100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 NOEL surtout pr les converties......

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

NOEL surtout pr les converties...... Empty
MessageSujet: NOEL surtout pr les converties......   NOEL surtout pr les converties...... EmptyMar 1 Déc - 9:30

NOEL surtout pr les converties...... 188


question:
Féliciter les non musulmans à l’occasion de leurs fêtes

Answer:

Féliciter les infidèles à l’occasion du Noël ou d’autres fêtes propres à eux est prohibé à l’unanimité, d’après ce qu’Ibn la Qayyim rapporte dans son livre intitulé Ahkaam dhimmiina où il dit : « Quant aux félicitations présentées dans le cadre de l’exercice de cultes propres aux infidèles elles sont unanimement prohibeés. Il s’agit, par exemple, de les féliciter pour leurs fêtes et pour leur jeûne en disant « bonne fête » ou « joyeuse fête » ou d’autres expressions semblables. Si l’auteur de telles expressions ne tombe pas lui-même dans l’infidélité, il commet un acte interdit au même titre que la présentation de félicitations à quelqu’un qui se prosterne devant une croix. C’est même plus grave aux jeux d’Allah et plus détestables que de féliciter quelqu’un pour avoir bu de l’alcool ou tué une personne ou commis des rapports sexuels illicites, etc.

Pourtant nombreux sont les irrespectueux envers la religion qui se comportent de cette façon tout en étant inconscient de la gravité de leurs actes. Quiconque félicite une personne auteur d’un acte de désobéissance ou d’une innovation ou d’une mécréance, s’expose à la colère d’Allah ».

L’interdiction de féliciter les infidèles pour leurs fêtes revêt la gravité dont parle Ibn al-Quayyim parce qu’elle implique la reconnaissance de leurs pratiques impies et leur agrément, même si le musulman impliqué n’entérine pas l’infidélité. Toujours est-il qu’il est interdit au musulman de reconnaître les pratiques impies et de féliciter leurs auteurs, car Allah le Très Haut ne les agréé pas. A ce propos, il dit: « ..Si vous ne croyez pas, Allah se passe largement de vous. De Ses serviteurs cependant, Il n'agrée pas la mécréance. Et si vous êtes reconnaissants, Il l'agrée pour vous » (Coran,39 :7) et dit « ....Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez - Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. « (Coran,5 :3)

Il est donc interdit de les féliciter à l’occasion de leurs fêtes, qu’il soient des collègues au travail ou pas.



S’ils nous félicitent à l’occasion de leurs fêtes , ne leur répondons pas, car leurs fêtes ne nous concernent pas et ne sont pas agrées par Allah le Très Haut. Elles constituent des innovations dans leur religion. A supposer qu’elles eussent un fondement légal, elles ont été abrogées par l’Islam apporté par Muhammad à toutes les créatures et à propos duquel Allah dit: « Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà parmi les perdants. »(Coran,3 :85)

Il est donc interdit au musulman de répondre à leur invitation à cette occasion, cela impliquant une participation plus grave que la simple présentation de félicitations.

En outre, il est également interdit aux musulmans d’imiter les infidèles en célébrant leurs fêtes, en échangeant des cadeaux, en distribuant des bonbons ou des repas ou en abandonnant le travail etc. conformément aux propos du Prophète (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui ): « .Quiconque cherche à ressembler à des gens leur est assimilable » Cheikh al NOEL surtout pr les converties...... 780980 IbnTaymiyya dit dans son livre intitulé: Isqtida assirat al moustaquim mukhalafata as-hab al dahim: « Les imiter dans cartaines de leurs fêtes les rend contents de leurs pratiques vaines. Cette imitation peut même leur donner l’idée d’essayer d’attirer les faibles, quand une occasion propice se présente .»

Quiconque se comporte de la sorte commet un pêché; qu’il le fasse par courtoisie ou par amitié ou pour d’autres raisons, car dans tous les cas, il s’agit de concession en matière de religion qui constitue un appui moral aux infidèles susceptibles de les rendre fiers de leur religion.

C’est à Allah qu’il faut demander de rendre les musulmans puissants grâce à leur religion, de les y raffermir et de leur donner la victoire sur leurs ennemis. Il est fort et puissant ( voir le recueil des Fatawa et épitrés de Cheikh Ibn Uthaymine 3/369).



Comment faites vous vous converties pr le jour de noel !! ???


moi hamdoulah jai la chance que noel nexiste pas chez moi que cest juste lepiphania en janvier fevrier par rapport aux rois mages.....mais ns ne faitons rien.....
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

NOEL surtout pr les converties...... Empty
MessageSujet: Re: NOEL surtout pr les converties......   NOEL surtout pr les converties...... EmptyMer 2 Déc - 1:34

salam aleykoum
ben chez moi on fête noel grand repas de famille,cadeau la total quoi sauf mes parents ne vont pas a l'eglise
la paque aussi chez nous c'est un grand repas
mes parents invites mes freres avec leurs femmes, mon fiancé et ont s'y présente en même temps je sais pas je me vois pas dire a mes parents non je viens pas je fete pas noel ils nous demande juste notre acte de présence puis s'y ont n'y allait pas bien je sais que mes parents aurait une sale image de l'NOEL surtout pr les converties...... 780980 c'est déja pas mal comme ca donc voila on va pas y rajouter en même temps mes parent ne nous demande pas de mettre "jésus"dans la crèche, ni de prier ,ni quoique ce soit juste d'être présent c'est tout puis a minuit quand on fait les bisous vous voyer pr ce dire joyeux noel ben nous on nous le dit pas..
tu sais oukhty moi j'avais lu que si un mécreant te souhaitait bonne fete (ex a l'aid) ben tu devais lui répondre mais d'une certaine facon je sais plus trop quoi.. c'est comme pr saluer un mécréant on peut pas les saluer en premier mais si il nous salue nous devons leur rendre le salut...
boussinette
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

NOEL surtout pr les converties...... Empty
MessageSujet: Re: NOEL surtout pr les converties......   NOEL surtout pr les converties...... EmptyMer 2 Déc - 1:52

NOEL surtout pr les converties...... 188

beaucoup davis diverge la dessus oukhty, apres cest a toi de voir de prendre ce qui est le mieux pr toi et ta religion ta foi et ce qui se rapproche le plus de la verité!

nous savons quil ne faut pas emiter les mecreants.....car pas mal de muslims (de france) mettent sapin font kdo a leurs enfants....jen connais par exemple qui font sa pour moi cest chokant!!!!!!!mais apres seul allah peut juger donc chacun fait ce que bon lui semble!!

ensuite moi je me souviens lorske javais été a la mosqué lanné deriere peu de temps avant noel donc le discours été sur les fetes.... que de feter nouvelle an noel .....été belle é bien interdit ds lislam cr ce sont pas nos fetes nous avons que quelques fete ramadan aid .... cest ce que allah veut et pas dautres sa serait sinon imité les mecreant croire a otre chose .....

apres je sais que pr certaines soeurs il est hors de question de faire acte de presence tuvois cest NON ....et dautres font comme toi comme tu dis juste un acte de presence pr faire plaisir aux parents...pas entendre de commentaires ou quoi et apres fini......

chacun sont choix enfin moi je ne px donner davis la dessus lol je pourrais pas me permettre......

MAIS de sure lavis des SAVANTS ou dans EL CORAN il ny a rien de divergeant....on ne px feter une fete qui nest pas a nous sa serait imitié les mecreants et cest haram!!

boussssaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

NOEL surtout pr les converties...... Empty
MessageSujet: Re: NOEL surtout pr les converties......   NOEL surtout pr les converties...... EmptyMer 2 Déc - 1:57

NOEL surtout pr les converties...... 188

Fêter ou ne pas fêter Noël : dilemme chez les musulmans

Par Nicolas Fassouli

Hicham et Fatiha sont un couple avec deux fils et une fille. Le mari ne veut pas entendre parler de cadeaux. L’épouse veut « intégrer » ses enfants dans la société.

Paris a mis sa robe toute illuminée pour les fêtes de fin d’année. Les sapins sont dressés et les décorations sont de sortie. Pour les enfants, sapin rime avec cadeaux. Les bouts de chou s’appliquent à écrire leur lettre à Papa et Maman Noël. Les cadeaux, un vrai casse-tête pour les parents. Mais pour certains, la question ne se pose même pas. Pas de sapin et pas de cadeaux dans les chaussettes. « Ce n’est pas ma religion. Ce n’est pas ma fête », dit Hicham, un fonctionnaire de 30 ans, domicilié dans l’Essonne.

Sa femme Fatiha tient un tout autre discours : « Comme mon mari, je suis musulmane, je fais ma prière. Hicham ne m’impose rien, sinon je ne serais pas avec lui. J’adore la fête de Noël, mais elle ne représente rien de religieux pour moi. Je ne vais à pas la messe de minuit. Pour moi, c’est famille et cadeaux avant tout. » Hicham et Fatiha ont trois enfants, et à chaque Noël, c’est la même ritournelle : elle est pour, il est contre. Qui imposera ses arguments à l’autre?



Hicham fait valoir sa conviction religieuse : « La fête de noël célèbre la naissance de Jésus, Saïdouna Aïssa où Issa pour les musulmans. Nous le reconnaissons en tant que prophète. Mais pour nous musulmans, il n’est pas le fils de Dieu. Et Allah n’est pas son père. Mais ça, c’est un autre débat. Le fait est que nous n’avons pas le droit de fêter les naissances des prophètes. Tous, sans exception. Même celle de Mohamed. C’est une question de foi. En plus, le 25 décembre n’est pas le jour de naissance de Issa, alayhi salam. Ce jour a été fixé arbitrairement par un empereur romain. »



Fatiha privilégie la dimension sociale de Noël : « Je veux que mes enfants soient intégrés, normaux. Je ne veux pas qu’on les montre du doigt à l’école. D’ailleurs, c’est le truc du moment avec la maîtresse. Le petit a 6 ans et la petite a 4 ans (le dernier, 3 ans, ne va pas encore à l’école, ndlr). Ils ne parlent que de ça. » Hicham n’est pas convaincu par les arguments de sa femme : « Les enfants doivent apprendre aussi à revendiquer leur différence. C’est leur richesse. C’est comme ça qu’ils apprendront la tolérance. Musulmans où chrétiens ne sont pas obligés de fêter les fêtes des uns et des autres. Nous avons le droit d’accepter l’invitation mais pas la célébration. Est-ce que les chrétiens qui vivent en terre musulmane célèbre le sacrifice du mouton ? Non.

Fatiha ne voit pas les choses sous cet angle : « La foi, la religion, tout ça est dans le cœur. C’est intime. En quoi le fait de faire un sapin et d’offrir des cadeaux devient un symbole de foi ? Pour beaucoup de mes copines musulmanes, cette fête est purement commerciale, elle n’a rien avoir avec les origines. C’est une occasion de partager de la joie entres amis. Et d’ailleurs, si je la fête avec mes enfants, ça ne veut pas dire que je vais me convertir, ni eux pour autant. Il ne faut pas tout mélanger. Avec Hicham, c’est toujours le même conflit, que ce soit Noël ou la Saint-Valentin. Il ne veut pas. »

Le mari ne démonte pas : « Je suis un musulman pratiquant. Je me dois de suivre les préceptes de ma religion. Dans l’NOEL surtout pr les converties...... 780980, en tant que père de famille, je suis le dieu de ma maison. J’ai le devoir d’inculquer les préceptes de ma religion à mes enfants. Après, quand ils partiront, ils feront ce qu’ils voudront. »

Fatiha n’a pas gagné la bataille cette année. Elle se résigne. Mais elle n’a pas dit son dernier mot. Elle a offert des cadeaux à ses enfants pour la fête de l’Aïd el Kebir. En disant que c’est le mouton qui les leur a apportés avant de s’en aller.



assez marrante la fin pff lol !!!



le mari a totalement raison!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

NOEL surtout pr les converties...... Empty
MessageSujet: Re: NOEL surtout pr les converties......   NOEL surtout pr les converties...... EmptyMer 2 Déc - 2:54

salam aleykoum
barakallah oufik oukhty
je n'ai nullement l'intention une fois mariée avec des enfants de fêter noel ou quoi que ce soit chez moi je mettrais pas de sapin, de déco...
je parle juste de l'acte de présence chez mes parents c'est tout je sais que ces fetes nous sont illicite puisqu'elle ne nous sont pas enseigner mais moi je parle ici de la présence chez les parents,famille pour les fétes...
boussinette
Revenir en haut Aller en bas
oumsouhayb
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 228
Date d'inscription : 04/06/2009

NOEL surtout pr les converties...... Empty
MessageSujet: Re: NOEL surtout pr les converties......   NOEL surtout pr les converties...... EmptyJeu 3 Déc - 8:48

NOEL surtout pr les converties...... 188

barakallah oufik!!

Pas evident comme situation!!

NOEL surtout pr les converties...... 188
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

NOEL surtout pr les converties...... Empty
MessageSujet: Re: NOEL surtout pr les converties......   NOEL surtout pr les converties...... EmptyVen 25 Déc - 1:55

NOEL surtout pr les converties...... 188


alors les oukhtynettes converties comment sa c passé pr vous??? vous avez fait comment ???
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

NOEL surtout pr les converties...... Empty
MessageSujet: Re: NOEL surtout pr les converties......   NOEL surtout pr les converties...... EmptyVen 25 Déc - 23:52

salam aleykoum
ben moi repas en famille (entrée,soupe,repas principale,buche glacée)a minuit les parents ont ouverts leur cadeau
puis voila aprés au dodo
et hier pareil lol mais avec le fiancé qui est venu a la maison
boussinette
Revenir en haut Aller en bas
muslimlady
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
muslimlady


Messages : 179
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 39

NOEL surtout pr les converties...... Empty
MessageSujet: Re: NOEL surtout pr les converties......   NOEL surtout pr les converties...... EmptyDim 16 Jan - 8:37

salam aleykoum



et bien je suis au courant de tous cela sa ne me derange pas de ne pas fété noel bref mais quand on a un enfant et comment faire moi mon fils sait pourquoi on fète noel chez les catho mais aussi que nous on ne dois pas le fèté dans ce sens la alors nous fesont le repas en famille nous offront egalement des cadeaux a nos enfants mais apres ce qui en est pour les joyeux noel ou autre nan nous ne pratiquons qu une seul religion mais ne melangons pas tous car je pense que cela devient interdis quand nous avons l interet de fèté noel sous le coté religieux de la chose mais en quoi partager un repas en famille et offrir un cadeau a mon enfant mais interdis voila aujourd'hui je vois cette fète plus comme un moyen de reunion familial autour d un bon repas ainsi que de voir mon enfants joyeux aupres des siens voila ma façon de voir les choses sur noel et tout autre fete payenne
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

NOEL surtout pr les converties...... Empty
MessageSujet: Re: NOEL surtout pr les converties......   NOEL surtout pr les converties...... EmptyDim 16 Jan - 22:56

salam aleykoum
c'est claire oukhty de nos jours noël est plus un repas familiale que religieux
mais bon voila comme moi je ne fais que par politesse envers mes parents participer aux repas et offrir un cadeaux car chez nous on fait une pioche de prénom
donc voila mais moi je ne le ferai pas chez moi inch'Allah
boussa
Revenir en haut Aller en bas
muslimlady
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
muslimlady


Messages : 179
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 39

NOEL surtout pr les converties...... Empty
MessageSujet: reponse   NOEL surtout pr les converties...... EmptyVen 21 Jan - 9:58

salam aleykoum okhti filah


et bien voila on est d accord tte les deux et moi non plus chez moi a la maison ni sapin ni deco rapelant noel mais le repas familiale on y coupe pas c est comme sa !!! boussa okhti!!
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

NOEL surtout pr les converties...... Empty
MessageSujet: Re: NOEL surtout pr les converties......   NOEL surtout pr les converties...... EmptyVen 21 Jan - 21:43

salam aleykoum

puis je pense que dire a ma famille ouai je viens pas c'est pas dans mes convictions se ne ferait que leur donner une mauvaise image de l'NOEL surtout pr les converties...... 780980 et puis l'NOEL surtout pr les converties...... 780980 prone la tolérence et pr ce genre de repas la tolerence et demise je pense
boussa
Revenir en haut Aller en bas
muslimlady
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
muslimlady


Messages : 179
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 39

NOEL surtout pr les converties...... Empty
MessageSujet: reponse    NOEL surtout pr les converties...... EmptySam 22 Jan - 0:56

salam aleykoum




et bien j ai fait sa pendant 2 ans j envoyais mon fils dans ma famille mais je ne mis presenté pas ,je leur avait dis froidement ke noel ct hram et je rester buté sur cette conviction et mon pere n a pas vraiment aprecié alors ke juske la il ne voyait aucun mal dans ma religion j avais meme reussi a leur montrer a qu elle point elle etait tolerence et amour respect des autre religion car entre musulman et chretien il ni a k une ligne infime ki nous separe et en refusant le repas j ai vue ke dans leur tete j avai demontré tous ce ke je m efforcé a leur prouvé sur les muslims donc j ai revus mes idée arreté sur la kstion et estimé ke effectivement si j enlever le coté religieu de la chose alors sa n etait pas vraimen hram si je m otoriser a partaer leur repas et il faut savoir que de gros effort on etait fait de leur coté kan je mange avec ma famille il veille a aller chez un boucher hlal afin que je mange comme eux et serieux je trouve que c est une belle preuve de tolerence venant d eux ,je sais pas si j ai etait tres clair loolllll!!!! bref pour finir sur ce sujet je crois ke entant ke convertie il faut savoir faire klk concession afin de ne pas donner une image faussé de l NOEL surtout pr les converties...... 780980

boussa okhti
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

NOEL surtout pr les converties...... Empty
MessageSujet: Re: NOEL surtout pr les converties......   NOEL surtout pr les converties...... EmptySam 22 Jan - 5:02

salam aleykoum
sa me fait penser a chez moi oukhty
mes parents sont mais vraiment tolérant pr noel il font parfois deux repas diff je m'explique exemple eux mange de la biche et nous ils nous font autre chose mais toujour de la boucherie halal idem pr les akouski bref tt le repas est revu en fonction ke l'on puisse manger avec eux puis chez nous y a pas creche c'est vraiment le repas qui importe a mes parents c'est important pr eux de pouvoir rassembler la famille au moins une fois par an alors moi je participe au repas
NOEL surtout pr les converties...... 780980 religion d'amour et de tolérance venant d'une famille chretienne nous nous devons de montrer la meilleur image de l'NOEL surtout pr les converties...... 780980 qu'il soit et t'as vu oukhty tu as remarké de toi même que tes parents remettai la faute sur l'NOEL surtout pr les converties...... 780980 et en faisant sa de juste participer au repas tes parents sont content et toi tu ne fait rien de haram je suis désolé mais on ne fait que manger en famille et sa c'est dans notre coeur en NOEL surtout pr les converties...... 780980 on se doit de respecter nos parents et ne pas les bléssés
donc voila oukhty moi je suis tt a fait d'accor avec toi
boussa
Revenir en haut Aller en bas
muslimlady
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
muslimlady


Messages : 179
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 39

NOEL surtout pr les converties...... Empty
MessageSujet: reponse   NOEL surtout pr les converties...... EmptySam 22 Jan - 5:20

salam aleykoum



voila tu as tou dit ma ptite okhti!!!!


boussa
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

NOEL surtout pr les converties...... Empty
MessageSujet: Re: NOEL surtout pr les converties......   NOEL surtout pr les converties...... EmptyDim 23 Jan - 1:00

NOEL surtout pr les converties...... 797152

tout a fait ok!!idem pr moi!! tant qui ya pa de sapin de chant ou jne sais quoi qui ya rien de religieux ou de "noel" bha cest parfait cest juste un repas comme parmis tant dautre........

mais cest net des quil sera en age de comprendre je dirais a mon fils quil naura pas de kdo que nous fetons pas noel pas de sapin ou quoi bien lui expliquer......mais que si papi mami ou tata tonton lui offrent un cado quils acceptent....ya rien de mechant ou quoi....et faut pas aller a lextreme!

bouss mes oukhty
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
muslimlady
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
muslimlady


Messages : 179
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 39

NOEL surtout pr les converties...... Empty
MessageSujet: reponse   NOEL surtout pr les converties...... EmptyDim 23 Jan - 1:17

salam aleykoum


voila okhti et je pense ke bocoup de okhti font la meme chose!!

et puis on a l aid pour nos enfant moi je fete l aid mon fils a 5 ans il sait ke d une noel c pour les catho et otre ke le pere noel est une invention de coca cola k a la base c est la st nicolas il sait aussi ke le sapin et otre deco c a l ecole et il sais ossi k il ne fo pa dire o otre enfan ke tou sa est fo car eux non pas la mm vie ke nous c comme sa il me di

maman fo respété les ote sinn dieu va pas etre conten de nous lool!!
mon fils me pose enormement de kstion sur allah et je suis fiere looll
dernierement il me chante le refrain de silence des moské

wal soubrannallah
wal hamdoulilah..........

vous voyaient de la kel je parle!!!!


bref ns vivont dans un pays laic ou tte les race religion vivent sur le mm sol et de la il faut vivre en armonie avc eux !!
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

NOEL surtout pr les converties...... Empty
MessageSujet: Re: NOEL surtout pr les converties......   NOEL surtout pr les converties...... EmptyDim 23 Jan - 5:49

salam aleykoum
mash'alalh oukhty ton fils a tout compris
faut respecter les autres tant que nous on nous oblige pas y'a pas de soucis
il a quel age ton pti bout oukhty??
boussa
Revenir en haut Aller en bas
muslimlady
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
muslimlady


Messages : 179
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 39

NOEL surtout pr les converties...... Empty
MessageSujet: reponse   NOEL surtout pr les converties...... EmptyDim 23 Jan - 5:54

salam aleykoum



mon fils a 5ans et j ai une grande fierté face a sa foi deja presente
et j aime voir comme pour lui tous et logik sur notre faon de vivre car ns converti ns devons aprendre afin de vivre en harmonie avc notre religion mais pour mon fils c normal .

je sais pas si je me suis faite comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOEL surtout pr les converties...... Empty
MessageSujet: Re: NOEL surtout pr les converties......   NOEL surtout pr les converties...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOEL surtout pr les converties......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: ISLAM vos questions,conseils ,rappels...Partagez avec nous vos savoirs, vos questions... :: Le coin des converties: Question/Réponse vos récits,vos craintes,votre vécu...-
Sauter vers: