100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 prière de glorification , toilette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kenzaaa
je m'habitue au forum
je m'habitue au forum
kenzaaa


Messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2010

prière de glorification , toilette Empty
MessageSujet: prière de glorification , toilette   prière de glorification , toilette EmptyMar 9 Fév - 4:57

As-salamou alaykoum wa ramatoullah wa barakatouh mes soeurs Very Happy

je voudrais savoir comment fais-t-on la prière de glorification inch'allah

et aussi a-t-on le droit de lire un magazine , livre etc au toilette car
cheikh Fawzan a dit :
" Il ne convient pas à une personne de parler pendant qu'il accomplit ses besoins. Car il a été rapporté dans le hadith qu'Allah déteste cela. [1]
Et il lui est interdit de lire le Coran (pendant ses besoins). "

[1] Hadith rapporté par Abi Sa'id Al Khoudri, que le Prophète a dit :
" Il est interdit que deux hommes se parlent lorsqu'ils accomplissent leur besoin en regardant chacun la 'awra de l'autre. Car Allah déteste cela. "
(Ahmad (3/36), Abou Dawoud (15), Ibnou Madjah (342), et sa chaîne de transmission est faible (da'if).)

Mais y-a-t-il un hadith interdisant de lire ?

prière de glorification , toilette 155952
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

prière de glorification , toilette Empty
MessageSujet: Re: prière de glorification , toilette   prière de glorification , toilette EmptyMar 9 Fév - 8:56

prière de glorification , toilette 188

trés bonne question ma soeur est trés interressante jai trouver ceci et je demanderai aussi pour en savoir plus cr jaime avoir plusieurs avis differents hadith vraiment etre sur a 100% de lexplication donc pr le moment je post ceci :


priere de glorification appelé aussi salatou at tasbit


Selon Ibn ‘Abbâs, le Prophète saws dit à son oncle ‘Abbâs Ibn al-Muttalib qu’il lui enseignerait dix bénéfiques propriétés et que s’il venait à s’en acquitter: “Dieu te pardonnera toutes tes fautes de la première jusqu’à la dernière, anciennes et nouvelles, celles commises par inadvertance ou intentionnellement, petites ou grandes, celles effectuées en ton for intérieur ou affichées publiquement”. Les voici:

Accomplis quatre rak‘a et récite à chacune d’elles la Fâtiha et une sourate. Une fois la récitation de la première rak‘a terminée, alors que tu es toujours en position verticale (debout) dit quinze fois :
“Gloire à Dieu, la Louange à Dieu, il n’y a pas de divinité en dehors de Dieu, Dieu est le plus Grand”.

Subhâna Llâh, wal hamdu li Llâh, wa lâ ilâha illâ Llâh, wa Llâhu Akbar.

* Ensuite, tu t’inclines d’abord, puis tu te redresses et tu récites encore dix fois la formule ci-dessus.

* Après, tu te prosternes et, tout en te maintenant dans cette position, tu répètes cette formule dix fois.

* Tu relèves ta tête de la prosternation, tu t’assois et tu renouvelles la formule dix fois.

* Tu te prosternes une seconde fois et, la tête constamment contre le sol, tu réitères la formule dix fois.

Ensuite, tu te redresses pour entamer la seconde rak‘a.


Ainsi, à chacune des quatre rak‘a, la formule est prononcée au total soixante quinze fois.
Le Prophète saws poursuit: “Si tu peux prier de cette façon chaque jour, fais-le. Si tu n’en est pas capable, fais-le une seule fois tous les vendredi. Si tu ne sens pas encore en mesure de le faire, agis ainsi une fois par an. Et si tu éprouves des difficultés, alors procède à cette prière au moins une fois dans ta vie”.

Ce Conseil du Prophète saws à son oncle a été rapporté de diverses sources et d’un groupe de compagnons de l’Envoyé de Dieu. Ibn al-Mubârak a dit que cette prière de glorifcation est recommandée”. Il est utile, dit-il, de s’y habituer, de s’y conformer chaque fois qu’il est possible et de ne point la négliger”.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

prière de glorification , toilette Empty
MessageSujet: Re: prière de glorification , toilette   prière de glorification , toilette EmptyMar 9 Fév - 9:01

prière de glorification , toilette 188


moi on m'a toujours dis de ne pas parler dans les toilettes demander protection envers allah et dire starfallah dailleurs tu as une rubriques pour invocations ecrit en arabe+traduit en francais si sa px taider ma oukhty ...

pske ya les mauvais jiinn qui sont là...mais javoue je nai pas regarder pour trouver hadith ou quoi...donc là tu fais bien de poser la question je vais chercher la dessus et te redire jespere entre temps d soeurs trouverons aussi d hadith inchaallah


bisx ma oukhty
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
kenzaaa
je m'habitue au forum
je m'habitue au forum
kenzaaa


Messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2010

prière de glorification , toilette Empty
MessageSujet: Re: prière de glorification , toilette   prière de glorification , toilette EmptyMar 9 Fév - 9:48

As-Salamou alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
barakallah'oufikoum ma soeur fillah
moi aussi je vais allé chercher inch'allah a chaque foi sque je cherche je ne trouve que pour les livres contenant
des verstes du saint coran mais je ne trouve pas pour un simple livre ...
Jazak Allah Khairan ma soeur
Mais si on fait la prière de glorification chaque jour tous nos péchés son éffacé a chaque fois ?
Gro groo prière de glorification , toilette 155952
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

prière de glorification , toilette Empty
MessageSujet: Re: prière de glorification , toilette   prière de glorification , toilette EmptyMar 9 Fév - 23:39

prière de glorification , toilette 188

“Dieu te pardonnera toutes tes fautes de la première jusqu’à la dernière, anciennes et nouvelles, celles commises par inadvertance ou intentionnellement, petites ou grandes, celles effectuées en ton for intérieur ou affichées publiquement”.

MAIS attention pas faire expres aussi de faire des fautes des pechers et ce dire pas grave je ferais priere de glorification et ils seront effacés sa ne marche pas comme cela ein .................
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

prière de glorification , toilette Empty
MessageSujet: Re: prière de glorification , toilette   prière de glorification , toilette EmptyMer 10 Fév - 0:43

salam aleykoum
barakallah oufik oukhty pour ce rappel
ben oui sinon sa serait trop facile tu fait un peché puis hop tu fais la priere de glorification pr te pardonner ça fonctionne pas comme ça heureusement d'ailleur..
ben pr ce qui est de la lecture oukhty j en sait vraiment rien mais je sais que l'on a pas le droit de parler pcq les anges n'entre pas dans le toilettes donc on n'a aucune protection, sinon lorque tu entre dans les toilettes du pieds gauche e tu dois dire "allah proteges moi des démon males et femelles" et lorsque tu sors du pieds droit tu dit"starfallah = allah pardonne moi"
en même temps j'ai lu je ne sais plus ou que l'on devais pas rester plus qu'on ne le doit au WC donc sa répondrais a ta question oukhty on ne doit pas lire au toilettes car cela nous fait rester plus longtemps
pour ce qui est de la lecture je vais chercher oukhty
boussinette
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

prière de glorification , toilette Empty
MessageSujet: Re: prière de glorification , toilette   prière de glorification , toilette EmptyJeu 11 Fév - 1:37

salam aleykoum

Il ne convient pas à une personne de parler pendant qu'il accomplit ses besoins. Car il a été rapporté dans le hadith qu'Allah déteste cela. [1]
Et il lui est interdit de lire le Coran (pendant ses besoins). "

[1] Hadith rapporté par Abi Sa'id Al Khoudri, que le Prophète a dit :
" Il est interdit que deux hommes se parlent lorsqu'ils accomplissent leur besoin en regardant chacun la 'awra de l'autre. Car Allah déteste cela. "
(Ahmad (3/36), Abou Dawoud (15), Ibnou Madjah (342), et sa chaîne de transmission est faible (da'if).)

L'apôtre d'Allah a dit :
- Ces toilettes sont fréquentées par des djinns et des démons. Si quelqu'un parmi vous y va, il devra dire : "je cherche refuge chez Allah contre les démons mâles et femelles." " (Récit de Zayd ibn Arqam, Dawud I 6)



je trouve rien oukhty a propos de la lecture diverse, inchallah je continue mes recherches
boussinette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prière de glorification , toilette Empty
MessageSujet: Re: prière de glorification , toilette   prière de glorification , toilette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prière de glorification , toilette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La prière et les sourates
» la prière de consultation
» Tout sur la Priere !
» le maquillage et la prière
» logiciel pour la priere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: ISLAM vos questions,conseils ,rappels...Partagez avec nous vos savoirs, vos questions... :: Posez toutes les questions que vous souhaitez des soeurs se feront un plaisir d'y répondre avec l'aide de la sunnah et du saint Coran, ALLAH ou'alem-
Sauter vers: