100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les portes du Paradis....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isleym
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Isleym


Messages : 139
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 37
Localisation : haute saone - 70

Les portes du Paradis.... Empty
MessageSujet: Les portes du Paradis....   Les portes du Paradis.... EmptyJeu 7 Juin - 6:32

Les portes du Paradis.... 218467

Alors voila j'aimerais donné comme prénom a mon fils Rayan... On m'a dit que c'était le nom d'une des portes du paradis mais j'aurais aimé que l'on m'aide à trouver le verset qui correspond à cela afin de confirmer ces dires...

Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Maroua
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Maroua


Messages : 244
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 44
Localisation : orleans

Les portes du Paradis.... Empty
MessageSujet: Re: Les portes du Paradis....   Les portes du Paradis.... EmptyJeu 7 Juin - 21:09

dslé je n'ai pas trouvé le verset mais trouvé un doc sur sajidine ki dit

Ses Portes

Le paradis s'ouvre sur huit portes : l'une d'entre elles s'appelle Ar-Rayane réservée à ceux qui jeûnent et une porte spéciale est destinée aux membres de la communauté de Mouhammad qui n'ont pas de comptes à rendre .
Les portes du paradis sont très larges.Une marche de cinquante années sépare un battant de l'autre et pourtant ceux qui entreront au Paradis seront en si grand nombre que ces passages regorgeront.

Les boucles de ces portes sont des rubis rouges et tiennent sur des plaques d’or. Moslim rapporte dans son Sahih le hadith du Prophète:

« Quarante années de marche séparent les deux battants des portes du Paradis, et viendra le jour où elles regorgeront de gens ». Il dit aussi à propos des gens du Paradis : «Ils aboutiront à la porte du Paradis et trouveront une boucle de rubis rouges accrochée sur des plaques d’or » .

Revenir en haut Aller en bas
Maroua
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Maroua


Messages : 244
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 44
Localisation : orleans

Les portes du Paradis.... Empty
MessageSujet: Re: Les portes du Paradis....   Les portes du Paradis.... EmptyJeu 7 Juin - 22:04

g cherché aparemment car ma science n'est pas infuse, il n'y a pas de verset ou sourate sur ar rayan (porte du paradis) mais que des hadith et j'ai eu la meme version de hadith que j'ai copié tout à l'heure,je suis dslé et esper t'avoir aidé.....essaierai d'en savoir plus outky
boussa
Revenir en haut Aller en bas
Maroua
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Maroua


Messages : 244
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 44
Localisation : orleans

Les portes du Paradis.... Empty
MessageSujet: Re: Les portes du Paradis....   Les portes du Paradis.... EmptyJeu 7 Juin - 23:14

g encore cherché et ya rien dans le coran soit ya rien ou soit j'ai pas trouvé,g chercher jusqu'à midi dou oublie de preparer à manger pour moi et ma fille,surtou pour elle
et pui g recherché la liste des prenoms
car si tu ve l'appeler rayan ton fils veille à ce ke ce prenom soi accepté au consulat pour kil puisse par la suite la nationalité de son pere ou de sa mere (toi c ton mari ki est marocain je croi).......appelez toujours ou rendez leur visite pour vous renseigner sur les prenom que vous aimeriez donné à vo enfant car le consulat peu le refuser et par la suite votre enfant ne pourraz pas pretendre la double nationalité c'est à dire kil ne pourra pas acceder à la nationalité marocaine par exemple par le biais de la nationalité du pere marocain par exemple
si cela interesse j'ai deux liste
mais attention j'attire votre attention car certain prenom son accepté mais ki on une consonnance négative ou reference au djinn (ecrit en arabe) par rapport au coran (musulman) c'est ce qui m'est arrivé on a decidé du prenom de ma fille au 8e moi passé à cause de ses pb !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isleym
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Isleym


Messages : 139
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 37
Localisation : haute saone - 70

Les portes du Paradis.... Empty
MessageSujet: Re: Les portes du Paradis....   Les portes du Paradis.... EmptyJeu 7 Juin - 23:18

salam ma soeur!!

Merci pour tes recherches mais falait pas zapé de manger rooh tu es trop gentiiille!!!!

Pour l'histoire d'etre accepté par le consulat mon mari s'en fiche tout ce qu'il veut c'est un prénom qui passe bien il est tromatisé par le raciste en france lorsque tu recherches du travail mdrrrrrr Il est fou lol

En tous les cas Les portes du Paradis.... 944152 donc ce serait bien un hadith et non un verset!!

Merciiii Merciiiii

Bisouus
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

Les portes du Paradis.... Empty
MessageSujet: Re: Les portes du Paradis....   Les portes du Paradis.... EmptyVen 8 Juin - 2:48

salam aleykoum oukhty
j'ai pr ma part acheter un livre avec les prenoms musulmans et je sais pas si vous saviez mais il est interdit de donner le noms d'une sourate a un enfants exemple: la sourate yasin...
sinon d'apres mon livre Rayane signifie vigoureux
le paradis comporte une porte dite ar rayyan.cette porte sera exclussivement résérvée aux jeuneurs au jour de la résurection. l'on dira :ou sont les jeuneurs? ils se léveront. personne en dehors d'eux ne les accompagnera, et la porte sera fermée apres leur entrée. al bnoukhari et mouslim.
voila oukhty j'espere avoir repondu a ta question claire que l'on pense a la discrimination mais bon apres on pourra rien y changer nous inch'allah se sera Aicha(la femme du prophete saws) et Saadiya (de bon augure)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les portes du Paradis.... Empty
MessageSujet: Re: Les portes du Paradis....   Les portes du Paradis.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les portes du Paradis....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: ISLAM vos questions,conseils ,rappels...Partagez avec nous vos savoirs, vos questions... :: Posez toutes les questions que vous souhaitez des soeurs se feront un plaisir d'y répondre avec l'aide de la sunnah et du saint Coran, ALLAH ou'alem-
Sauter vers: