100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 certificat de conversion

Aller en bas 
+2
كضقئض
yasmina
6 participants
AuteurMessage
yasmina
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
yasmina


Messages : 160
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 34
Localisation : Angouleme

certificat de conversion   Empty
MessageSujet: certificat de conversion    certificat de conversion   EmptyJeu 16 Fév - 4:26

Salam Alaykoum

Je voudrais faire un rappel pour les soeurs converties a l'certificat de conversion   780980, je me suis renseignée au maximum pour n'induire personne en erreur, j'ai trouver differents avis mais la majorité l'emporte, donc je m'excuse d'avance pour les erreurs que je peux faire ....

Apres s'etre convertie a l'certificat de conversion   780980, dans une mosquée et devant un imam, celui ci doit vous donner un certificat de conversion qui vous permettras de faire le hajj , inchallah, et de pouvoir etre enterrée dans un cimetière musulman, il peut etre utile pour le mariage (mais pour le mariage, je n'ai pas assez de rensignement).
Ce certificat est délivré dans les grandes mosquée (Paris, lyon... c'est sur!!!!), certaines mosquée ne le délivre pas car l'imam considère qu'il n'y a pas besoin de certificat, vous le faites déja en recitant la chahada et de votre engagement envers allah, ils n'ont pas tort! Mais pour des raisons d'administration, de sécurité il est demander pour le hajj et l'enterrement car ayant un nom et prénom non musulman vous serez certainement enterrée dans un cimetière catholique (apres chacun son choix) mais il faut s'en occuper car c'est une decision importante et une fois plus la...
Je devrais avoir mon certificat dimanche, inchallah, je vous tiendrait au courant.

voici un paragraphe que j'ai pris sur le site firdaous:

L’certificat de conversion   780980 est la religion qui a de plus en plus de fidèles. Année après année, on apprend qu’un peu partout dans le monde des gens décident de se convertir et de devenir musulmans. Parfois ils découvrent l’Islam grâce à des amis ou à des proches et d’autres fois par pur hasard : un livre, une histoire, un reportage, un voyage. Mais l’important n’est pas le pourquoi de la conversion. L’important est de savoir comment se convertir à l’Islam une fois que la décision a été prise.

Avant toute chose il faut prendre le temps de bien réfléchir : on ne s’engage pas à la légère dans une religion. Donc la première chose utile à faire est de se demander si on est sincèrement convaincue par l’Islam et si on sait dans quoi on s’engage. C’est la première étape : sentir au plus profond de soi, la nécessité et l’envie de faire partie de cette religion.

Une fois bien renseigné et toujours convaincu, il faut s’engager à croire en Dieu et uniquement en Dieu et se soumettre à Sa parole. Ensuite, même si on peut se passer d’un Imam en récitant seul la chahada « Il n’y a de Dieu que Dieu et Mohamed est son prophète » : « Ach ha dou alla ilaha illala wa ach ha dou anna mouhammadan rasouloulla ». Il vaut mieux en parler à un Imam qui est le mieux habilité à aider le non musulman à entrer dans l’Islam. Comme on peut aisément le comprendre, l’Islam repose plus sur une profonde conviction, un choix personnel et une absolue confiance en Dieu que sur autre chose. L’Imam conseillera néanmoins une courte formation, allant de quelques jours à quelques semaines pour expliquer à l’intéressé ce qu’est l’Islam, avec son histoire et ses préceptes.

Le jour officiel de la conversion, donc quand il répétera la Chahada devant les fidèles à la mosquée, le converti – ou la convertie – devra prendre un bain avant et se nettoyer tout le corps, l’Islam étant une religion où la notion de propreté est quasiment obligatoire. Il est recommandé pour l’homme de se circoncire même si cela n’est pas une obligation à proprement dit. Une fois la Chahada dite, la personne nouvellement convertie reçoit un prénom arabe en signe de son acceptation, la langue arabe étant très importante dans la religion musulmane. Elle reçoit aussi une attestation de la mosquée prouvant son entrée dans la religion. Même si la vraie conversion est dans le cœur, ce papier est important pour trois choses : D’abord en cas de mariage avec un(e) musulman(e), ensuite en cas de décès pour être enterré(e) conformément au rituel islamique et enfin si vous désirez faire le pèlerinage à la Mecque, il est fortement conseillé de l’avoir.


J'espère avoir été claire et que vous m'avez comprise^^
C'est ma première alors soyez sympa!!!! J'espere aussi etre au bon endroit sinon hésitée pas a me bougée!!

barak allah ou fik a toutes les soeurs d'origine ou pas
bousssaaa
Revenir en haut Aller en bas
كضقئض
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 482
Date d'inscription : 31/03/2010

certificat de conversion   Empty
MessageSujet: Re: certificat de conversion    certificat de conversion   EmptyJeu 16 Fév - 5:58

oui moi aussi yasmina j'ai lu la meme chose,j'ai meme vu sur un forum que la personne une fois en arabie saoudite ou avant,je ne me rapel plus,elle n'a pas pu faire son pelerinage car elle n'avait pas son attestation de conversion,c'est ainsi qu'elle a su l'importance de ce document......j'ai meme lu que pas mal de converti presque 10ans ne le savait pas,d'où l'importance de ce rappel qui est capital!
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

certificat de conversion   Empty
MessageSujet: Re: certificat de conversion    certificat de conversion   EmptyJeu 16 Fév - 7:59

salam aleykoum
oui je ss au courant de sa moi mm si j ai pas encore mon certiicat mais je vais devoir aller le faire car pr me marier au consulat avec mon mari il me le faut
barakallah oufik oukhty pr ce rappel
Revenir en haut Aller en bas
Marjo77
je m'habitue au forum
je m'habitue au forum
Marjo77


Messages : 27
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 38
Localisation : 77

certificat de conversion   Empty
MessageSujet: Re: certificat de conversion    certificat de conversion   EmptyJeu 16 Fév - 8:20

certificat de conversion   188
certificat de conversion   44864
le jour ou je me suis convertie à la mosquée, j'ai eu le droit au certificat Smile
il va servir inchallah!
certificat de conversion   293741
Revenir en haut Aller en bas
كضقئض
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 482
Date d'inscription : 31/03/2010

certificat de conversion   Empty
MessageSujet: Re: certificat de conversion    certificat de conversion   EmptyVen 17 Fév - 3:00

ben ecoute moi je me suis marié un an apre je croi pour des raison bien particuliere,en tou ka ma fille été né il y avai pas longtemps et on a fait le mariage halal au consulat et moi je navai pas ce papiers et il m'ont pas empeché de le fer car j'ai le mariage tradui en arabe avec nos deu temoin.....je croi ke c plu important ds le pays ce certificat mais là je ne sai pas et ne ve pas induire à kk1 en erreur.....c juste un constat mais notre mariage né pas contracté au maroc pe etre.....
boin courage car moi je vai devoir me reconvertir une nouvel foi pour l'avoir,je croi et jen ai parlé avec yasmina attendre notre voyage au maroc encore une foi car je prefer ke mes temoins soi ses parents sa leur fera un tres bo cado et je norai pas de movaise surprise car ce sont des pratikan et prophétise notre dieu Allah.....et vous tiendrai au courant par la meme ocasion d'un nouvo post de cete reconversion de la "renaissance" lol et en meme temps pour mon rajout de mon prénom arabe et par la suite une foi sa fai la demande de mon livret de famille marocain pour utiliser mon prenom musulman.....comme sa notre fille aura la double nationalité!
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

certificat de conversion   Empty
MessageSujet: Re: certificat de conversion    certificat de conversion   EmptyVen 17 Fév - 4:51

certificat de conversion   188

non oukhty cest un bon rappel que pas mal ne savent pas ne tkt pas!!

barakallah oufik pr tn rappel!!!!!!!

en revanche pour le consulat il ne laccepte pas, car il y a une loie ils doivent eux meme verifier quon est convertie car on aime certificat de conversion   780980 par conviction et non par amour de son mari ou autre...... donc moi il ma dis de revenir et ils vont me poser des questions ect ect et si je repond bien...là ils mettront musulmane.....jai gueuler trouvant cela injuste car jai mon papier tout est en regle ect ect mais non cest la loi....... donc voila
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

certificat de conversion   Empty
MessageSujet: Re: certificat de conversion    certificat de conversion   EmptyVen 17 Fév - 5:43

salam
bein dis donc ils sont ennuyant en france ici en belgique hmdl
il te font juste chi.. avec les papiers sinon pr le reste ils s en fiche pas mal
mais bon moi j ai un pti peu de temps devant moi pcq faut d'abord le mariage a la commune ce qui devrait pas tarder a se faire vu que mon bo pere devrait ramener le papier la smaine prochaine puis direct consulat une fois le livret de mariage en main
pcq sinon pr le bébé on aurait des soucis car n'etant pas marié au consulat mon mari ne pourait pa reconnaitre son enfants et puis pr nosu aussi au maroc il risquerait d'avoir des soucis donc voila inch'allah d'ici 2 bn mois maxi tt devait etre regler inch'allah
boussaa
Revenir en haut Aller en bas
كضقئض
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 482
Date d'inscription : 31/03/2010

certificat de conversion   Empty
MessageSujet: Re: certificat de conversion    certificat de conversion   EmptyVen 17 Fév - 8:43

bon courage a toi ma selma
Revenir en haut Aller en bas
yasmina
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
yasmina


Messages : 160
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 34
Localisation : Angouleme

certificat de conversion   Empty
MessageSujet: Re: certificat de conversion    certificat de conversion   EmptyMer 22 Fév - 1:35

salam

oui bon courage a toutes!!!
c'est pas marrant les papiers.... je suis décue, je n'ai pas pu aller a la mosquée dimanche donc je n'ai pas mon papier Sad

bousssssaaaa
Revenir en haut Aller en bas
كضقئض
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 482
Date d'inscription : 31/03/2010

certificat de conversion   Empty
MessageSujet: Re: certificat de conversion    certificat de conversion   EmptyMer 22 Fév - 2:40

garde courage ma petite yasmina,tu lora ton papier,hihi
Revenir en haut Aller en bas
Assia78
je suis nouvelle
je suis nouvelle



Messages : 2
Date d'inscription : 29/06/2014

certificat de conversion   Empty
MessageSujet: Re: certificat de conversion    certificat de conversion   EmptyDim 29 Juin - 23:08

Salam alaykoum ma soeur

Je vais te répondre avec précision insha Allah concernant les certificat de conversion à l'certificat de conversion   780980.

Sache tout d'abord, que c'est essentiellement un papier administratif, et sa valeur dépend des pays. On peut se les procurer de différentes manières (consulat du maroc, certains mosquées sont habilité par des états, les associations musulmanes etc.)

- Pour le Hajj, c'est mieux qu'en avoir un. Les organisme de voyage le demande pour les convertis, même si certains arrivent à le faire sans. Pour le hajj, n'importe quel certificat suffit, au pire les saoudiens vous poseront des questions genre dire la shahada, réciter petites sourates etc. Mais ça dépend, donc mieux vaut avoir un certificat, peu importe qui le délivre.

- Pour les mariages, si c'est se marier en France, non ça ne sert strictement à rien, si c'est pour un mariage entre deux personnes exclusivement française, ça ne sert à rien non plus.
Par contre si c'est pour faire transcrire le mariage et reconnaitre dans le pays d'un des mariés, il en faut un, mais pas n'importe lequel. Si un "converti" ou une "convertie" épouse une marocaine ou un marocain, il faut qu'il apporte au consulat un certificat de conversion, et pas n'importe lequel. Un certificat délivré par un notaire du consulat du Maroc (ils en délivre gratuitement au service de notation du consulat). Le Maroc ne reconnait pas les certificat de n'importe qui.
Pour l'Algérie pareil, mais l'Algérie ne reconnait que les certificat de conversion de la mosquée de Paris et mosquée de Lyon. Pas les autres certificats. Donc faut faire le certificat de conversion, mais pas n'importe lequel , juste celui reconnu par le pays en question (la Tunisie, l'Egypte etc. ont eux de leur côté leurs propres certifications). Bref faut voir avec le pays.

- Pour l'enterrement en carré musulmans, ça ne sert quasiment à rien. En France, c'est le défunt qui choisi son enterrement, et à défaut, sa famille. Pour être sur que sa famille respectera ses volonté, la SEULE CHOSE A FAIRE CERTAINE, c'est de rédigé un testament, ou l'on explique comment on veut être interrer, et de l'apporter avec deux témoins chez un notaire, et de le faire enregistrer aux fichiers des dernières volontés.
C'est la seule chose qui garantisse un enterrement islamique. En l'absence, c'est la famille qui décide, si elle acceptent l'enterrement musulmans, tant mieux, mais si elle refuse, vous aurez beaux avoir tout les certificats de conversions possible, vous ne pouvez rien faire, c'est la famille qui choisi ou pas de faire enterrer la personne en carré musulman. C'est donc important de faire un testament et d'en parler à sa famille.

Mais les convertis peuvent être enterrer au bled, par exemple, c'est possible au Maroc, faut en faire la demande au consulat, et bien sur avoir le certificat de conversion reconnu par le Maroc. Pour les autres pays, faut voir avec le consulat, et il faut un certificat reconnu par ces états.

Voila j'espère t'avoir aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





certificat de conversion   Empty
MessageSujet: Re: certificat de conversion    certificat de conversion   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
certificat de conversion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annoncer ma conversion
» conversion des enfants
» comment avez vous anoncer votre conversion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: ISLAM vos questions,conseils ,rappels...Partagez avec nous vos savoirs, vos questions... :: Le coin des converties: Question/Réponse vos récits,vos craintes,votre vécu...-
Sauter vers: