100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 priere apres enterrement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Na'ilah
Princesse sur le forum, j'essaye d'être le plus présente pour les soeurs
Princesse sur le forum, j'essaye d'être le plus présente pour les soeurs
Na'ilah


Messages : 53
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 57
Localisation : preignac

priere apres enterrement Empty
MessageSujet: priere apres enterrement   priere apres enterrement EmptyLun 18 Avr - 8:10

priere apres enterrement 218467
j'ai un gros souci voila je vous explique: je connais une femme musulmane donc le mari est décédé samedi matin, je ne pourais pas etre a son enterrement mais je pourrais aller le voir en fin de semaine,je voudrais faire une priére mais je ne sais pas si cela ce fait et je ne sais pas comment ni quoi dire quelqu'un peut-il m'aider? c'etait un homme très sympas et il laisse une femme et deux enfants de 7 et 9 ans c'est triste. que dois-je dire est faire et me faut 'il un vétement ou autre svp aider moi
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

priere apres enterrement Empty
MessageSujet: Re: priere apres enterrement   priere apres enterrement EmptyLun 18 Avr - 9:29

salam aleykoum

voila ce que j'ai trouvé oukhty j'espere que cela t'aidera
qu'Allah ta ala lui ouvre les portes du paradis et facilites sa famille dans cette dure epreuve

Manière d'accomplir la prière sur le mort

1- Ne pas être en état d'impureté : Ibn 'Omar (Radia Allah ‘anh) a dit : "Que personne n'accomplisse la prière mortuaire sauf s'il est en état de pureté rituelle".

2-Se tenir debout en faisant face à la Qibla : Ibn Qoudâma (Rahimaho Allah) a dit : "Il n'est pas permis de prier sur le mort en étant sur une monture ou assis alors qu'on à le pouvoir d'être debout car c'est une obligation". Il n'y a dans la prière sur le mort ni inclinaison, ni prosternation. La prière se fait debout du début à la fin.

3- L'imam se place devant la tête du mort si c'est un homme ou au milieu du corps si c'est une femme : Anas (Radia Allah ‘anh) a prié sur un mort et s'est placé devant sa tête, puis il a prié sur une femme et s'est placé à son milieu. On lui a demandé : "Est-ce ainsi que le Prophète faisait avec les hommes et les femmes"? Il dit : "Oui". (Ahmad, Abou Daoud, Ibn Mâja, At-Tirmidhi qui dit : authentique)

4- S'il y a plusieurs morts, ils sont placés en rang en plaçant les hommes du coté de l'imam. Nâfi' (Rahimaho Allah) a dit : "Ibn 'Omar a prié sur 9 morts, il a mis les hommes devant l'imam et les femmes du coté de la Qibla en les plaçant en 1 seul rang".

5- Faire 3 rangs avec les fidèles ou plus : Mâlik Ibn Habîra (Radia Allah ‘anh) a dit : "Le Prophète a dit : "Il n'y a pas un croyant qui meurt, puis prie sur lui un groupe de musulmans atteignant 3 rangs, sans qu'il ne soit pardonné"". (Ahmad, Abou Daoud, Ibn Mâja, At-Tirmidhi qui dit : bon, al-Hâkim qui dit : authentique)

Ahmad (Rahimaho Allah) a dit : "S'ils sont peu nombreux, ils forment quand même 3 rangs". On lui dit : "Et s'ils ne sont que 4 derrière l'imam".
Il dit : "Il se place en 2 rangs, sur chaque rang 2 personnes, il est détestable de mettre qu'une seule personne par rang".

6- Dire 4 fois "Allahou Akbar" : Jâbir (Radia Allah ‘anh) a dit : "Le Prophète a fait la prière sur le Négus en prononçant 4 fois "Allahou Akbar"". (Al-Boukhâri, Mouslim).

Ce que l'on dit dans cette prière

An-Nawawi (Rahimaho Allah) a dit : "Il faut faire 4 Takbir, après le 1er on demande protection et on récite la sourate Al-Fâtiha, puis on fait le 2eme Takbir et on fait la prière sur le Prophète en disant : "Ô Allah prie sur Mohamad et la famille de Muhammad [...] Tu es vraiment digne de louange et de gloire". Il ne faut pas dire comme le font la plupart : {Certes, Allah est Ses anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.} (33/56) car la prière de ceux qui disent que ça n'est pas valable. Puis on fait le 3eme Takbir et on invoque pour le mort ainsi que pour tous les musulmans [...] puis on fait le 4eme Takbir et on invoque de préférence comme suit : "Ô Allah ne nous prive pas de son salaire et ne nous tente pas après lui, et pardonne-moi ainsi qu'à lui". (Riyad As-Sâlihîn)

La prière se clôture par le Salam

On rapporte que 'Abdoullâh Ibn Abi Awfa (Radia Allah ‘anh) a dit quatre fois : "Allàhou akbar". (Allah est plus grand) sur la dépouille mortelle de l'une de ses filles. Il est resté une heure après la quatrième fois puis salua à droite et à gauche. Une fois qu'il termina, nous lui dîmes : "Qu'est-ce que cela?" Il nous dit : "Je n'ai rien ajouté à ce que faisait le Messager d'Allah (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) ". (Al-Hâkim)

Ibn Mas'oud (Radia Allah ‘anh) a dit : "Le Salam dans la prière sur le mort est comme le Salam pour les autres prières". Ahmad (Rahimaho Allah) a dit que la sounna est de ne faire qu'une seule fois le Salam à droite, c'est ainsi que faisait le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) ainsi que ses compagnons.

Des invocations prophétiques pendant cette prière

'Awf Ibn Mâlik (Radia Allah ‘anh) a dit : "Le Messager d'Allah (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a prié une fois sur un mort. Parmi les invocations qu'il a prononcées, j'ai retenu ceci : "Seigneur Allah! Absous-le et donne-lui Ta miséricorde. Donne-lui le salut et Ton pardon. Installe-le dans une demeure généreuse. Élargis sa tombe et lave-le avec l'eau, la neige et la grêle. Nettoie-le de ses péchés comme tu as nettoyé le vêtement blanc de sa saleté. Donne-lui en remplacement de sa maison (ici-bas) une maison meilleure qu'elle et donne-lui une famille meilleure que la sienne et une épouse meilleure que la sienne. Introduis-le au Paradis et préserve-le des tourments de la tombe et des tourments de l'Enfer". Si bien que j'ai souhaité être à la place de ce mort". (Muslim)

Celui qui manque le début de la prière

Ibn 'Omar (Radia Allah ‘anhoma), Al-Hasan (Radia Allah ‘anh), Ayyoub As-Sakhtayâni, et Al-Awza'i ont dit : "Il ne rattrape pas ce qu'il a manqué de la prière sur le mort, et il fait le Salam avec l'imam".
Ibn Qoudâma (Rahimaho Allah) a dit : "Il est rapporté que Aicha a dit : "Je prie sur le mort mais en ratant parfois le début". Il dit : "Ce que tu entends alors fais-le, et ce qui t'es passé tu ne dois pas le rattraper"". (Al-Moughni)

La prière une fois que le mort est enterré

Il est rapporté par Al-Boukhâri (Rahimaho Allah) que le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a prié sur les morts d'Ouhoud 8 ans après leur enterrement.
Ibn 'Abbas (Radia Allah ‘anhoma) rapporte que le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) arriva une fois devant une tombe "fraîche". Les compagnons se rangèrent derrière lui et il prononça quatre "Takbîrs". (Al-Boukhâri et Mouslim)

La prière des femmes sur le mort

'Omar (Radia Allah ‘anh) a attendu Oum 'Abdoullâh pour faire la prière sur 'Atba; de même Aicha (Radia Allah ‘anh) a demandé la dépouille de Sa'd Ibn Abi Waqqâs (Radia Allah ‘anh) pour prier sur lui.

An-Nawawi (Rahimaho Allah) a dit : "Elles le font en groupe comme les autres prières"; c'est aussi l'avis d’Al-Hasan Ibn Sâlih, Soufiyan Ath-Thawri, Ahmad et les hanafites. Malik a dit : "Elles prient séparément".
Revenir en haut Aller en bas
Na'ilah
Princesse sur le forum, j'essaye d'être le plus présente pour les soeurs
Princesse sur le forum, j'essaye d'être le plus présente pour les soeurs
Na'ilah


Messages : 53
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 57
Localisation : preignac

priere apres enterrement Empty
MessageSujet: Re: priere apres enterrement   priere apres enterrement EmptyLun 18 Avr - 10:38

priere apres enterrement 797152
priere apres enterrement 944152 Selma pour ton aide cela va m'etre utile.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

priere apres enterrement Empty
MessageSujet: Re: priere apres enterrement   priere apres enterrement EmptyLun 18 Avr - 21:56

salam aleykoum

inch'Allah si sa peut t'aider je suis contente :-)

boussa oukhtynette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





priere apres enterrement Empty
MessageSujet: Re: priere apres enterrement   priere apres enterrement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
priere apres enterrement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la prière de consultation
» qu'en est il de l apres ramadan!?
» rapports intimes après les menstrues/lochies
» oubli d'une prière
» la prière d'adieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: ISLAM vos questions,conseils ,rappels...Partagez avec nous vos savoirs, vos questions... :: Posez toutes les questions que vous souhaitez des soeurs se feront un plaisir d'y répondre avec l'aide de la sunnah et du saint Coran, ALLAH ou'alem-
Sauter vers: