100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 le mois de chawal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mayssane45
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Mayssane45


Messages : 468
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 36
Localisation : orleans

le mois de chawal Empty
MessageSujet: le mois de chawal   le mois de chawal EmptyDim 20 Sep - 9:43

le mois de chawal 188

dites moi est ce que vous pouvez m expliquer en quoi consiste le mois de chawal parce que je sais kil faut jeuner pendant 6 jours mais je ne sais pas vraiment a uoi ca sert!!!

et est ce que je peu faire ce jeune la alors que je n ai pas fais le ramadan??

le mois de chawal 944152

bisous
Revenir en haut Aller en bas
oumsouhayb
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 228
Date d'inscription : 04/06/2009

le mois de chawal Empty
MessageSujet: Re: le mois de chawal   le mois de chawal EmptyDim 20 Sep - 23:35

le mois de chawal 188

Pour un premier temps voici ce qu'est les jeune du mois de chawal,sachant que ce jeune est surrerogatoire!!:

Le jeûne des six jours du mois de Chawal :

On rapporte d’Ai Ayoub Al Ansari (Radhi Allah Anhu) que la le Prophète Sur lui La Bénédiction et le Salut à dit
« Qui jeûne Ramadan, puis le fait suivre de six jours du mois de Chawal est comme celui qui a jeûné toute l'année. »
Source : Recueil de Hadith de Moslim..

Les savants sont unanimes sur le fait que si une personne a manqué des jours pendant le mois de ramadan elle doit les rattraper, et si elle envisage de jeûner les 6 jours de Chawal alors elle le pourra.

Concernant le début du jeûne des 6 jours de Chawal, cela commence à partir du 2ème jour de Chawal car le 1er est jour de fête (Aid el Fiftr) et il est interdit de jeûner ce jours

Ils ont ajouté à cela que la personne à le choix de jeûner les 6 jours consécutivement ou séparés .
du moment que ces 6 jours s’accomplissent durant le mois de Chawal.

Ils se sont référés à la parole du prophète sur lui la bénédiction et le salut qui n’a pas imposé de conditions sauf pour les accomplir durant les mois de Chawal et d’avoir jeûner le mois du ramadan en entier.


Pour ton information le mois de ramadan est un jeune obligatoire alors que le mois de chawal ce n'est pas une obligation mais just une sunna et une recommandation.
Si tu n'as pas jeuné le mois de ramadan pourquoi vouloir jeuner les 6 jpours de chawal?Ca n'a pas D'interet c'est comme si tu me disais si tu pouvais prier les priere surrerogatoire alors que tu ne pries pas les prieres obligatoires.
J'espere avoir repondu à tes questions.

le mois de chawal 188
Revenir en haut Aller en bas
Mayssane45
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Mayssane45


Messages : 468
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 36
Localisation : orleans

le mois de chawal Empty
MessageSujet: Re: le mois de chawal   le mois de chawal EmptyLun 21 Sep - 0:49

le mois de chawal 188

Merci pour ta reponse!!

Pour moi justement ca a du sens car ca me permettrais de ratrapper un peu mon erreur de ne pas avoir fais le ramadan!!!
Revenir en haut Aller en bas
oumsouhayb
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 228
Date d'inscription : 04/06/2009

le mois de chawal Empty
MessageSujet: Re: le mois de chawal   le mois de chawal EmptyLun 21 Sep - 5:39

le mois de chawal 188

ben si tu veux reellement réparer ton erreur,rattrappe tout simplement ton mois de ramadan c'est tout a fait possible.


le mois de chawal 188
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le mois de chawal Empty
MessageSujet: Re: le mois de chawal   le mois de chawal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le mois de chawal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hadiths du mois de mai
» papotage du mois de mai
» sujet du mois de mai
» Le mois de Chaabâne
» Le mois de Ramadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: ISLAM vos questions,conseils ,rappels...Partagez avec nous vos savoirs, vos questions... :: les 5 piliers: Questions/Réponses - Rubrique spécial Ramadan :: RAMADAN toutes vos questions, vos journées,vos menus, vos recettes...-
Sauter vers: