100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 hadiths du mois de mars

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadiths du mois de mars  Empty
MessageSujet: hadiths du mois de mars    hadiths du mois de mars  EmptyMer 2 Mar - 10:49

salam aleykoum


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Selon ‘Aïcha (qu'Allah l'agrée), un homme demanda au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui): « Ma mère est morte brusquement, si elle avait pu parler avant, elle aurait certainement recommandé de distribuer des aumônes. Sera-t-elle récompensée là-haut, si je fais des aumônes en son nom ? – Oui, répondit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). »
(Rapporté par Al-Boukhari).
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadiths du mois de mars  Empty
MessageSujet: Re: hadiths du mois de mars    hadiths du mois de mars  EmptyVen 4 Mar - 2:37

salam aleukoum

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Selon ‘Aïcha (qu'Allah l'agrée), certaines femmes parmi les épouses du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui demandèrent : « Ô Envoyé d'Allah, quelle est celle qui te rejoindra la première (dans l’au-delà) ? - Ce sera celle dont la main sera la plus large, répondit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Alors les femmes prirent un roseau et mesurèrent leurs mains. Souda était dotée des mains les plus larges. Par la suite, nous sûmes que la largeur de la main symbolisait l’aumône. Et en effet, c’est Souda qui mourut la première après l’Envoyé d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui), et elle affectionnait particulièrement la distribution d’aumônes. »
(Rapporté par Al-Boukhari).
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadiths du mois de mars  Empty
MessageSujet: Re: hadiths du mois de mars    hadiths du mois de mars  EmptySam 5 Mar - 6:40

salam aleykoum


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Saïb Ben Yazid (qu'Allah l'agrée) a dit : « Je me tenais debout dans la mosquée, quand quelqu’un me lança un petit caillou (pour attirer mon attention). J’aperçus alors ‘Omar Ben El Khattab (qu'Allah l'agrée) qui me dit : - Va me ramener ces deux hommes. Ce que je fis et il les interrogea : - Qui êtes-vous - ou - d’où êtes-vous ? – Nous sommes de Taïf, lui répondirent-ils. - Si vous étiez des gens d’ici (de la ville) repartit ‘Omar Ben El Khattab (qu'Allah l'agrée), je vous aurais fait fouetter pour avoir élevé le ton dans la mosquée de l’Envoyé d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui). »
(Rapporté par Al-Boukhari).
Revenir en haut Aller en bas
asmaa34
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
asmaa34


Messages : 170
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 51
Localisation : beziers

hadiths du mois de mars  Empty
MessageSujet: Re: hadiths du mois de mars    hadiths du mois de mars  EmptySam 5 Mar - 8:00

hadiths du mois de mars  188

Abû ' Abd al-Rahmân' Abdallah Ibn Mas' ûd (que Dieu l'agrée) a dit :

L' Envoyé de Dieu (que la paix et le salut de Dieu soient sur lui), le véridique, celui qui n'a reçu que des vérités, nous a transmis :

"La création de l'un d'entre de vous provient du rassemblement d'une goutte de liquide dans le ventre de sa mère pendant quarante jours, puis il se transforme en une adhérence pendant une période similaire, puis en une masse de chair (comme mâchée) pendant une période similaire. Il lui est ensuite envoyé l'ange qui lui insuffle l'âme. Cet ange reçoit l'ordre d'inscrire quatre décisions [le concernant] : il écrit ce qui lui sera accordé comme biens, son délai de vie, ses actions et s'il sera malheureux ou heureux.
Par Dieu, en dehors duquel il n'est pas de divinité, l'un d'entre vous peut accomplir des actes comme en font les gens du paradis au point qu'il ne reste plus entre lui et le paradis qu'une coudée ; il est alors devancé par ce qui est écrit et commet des actes, dignes des gens de l'enfer, qui le conduisent ainsi au feu. De même, l'un d'entre vous peut accomplir des actes semblables à ceux des gens de l'enfer au point qu'il ne reste entre lui et la fournaise qu'une coudée. Ce qui est écrit devance alors si bien qu'il finit par agir à la façon des gens du paradis, et y entrer effectivement."

Rapporté par Bukhâri et Muslim
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadiths du mois de mars  Empty
MessageSujet: Re: hadiths du mois de mars    hadiths du mois de mars  EmptyDim 6 Mar - 6:08

salam aleykoum

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

‘Omar Ben El Khattab (qu'Allah l'agrée) a dit : « J’avais offert un cheval pour les besoins de la guerre sainte et l’homme qui le possédait le négligeait et le laissait à l’abandon. Je songeai à l’acheter, escomptant un prix favorable et j’interrogeai le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) à ce sujet : - Garde-toi de le faire, me répondit-il, ne récupère pas ton aumône, même si cheval devait t’être cédé pour le prix d’un dirham. L’homme qui retourne à son aumône ressemble à celui qui retourne à sa vomissure. »
(Rapporté par Al-Boukhari).
Revenir en haut Aller en bas
asmaa34
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
asmaa34


Messages : 170
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 51
Localisation : beziers

hadiths du mois de mars  Empty
MessageSujet: Re: hadiths du mois de mars    hadiths du mois de mars  EmptyLun 7 Mar - 2:26

hadiths du mois de mars  188

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Oummou Habiba (que Dieu lui accorde Sa satisfaction) la mère des croyants, a dit "J'ai entendu dire le Messager de Dieu (paix et bénédiction sur lui) :
"Chaque fois qu'un Musulman fait pour Dieu douze unités de prière surérogatoires autres que les prières obligatoires, Dieu lui construit obligatoirement une maison au Paradis "

Rapporté par Mouslim
Revenir en haut Aller en bas
asmaa34
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
asmaa34


Messages : 170
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 51
Localisation : beziers

hadiths du mois de mars  Empty
MessageSujet: Re: hadiths du mois de mars    hadiths du mois de mars  EmptyMer 9 Mar - 0:36


hadiths du mois de mars  188


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Selon Anas (qu'Allah l'agrée), un homme questionna le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) sur la Dernière Heure et lui dit :
« Quand viendra l'Heure ? - Et qu'as-tu préparé pour y faire face ? demanda le Prophète. - Rien, répondit l'homme, en dehors du fait que j'aime Dieu et l'Envoyé de Dieu. - Toi, reprit le Prophète, tu seras avec ceux que tu aimes. » Nous n'avons jamais été aussi heureux, continua Anas, qu'en entendant ces paroles de l'Envoyé de Dieu : « Tu seras avec ceux que tu aimes. » Moi, poursuit Anas, j'aime le Prophète ainsi qu'Abou Bakr et 'Omar (Ben El Khattab) et j'espère être avec eux pour l'affection que je leur porte, même si je n'ai pas réalisé ce qu'ils ont accompli (de bonnes oeuvres). »
(Rapporté par Al-Boukhari).
Revenir en haut Aller en bas
asmaa34
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
asmaa34


Messages : 170
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 51
Localisation : beziers

hadiths du mois de mars  Empty
MessageSujet: Re: hadiths du mois de mars    hadiths du mois de mars  EmptyVen 11 Mar - 4:39

hadiths du mois de mars  188 les oukhtynettes

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit :

« La foi est de croire en Allah, ses anges, ses livres, ses messagers, au jour dernier et au destin qu’il soit en ta faveur ou non. »

Rapporté par Mouslim.
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadiths du mois de mars  Empty
MessageSujet: Re: hadiths du mois de mars    hadiths du mois de mars  EmptyLun 14 Mar - 22:57

salam aleykoum

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Selon Abou Horaïra (qu'Allah l'agrée), l’Envoyé d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Pendant qu’il marchait sur la route, un homme éprouva une soif intense. Découvrant un puits, il y descendit et étancha sa soif. En remontant, il vit un chien qui haletait et qui mordait la terre tant il était assoiffé. « Ce chien, pensa l’homme, endure une soif identique à celle que j’éprouvais à l’instant. » Il redescendit alors dans le puits, remplit sa bottine, et la saisissant entre ses lèvres (il remonta) et donna à boire au chien. Allah lui fut reconnaissant et lui fit rémission de ses péchés. « Ô Envoyé d'Allah , lui dirent les fidèles, y-a-t-il donc une récompense même en ce qui concerne les animaux ? – Oui, répondit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), il y aura une récompense pour (le bien fait à) tout être vivant. »
(Rapporté par Al-Boukhari).
Revenir en haut Aller en bas
asmaa34
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
asmaa34


Messages : 170
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 51
Localisation : beziers

hadiths du mois de mars  Empty
MessageSujet: Re: hadiths du mois de mars    hadiths du mois de mars  EmptyMar 15 Mar - 22:12

hadiths du mois de mars  188 les oukhtynettes

Le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit :

« Prenez garde aux suspicions non fondées, car ce sont les paroles qui induisent le plus en erreur. Ne vous espionnez pas, ne vous épiez pas, ne vous enviez pas, ne vous haïssez pas, ne vous dédaignez pas en vous fuyant, mais soyez plutôt, ô adorateurs d’Allah, tous frères. »

(Rapporté par Al-Boukhâry)
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadiths du mois de mars  Empty
MessageSujet: Re: hadiths du mois de mars    hadiths du mois de mars  EmptyMer 16 Mar - 3:11

salam aleykoum
barakallah oufik oukhty

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Selon Abou Horaïra (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Ô femmes musulmanes, ne méprisez jamais ce que vous offre votre voisine, quand bien même ce ne serait qu’un pied de mouton. ».
(Rapporté par Al-Boukhari).
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadiths du mois de mars  Empty
MessageSujet: Re: hadiths du mois de mars    hadiths du mois de mars  EmptyVen 18 Mar - 2:20

salam aleykoum

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Selon Abou Horaïra (qu'Allah l'agrée), l’Envoyé d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand le jour du vendredi arrive, les anges se tiennent auprès des portes des mosquées et enregistrent les fidèles un par un, dans l’ordre de leur arrivée. Puis lorsque l’imam prend place, les anges plient leurs livres et viennent écouter l’invocation d'Allah. »
(Rapporté par Al-Boukhari).
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadiths du mois de mars  Empty
MessageSujet: Re: hadiths du mois de mars    hadiths du mois de mars  EmptySam 19 Mar - 3:06

salam aleykoum

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Selon Abou Horaïra (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Une bonne parole constitue une aumône. »
(Rapporté par Al-Boukhari).
Revenir en haut Aller en bas
asmaa34
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
asmaa34


Messages : 170
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 51
Localisation : beziers

hadiths du mois de mars  Empty
MessageSujet: Re: hadiths du mois de mars    hadiths du mois de mars  EmptyDim 20 Mar - 7:22

hadiths du mois de mars  188

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit :

« La foi se décompose en soixante-dix branches et quelques. La meilleure branche est de dire « il n’y a pas de divinité digne d’être adorée si ce n’est Allah » et la dernière branche est de ramasser tout ce qui peut faire obstacle sur un chemin ; et la pudeur est une des branches de la foi. »

Rapporté par Boukhâry et Mouslim.
Revenir en haut Aller en bas
asmaa34
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
asmaa34


Messages : 170
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 51
Localisation : beziers

hadiths du mois de mars  Empty
MessageSujet: Re: hadiths du mois de mars    hadiths du mois de mars  EmptyLun 21 Mar - 10:15

hadiths du mois de mars  188

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Selon Abou Horaïra (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a interdit de boire à même l'orifice d'un vase (ou de tout autre contenant) destiné à conserver de l'eau.

(Rapporté par Al-Boukhari).












Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadiths du mois de mars  Empty
MessageSujet: Re: hadiths du mois de mars    hadiths du mois de mars  EmptyMar 22 Mar - 3:41

salam aleykoum
barakallah oufik oukhty donc cela et qui vaut a boire a même la bouteille alors????

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

En Nazal (qu'Allah l'agrée) a dit : « Quand il fut arrivé à Bab Er Rahba, ‘Ali (qu'Allah l'agrée) se mit à boire tout en restant debout, puis il dit : - Il y a des gens qui désapprouvent que l’un de vous boive alors qu’il est debout. Or sachez que j’ai vu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) agir exactement comme je viens de le faire. »
(Rapporté par Al-Boukhari).
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadiths du mois de mars  Empty
MessageSujet: Re: hadiths du mois de mars    hadiths du mois de mars  EmptyMar 29 Mar - 23:27

salam aleykoum

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Les choses qui entrainent à la perdition sont: une avarice à laquelle on obéit, une passion que l'on suit et le fait que la personne soit satisfaite d'elle même».

(Rapporté par Al Bazar et Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans sahih Taghrib)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hadiths du mois de mars  Empty
MessageSujet: Re: hadiths du mois de mars    hadiths du mois de mars  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hadiths du mois de mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: ISLAM vos questions,conseils ,rappels...Partagez avec nous vos savoirs, vos questions... :: Posez toutes les questions que vous souhaitez des soeurs se feront un plaisir d'y répondre avec l'aide de la sunnah et du saint Coran, ALLAH ou'alem :: Hadith du jour, posté par Yasmina-
Sauter vers: