100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Question- la femme et le jeune

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zayna
je suis nouvelle
je suis nouvelle



Messages : 2
Date d'inscription : 10/08/2010

Question- la femme et le jeune Empty
MessageSujet: Question- la femme et le jeune   Question- la femme et le jeune EmptyMar 10 Aoû - 2:09

Bonjour à toutes,
Etant mariée, je souhaiterai que vous m'éclaircissiez un point où que vous m'apportiez une solution, pour cela je vous remercie d'avance "choukrane": alors..
1-Lors d'une purification, Est-il obligatoire de se laver les cheveux après un acte sexuel (bien sur entre deux époux)? Pourrai-je me laver (woudou akbar) en faisant passer de l'eau sur mes cheveux ou sur un foulard puis prier ?
2-Pourrai-je me laver parfaitement (effectuer lwoudoua) sans laver mes cheveux pour jeuner, en gros est-il obligatoire de se laver les cheuveux pour jeuner ?
Je vous remercie.

Revenir en haut Aller en bas
Zayna
je suis nouvelle
je suis nouvelle



Messages : 2
Date d'inscription : 10/08/2010

Question- la femme et le jeune Empty
MessageSujet: suite de la question de zayna   Question- la femme et le jeune EmptyMar 10 Aoû - 2:20

c'est toujours zayna, je voudrai juste signaler le faite que les rapports se font avec un preservatif il n' y a donc aucune trace de sperm sur le corp de la femme.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

Question- la femme et le jeune Empty
MessageSujet: Re: Question- la femme et le jeune   Question- la femme et le jeune EmptyMar 10 Aoû - 2:41

salam aleykoum
bienvenue oukhty alors je vais essayé inchallah de répondre a tes questions

1) lors de la purification après un acte sexuel (c'est a dire les grandes ablutions)


« Lorsque l’homme se positionne entre les jambes de sa femme, puis la pénètre, alors le bain rituel leur est obligatoire, qu’il ait ou non éjaculé » [ Rapporté par Moslim ]

Les pratiques obligatoires de l'ablution (fatara)
Elles sont au nombre de huit (Cool:

1. Formuler intérieurement l'intention de s'acquitter de cette obligation conformément aux prescriptions divines au moment de se laver le visage.
2. Se laver entièrement le visage
3. Se laver les avant-bras, jusqu'aux coudes
4. Se laver les doigts séparément
5. Faire passer l'eau sur l'ensemble des cheveux, si longs soient-ils.
* Si les cheveux sont tressés sans aucune matière artificielle, il n'est pas nécessaire de les défaire quelque soit l'épaisseur des tresses.
* Si par contre, une quelconque matière artificielle est rajoutée aux cheveux, il faut défaire les tresses pour que les cheveux puissent être entièrement mouillés. D'ailleurs, l'utilisation de cheveux artificiels est une mauvaise chose.
Ceci n'est valable que pour la petite ablution.
Si l'épaisseur des tresses empêche l’eau d’atteindre le cuir chevelu, il faudra les défaire dans le cas de la purification par lavage, même si les tresses ne sont faites qu’avec des chevaux naturels.
6. Se laver entièrement et munitieusement les pieds jusqu’aux chevilles en frottant chaque orteil.
7. Frotter chaque partie au moment de son lavage en utilisant la quantité d’eau strictement nécessaire.
8. Observer rigoureusement l’ordre tel qu’il est préscrit.
Ne pas marquer une longue pause entre le lavage des différentes parties au risque de rendre l’ablution nulle. (Ne pas attendre qu'une partie soit sèche avant de passer à l'autre).
Si, après l'ablution, on se rend compte qu'une partie a été omise, on doit procéder à son lavage si les parties déjà lavés ne sont plus mouillées.
Si on s'en rend compte tout juste après, on reprend l'opération partir de la partie omise jusqu'à la fin.




La preuve de tout cela repose sur ce qui a été rapporté par Aïcha :

« Lorsque le Prophète était en état d’impureté majeure, il se lavait en commençant par ses mains, ensuite il se versait de l’eau à l’aide de sa main droite dans sa main gauche pour se laver les parties intimes, ensuite il faisait ses ablutions comme celles pour la prière, puis il trempait ses mains dans l’eau et les pénétrait jusqu’aux racines de ses cheveux et lorsqu’il s’assurait que l’eau eût bien pénétrée, il se versait trois poignées d’eau sur la tête, et pour finir il se versait de l’eau sur tout le corps »
[ Rapporté par Boukhâry et mouslim ]. (voir fiqh as-sunna t1 p72-73).


alors pr ta deuxieme partie de question
pourrais-je passer de l'eau en me lavant sur mes cheveux ???? je comprends pas trop oukhty

mais pour la suivante lorsque tu effectues tes albutions et que tu ne retires pas ton hijab ?
Question

J'aimerais savoir s'il nous est permis de passer les mains mouillées sur le foulard, Al

Mes' hou, comme on le fait sur les chaussettes ?


Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher sœur,

Il est permis aux hommes et aux femmes de passer les mains mouillées sur les pantoufles ou les chaussettes. Comme il est permis à l'homme de passer sa main sur le devant de sa tête et sur son turban. De même, il est permis à la femme de passer sa main sur le devant de sa tête et sur son foulard. La preuve est ce hadith rapporté par Muslim d'après le Compagnon Bilal qui informa que le Prophète, , a passé sa main sur ses pantoufles et son turban.

Ce qui est permis aux hommes l’est aussi aux femmes, à moins qu’il y’ait des textes du Coran ou de la Sunna qui stipulent que ceci est spécifique à l’un des deux sexes.

Il est rapporté, dans le Moussannaf d'Ibn Abu Chaïbah, qu'Oum Salama passait sa main sur son foulard lorsqu’elle faisait ses ablutions.

Si une femme ne peut pas passer ses mains mouillées sur sa tête à cause d'une maladie ou autre, alors il lui est permis de passer sa main sur son foulard sans la passer sur aucune partie de la tête. Ceci est l'opinion entre autres des chaféites.

Et Allah sait mieux.

2)Pourrai-je me laver parfaitement (effectuer lwoudoua) sans laver mes cheveux pour jeuner, en gros est-il obligatoire de se laver les cheuveux pour jeuner ?


La preuve est le hadith autehentique rapporté par Abou Daoud ou le Prophete Salla-llah allahi wa salam a dit a l'un de ses compagnons " Accentue dans l'instichaq sauf lorsque tu jeune ".
En dehors du jeune il est recommandé d'aspirer profondement l'eau avec le nez pour bien nettoyer les impurer mais durant le jeune il faut inspirer plus doucement de peur que l'eau ne penettre dans la gorge.
Mais il reste obligatoire d'inspirer l'eau par le nez conformement au hadith authentique rapporté par Ibn Maja et Abou Daoud ou Le Prophete Salla-llah allahi wa salam a dit " Lorsque l'un d'entre vous fait ses ablution, qu'il introduise de l'eau dans son nez puis la ressorte[/color] "

mis a part le faite d'inspirer moins fort l'eau oukhty les albutions restent les mêmes que aux quotidiens

j'espere avoir répondu a tes questions inchallah

allah ou'alem
Revenir en haut Aller en bas
oumsouhayb
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 228
Date d'inscription : 04/06/2009

Question- la femme et le jeune Empty
MessageSujet: Re: Question- la femme et le jeune   Question- la femme et le jeune EmptyMar 10 Aoû - 4:30

Question- la femme et le jeune 188

Mashallah Selma tu as bien répondu à notre soeur!!

En effet il faut laver ses cheveux lors des grandes ablutions et mouiller ses cheveux lors des petites ablutions, c est un acte obligatoire, sans celui ci tes ablutions ne sont pas valident.


Question- la femme et le jeune 188
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

Question- la femme et le jeune Empty
MessageSujet: Re: Question- la femme et le jeune   Question- la femme et le jeune EmptyMar 10 Aoû - 11:23

Question- la femme et le jeune 188

mashaallah rien dautre a dire je pense

nhesites pas oukhty cest interressants tes questions et sa en aide plus dune................

barakallah oufik pr té reponse oukhty selma et oumshouyab tjs là pour veiller a tout soit nikel...lol...mashaallah jvous aim les filles !!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

Question- la femme et le jeune Empty
MessageSujet: Re: Question- la femme et le jeune   Question- la femme et le jeune EmptyMer 11 Aoû - 1:16

salam aleykoum
oufik barakallah les oukhtynette
moi aussi ji taaimeeeeeeeeeeee loool ji vous saimeuhhhhhhhhhhhhhhhh
prenez soins de vous et de votre foi mes soeurs
boussa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question- la femme et le jeune Empty
MessageSujet: Re: Question- la femme et le jeune   Question- la femme et le jeune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question- la femme et le jeune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rappel :«Malheur à une femme qui met en colère son mari, et heureuse est la femme dont l’époux est content d’elle. »
» le jeune du ramadan
» Jeune reconvertie
» le tuteur d une jeune convertie....
» Le jeûne du jour d''Achoura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: ISLAM vos questions,conseils ,rappels...Partagez avec nous vos savoirs, vos questions... :: les 5 piliers: Questions/Réponses - Rubrique spécial Ramadan :: RAMADAN toutes vos questions, vos journées,vos menus, vos recettes...-
Sauter vers: