100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Pastels du senegal

Aller en bas 
AuteurMessage
Mayssane45
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Mayssane45


Messages : 468
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 36
Localisation : orleans

Pastels du senegal Empty
MessageSujet: Pastels du senegal   Pastels du senegal EmptyVen 1 Mai - 7:32

Pastels du senegal 188

alors voici une autre recette typique du senegal


les pastels

Ingredients :

Pour la pâte :

1 kg de farine
2 verres de lait
1 pincée de sel
huile d’arachide pour la friture

pour la farce :

2 poissons au choix :
Capitaine
Ou Tiliapas
Ou Grandes dorades
1 botte de persil
2 gros oignons
2 gousses d’ail

pour la sauce :

2 oignons
1piment antillais
1 bouillon kub or
2 feuilles de laurier
1 petite gousse d’ail
2 tomates fraîches
une petite boite de tomates pelées au jus
2 a 3 cuil d’huile d’arachide



* ETAPE 1 : faire la PATE

=> mélanger progressivement dans un grand saladier la farine + 3 oeufs frais ; 1 sachet de levure( chimique permis , de bière sûrement pas ) , 1 pincée de sel + l'équivalent de 2 verres de lait ( pétrir , la pâte doit être au final ferme au toucher, ne plus coller aux doigts , comme une pâte à pain ) , couvrir et laisser reposer à température ambiante minimum 2 heures ( vous ne verrez pas le temps passer va , occupé que vous serez à préparer la suite ) .
L'alternative ça peut être la pâte brisée toute prête ...... mais pas le même résultat.

* ETAPE 2 ( ou périple 2 ) FAIRE LA FARCE

=> Pour la farce: 2 poissons (au choix, moi je prends du capitaine ou tilapias pr ceux qui connaissent ou mieux grandes dorades donc c'est selon les goûts de chacun) , cuits à la vapeur ou au court-bouillon et égouttés ) , s'assurer d'enlever toutes les arrêtes ( peaux facultatives ) : écraser avec une fourchette

=> Suite de la farce (attrape même, si vous tenez bon jusque là ) : hacher très fin 1 botte de persil + 2 gros oignons + 2 gousses d'ail , saler , poivrer , mélanger le tout au poisson ( sans remixage cette fois ) .
=> Le plus dur ensuite : c'est la finition ( pensez à celle du plat va , çà vous encouragera un peu, dc on continue ! ) : étaler un peu de la pâte sur un grand plateau huilé légèrement ( sinon aie , aie ça colle) , découper aux choix des petits carrés , triangles , des ronds ( je préfère ) + placer au milieu à la petite cuillère un peu de farce , rabattre la pâte et refermer les bords fermement avec une fourchette ....
=> Bien faire chauffer bcp d'huile( tournesol de préférence ) dans une poele , y placer les pastels , les faire légèrement dorer en les retournant 2 fois de chaque coté puis retirer ...... voilà le tour est joué pour une petite entrée chaude ......

* ETAPE 3 ( fin de l'épopée ) FAIRE LA SAUCE

=> Vous reste LA SAUCE : ne démissionnez pas à ce niveau , C'est ARCHI SIMPLE !

Hacher encore très fin ( sans tourner-chèvre pr autant ! ) 2 autres oignons + 1 petite gousse d'ail , les faire revenir ds 2/3 cuillères à soupe d'huile ,
Y incorporer au bout de 5 minutes un mélange mixé ( liquide cette fois ) de 2 tomates fraiches , 1 demi-boîte de tomates pelées au jus + 2 cuillères à café de tomates concentrée ) + l'équivalent d'une tasse à café d'eau , ajouter 2 à 3 feuilles de laurier + cube or ( pr réhausser un peu le goût, ) , saler , poivrer + 1 piment antillais , entier pr commencer , écrasé si vous voulez d'office monter au septième ciel ) . Laisser sous feu doux jusqu'à ce que l'huile remonte à la surface ....là vous saurez que c'est cuit

il ne vous reste plus qu a deguster!!

bon apetit
Revenir en haut Aller en bas
 
Pastels du senegal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boisson pour les pastels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: Rubriques détente,venez nous partager votre quotidien,vos spécialités...Ici on papote de tout et de rien. :: Recettes mondiales, partager avec nous vos talents de cuisinière-
Sauter vers: