Empty
MessageSujet: Re: la nuit du destin pendant le ramadan rappel!   la nuit du destin pendant le ramadan rappel! EmptyDim 13 Sep - 7:57

la nuit du destin pendant le ramadan rappel! 188

Merci pour ses infos!!j ai bie compris.

est ce que tu pourras mettre sure le forum quand tu le sauras a quelle moment aura lieu cette nuit du destin??

bisous
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

la nuit du destin pendant le ramadan rappel! Empty
MessageSujet: Re: la nuit du destin pendant le ramadan rappel!   la nuit du destin pendant le ramadan rappel! EmptyDim 13 Sep - 8:10

salam

inchaallah dautres soeurs repondront oukhty mais bon la avec ramdam la rentré d cours cest pas trop sa bientot inchaallah!


MAis bien sure sans soucis oukhty cest fin de semaine apres le jour on sait pas encore allah oulam on vera bien tkt jte tien o couran
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
oumsouhayb
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 228
Date d'inscription : 04/06/2009

la nuit du destin pendant le ramadan rappel! Empty
MessageSujet: Re: la nuit du destin pendant le ramadan rappel!   la nuit du destin pendant le ramadan rappel! EmptyLun 14 Sep - 6:22

la nuit du destin pendant le ramadan rappel! 188


bientot la fin du mois béni,empressons nous de faire de bonne action!!

barakallah oufik Warda pour tous ces rappels!!!

la nuit du destion c'est mercredi soir inchallah!!

boussas


la nuit du destin pendant le ramadan rappel! 188
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

la nuit du destin pendant le ramadan rappel! Empty
MessageSujet: Re: la nuit du destin pendant le ramadan rappel!   la nuit du destin pendant le ramadan rappel! EmptyLun 14 Sep - 7:35

slam


cest tout a fait normal oukhty

oui je viens de lapprendre aussi inchaallah c mercredi

je compte sur vs pr raconter ds la rubrik cett nui la ein inchaallah

gro bisous a vs
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
Wassila_Convertie
je suis nouvelle
je suis nouvelle



Messages : 7
Date d'inscription : 05/07/2009

la nuit du destin pendant le ramadan rappel! Empty
MessageSujet: Re: la nuit du destin pendant le ramadan rappel!   la nuit du destin pendant le ramadan rappel! EmptyLun 14 Sep - 9:12

Salem wa aleikoum les filles, moi je pourrais pas y'aller le lendemain j'ai cours mes parents me laisseront jamais même si je dis que je dors chez une Amie =( SNiiif j'auraiis vraiment voulu !
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

la nuit du destin pendant le ramadan rappel! Empty
MessageSujet: Re: la nuit du destin pendant le ramadan rappel!   la nuit du destin pendant le ramadan rappel! EmptyLun 14 Sep - 9:41

salam


tu peux pas allé apres el ftor pour la priere de licha? tu rest un peu et tu rentres direct tvois tu rentres pas tard comme sa car dommage de rater ce moment intense ala moské koi

sinon fait salat ds ta chambr ukhty c importan cett nui là allah te pardonne de ts té pecher fo en profiter lol
et puis jt laiss lire ein cke jai mi comm rapel pr cett magnifik nui ein inchaallah besitos prend soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
meriam1
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 75
Date d'inscription : 30/06/2009

la nuit du destin pendant le ramadan rappel! Empty
MessageSujet: Re: la nuit du destin pendant le ramadan rappel!   la nuit du destin pendant le ramadan rappel! EmptyMar 15 Sep - 5:39

la nuit du destin pendant le ramadan rappel! 575853

bah pour moi sa sera la maison sniff sniff je suis dégoutée j'ai mes regles en ce moment mais bon on pe rien y faire kheir inch Allah

en tout cas mes soeurs je vous souhaite pour celles qui peuvent y aller de bien profiter de cette nui inch Allah et pour celles qui peuvent pas comme moi nous pouvons toujours faire des dou'as hamdulilah

boussa
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

la nuit du destin pendant le ramadan rappel! Empty
MessageSujet: Re: la nuit du destin pendant le ramadan rappel!   la nuit du destin pendant le ramadan rappel! EmptyJeu 17 Sep - 1:22

la nuit du destin pendant le ramadan rappel! 188

alors moi jsuis allé avec ma belle mere + des copines a elles ala moské de fontaine pas loin de chez moi faire salat durant 2h puis ala moské davane a kelke minut de chez moi qui est bcp plus grande manger tajine viande pruneau mmmhhhhhh fruit .....hamdoulah cetait tres bon et salat et je suis rentré pr 2h car je travaillé je me suis levé a 7h avec bcp de mal mais hamdoulah cetai super et comme ns le savon cest la nuit la plus importante donc sa en vo la peine!

et vous les filles!????
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

la nuit du destin pendant le ramadan rappel! Empty
MessageSujet: Re: la nuit du destin pendant le ramadan rappel!   la nuit du destin pendant le ramadan rappel! EmptyDim 5 Sep - 23:53

la nuit du destin pendant le ramadan rappel! 797152

La nuit du destin 2010 est entre

le dimanche 5 septembre 2010
et le lundi 6 septembre 2010


Littéralement « Nuit de La Puissance » ou du « Destin », c’est une nuit durant laquelle le Coran est descendu dans sa totalité de la table gardée au ciel du monde puis dans l ’âme du Prophète. Le Coran, à l’instar des autres livres, fut révélé pendant le mois de Ramadhan, pour la première fois, une nuit de l’an 610 de l’ère chrétienne. Cette période est considérée comme particulièrement sacrée car c’est là que l’Archange Gabriel ( Gibril ) que la Paix d’Allah soit sur Lui, s’est adressé pour la première fois au Prophète Mouhammad.

Vingt- cinquième dans l’ordre chronologique, la sourate 97 est composée de cinq versets, d’inspiration mecquoise. Elle décrit cette nuit valant « plus de mille mois...La paix accompagne cette nuit jusqu’à l’aurore. » L’on rapporte que Aïcha, qu’Allah l’agrée, expliquait que « Laylatoul Qadr » était l’âme du Prophète.

La nuit de Al-Qadr est la plus sainte nuit de l’année selon les paroles de Dieu Tout Puissant :

« Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Nous l’avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d’Al-Qadr.
2. Et qui te dira ce qu’est la nuit d’Al-Qadr ?
3. La nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille mois.
4. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur
pour tout ordre.
5. Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube. »

Sens des versets de la Sourate Al-Qadr (97)

C’est-à-dire, la prière, la récitation du Coran et le dhikr ( souvenir d’Allah) exécutés dans cette nuit sont meilleurs que ceux exécutés dans mille mois dépourvus de la nuit de Al-Qadr.

« celui qui prie toute la nuit de Al-Qadr par foi et piété, Dieu pardonnera ses péchés précédents »


la fin du ramadan approche les filles jeudi ou vendredi me semble til inchaallah
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

la nuit du destin pendant le ramadan rappel! Empty
MessageSujet: Re: la nuit du destin pendant le ramadan rappel!   la nuit du destin pendant le ramadan rappel! EmptyLun 6 Sep - 0:02

salam aleykoum
barakallah oufik oukhty
moi inchallah j'ai fait une longue priere hier soir
inchallah c'est prévu pr jeudi ou vendredi verra bien inchallah
qu'allah accepte votre jeune vos dou'as et prieres inchallah
boussa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la nuit du destin pendant le ramadan rappel! Empty
MessageSujet: Re: la nuit du destin pendant le ramadan rappel!   la nuit du destin pendant le ramadan rappel! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la nuit du destin pendant le ramadan rappel!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une idée pr quon puisse se rapprocher mes soeurs !!PENDANT CE MOIS DE RAMADAN
» la nuit du destin
» LA NUIT DU DESTIN ARRIVE!!! :)
» laylat al qadr (la nuit du destin)
» menus pendant le ramadan 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: ISLAM vos questions,conseils ,rappels...Partagez avec nous vos savoirs, vos questions... :: les 5 piliers: Questions/Réponses - Rubrique spécial Ramadan :: RAMADAN toutes vos questions, vos journées,vos menus, vos recettes...-
Sauter vers: