100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 les houris

Aller en bas 
+2
selma
khadija
6 participants
AuteurMessage
khadija
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 75
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 44
Localisation : quelque part....

les houris Empty
MessageSujet: les houris   les houris EmptyVen 15 Jan - 3:52

salam alaykoum

je me suis lontemps demandé , lorsque Allah aura decidé de notre heure , et qu'il nous accorde le paradis celeste , peut-on etre une houri ?

j'espere que vous aurez compris ma question..lol

khadija
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

les houris Empty
MessageSujet: Re: les houris   les houris EmptyVen 15 Jan - 4:06

salam aleykoum
moi j'ai bien compris en tout cas lol
tres bonne question oukhty
mais je crois qu'allah me pardonne si je me trompe que les houris sont des femmes du paradis qui sont déja la quoi nous nous serons si notre mari est satisfait de nous tjr leur femme au paradis
je vais faire des recherches oukhty et certifié tout sa inch allah
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

les houris Empty
MessageSujet: Re: les houris   les houris EmptyVen 15 Jan - 4:25

Les houris

L’homme aura des rapports intimes avec ses femmes houris et ses femmes d’ici-bas pourvu que celles-ci le rejoignent au paradis.

(Celles qui ont de grands yeux et dont les regards sont chastes se tiendront auprès d'eux, semblables au blanc caché de l’oeuf)

[Coran XXXVII, 48-49].

Le Prophète dit:

«Si une femme des habitants du Paradis surplombe la terre, elle renplira de son parfum l'espace entre le ciel et la terre, et l’illuminera. Le voile qu'elle porte sur sa tête est meilleur que la vie presente et ce qu'elle contient» (Rapporté par Al-Boukhari).

«Si une femme des habitants du Paradis surplombe la terre, elle la remplira d'un parfum de musc et fera disparaître la lumière du soleil et de la lune» (Rapporté par Tabarani et Al Bazar et sa chaine de transmission est considérée comme parfaite).fleche

Les chants

«II existe au Paradis une communauté de Houris qui élèveront des voix si belles jamais entendues par les créatures.

Elles chanteront et diront:

- Nous sommes les éternelles, nous ne mourrons pas;

- Nous sommes les douces, nous ne connaîtrons pas d’indigence;

- Nous sommes les satisfaites, nous ne nous mettrons pas en colere;

Bienheureux est celui qui est à nous et que nous sommes à lui »

(Rapporté par Al Bayhaqui et Tirmizi qui le jugea comme étrange).
donc tu vois oukhty c'est une communauté de femmes du paradis
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

les houris Empty
MessageSujet: Re: les houris   les houris EmptyVen 15 Jan - 9:12

les houris 188

trés bonne question trés interessante donc selma a bien repondu si on px encore faire d recherches plus poussé pk pas...verra ce quon trouve mais la reponse et bel et bien là .........

kallah nous fasse entrer au paradis amine
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

les houris Empty
MessageSujet: Re: les houris   les houris EmptyVen 15 Jan - 9:27

salam aleykoum
il y a quelques versets qui parlent des houris dans le saint coran
inch allah je les posterais
mais je pense que cela n'apportera pas plus a la réponse juste une petite culture islamique en plus (lol culture général= culture islamique)
bousssinette
Revenir en haut Aller en bas
khadija
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 75
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 44
Localisation : quelque part....

les houris Empty
MessageSujet: Re: les houris   les houris EmptySam 16 Jan - 6:16

salam alaykoum

barakallahou fiki

les houris 944152 oukhti !
Revenir en haut Aller en bas
oumsouhayb
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 228
Date d'inscription : 04/06/2009

les houris Empty
MessageSujet: Re: les houris   les houris EmptySam 16 Jan - 21:42

les houris 797152

Je rajouterais ceci:


Qu'en est il du sort des femmes au Paradis ?


Le paradis est le lieu qu'Allah a crée afin de rétribuer ceux et celles qui ont apporté foi en Lui et se sont soumis à Lui dans cette vie présente. Il est donc évident que toutes les personnes qui y accèderont par la Grâce et la Miséricorde divine, aussi bien les hommes que les femmes, pourront goûter des délices et plaisirs qui s'y trouvent. C'est ce qui ressort de façon très explicite d'un certain nombre de références, dont voici deux, l'une extraite de la Sourate "An Nisâ" (Les Femmes) et l'autre de la Sourate "An Nahl" (L'abeille) :
Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte. (Sourate 4 / Verset 124)
Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions. (Sourate 16/ Verset 97)



Pourquoi ne trouve-t-on pas d'éléments significatifs quant à leur devenir dans la vie dernière, alors que les références évoquent largement la présence de Houris et leur rôle ?

Cela pourrait s'expliquer, notamment, de deux façons différentes:

A mon humble avis, il est fort possible que la quasi totalité des Hadiths qui sont rapportés au sujet des délices du Paradis consistent en des propos que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a tenu en présence d'interlocuteurs masculins. En s'adressant à eux, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a tout naturellement évoqué les points qui les concernaient...

Autre explication avancée par certains: Dans le domaine des relations intimes, on considère généralement que la demande se manifeste et s'exprime plutôt de la part de l'homme. (Il est en effet établi que la femme fait naturellement preuve de beaucoup plus de pudeur sur ce point.) De même, on soutient couramment que le désir pour les relations intimes est plus appuyé chez l'homme. C'est ce qui expliquerait le fait que les Hadiths, mais aussi le Qour'aane, lorsqu'ils évoquent les plaisirs du Paradis, font souvent référence aux "Hoûris".

Bien sûr, cela ne signifie en aucun cas que les femmes terrestres destinées au paradis ne doivent pas s'attendre (à l'instar des hommes) à un devenir faste et somptueux… Comme évoqué plus haut, aussi bien les croyants que les croyantes jouiront des délices du Paradis, en vertu de leur foi et de leurs bonnes œuvres… Ainsi, l'homme et la femme bénéficieront des bienfaits (non spécifiques à un groupe) du "Djannah" auquel le Qour'aane et la Sounnah font allusion, et ce, même si les références en question ne mentionnent pas, de façon explicite, les femmes… On pourrait mieux comprendre ceci en lisant un Hadith de Oummé Salmah (radhia Allâhou anha) qui raconte qu'elle avait une fois demandé au Messager d'Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) pourquoi le Qour'aane ne faisait allusion qu'aux hommes (c'est à dire que les injonctions coraniques sont pratiquement toutes au masculin) et que les femmes n'étaient pas mentionnées… C'est à cette occasion que le passage suivant du Qour'aane fut révélé, exprimant ainsi clairement l'égalité des hommes et des femmes dans le mérite et la récompense :

Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.
(Sourate 33 / Verset 35)

--------------------------------------------------------------------------------

Quelle est la place de ces Houris par rapport aux femmes terrestres ?

Il existe des références qui évoquent clairement le fait que les femmes terrestres seront supérieures aux "Hoûris" du Paradis. Ainsi, dans une Tradition citée dans l'ouvrage de "Tabrâni" (dont la chaîne de transmission contient néanmoins un narrateur qui a fait l'objet de critiques), Oummé Salma (radhia Allâhou anha) rapporte qu'elle posa la question suivante au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam):
"Qui, d'entre les femmes terrestres ou les "Hoûris" aux grands yeux, seront les meilleures ?"
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lui répondit en ce sens:
"Les femmes terrestres seront meilleures que les "Hoûris" aux grands yeux, exactement comme le dessus (d'un tapis) est meilleur que la partie d'en dessous."
De cette comparaison établie par le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), on comprend bien le rapport de supériorité qui différenciera les femmes de ce monde à celles du Paradis. Dans la suite de ce même Hadith, Oummé Salma (radhia Allâhou anha) ajoute qu'elle demanda au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) la raison pour laquelle les femmes terrestres étaient meilleures… Il (sallallâhou alayhi wa sallam) lui répondit que cela était dû notamment au fait qu'elles avaient prié, jeûné et accompli des actes d'adoration dans ce monde.

Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !


les houris 797152
Revenir en haut Aller en bas
kenzaaa
je m'habitue au forum
je m'habitue au forum
kenzaaa


Messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2010

les houris Empty
MessageSujet: Re: les houris   les houris EmptyMar 23 Fév - 8:16

les houris 188

Je me suis repenti a Allah pour mes erreurs concernant ce sujet du paradis et des houris et je vous invite toutes a lire les grands savants sur ce sujet. Je me repend a Allah pour toute erreur de ma part dans mes quesions, pour le choix je ne sais pas il faut revenir aux savant. ALLAH est Juste.

Je me repend pour tout kufr et chirk que jai pu dire.


Je me repend pour tout kufr et chirk que jai pu dire. Et vous met en garde contre celui ci


Dernière édition par kenzaaa le Dim 25 Mar - 8:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mayssane45
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Mayssane45


Messages : 468
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 36
Localisation : orleans

les houris Empty
MessageSujet: Re: les houris   les houris EmptyMar 23 Fév - 14:18

les houris 188


superbe question et super interessante mais n tout cas on a pas interet a etre jalouse park sinon on est mal lol!!!

les houris 944152 pour ses infos!!

boussa
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

les houris Empty
MessageSujet: Re: les houris   les houris EmptyMer 24 Fév - 1:45

salam aleykoum barakallah oufik ma soeur pr ce rappel super interessant savait pas
je comprends pas oukhty kenza des raisins????
heuuuu ta deja vu un homme qui se refusait a des femmes qui lui etait destiné lol je déconne mais bon je crois qu'ils auront le choix
inchallah je vais faire des recherches boussa
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

les houris Empty
MessageSujet: Re: les houris   les houris EmptyMar 2 Mar - 22:41

les houris 188

je vais faire des recherches car effectivmnt jai pu voir des litiges entre hadith ou quoi....par rapport aux houris...donc on va regarder sa de plus pres en esperant trouver afin que chacunes y comprnnent inchaallah

apres seul allah sait mieux est LE plus savant .
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
kenzaaa
je m'habitue au forum
je m'habitue au forum
kenzaaa


Messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2010

les houris Empty
MessageSujet: Re: les houris   les houris EmptyDim 7 Mar - 7:23

les houris 188

Je me suis repenti a Allah pour mes erreurs sur ce sujet. Je vous invite a lire les grands savants sur le paradis et ses recompenses. Pour le syriaque cetait une mauvaise comprehension et une erreur et pour le choix je ne sais pas. Qu'Allah me pardonne

Je me repend pour tout kufr et chirk que jai pu dire.

Je me repend pour tout kufr et chirk que jai pu dire. Et vous met en garde contre celui ci


Dernière édition par kenzaaa le Dim 25 Mar - 8:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
oumsouhayb
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 228
Date d'inscription : 04/06/2009

les houris Empty
MessageSujet: Re: les houris   les houris EmptyDim 7 Mar - 20:48

les houris 188

Peut tu me dire d où tu sors ca stp?

Si j'ai parlé de raisin c'est que en syriaque la traduction n'est pas la meme et cela ce pourrait qu'à l'époque du prophète Mohamed (paix et bénédiction soit sur lui) l'arabe était compensé de syriaque , surtout que j'ai parlé de sa aveec un frere qui habite au maroc et il m'a dit que cela était faux et que au paradis un homme = une femme , et que beaucoup de personne modifiait le coran pour doné une mauvaise image de la religion .

l arabe était composé de syriaque??

les houris 188
Revenir en haut Aller en bas
oumsouhayb
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 228
Date d'inscription : 04/06/2009

les houris Empty
MessageSujet: Re: les houris   les houris EmptyDim 7 Mar - 22:02

les houris 188




kenzaaa a écrit:
As Salam aleykoum mes soeurs

Barack'Allah oufik , je vous remercie de consacré un peu de temp a cette recherche
mais voila c'est un sujet qui me turlupine et qui m'a fait remettre toute ma religion en question

Tu ne devrais pas remettre en question la religion juste pour ce genre de détail car oui c'est bien un détail, j arrive même à me demander pourquoi tu te prends autant la tête sue un sujet parailsur lequel il y a très peu d informations.
Ca c'est le rôle de shaytan de t embrouiller sur un détail afin que tu sors du droit chemin.Les ruses de satan sont insoupconnables.


pourquoi elles serait déja au paradis alors que toutes mes soeurs et moi devont vivre toutes ces épreuves ici-bas alors que elles
sont déja destiné a etre au paradis et etre épouse aves les bon croyants rentrant qu paradis sans n'avoir rien vécu ?
Certes Allah est juste et je n'en doute pas mais pourquoi nos maris devrait allé avec ces femmes alors que les femmes d'ici-bas sont mieux ?

Les houris sont des bienfaits ( des délices du paradis) il faut pas nier le fait que l homme, un de ses plus grands plaisir ce sont les femmes!C est juste une récompense pour leur bonnes actions, c'est pour les inciter à faire le bien,car désolé de le dire mais la nature de l homme c'est d assouvir ses desirs les plus bestiaux.
Les femmes d ici bas qui iront au paradis sont mieux que les houris car elles ont obéis à ALLAH.Elles ont prié, jeuné,invoqué...c'est leur récompense le paradis.
Pourquoi les houris, car faut pas oublier que les maris croyants qu iront au paradis n ont pas la garantis que leurs femmes les suivront.Il se peut que l homme aille au paradis et que son épouse en enfer!Du coup il fait comment cet homme au paradis, il a bien le droit d avoir une femme à ses côtés.
ALLAH est juste,il ne fait pas les choses par hasard, chaque chose à sa finalité.


Des gens sont meme pres a se suicider et a tuer d'autre personne pour mourir marthyr et avoir ces houris et quand je vois meme

Les gens qui se suicident et qui tue d autres personnes( en dehors du djihad) ne meurent pas en martyres,c'est vraiment une grosses erreure de croire ca!!


L’ouléma saoudien Omar al-Sweilem vanter les seins et les cuisses des vierges du paradis sa me choque et me fait meme pleuré énormément

Ben il faut bien les vanter pour mettre l eau à la bouche LOL


Pourquoi au paradis auriont nous des rapports sexuels , n'est-ce pas pervers de pensser qu'en récompense les hommes auront 70 femmes ?

J ai fait une recherche sur ce hadith qui parle des 70 houris, je me disais bien qu il était faible donc ne te fie pas à ce hadith.
Voila ma recherche:
Question :
J'ai entendu dire que d'après l'les houris 780980, l'homme qui sera admis au paradis aura des centaines de houris pour lui. Est-ce vrai ?
-
Réponse :

Il est vrai que des Hadîths existent qui attribuent au Prophète le fait d'avoir dit que l'homme admis au paradis aura tant et tant de femmes houris. Un Hadîth rapporté par al-Bayhaqî dans son ouvrage Al-Ba'th et cité par Ibn Hajar (Fat'h ul-bârî, tome 6 p. 391) dit ainsi que "l'homme du paradis aura cinq cents houris". Ibn Hajar précise cependant que la chaîne de transmission (isnâd) de ce Hadîth est faible.

D'autres Hadîths disent que l'homme du paradis aura "soixante-douze épouses". Cependant, Ibn ul-Qayyim, citant des Hadîths de ce genre, souligne que la chaîne de transmission n'en fait pas des Hadîths authentiques mais faibles (Hadi-l-arwâr, p. 183, pp. 330-333, pp. 222-223). Il y a certes le Hadîth n° 1663 rapporté par at-Tirmidhî qui est authentique, mais il concerne un cas particulier.
Un autre Hadîth, qui est lui authentique, dit ceci à propos des habitants du paradis : "Chacun d'entre eux aura deux épouses" (rapporté par al-Bukhârî, n° 3074, et Muslim, n° 2838). Ibn ul-Qayyim écrit ainsi : "Ce qui est dit dans les Hadîths authentiques c'est : "Chacun d'entre eux aura deux épouses"" (Hadi-l-arwâh, p. 334).
La question qui se pose ici est de savoir qui seront ces deux épouses mentionnées dans ce Hadîth : des femmes ayant vécu sur terre et ayant été admises au paradis, ou bien des houris (c'est-à-dire des femmes du paradis) ?
Ibn Hajar penche pour la première réponse, se fondant sur un Hadîth rapporté par Abû Ya'lâ et un autre rapporté par Ahmad (Fath ul-bârî, tome 6 p. 391).
Mais c'est plutôt la seconde réponse qui est correcte, comme le souligne Ibn ul-Qayyim : en effet, une version rapportée par al-Bukhârî dit explicitement qu'il s'agira de "deux épouses parmi les houris aux grands yeux" (n° 3081). Quant au Hadîth rapporté par Abû Ya'lâ, il est faible (Hadi-l-arwâh, p. 183, pp. 330-331), de même que le Hadîth rapporté par Ahmad (pp. 222-223). Il est cependant à noter que Ibn Hajar, se fondant sur un autre Hadîth rapporté par Muslim (n° 188), rappelle que certains hommes du paradis pourront y avoir plus de deux épouses (Fat'h ul-bârî, tome 6 p. 392).

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).


Memme si la femme n'est pas au courant et qu'il n'y a aucne jalousie le résultat et le mème : elle se fait trompé .

On parle pas de tromperie au paradis,il n y a aucun sentiment négatif au paradis.
Toi tu penses et reflechis avec tes sentiments sur ce sujet la,mais dis toi bien qu au paradis, il n y aura ni jalousie, ni rancoeur,ni envie,ni mechanceté....bref tous les etats affactifs de l homme,il y en aura plus!!il restera que le plaisir et le partage de ce plaisir!!

Si j'ai parlé de raisin c'est que en syriaque la traduction n'est pas la meme et cela ce pourrait qu'à l'époque du prophète Mohamed (paix et bénédiction soit sur lui) l'arabe était compensé de syriaque , surtout que j'ai parlé de sa aveec un frere qui habite au maroc et il m'a dit que cela était faux et que au paradis un homme = une femme , et que beaucoup de personne modifiait le coran pour doné une mauvaise image de la religion .

iL faudra que tu m explique quel est le lien entre le syriaque et la langue arabe?

Suis-je une mauvaise musulmane tout simplement car je n'accepte pas cela ?

Pose toi la bonne question, qu est ce que tu n acceptes pas????Tu veux pas partager ton mari avec une houris c 'est bien ca?Si c 'est le cas, c'est logique puisque tu raisonnes avec tes sentiments qui existent dans ce bas monde mais qui n existeront plus au paradis.
De plus, serieux ma soeur, je veux pas te vexer ou te contrarier mais qui te garantis le paradis à toi ou a ton (futur) mari??Pourquoi tant de questions ne sachant pas par avance ta predestination?
Serieusement ma soeur arrête de te prendre la tête et fais de bonnes oeuvres car la paradis n'est pas gratuit!Oeuvre pour le bien ma soeur!Perso, si je vais au paradis,peu m importe de savoir si mon mari sera à mes cotés ou avec d autres femmes.Il faut pas penser comme une terrienne LOL.
L essentiel c'est le paradis et je sais qu ALLAH ne me lèsera pas,il sera juste avec moi.
j espere t avoir aidé un minimum ma soeur.
Désolé si j ai été trop brusque .


Des gens vont meme dire sur certain forum contente toi de sa si t'es pas content va en enfer Bref excusez-moi pour ce long message mais j'ai besoin d'avoir des réponses a mes questions , surtout que lorsque je pose cette question a un savant il ne me répond meme pas .

As salam aleykoum wa ramatoullah wa barakatouh mes oukthynettes

les houris 155952 je vous aime fillah



les houris 188
Revenir en haut Aller en bas
kenzaaa
je m'habitue au forum
je m'habitue au forum
kenzaaa


Messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2010

les houris Empty
MessageSujet: Re: les houris   les houris EmptyLun 8 Mar - 8:12

les houris 188

Je me suis repenti a Allah pour mes erreurs su ce sujet, Allah n est point injuste envers nous. Sa recompense est juste, il suffit de lui demander sincerement d ouvrir notre coeur a son appel et lui faire confiance. Qu Allah me pardonne pour mes erreurs passées sur ce sujet.

Jai compris quil n etait pas question de tromperie au paradis, ni d injustice. Je me suis repenti a Allah et ais pris conscience de la gravité de remettre son dine en cause pour cela. Je ne suis plus choquée car jai compris le sens et ne regarde plus cela sous le meme oeil. Jai compris que certes dans ce monde cela pouvait sembler pervers sous notre oeil humain mais qu il ne  s agissait pas des memes perceptions etant donné que nous ne pouvons reellement imaginer le paradis. Pour le lien avec le syriaque il s agissait de mauvaises comprehensions et je vois aujourdhui qu effectivement si je n acceptais pas cela d Allah et croyait que c etait injuste alors je n etais tout simplement pas croyante.

Qu Allah nous guide tous et nous accorde le paradis aupres de Lui.

Je me repend pour tout kufr et chirk que jai pu dire.

Je me repend pour tout kufr et chirk que jai pu dire. Et vous met en garde contre celui ci


Dernière édition par kenzaaa le Dim 25 Mar - 8:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
oumsouhayb
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 228
Date d'inscription : 04/06/2009

les houris Empty
MessageSujet: Re: les houris   les houris EmptyLun 8 Mar - 20:04

les houris 957589


Une chose qui m étonne tu as commenté tous mes dires mais le plus important de ce que j ai mis j ai l impression que tu l as zappé.
D après cette fatwa, les hadith qui citent le nombre de 70 houris sont faibles donc non authentique,il faut ne pas s y fier.

Question :
J'ai entendu dire que d'après l'les houris 780980, l'homme qui sera admis au paradis aura des centaines de houris pour lui. Est-ce vrai ?

-
Réponse :

Il est vrai que des Hadîths existent qui attribuent au Prophète le fait d'avoir dit que l'homme admis au paradis aura tant et tant de femmes houris. Un Hadîth rapporté par al-Bayhaqî dans son ouvrage Al-Ba'th et cité par Ibn Hajar (Fat'h ul-bârî, tome 6 p. 391) dit ainsi que "l'homme du paradis aura cinq cents houris". Ibn Hajar précise cependant que la chaîne de transmission (isnâd) de ce Hadîth est faible.


D'autres Hadîths disent que l'homme du paradis aura "soixante-douze épouses". Cependant, Ibn ul-Qayyim, citant des Hadîths de ce genre, souligne que la chaîne de transmission n'en fait pas des Hadîths authentiques mais faibles (Hadi-l-arwâr, p. 183, pp. 330-333, pp. 222-223). Il y a certes le Hadîth n° 1663 rapporté par at-Tirmidhî qui est authentique, mais il concerne un cas particulier.

Un autre Hadîth, qui est lui authentique, dit ceci à propos des habitants du paradis : "Chacun d'entre eux aura deux épouses" (rapporté par al-Bukhârî, n° 3074, et Muslim, n° 2838). Ibn ul-Qayyim écrit ainsi : "Ce qui est dit dans les Hadîths authentiques c'est : "Chacun d'entre eux aura deux épouses"" (Hadi-l-arwâh, p. 334).

La question qui se pose ici est de savoir qui seront ces deux épouses mentionnées dans ce Hadîth : des femmes ayant vécu sur terre et ayant été admises au paradis, ou bien des houris (c'est-à-dire des femmes du paradis) ?Ibn Hajar penche pour la première réponse, se fondant sur un Hadîth rapporté par Abû Ya'lâ et un autre rapporté par Ahmad (Fath ul-bârî, tome 6 p. 391).

Mais c'est plutôt la seconde réponse qui est correcte, comme le souligne Ibn ul-Qayyim : en effet, une version rapportée par al-Bukhârî dit explicitement qu'il s'agira de "deux épouses parmi les houris aux grands yeux" (n° 3081). Quant au Hadîth rapporté par Abû Ya'lâ, il est faible (Hadi-l-arwâh, p. 183, pp. 330-331), de même que le Hadîth rapporté par Ahmad (pp. 222-223). Il est cependant à noter que Ibn Hajar, se fondant sur un autre Hadîth rapporté par Muslim (n° 188), rappelle que certains hommes du paradis pourront y avoir plus de deux épouses (Fat'h ul-bârî, tome 6 p. 392).

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).


Pourquoi tu te poses des questions que même les savants ne peuvent savoir:

verset 7 sourate Imrane:

""C' est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s' y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d' autres versets qui peuvent prêter à d' interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l' égarement, mettent l' accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n' en connaît l' interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d' intelligence s' en rappellent. ""


Au sujet de la langue arabe, tu fais allusion a la langue du coran??A celle qui se trouve dans le coran?

Pour finir, non ce n est pas normal de remettre en question sa religion, cela veut dire qu il y a un doute, une incertitude....cela veut dire que la foi n'est pas encrée...cela veut dire que la croyance en ALLAH a des failles...

Et oui le nombre de houris au paradis ce n est qu un détail!!Il y a pleins d autres choses plus importante à connaître,entre autre 'aquida, qui est la science de nos croyances....


les houris 575853
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

les houris Empty
MessageSujet: Re: les houris   les houris EmptyMar 9 Mar - 1:03

les houris 188

alors que dire en voyant tous ces ecrits je ne suis pas savante...donc je ne me permettrais pas daller plus loin ques les hadith trouver ou autres mais deja oukhty cest bien que tu es posté la question qui te fait un peu des perturbations dirons nous et barakallah oufik pr ts c reponses apporter dla soeur........MAIS il est vrai oukhty il ne faut pas remettre en question ta croyance ta foi....tout le chemin que tu as deja parcouru pour une chose donc tu as du mal a comprndre ou naccepte pas forcement......

allah veut notre bien allah est juste as deja tu lu quelques choses quon devait faire contre nous quelque chose de mal qui pourrait nous nuire oh bein au contraire ce sont que de bonne choses que allah veut pour nous......

moi il est vrai je ne pense pas a comment sera le paradis car chaque chose en sn temps je suis sur terre je fais ma vie là maintenant avec mn mari mes parents mes beaux parents la famille les amies jessai detre juste droite faire de mon mieux pour justemnt avoir une place là haut ET une fois la haut là je moccuperai de la haut tu vois ce que jvx dire........

moi jsuis trés jalouse possessive mn mari aussi tu sais.... je crois cest tout le monde sa cest les sentiments lamour quon leur porte......MAIS ds lo dela cest autre chose ma soeur une otre vie et que mieux...pas de haine pas de guerre pas dinjustice comprnds tu et tu auras pas les sentimnts que tu as sur terre là .... donc les femmes qui sont là pour servire pr etre belle pour les hommes puis d jeune enfant aussi serviteur ... seront avec nous.....on sera tous ensemble....et inchaallah ac nos maris au paradis tous uni tous ensemble inchaallah kavec du bonheur...et plus les sentiments ou autre quon px avoir a cose de shaytan......


cest tout ce que jpx dire moi !!! garde ta foi trace tn chemin tout droit pour plair a allah ma soeur cherie
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

les houris Empty
MessageSujet: Re: les houris   les houris EmptyMar 9 Mar - 4:36

salam aleykoum
moij'ai lu un hadiths du prophete mais faudrait que je le retrouve
que on ne sait pas bcp de choses pr ce qui concerne les femmes au paradis pcq les femmes ne posaient pas ce genre de qquestion au prophete saws puisque le prophete saws etait surtout entouré d'homme
sache ma soeur que les houris sont marqué dans le coran je parle en connaissance de cause puisque je l'ai lu mais tu sera au coté de ton mari et tu sera encore mieux que les houris je porterais source a mes dires mais pour cela il faut que ton mari soit satisfaite de toi en ce bas monde
boussa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les houris Empty
MessageSujet: Re: les houris   les houris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les houris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: ISLAM vos questions,conseils ,rappels...Partagez avec nous vos savoirs, vos questions... :: Posez toutes les questions que vous souhaitez des soeurs se feront un plaisir d'y répondre avec l'aide de la sunnah et du saint Coran, ALLAH ou'alem-
Sauter vers: