100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment faire la priere

Aller en bas 
+3
WARDA (admin)
chris
selma
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

comment faire la priere  Empty
MessageSujet: comment faire la priere    comment faire la priere  EmptyMer 11 Aoû - 22:58

salam aleykoum
alors voila j'ai trouver se super site qui explique comme,t faire les albutions,prieres a niveau pr nous quoi mdrrr

http://membres.multimania.fr/nadislamiya/priere/priere.htm



Et les ablutions, sais-tu les faire?


Voici un petit résumé qui t'expliquera rapidement comment faire tes ablutions, le mérite que tu as en faisant les ablutions et les actes qui annulent l'ablution.

« Croyants ! Pour vous mettre en état de prière, lavez-vous le visage et les mains jusqu'aux coudes, passez-vous les mains sur la tête et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles »,
(Sourate 5 verset 6)

Ce verset fait de l'ablution une obligation sans laquelle la prière n'est pas valide. Sans les ablutions ta prière devient vaine et n'est pas agréée par Allah (swt).


Comment faire tes ablutions :


Tout d'abord il faut que tu aies au fond de ton cœur une chose très importante qui est l'intention d'accomplir tes ablutions.

Puis tu dis : « Au nom de Dieu, le Clément et le Miséricordieux » en arabe c'est : « Bismillahi ar-Rahman ar-Rahim »

Se laver les mains 3 fois


1. Tu te laves les mains jusqu'aux poignets trois fois.

Se rincer la bouche 3 fois


2. Tu te rinces la bouche en prenant de l'eau dans le creux de ta main droite trois fois.

Aspirer de l'eau par les narines puis la rejeter 3 fois


3. Tu aspires de l'eau par tes narines, puis tu la rejettes trois fois.

Se laver le visage 3 fois


4. Tu te laves le visage en vérifiant que l'eau se répand sur tout le visage, trois fois.

Se laver les bras jusqu'aux coudes 3 fois


5. Tu te laves la main droite jusqu'aux coudes trois fois.

6. Tu te laves la main gauche jusqu'aux coudes trois fois.

Passer les mains humides sur la tête 3 fois


7. Tu te passes les mains humides sur la tête d'avant en arrière.


8. Avec le pousse et l'index tu te masses les oreilles à l'intérieur ainsi qu'à l'extérieur.


Se laver les pieds 3 fois


9. Tu te laves le pied droit jusqu'à la cheville trois fois.

10. Tu te laves le pied gauche jusqu'à la cheville trois fois.

Pourquoi doit-on toujours répéter les actes d'ablutions trois fois, dois-tu te demander ?

Tout simplement parce que c'est la sounnah, le Prophètesaws faisait ainsi et comme c'est le meilleur exemple à suivre et bien nous faisons comme lui.

Qu'est ce qu'al-tayammum ?

S'il t'arrives un jour de ne pas avoir de l'eau à ta disposition pour faire tes ablutions ou que tu es malade et que le contact de l'eau est dangereux pour toi tu peux faire al-tayammum (ou lustration pulvérale) de la façon suivante :

Tu poses tes mains sur la terre, ou sur le sable ou sur une pierre, tu secoues légèrement la poussière de tes mains. Tu passes tes mains sur le visage. Tu t'essuies les mains jusqu'aux poignets.

Les grandes ablutions

Apres l'acte sexuel, ou bien un écoulement de liquide séminal, il est nécessaire d'effectuer les grandes ablutions, car on est en état de grande pollution.

La grande ablution commence par l'intention (An Niyya). Le croyant doit dire : "Bismillah, Al-Rahman, Al-Rahim. Allahou Manoui Ghoussoul.", ce qui signifie : "Au nom d'Allah, Le Clément, Le Miséricordieux. J'ai l'intention de faire la grande ablution.".
Comme pour la petite ablution, il faut prendre soin à ne pas gaspiller l'eau et n'utiliser que celle dont on a besoin.
Se laver les mains en commençant par la droite.
Ensuite, bien purifier le ou les endroits souillés s'il y en a, avec l'eau pure et la main gauche. Si l'eau n'est pas suffisante pour bien se laver, il est possible d'utiliser du savon mais à condition de bien se rincer après.
Juste après cette étape, il faut faire sa petite ablution sans se laver les pieds (ce sera pour la fin) : se rincer la bouche, puis le nez, le visage (insister sur la barbe le cas échéant), les avant-bras, la tête (insister sur les cheveux) et les oreilles.
Passer de l'eau sur tout le reste du corps (épaule, ventre, dos...). Ne pas oublier le dessous des bras et le nombril. Joindre les deux mains, par exemple, afin de bien laver le dos. Il faut commencer par la partie droite du corps puis finir par la partie gauche. Enfin, il faut laver les pieds que nous avons laissé lors de l'accomplissement de la petite ablution.
À la fin, réciter la chahada : "'Ach-hadou 'al-la 'ilaha 'illallah, wa 'ach-hadou 'anna Mouhammadar-Raçouloullah" ce qui signifie : "Je témoigne qu'il n'y a d'autre dieu que Dieu, et je témoigne que Mouhammad est le prophète de Dieu".



Mérite des ablutions :

Il y a une invocation à dire lorsque tu accomplis tes ablutions :

« O Mon Seigneur ! Pardonne-moi mes péchés et étends pour moi ma maison et répands la plénitude sur ma portion »

« Allahommaghfir lî dhanbî wa wassi lî fî dâri, wa bârik lî fi rizqi »

et une autre invocation à dire après l'ablution :

« J'atteste qu'il n'y a d'autre Dieu que Dieu L'Unique, il n'a point d'associé, et j'atteste que Mohammed est son esclave ets on apôtre, o mon seigneur, compte-moi parmi les repentants et les purifiés »

« Ach-hado allâ-ilâha wahdahô lâ charika laho wa ach-hado anna mohammadan 'abdoho wa rassouloho, Allahommaj' alni minat-tauwâbîna waj'alni minal motatahhirîna »

Concernant cette invocation Omar Ibn El-Khattab rapporte que le Prophètesaws a dit :

« Quiconque fait convenablement l'ablution puis lève les yeux au ciel en disant cette invocation, celui-la trouvera ouvertes les huit portes du Paradis et il y entrera par celle de son choix »

Selon un hadith le Prophètesaws a dit :

« Quand le Musulman fait ses ablutions et se lave le visage, tous les péchés commis par les yeux tombent avec l'eau. Quand il se lave les mains, tous les péchés commis par elles, tombent avec l'eau. Il sort ainsi pur de tout péché ! » (Malik)

Selon un autre hadith le Prophètesaws a dit :

« Voulez-vous que je vous indique ce qui absout les péchés et élève en degrés ?
Oui, dirent les compagnons.
C'est, répondit-il, bien faire ses ablutions, là où il est malaisé de les accomplir, parcourir de longues distances pour se rendre aux mosquées et attendre la prière à venir après celle déjà accomplie. Voilà ce qui équivaut à la guerre sainte, voilà la meilleure sauvegarde contre les péchés ! » (Moslim)



Actes qui annulent les ablutions :


L'ablution est annulée pour l'une des raisons suivantes (et doit être refaite) :

1. La sortie de quelque chose par les voies naturelles comme scelles, urines, gaz.
2. Le sommeil profond.
3. L'évanouissement ou la syncope.
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

comment faire la priere  Empty
MessageSujet: Re: comment faire la priere    comment faire la priere  EmptyMer 11 Aoû - 23:27

La Prière

Voici la sourate EL FATIHA (l'ouverture),avant tout chose tu dois l'apprendre, car c'est elle qui te met en contacte avec Allah. Respectez les codes de couleurs, et vous prononcerez inchallah la Fatiha de la meilleure des manieres.



Bismillahi-rrahmani-rrahim

êl hamdoulillêhi-rabbil-3êlêmin

Arrahmênir-rrahim

Mêliki yêwmi-ddin

iyyêkê nê'boudou ouê iyyêkê nêstê'in

iHdinê-ssiratal-moustêqim

Siratal-lêdhinê ên 3êmtê 3êlêyHim

ghêyril-mêghdoubi 3êlêyHim ouê lê ddaallin

Amine




Traduction

Par le nom d'Allah, le Clément, le Miséricordieux

louages au seigneur des mondes

le Clément, le Miséricordieux

Le Maître du Jour Dernier

C'est Toi Seul que nous adorons, et C'est Toi a qui nous demandons secours

Guides nous sur le chemin droit

Le chemin de ceux que tu as comblé de faveurs

non celui des égarés, ni celui dont Tu es courroucé

Amine



Une petite histoire sur l'importance de cette sourate:

Un musulman se maria avec une étranger non musulmane. Un jour celle-ci fit un rêve. Elle rêva qu'elle se trouva avec des femmes devant la porte du paradis, garder par des anges. Les femmes faisaient la queue pour entrer, arriva son tour, l'ange lui dit: non! pas toi, le paradis est interdit au femme qui ne connaisse pas la Fatiha. Elle se réveilla précipitamment, alla voir son mari qu'elle supplia de lui apprendre la Fatiha. Une fois qu'elle l'eu connut, elle mourra d'une mort soudaine.....C'était pour elle un avertissement de Dieu, lui prévenant que sa mort était proche et qu'il était tant de se soumettre a son Seigneur.



Une prière simple, se compose de 2 rekkat.

la prière du matin el sobh de 2 rak'ats

du midi el dhor de 4 rak'ats

celle de l'apres midi el asr de 4 rak'ats

du coucher du soleil el mahgreb de 3 rak'ats

du soir el ichaa de 4 rak'ats



La position debout

début de prière

avoir l'intention de prier
Ouverture de la Prière

(Tekbiratoul Ihram) --> "Allahou Akbar"

Récitation de la Fatiha--> Voir plus haut

récitation d'une sourate --> exemple sourate 112 (al-ikhlas) Bismilah i rahman i rahim
Qul hua allâhu ahadun (1)
allâhu s-samadu (2)
lam yalid wa lam yûlad (3)
wa lam yakun lahu kufuwan ahadu (4)


traductions de la sourate:
Au nom de Dieu, le Tout miséricorde, le Miséricordieux
1- Dis : "Il est Dieu, Il est Un"
2- Dieu de plénitude
3- qui n’engendra ni ne fut engendré
4- que nul ne saurait égaler

pour la deuxieme Ra'kat voici une deuxieme sourate -->par exemple sourate 114 (a-nas) Bismilah i rahman i rahim
Qul a’ûdhu birabbi n-nasi (1)
maliki nnâsi (2)
ilâhi n-nâsi (3)
min sharri l-waswâsi l-khnnâsi(4)
alladhî yuwaswisu fî sudûri n-nâsi (5)
min aljinnati wa n-nâsi (6)


traduction de la sourate:
Au nom de Dieu, le Tout miséricorde, le Miséricordieux
1- Dis : "que mon refuge soit le Seigneur des hommes"
2- Le Roi des hommes
3- Le Dieu des hommes
4- Contre les ravages de l’instigateur sournois
5- Qui complote dans la poitrine des hommes
6- (Cet instigateur) de parmi les djinns et les humains »
(+ une sourate dans les 2 premières rakaâtes)


Position dite de l'inclinaison


dire au minimum 3 fois --> Sobhana Rabbil Adim

Relèvement de l'inclinaison

Tout en se relevant, on dit -->Samî Allahou limane Hamid

Une fois debout, on dit --> Rabbana wa lakal Hamd


Position dite"1ère prosternation" (dos incliné et mains sur les genoux)

On dit au minimum 3 fois -->Sobhana Rabbil Aâla


Position Assise (pieds gauche sous la cheville droite et fesses gauches au sol

Dire au minimum trois fois --> Rabbi ghfir li

Position dite "2ème prosternation" front genoux nez et mains aux sols

On dit au minimum 3 fois --> Sobhana Rabbil Aâla


Trois cas se présentent :

* Premier cas :

La prière n'est pas finie, apres une rak'at je me relève, pour me mettre en position debout et je récite à nouveau fatiha + sourate et 'accomplis les autres gestes. (inclinaison,prosternation...)

* deuxième cas :
apres deux rak'ats je reste assis et je récite tachahoud puis une fois récité je me releve en position debout je récite la FATIHA puis j'accomplis les autre gestes (vous avez remaqué que apres les deuxieme rak'ats il n'y a plus de sourate apres la fatiha mais le reste reste le même pour les mouvement

* troisième cas :

La prière est finie, je ne me relève pas, je me mets en position assise pour terminer la prière (voir ci-dessous)
Dans cette position assise,
on récite ce que l'on appelle tachahouds
Après avoir récité tachahouds,
on tourne la tête vers la droite, on dit -->As Salam Aleikum wa Rahmatoullahi
Ensuite on tourne la tête vers la gauche on dit --> As Salam Aleikum wa Rahmatoullahi


Tachahoud --> At-tahiyyatou lillahwa az-zakiyatou lillah
wa as-salawatou at-tayyibâtou lillah
as-salâmou ‘alayka ayyouhâ an-nabî, wa rahmatou-llahi wa barakatouh,
as-salamou ‘alaynâ wa ‘ala ‘ibâdi Allahi-s-sâlihîn.
Ach-chadou an lâ ilaha illâ-llah,
wa ach-chadou anna Mohammadan ‘abdouhou wa rasoulouhou »



traduction:
« Tous les salutations, les prières et bonnes paroles sont à Allah
Que la paix soit sur le prophète, ainsi que la miséricorde d'Allah et ses bénédictions.
Que la paix soit aussi sur nous et sur tous les serviteurs vertueux d'Allah.
J'atteste qu'il n'y a pas de Dieu (digne d'adoration) excepté Allah, et
j'atteste que Mohammad est Son serviteur et messager ».



Ceci n'est bien sûr qu'une page d'initiation à la prière, il est préférable de faire appel à un frère ou une soeur expérimenté pour une explication plus parfaite.

code couleur

les positions lors de la priere

ce qu'il faut réciter lors de la priere
Revenir en haut Aller en bas
chris
je m'habitue au forum
je m'habitue au forum
chris


Messages : 42
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 47
Localisation : rouen

comment faire la priere  Empty
MessageSujet: Re: comment faire la priere    comment faire la priere  EmptyJeu 12 Aoû - 2:38

comment faire la priere  944152 Selma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire la priere  Empty
MessageSujet: Re: comment faire la priere    comment faire la priere  EmptyJeu 12 Aoû - 2:49

comment faire la priere  797152
Masha Allah c'est très bien expliqué ! Incha Allah tu vas réussir Chris !

comment faire la priere  867229 comment faire la priere  867229
Revenir en haut Aller en bas
chris
je m'habitue au forum
je m'habitue au forum
chris


Messages : 42
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 47
Localisation : rouen

comment faire la priere  Empty
MessageSujet: Re: comment faire la priere    comment faire la priere  EmptyJeu 12 Aoû - 2:52

oui j'espère que d'ici la fin du ramadan je saurais faire tout ca correctement
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

comment faire la priere  Empty
MessageSujet: Re: comment faire la priere    comment faire la priere  EmptyJeu 12 Aoû - 8:29

salam aleykoum
de rien oukhty j'espere sa t'aidera sa va mieux comme ca oukhty tu te sens moins perdue????
boussa
Revenir en haut Aller en bas
chris
je m'habitue au forum
je m'habitue au forum
chris


Messages : 42
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 47
Localisation : rouen

comment faire la priere  Empty
MessageSujet: Re: comment faire la priere    comment faire la priere  EmptyLun 16 Aoû - 11:30

oui comment faire la priere  944152 Selma
j'ai tout imprimé pour pouvoir lire et apprendre sans à avoir le nez rivé sur mon pc en permanence
bsous
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

comment faire la priere  Empty
MessageSujet: Re: comment faire la priere    comment faire la priere  EmptyMar 17 Aoû - 0:37

salam aleykoum
oukhty
inchallah qu'allah te facilite tu verras sa va aller tt seul si tu as une question n'hésite surtt pas
moi aussi j'ai fait comme toi puis par la suite j'ai completer ma priere je vais dire sa comme sa lol rajouter qlq petite frase m'améliorer et inchallah tu verras on en apprends tt les jours
boussa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire la priere  Empty
MessageSujet: Re: comment faire la priere    comment faire la priere  EmptyMar 17 Aoû - 1:17

comment faire la priere  797152

Moi s'que je faisais pour bien respecter l'ordre des ablutions, au debut pour pas me tromper et ben j'ai imprimé la feuille étape par étape des ablutions, je l'ai mise sous pochettes plastique style les pochettes qu'on met dans les classeurs et je l'ai accroché près de ma baignoire lol. Et ben ca ma beaucoup aidé après je savais par coeur

Revenir en haut Aller en bas
chris
je m'habitue au forum
je m'habitue au forum
chris


Messages : 42
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 47
Localisation : rouen

comment faire la priere  Empty
MessageSujet: Re: comment faire la priere    comment faire la priere  EmptyMar 17 Aoû - 3:23

Salam
comment faire la priere  944152 les filles
sympa l'idée des feuilles accrochées au mur de la salle de bain, j'en prend note lol
et sinon dites moi vous avez mis combien de temps pour apprendre tout ca ?
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire la priere  Empty
MessageSujet: Re: comment faire la priere    comment faire la priere  EmptyMar 17 Aoû - 22:09

comment faire la priere  797152
Alors moi ca été petit à petit j'ai acheté un mini livre sur la prière et comme j'étais encore au lycée et ben j'étudiais dans les trajets en bus.. Je veux pas te dire de bétise mais en gros ca m'a pris 2 mois pour que ma prière soit vraiment bien prononcée et que j'arrive à prier sans le livre dans mes mains... Ya juste le tashahoud que j'ai eu du mal surtout la deuxième partie les mots se ressemblent beaucoup donc j'ai gardé la feuille près de moi un bon bout de temps lol.
Après je pense ca dépend de la prononciation, j'ai une copine qui me faisait réciter pour m'apprendre à bien prononcer la fatiha etc, au début t'es toute gênée lol mais après une fois qu'elle te rassure et ben tu prends confiance en toi...
Et faut se dire que c'est pas insurmontable, c'est de l'apprentissage et comme ya cinq prières tu apprends vite c'est toujours les mêmes gestes les mêmes phrases...

Allé courage !!!

comment faire la priere  867229 comment faire la priere  867229
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

comment faire la priere  Empty
MessageSujet: Re: comment faire la priere    comment faire la priere  EmptyMer 18 Aoû - 1:49

salam aleykoum
alors moi je serais pas dire non plus peut etre un bon mois un peu moins même inchallah je m'y mettais tt les jours je me visualisais entrain de prier puis une fois que j'ai appris par coeur j'avais tjr mes feuilles au cas ou un petit trou de mèmoire puis a force de faire les 5 priere je connaissait geste et paroles par coeur
qu'allah te facilite oukhty boussa
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

comment faire la priere  Empty
MessageSujet: Re: comment faire la priere    comment faire la priere  EmptyMer 18 Aoû - 1:57

comment faire la priere  188

moi pour apprendre il ma fallu une semaine

je dois rvoir le tachaoud qui a mon gout jle connais pas comme je veux dis pas comme je vx et dautre sourate qui permetteront encore de plus avancer inchaallah

mais sinon une semaine....

ce nest pas compliqué oukhty nest pas peur lol
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
chris
je m'habitue au forum
je m'habitue au forum
chris


Messages : 42
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 47
Localisation : rouen

comment faire la priere  Empty
MessageSujet: Re: comment faire la priere    comment faire la priere  EmptyMer 18 Aoû - 2:57

ouh la warda, je pense que une semaine sera trop juste pour moi lol
entre le taf la journée, les enfants et la maison à moccuper le soir il me reste pas beaucoup de temps
mais toutes les infos que l'on m'a donné je les ai imprimé et cela me sert de livre de chevet
en plus j'ai très envie d'apprendre l'arabe, il faut que j'aille voir pour trouver la methode en cd cela me donnera des bases pour la bonne pronociation
et comme ca kan je regarde les séries tv chez ma voisine je pourrais enfin comprendre car la elle est obligé de me faire des mini resumés pendant tout le film lol
bisous
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

comment faire la priere  Empty
MessageSujet: Re: comment faire la priere    comment faire la priere  EmptySam 18 Sep - 12:04

comment faire la priere  188

alors oukhty tu en est ou ????? sava on px taider ou tu geres ???
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
chris
je m'habitue au forum
je m'habitue au forum
chris


Messages : 42
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 47
Localisation : rouen

comment faire la priere  Empty
MessageSujet: Re: comment faire la priere    comment faire la priere  EmptyMer 29 Sep - 23:22

coucou les filles
pas le moral depuis quelques semaines c pour cela que je suis pas revenu discuter sur le forum mais je pense à vous et je viens lire vos messages quand meme
et du coup j'arrive pas à me concentré pour apprendre à faire les ablutions et la priere et ca mennerve
vais aller chez le medecin pour voir sil peut me donner quelque chose car la je vais pas bien du tout, j'ai gout à rien, je pleure pour un rien, je grossis
jai trouvé un 2ème travail je devrais etre contente et bah non ...
j'ai pris ce 2ème travail pour penser à autre chose et voir du monde mais dès que je passe la porte du taf je replonge dans la tristesse et la déprime
je voulais prendre des cours d'arabe dans ma ville mais avec ce 2ème taf je peux pas et j'ai personne pour garder mes enfants jusquà 20h 2 x par semaine.
jen ai marre de cette solitude qui me pese vous pouvez pas imaginer.
enfin voilà jarrete d'ecrire parce que les larmes commencent à venir
je vous embrassent toutes et je vous dis à bientot kan jirai mieux
boussa
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

comment faire la priere  Empty
MessageSujet: Re: comment faire la priere    comment faire la priere  EmptyJeu 30 Sep - 0:59

salam aleykoum
enlalalala oukhty faut pas rester comme ca dans cette déprime je sai que parfoi cest pas facil kon a plu le gou a rien
courage oukhty tvera tt va s'arranfer inchallah
qu'allah te facilite ma soeur
sache ke si tu as besoin de parler on est la ke sa soit sur le site ou en mp bref comme tu le sens
on est la pr se soutenir ma soeur
tu viens de kel region peut etre kune soeur du site pourait t'aidé niveau garde enfant
il fau surtt pas rester seul ma soeur t'enfermer ect pcq chaitane va jouer avec toi en t'enfoncant encore pire
tu voi plus ta voisine oukhty???celle chez ki tallai manger duran le ramadan ???
faut t'entourer oukhty
on est la hein ma soeur
boussaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
chris
je m'habitue au forum
je m'habitue au forum
chris


Messages : 42
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 47
Localisation : rouen

comment faire la priere  Empty
MessageSujet: Re: comment faire la priere    comment faire la priere  EmptySam 13 Nov - 0:34

coucou les filles
j'ai trouvé un site musulman pour la priere etc ...

/comment-faire-priere-index.php#" target="_blank" rel="nofollow">http://rebeu94.free.fr/site_comment faire la priere  780980/comment-faire-priere-index.php#

si kelkun pouvez aller voir et me dire sil est bien ou pas ca maiderait

au faut c koi la prierede besoin ?

boussa à toute
Revenir en haut Aller en bas
oumsouhayb
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 228
Date d'inscription : 04/06/2009

comment faire la priere  Empty
MessageSujet: Re: comment faire la priere    comment faire la priere  EmptySam 13 Nov - 2:10

chris a écrit:
coucou les filles
j'ai trouvé un site musulman pour la priere etc ...

http://rebeu94.free.fr/site_comment faire la priere  780980/comment-faire-priere-index.php#

si kelkun pouvez aller voir et me dire sil est bien ou pas ca maiderait

au faut c koi la prierede besoin ?

boussa à toute


comment faire la priere  188

pour le lien ca me dit page introuvable!??

pour la prière du besoin:



Abd Allah ibn Abi al-Awfa al-Aslami comment faire la priere  Radiallahanhou a dit : « Le Messager d’Allah comment faire la priere  Saws se présenta à nous et dit : que celui qui a un besoin auprès d’Allah ou auprès de l’une de Ses créatures fasse ses ablutions et accomplisse deux rak'a ( unités).

Et puis qu’il dise
: il n’y a pas de dieu en dehors d’Allah, le clément, le noble. Gloire à Allah, maître du Trône immense. Louange à Allah, le Maître de l’univers. Mon Seigneur ! Je te demande les choses qui conduisent nécessairement à Ta miséricorde et les choses qui permettent nécessairement d’accéder à Ton pardon. Je Te demande de gagner tout bien et d’être à l’abri du péché. Je te demande de me pardonner tous mes péchés, de dissiper tous mes soucis et de satisfaire tous mes besoins qui rencontrent Ton agrément. Ensuite, il demande ce qui lui plaît en fait des choses de ce monde et de l’autre car on le lui décrétera. (Rapporté par Ibn Madjacomment faire la priere  Rahimahullaah).

La version phonétique de la prière du besoin:
La illaha illa Allah al halimoul al karim wa subhannallahi rabil 'archil 'adim [b]al hamdoulilahi rabbil 'alamine ass- alouka moujibati rahmatica wa 'aza- ima maghfiratika wal 'ismata min kouli dhanbin wal ghanimata min kouli birrin wa salamata min kouli ithmin la tada'li dhanban illa ghafartahou wa la hamman illa farrajtahou wa la hajatan hiya laka ridan illa qadaytaha ya arhama rahimin.


La version arabe de la prière:




[center]لا إله إلا الله الحليم الكريم ، سبحان الله رب العرش العظيم


الحمد لله رب العالمين أسألك موجبات رحمتك و عزائم مغفرتك

و الغنيمة من كل بر و السلامة من كل إثم لا تدع لي ذنبا إلا غفرته

و لا هما إلا فرجته و لا حاجة هي لك رضا إلا قضيتها

يا ارحم الراحمين


comment faire la priere  188
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

comment faire la priere  Empty
MessageSujet: Re: comment faire la priere    comment faire la priere  EmptySam 13 Nov - 4:17

salam aleykoum
barakallah oufik oukhty
idem pr moi pr le lien
alors j'avais jms entendu parler de cette priere
apris qlq chose comme ca :-)
sinon tu en est ou oukhty niveau priere?
boussa
Revenir en haut Aller en bas
كضقئض
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 482
Date d'inscription : 31/03/2010

comment faire la priere  Empty
MessageSujet: Re: comment faire la priere    comment faire la priere  EmptyVen 5 Aoû - 2:59

j'ai une question par raport aux grandes ablution,fo til le fer kavec de l'eau ou de l'eau et du savon,fo til mieux de fer ablution enprenant une douche c a dire se laver avec du savon c surtout apres un acte sexuel......g lu kil fallait laver troi foi la tete (concerne le cheveu,car g pas compri ou le visage sachant ke le visage fé parti des petites ablution)............oui g decider de reprendre mes priere et les fer sans cet foi abandonner com je le fé à chq foi car pour moi c juste les parole en arabe (enfin les prieres commensai par les petites d'abord et bien les fer),j'arrive pas à les savoir pr coeur....pe etre parce ke je laisse tou tombé o bou de trois semaine a peu pres et les fé toutes seule alors pas évident.....là mon mari les féet donc cet foi je voudrai maitriser mes prieres en sachant par coeur............l'idé de sale de bain,c bien et g encore kk reste je le eferé mais pour fatiha et sourate les plus courte comment les apprendre par coeur, si vou avez des idé sui preneuse..........comment faire la priere  944152 pour tou
Revenir en haut Aller en bas
chaymaa oum soumaya
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
chaymaa oum soumaya


Messages : 81
Date d'inscription : 19/10/2010

comment faire la priere  Empty
MessageSujet: Re: comment faire la priere    comment faire la priere  EmptyVen 5 Aoû - 5:41

salam alayki oukhty

Pr les grandes ablutions oukhty il te suffit de faire ca avec de l'eau sans savon car l'eau est pure dc te rend pure ! apres une fois les ablutions fini rien ne t'empeche de te savonner

Effectivement la tete tu dois la laver 3 fois avec de l'eau apres les petites ablutions en massant le cuire chevelu

***
4 - Comment faire le Ghousl ?


Selon 'Aisha رضي الله عنها : « Lorsque le Prophète (salât alayhi wa salâm) se lavait de la grande impureté, il commençait par laver ses mains, ensuite il prenait de l'eau avec sa main droite, la versait sur sa main gauche et lavait son organe génital. Ensuite il faisait ses ablutions comme pour la prière. Ensuite il prenait de l'eau, la versait sur sa tête, sur ses cheveux et essuyait (il massait, frictionnait) jusqu'à la base des cheveux. »

La grande ablution en cas d’impureté majeure (Al-Ghousl)
1 - Avoir l’intention de se purifier de l’impureté majeure et dire "Bismillah".
2 - Laver les mains jusqu’aux poignets (3 fois).
3 - Laver les parties génitales avec la main gauche.
4 - Faire les petites ablutions (comme nous l'avons vu la dernière fois)
5 - Verser une poignée* d’eau sur la tête en frottant la racine des cheveux (3 fois).
6 - Verser de l’eau sur tout le corps et frotter comme il faut sur tout le corps, en faisant le côté droit en premier et le côté gauche ensuite (sans toucher aux parties intimes).
7 - On lave le pied droit et le pied gauche jusqu’à la cheville et entre les orteils.

* une poignée signifie joindre les 2 mains et les remplir d'eau.

Tiré du forum d'apprentissage entre soeur : http://elilm.forumotion.com/t7767-cours-de-la-semaine

Pour apprendre les sourates, deja dans un premier temps tu peux faire ta priere avec le coran dans ta main pour les reciter en arabe si tu ne les connaient pas ou un bout de papier ! apres tu tefforce a les apprendre en ecoutant un recitateur en boucle et en repetant de ton coté ! sinn une methode existe est de lire 50 fois la sourate et a force elle fini par rentrer !
voici un lien pr apprendre les petites sourates, avec le recitateur Al Husary c'est très lent ma sha Allah : http://www.coranweb.com/

Qu'Allah te facilite oukhty
Courage tu es sur le bon chemin
Boussa


Revenir en haut Aller en bas
كضقئض
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 482
Date d'inscription : 31/03/2010

comment faire la priere  Empty
MessageSujet: Re: comment faire la priere    comment faire la priere  EmptyVen 5 Aoû - 7:20

comment faire la priere  944152
je voulai savoir si les sourates, la fatiha, lappel a la priere et la tachadadoum (à la fin du coran,dslé je c pas lécrir et ne lé ps en tete),est ce pour les apprendre les mettre sur feuille et les placardé sur le placard ds ma chambre,est ce possible ou non sachant ke c'est la chambre conjugale?car je pense ke jy arriverai mieu à les apprendre en les placardant sur le mur ou le placar comme pour les ablution ds salle de bain,javai réussi à les apprendre par coeur et "facilement",je veu m'amélioré et je ve à la fin ramadan faire mes prieres par coeur meme si je recite plusieurs foi les meme sourate pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
chaymaa oum soumaya
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
chaymaa oum soumaya


Messages : 81
Date d'inscription : 19/10/2010

comment faire la priere  Empty
MessageSujet: Re: comment faire la priere    comment faire la priere  EmptyVen 5 Aoû - 9:50

Question :



Est-ce que lire à partir du livre du Coran est meilleur que la lecture par cœur ?




Réponse :



Concernant la lecture du Coran en dehors de la Salat, alors réciter à partir du livre du Coran est meilleur car cela est plus proche de la précision et de l’apprentissage sauf si la récitation par cœur est mieux préservée par son cœur et engendre plus de crainte, alors qu’il lise par cœur.



Mais pendant la prière, le mieux est de lire par cœur car s’il lit avec le livre du Coran alors cela entraînera des gestes répétitifs en portant livre du Coran, en le posant, en tournant les pages, en lisant les lettres…



Et par cela, il manquera le fait de poser sa main droite sur sa main gauche sur sa poitrine lorsqu’il sera debout, et peut-être qu’il ne sera pas à l’aise lors du rukoo’ et du soujoûd (prosternation) s’il pose le livre du Coran sous son aisselle.

C’est pourquoi, nous avons jugé meilleur que le prieur récite par cœur au lieu de réciter à partir du livre du Coran.



Pourtant je vois des croyants qui prient derrière l’imâm en tenant un livre du Coran pour suivre la lecture avec lui, et ceci est une chose qui n’est pas permise car elle contient ce que nous avons mentionné précédemment, et parce qu’il n’en ont besoin uniquement pour suivre avec l’imâm.



Et s’il arrive que l’imâm n’a pas une très bonne mémoire et qu’il demande à un des croyants « Prie derrière-moi et suis avec moi dans le livre du Coran, si je me trompe corrige-moi », alors il n’y a pas de mal à cela.



Fatwa de cheikh Fawzen - Volume 2

copié de fatawaislam.com

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan

http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-reciter-a-partir-du-livre-du-coran-ou-par-coeur-35542793.html
Revenir en haut Aller en bas
chaymaa oum soumaya
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
chaymaa oum soumaya


Messages : 81
Date d'inscription : 19/10/2010

comment faire la priere  Empty
MessageSujet: Re: comment faire la priere    comment faire la priere  EmptyVen 5 Aoû - 9:54

Accrocher des versets du coran et des noms d'Allah aux murs
Question :

Est-il permis d'accrocher des versets du Coran et des invocations Prophétiques sur les murs de la maison ?


Réponse :

Accrocher des versets (du Coran) qui sont écrits ou des Ahadiths et des invocations, tout cela ne faisait pas partie des actes des Salafs.

Ils n'écrivaient pas les versets, ahadith et invocations pour ensuite les accrocher aux murs.

Plutôt ils les apprenaient et agissaient ensuite conformément à ces versets et les honoraient avec le plus grand respect et les écrivaient dans des livres.

Quant au fait d'accrocher des versets, des ahadith et des invocations alors cela n'est pas autorisé, surtout pour les versets du Coran car les accrocher (aux murs) revient à les exposer à un mauvais traitement puisque ce qui est attaché peut tomber du mur et peut être piétiné et abîmé...

(Tiré d'une réponse à une question similaire -n.66)

Quelques personnes les accrochent pour décorer afin que cela fasse plus joli et de plus, elles peuvent les accrocher près d'une image non permise.

Aussi, il se peut qu'ils soient gravés ou écrits avec des formes artistiques variées, ils peuvent donc être écrits sur l'image d'une lampe ou d'un verre ou quelque chose de pire que cela comme sur un animal, un oiseau ou un papillon etc...

Tout cela, c'est jouer vainement avec le Livre d'Allah.

Al Mutaqaa min Fatawaa Shaykh Fawzaan (2/77-79)
Tiré de www.fatwa-online.com
copié de darwa.com
Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire la priere  Empty
MessageSujet: Re: comment faire la priere    comment faire la priere  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire la priere
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La prière avec son mari : comment fait-on ?
» comment faire pr mettre el hijab quand les parents ou proches ne sont pas ok
» Que faire?
» renseignement sur La priere
» logiciel pour la priere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: ISLAM vos questions,conseils ,rappels...Partagez avec nous vos savoirs, vos questions... :: Le coin des converties: Question/Réponse vos récits,vos craintes,votre vécu...-
Sauter vers: