100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 comment rattraper son ramadan ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
miloua
je suis nouvelle
je suis nouvelle



Messages : 2
Date d'inscription : 30/07/2012

comment rattraper son ramadan ? Empty
MessageSujet: comment rattraper son ramadan ?   comment rattraper son ramadan ? EmptyLun 30 Juil - 23:30

As-salamou aleykoum mes soeurs,

je suis toute nouvelle membre et suis contente d'avoir trouvé un endroit où j pourrais avoir des réponses à des questions sur L'Islam ;-)

voilà, j'ai une question qui me tient à coeur:

j'ai un peu honte mais voilà c'est un fait: J ai énormément de mal à faire le ramadan cette année. Au travail j'ai besoin de ma tête et ia du mal à m concentrer.. me sens trop diminuée. Aussi ça fait 3 jours,je sais c'est pas bien que je casse le ramadan. je demande pardon à Dieu et vais boire un café. (le pire c'est que je ne mange même pas beaucoup. c'est vraiment juste histoire d'avoir la tête claire pour travailler.

1.Donc déjà, je fais parti de quel cas ? :
_ ceux qui rompent le jeûne sans raison valable
ou
_ ceux qui le rompent parce qu'ils le supportent difficilement ?
???

parce que j ai lu ici sur le forum que les conditions de rattrapage sont differentes.

2.ensuite, si je décide par exemple que je ne jeûnerais pas ce ramadan avec l'intention de rattraper les jours plus tard avant le ramdan suivant : est-ce valable ou pas ?

[size=18]en gros, quel moyen j'ai de rattraper ce ramadan si je ne le fais pas maintenant en même temps que tout le monde ?[/size]

est-ce qu'il est rattrapable plus tard ? en jeunant le nombre de jours manqués ? ou en +, en donnant de la nourriture ou donner de l'argent ????

voilà, je vous remercie par avance.
Tous les jours j'ai lintention de le faire mais c'est un fait: j'ai beaucoup de mal à le tenir au travail. le week end c'est pas pareil, on a pas d obligation.

donc quel moyen j'ai de rattraper ce ramada
n ?

MERCI BEAUCOUP MES SOEURS
j suis impatiente de vous lire; j'ai beaucoup de mal à trouver des réponses sur le net.
QUE DIEU VOUS BENISSE ET VOUS ACCOMPAGNE EN CE MOIS DE RAMADAN

Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

comment rattraper son ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: comment rattraper son ramadan ?   comment rattraper son ramadan ? EmptyLun 30 Juil - 23:58

salam ma soeur noublies pas de te presenter. la rubrique appropriee deja ensuite sois la bienvenue!!!! alors le ramadan est difficile quelques jours faut que le corps sabitue mais zpres hmdl cest bon. pour dautre personne cest plus difficile comme pr toi par exemple MAIS desolee tu nas pas dexcuse tu nes pas malade!?? agee!?? enceinte!?? indisposee!?? donc penses que tu le fais pour allah quIL efface tes pechers...quallah voit commnt tas la foi!!!! cest un des piliers de lislam!!!!!!! tu le rompts volontairement tu nas pas le droit!!!! cest haram!!!! dejeune bien le matin prend vitamine la journee va trnkillmnt penses a autre chose et le soir mange bien aussi... tu as de lentourage musulman?? si oui mangez ensemble reste pas solo!!! il faut te motiver!!!!! tu as quoi comme excuse a dire devant allah si ta fin de vie est demain par exemple!!?? reflechis penses y tu nas aucune excuse valable!!! reprends toi oukthy et penses a ratraper tes 3jours des la fin du ramadan... bousss kallah te facilite
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

comment rattraper son ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: comment rattraper son ramadan ?   comment rattraper son ramadan ? EmptyMar 31 Juil - 0:05

salm largent cest quan par exemple tu as 1mois a rattraper pske tetais malade ta pa pu le faire ou enceinte sois tu rattrape tes 1mois sois tu donnes largent cest 5e par jour voila.penses a ceux qui travail dehors avec la chaleur et ne trouvent aucune excuse on le fait pour allah parcequon y croit!!! sinon ce nest pad la peine de le rompre expres et dire jvais ratraper sa sert a rien!! voila jspere tavoir eclaire
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
Maroua
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Maroua


Messages : 244
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 44
Localisation : orleans

comment rattraper son ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: comment rattraper son ramadan ?   comment rattraper son ramadan ? EmptyMar 31 Juil - 9:49

salam
deja est ce ton premier ramadan car si c'est le premier il est normal que tu n'y arrive pas d'un coup, mais si tu l'as déja fait c'est encore plus facile....il faut le faire le maximum surtou pour son premier ramadan mais pares tu n'a plus d'excuse car tu l'as déja fai une foi,et on le fai par foi et amour et devotion d'Allah...il nous l'a prescrit pour que l'on sache a quel point l'eau et la nourriture est importante et que l'on a de la chance de manger à notre faim alors que d'autre non rien...pense y
mon mari est diabeto insulino debandan....il n'est pas obligé de le faire, mais le fait pour Allah et travaille beaucoup avec de lourde charge a porter et pourtant il le fait,certe il le coupe si besoin est à cause de son diabete type1....moi je le fait malgré que c'est "maladie" (menstrue hémoragik),certe je ne travail pas mais j'ai une fille en charge qui fait ses dents....me rapel la premier foi ct tres dur et gt pas mal malade et étai en formation....mais le deuxieme c'était facile car avai gagné en foi en Allah
boussa et courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment rattraper son ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: comment rattraper son ramadan ?   comment rattraper son ramadan ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment rattraper son ramadan ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er ramadan
» comment choisir
» le jeune du ramadan
» Le mois de Ramadan
» ramadan 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: ISLAM vos questions,conseils ,rappels...Partagez avec nous vos savoirs, vos questions... :: Posez toutes les questions que vous souhaitez des soeurs se feront un plaisir d'y répondre avec l'aide de la sunnah et du saint Coran, ALLAH ou'alem-
Sauter vers: