100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 poulet aux citrons et oignons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

poulet aux citrons et oignons Empty
MessageSujet: poulet aux citrons et oignons   poulet aux citrons et oignons EmptySam 3 Déc - 5:00

salam aleykoum

moi je fais cette recette que pr mon mari et moi
donc pour 2 personnes

ingrédients:
un petit poulet
une gros oignons
coriandre fraiche
1 c a c de gingembre
1 c a c de curcuma
sel, poivre
1/2 c a c de cannelle
1 c a c de paprika
un verre à thé d'huile d olive
1 citron
du jus de citron
1 l d'eau
olives verte ou rouge
ails (2 gousses)
beurre de cuisson

preparation:
alors moi je lave bien le poulet a l'eau puis avec le jus de citron je fais idem
alors dans un petit bol je mets mon huile d'olive mes epices et ma coriandre mon ail ecrasé puis je badigeonne bien mon poulet oublier pas de bien mariné aussi l 'interieur alors moi le reste de ma marinade je la fais couler das nle poulet
puis je laisse reposer mon pti poulet dans le frigo pr bie nfaire la nuit mais sinon au moins une heure si pas le temps bein tampi lol c juste plus on laisse reposer plus le poulet sera epicé de l'interieur

je mets un fond d'huile dans une marmite je coupe mes oignons en lamelles je laisse les laisses blondir
puis je mets mon poulet je le fais dorer de tt coté puis je mets l eau je laisse reduir faut bien compté une bonne heure voir une heure et demi faut laisser mijoter donc le feu moyen

puis une fois ma sauce reduite
je prends un plat a four j y pose mon poulet je le beurre legerement avec les doigts
je place sur le dos de mon poulet 2 rondelles de citron frais
puis direction le four pour le faire dorer alors moi je mets sur 250° sur le mode a lancienne lol c est a dire pas chaleur tournante mais bon mon four est tres ancien donc voila il chauffe moins vite
donc je le laisse dorer sa varie +- 30 min je crois je sais pas je fais sa a l oeil des qu'il est bien dorer je l enleve

pour la sauce vous y jeter les olives une rondelle de citron vous laissé sur feu vraiment doux le plus vas possible le temps que le poulet dore

puis dans une grande assiette marocaine (taouz) vous y metter le poulet au centre vous le badigeonné de sauce puis moi j'aime avec les frites donc tt autour du poulet je mets mes frites

voilou bne appeti mes soeurs

Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

poulet aux citrons et oignons Empty
MessageSujet: Re: poulet aux citrons et oignons   poulet aux citrons et oignons EmptyMar 20 Déc - 1:48

poulet aux citrons et oignons 188

mmmhhhh jaime trop ce menu
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

poulet aux citrons et oignons Empty
MessageSujet: Re: poulet aux citrons et oignons   poulet aux citrons et oignons EmptyMar 20 Déc - 3:04

slm aleykoum
;-) inch'Allah ca te plaira
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poulet aux citrons et oignons Empty
MessageSujet: Re: poulet aux citrons et oignons   poulet aux citrons et oignons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poulet aux citrons et oignons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: Rubriques détente,venez nous partager votre quotidien,vos spécialités...Ici on papote de tout et de rien. :: Recettes mondiales, partager avec nous vos talents de cuisinière-
Sauter vers: