100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 lorsquon baille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

lorsquon baille Empty
MessageSujet: lorsquon baille   lorsquon baille EmptyDim 18 Oct - 0:46

lorsquon baille 797152


J'aimerais savoir s'il est préférable de se couvrir la bouche de la main droite ou de la main gauche lorsque l'on baille, lorsque l'on tousse,... ?

Il faut se couvrir la bouche lorsque l'on baille parce que sheytan peut rentrer, mais "couvrir" est ce que c'est une image (s'il suffit de mettre la main devant la bouche) ou est ce que le moindre petit espace lui laisse une entrée ?

invocation pour se proteger contre le sheitan a voir dans la rubrique approprié hamobulila min shaitan rajim ......


ya til hadith ou autre pour savoir.... moi il marrive de metre les deux mains, devant ma bouche!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
Oum Mahjouba
je m'habitue au forum
je m'habitue au forum



Messages : 30
Date d'inscription : 20/10/2009

lorsquon baille Empty
MessageSujet: Re: lorsquon baille   lorsquon baille EmptyLun 26 Oct - 6:57

lorsquon baille 188
le baillement

dans Ryad as-Salihin on voit dans le chapître numero 142 - Où il est bon de dire à celui qui éternue: «Que Dieu soit miséricordieux avec toi!» Cependant il n'est pas bon de le lui dire quand il ne dit pas après avoir éternue: «la louange est à Dieu le Très-Haut». Les règles de politesse à suivre quand on éternue ou quand on bâille
les hadiths suivants

878. Selon Abou Hourayra , le Prophète (paix et salutation sur lui) a dit: «Dieu aime l'éternuement et n'aime pas qu'on bâille. Quand l'un de vous éternue et remercie Dieu exalté, c'est un devoir pour tout Musulman qui l'a entendu de lui dire: «Que Dieu soit miséricordieux avec toi!» Quant au bâillement ce n'est qu'une instigation du Diable. Quand l'un de vous bâille qu'il fasse de son mieux pour s'en retenir car, lorsque l'un de vous bâille, le Diable se rit de lui». (Rapporté par Al Boukhâri)

882. Abou Hourayra a dit: «Quand le Messager de Dieu (paix et salutation sur lui) éternuait, il mettait sa main ou un pan de son vêtement sur sa bouche et atténuait sa voix». (Rapporté par Attirmidhi)

884. Selon Abou Sa'id Al Khoudri, le Messager de Dieu (paix et salutation sur lui) a dit: «Quand l'un de vous bâille, qu'il place sa main devant sa bouche sinon le Diable y entre». (Rapporté par Moslem
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

lorsquon baille Empty
MessageSujet: Re: lorsquon baille   lorsquon baille EmptyLun 26 Oct - 7:03

salam aleykoum
barakallah oufik oukhty pour ce rappel
boussinette
Revenir en haut Aller en bas
oumsouhayb
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 228
Date d'inscription : 04/06/2009

lorsquon baille Empty
MessageSujet: Re: lorsquon baille   lorsquon baille EmptyMar 27 Oct - 8:25

WARDA a écrit:
lorsquon baille 797152


J'aimerais savoir s'il est préférable de se couvrir la bouche de la main droite ou de la main gauche lorsque l'on baille, lorsque l'on tousse,... ?


lorsquon baille 188

barakallah oufik!!

vu les hadith ci dessus,il n'est pas précisé de quel main on doit se couvrir la bouche donc on peut en conclure que n'importe quelle main ferra l'affaire!!!

lorsquon baille 188
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

lorsquon baille Empty
MessageSujet: Re: lorsquon baille   lorsquon baille EmptyMar 27 Oct - 9:02

lorsquon baille 188

oui tout a fait! barakallah oufik mé soeurettes cheries
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
Contenu sponsorisé





lorsquon baille Empty
MessageSujet: Re: lorsquon baille   lorsquon baille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lorsquon baille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: ISLAM vos questions,conseils ,rappels...Partagez avec nous vos savoirs, vos questions... :: Posez toutes les questions que vous souhaitez des soeurs se feront un plaisir d'y répondre avec l'aide de la sunnah et du saint Coran, ALLAH ou'alem-
Sauter vers: