100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 hijab rappel sur celui ci

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

hijab rappel sur celui ci Empty
MessageSujet: hijab rappel sur celui ci   hijab rappel sur celui ci EmptySam 31 Oct - 11:54

hijab rappel sur celui ci 188


Le but du port du voile n’est pas de cacher des cheveux crépus ou de donner une bonne image de soi. Le voile, on le porte pour plaire à Dieu et à son messager (saw). Le port du voile est une obligation pour toute femme, ordonnée par en ces termes :

« 31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques » (Sourate An-Nur)

« 59. ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. est Pardonneur et Miséricordieux. » (Sourate al Ahzab)


De nos jours, on oublie que le voile est une obligation. Pour la plupart, c’est simplement une tradition à suivre. Les femmes le portent parce que leurs mères et grand mères l‘ont porté, parce que dans leur pays tout le monde le porte...

On a beau dire qu'il n'y a pas de lien entre le voile et la religion, et que ca n’est qu’une tradition mecquoise, mais la religion est le seul lien qu’il y a pour le voile. De la même sorte que l’on a jamais vu les Etats-Unis de nos yeux, pourtant, ce pays existe bien.
Les versets cités plus hauts témoignent que le voile est exigé par Dieu Le Tout Haut.

Lorsque ces versets sont descendus, Les Ansariates (Femmes des Ansar, habitants de Médine rapidement convertis après la révélation) ont se sont empressées de couper un morceau de tissu du bas de leurs Abayas, et en ont couvert leurs cheveux. SoubhanAllah.


Une argumentation que l’on entend souvent de la bouche des sœurs : j’attends de me marier pour le porter…

Mais ma sœur, si tu envisage de le porter un jour, c’est que tu pratiques … Si tu pratiques, tu cherches surement à te marier avec un frère pieux… Mais le frère pieux, lui, cherchera une sœur voilée pour se marier !! Pourquoi repousser à demain ce que l’on peut faire aujourd’hui, sachant que demain ne viendra peut-être jamais…


Autre raison souvent entendue : Ce n’est pas facile de porter le hijab, surtout dans un pays non musulman



starfallah pensez bien a sa mes soeurs!!!!!!!!


plaire a notre createur et non aux creatures


Dernière édition par WARDA le Mar 3 Nov - 5:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hijab rappel sur celui ci Empty
MessageSujet: Re: hijab rappel sur celui ci   hijab rappel sur celui ci EmptyDim 1 Nov - 6:01

salam aleykoum
barakallah oufik oukhty
c'est tellement vrai qui sais appart Allah ta'ala de quoi sera fait demain et encore la seconde qui suit personne..
moi j'entends souvent ouai mais c'est pas parce que je porte le voile que je suis moins pieuse que untel la foi c'est dans le coeur mais allah ne nous a t'il pas ordonner dans le saint coran de nous voiler lors de notre puberter si cela nous a ete ordonné c'est pour notre bien...boussinette
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

hijab rappel sur celui ci Empty
MessageSujet: Re: hijab rappel sur celui ci   hijab rappel sur celui ci EmptyDim 1 Nov - 22:13

hijab rappel sur celui ci 797152

wafik barakallah, hé oui ma soeur, jespere sa fera un rappel pr tout le monde et faire reagire certaines inchaallah

pren soin de toi ma soeur jtembrasssse
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
oumsouhayb
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 228
Date d'inscription : 04/06/2009

hijab rappel sur celui ci Empty
MessageSujet: Re: hijab rappel sur celui ci   hijab rappel sur celui ci EmptyMar 3 Nov - 1:24

WARDA a écrit:
hijab rappel sur celui ci 188


[
starfallah pensez bien aAutre raison souvent entendue : Ce n’est pas facile de porter le hijab, surtout dans un pays musulman[/color] sa mes soeurs!!!!!!!!


plaire a notre createur et non aux creatures

hijab rappel sur celui ci 188

Barakallah oufik pour ce rappel!!!

heu y aurait pas un petit oublie sur la phrase de dessus???

bisous

hijab rappel sur celui ci 188
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

hijab rappel sur celui ci Empty
MessageSujet: Re: hijab rappel sur celui ci   hijab rappel sur celui ci EmptyMar 3 Nov - 1:29

salam

ah mince lol cest sa le copier coller tu perds d mot!!!!!!!
et en relisant vite bha ds ma tete cetai non muslim....

hééé bha selma tu nas pa vu lerreur!!!!!! c fini tu né plus la 1ere eleve oumsouhayb ta devancé lol


wafik barakallah mé soeurettes cheries
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
oumsouhayb
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 228
Date d'inscription : 04/06/2009

hijab rappel sur celui ci Empty
MessageSujet: Re: hijab rappel sur celui ci   hijab rappel sur celui ci EmptyMar 3 Nov - 1:38

hijab rappel sur celui ci 188

lol!!!hé wai c'est ca de lire trop vite!!!!


hijab rappel sur celui ci 314155

hijab rappel sur celui ci 575853
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hijab rappel sur celui ci Empty
MessageSujet: Re: hijab rappel sur celui ci   hijab rappel sur celui ci EmptyMar 3 Nov - 3:14

salam aleykoum
loooool ben faut dire aussi que je vais plus a l'ecole lol donc je suis plus aussi attentive mais j'ai pa fait attention mais j'avais compris le sens hein lol
je suis nul kan meme lol
boussa
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

hijab rappel sur celui ci Empty
MessageSujet: Re: hijab rappel sur celui ci   hijab rappel sur celui ci EmptyMar 3 Nov - 5:15

hijab rappel sur celui ci 797152

looooooool mai non tkt c de lhumour.....tu sais moi cest pareil je li asez vit( ce qui nest pa forcemnt bein) épuis voila moi aussi ds ma tete cété pays non muslim....lol arffff nulos que nous sommes lol


prenez soin de vous lé soeurettes cheries!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
khadija
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 75
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 44
Localisation : quelque part....

hijab rappel sur celui ci Empty
MessageSujet: Re: hijab rappel sur celui ci   hijab rappel sur celui ci EmptyMar 3 Nov - 6:28

salam alaykoum

barakallahou fiki

c'estun tres bon rappel

khadija
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hijab rappel sur celui ci Empty
MessageSujet: Re: hijab rappel sur celui ci   hijab rappel sur celui ci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hijab rappel sur celui ci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: ISLAM vos questions,conseils ,rappels...Partagez avec nous vos savoirs, vos questions... :: HIjab, Niqab, Jilbeb, Burqa...Questions/Réponses, paratger avec nous vos ressentis, vécu...-
Sauter vers: