100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 halal question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
assiyasalam
je m'habitue au forum
je m'habitue au forum
assiyasalam


Messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2009

halal question Empty
MessageSujet: halal question   halal question EmptyJeu 4 Juin - 10:32

Salam mes soeurs alors voila je nai pas la chance de faire mon halal dans un apart avec limam qui vien etc.... petit souci avec le pere de mon fiancé dc on va le faire a la mosquée.Comme mon fiancé connai des gens qui lon fai comme sa il est allé voir limam qui lui a di quil ni a pas de probleme. Ma question est esqu une de vous a fai son halal a la mosquée???
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

halal question Empty
MessageSujet: Re: halal question   halal question EmptyJeu 4 Juin - 10:38

halal question 188

moi je ne pourais taider cr jai tjs vu ds la maison é mwa c cke je ferai lané prochaine ala maison dc jesper dotre soeur pourons taider inchaallah ma soeur

mé bn jpense yapa de koi stressé tumé hijab tut fé toute belle é voila ensuite il fai sn "prech" vous mari religieusemnt puis voila.....pr allah vous serai marié mashallah dc felicitation tu noublira pa de vnir ns raconter ein inchaallah

donc les soeurs qui ont fé sa ala moské venez vite repondre a notre soeur inchaallah halal question 944152 davance
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
assiyasalam
je m'habitue au forum
je m'habitue au forum
assiyasalam


Messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2009

halal question Empty
MessageSujet: Re: halal question   halal question EmptyJeu 4 Juin - 11:03

halal question 188 Merci ma soeur mais moi je ne peu pas y allé je suis une femme je dois rester a la maison pendan quil y va lui.
Jatend vos reponses mes soeurs boussa
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

halal question Empty
MessageSujet: Re: halal question   halal question EmptyJeu 4 Juin - 11:08

halal question 188

oula je tavou que cest bizare ce que tu me dis...apres je sais que chakun fai un peu comm il vx nivo mariage que le halal ou que le civil puis plus tar le halal on a pa a juger ou koi ..MAIS te marié religieusemnt sans etres presenT jé jms vu sa moi????

tu es la tn mari aussi ainsi que d temoins parents proches famille é i fo laccord de tn pere ou dun homm cest ainsi et voila apres cest a limam de faire.......

renseigne toi bien oukhty pske sa ma pas lair tres clair......
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

halal question Empty
MessageSujet: Re: halal question   halal question EmptyJeu 4 Juin - 17:56

salam aleykoum ma soeur je connais ta situation et tu as juste a dire a tes tuteurs (2 hommes) les conditions que tu exiges pour ton mariages et leurs dirent que tu es d'accord pour le mariage et eux inch allah te représenterons aux yeux d'allah inch allah je vais poster une source a mes dires boussa mes soeurs
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

halal question Empty
MessageSujet: Re: halal question   halal question EmptyJeu 4 Juin - 18:10

salam aleykoum

Le tuteur ou wali

Le tuteur ou wali [Encyclo] est l'homme musulman qui donne la femme à marier. On notera qu'un mahram (homme avec qui la femme ne peut se marier (père, frère, ...)) peut ne pas être un wali dans le cas ou celui-ci est non musulman. Ainsi un père non musulman ne peut être considéré comme tuteur devant la loi islamique.

Pour une femme qui se marie pour la première fois, il faut obligatoirement l'accord du tuteur, qu'elle soit mineure ou majeure. Mais elle peut avoir un recours devant un juge (cadi) si le tuteur refuse son accord et qu'elle pense avoir des arguments valables. Si le mariage a été prononcé sans le tuteur, la validité du mariage dépend toujours de l'accord du tuteur.

Pour une femme qui à déjà été mariée (divorcée ou veuve) elle n'a pas besoin d'un tuteur pour se marier.

Le consentement de la femme

Le consentement de la femme est obligatoire, elle ne peut être mariée sans son consentement. Le silence de la femme est considéré comme son consentement. On rappelle à cette occasion ces deux hadiths :

"`A’icha (qu’Allah soit satisfait d’elle) a dit : Je demandai à l’Envoyé d’Allah (pbAsl) si les vierges doivent être consultées par leurs parents au sujet de leur mariage. "Oui", répondit le Prophète. - "Mais, répliquai-je, si l’on demande son consentement à la vierge, elle aura honte et gardera le silence." - "Eh bien, reprit-il, son silence sera un consentement". Sahîh Muslim 2544

"’Abû Hurayra (qu’Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète (pbAsl) dit : "La femme ayant déjà été mariée (veuve ou divorcée) ne peut être donnée en mariage que sur son ordre ; la vierge ne peut être donnée en mariage qu’après qu’on lui ait demandé son consentement." - "Et comment donnera-t-elle son consentement, ô Envoyé d’Allah ?", demandèrent alors les fidèles. - "En gardant le silence", répondit le Prophète." Sahîh Muslim 2543



Le tuteur



On ne peut pas achever un contrat de mariage sans l'approbation du teteur de la femme. Celui-ci peut-être son père au celui qui a droit à l'héritage, à défaut, au le représentant des Autorités.
Le Prophète (P. et B. d'Allah sur Lui) dit :
«Le contrat de mariage ne peut être accompli sans l'assistance du représentant de la femme» [les auteurs des Sounanes].

Omar que Dieu lui accorde Sa Grâce, dit :
«Aucun mariage n'est conclu que par l'autorisation du tuteur de la femme, ou d'un parent réfléchi, ou d'un représentant des autorités» [Malik, dans son Moutta].


QUALITES REQUISES DU TUTEUR :

1. Il doit être considérable, masculin sain sur le plan intellectuel et et moral.

2. Il doit demander l'autorisation de la prétendue.

Dans le cas où elle est vierge, son père lui demande l'autorisation d'achever l'acte de mariage avec le prétendant.

Dans le cas où elle est veuve ou divorcée, le père est obligé d'entendre la décision solide et stable à ce sujet.

Si le tuteur n'est pas le père, il ne peut faire le contrat de mariage qu'après entendre une résolution ferme et stable de la femme, qu'elle soit vierge ou veuve.

Le Prophète (P. et B. d'Allah sur Lui) dit :
«La femme qui a quitté son mari, son avis et plus important que celui de son tuteur. Quant à la vierge, on doit la consulter, son silence vaut approbation» [Malik, dans son Moutta].

3. La tutelle d'un parent n'est pas acceptées dans le cas ou il y a un parent plus proche que lui.

Par exemple, on refuse la tuelle d'un demi frère en présence d'un frère germain, ou celle d'un neveu dans le cas où le frère n'est pas absent.

4. Dans le cas où deux tuteurs prennent la responsabilité de mettre en forme le contrat de mariage d'une femme et que chacun d'eux s'est comporté de son côté. On prend en considération le mariage qui a précédé l'autre. Dans le cas où les deux contrats ont été faits au même moment, le mariage sera nul.


Par le Cheikh Abou Bakr Al-Jazairi.
Extrait du livre : La voie du musulman.

donc ici on explique bien que la présence de la femme n'est pas obligatoire puisque celle ci est représenter par des tuteurs
moi j'ai été au mariage de la soeur de ma meilleur amie et l'imam est venu les mariage le jours du hénné lorsque qu'il n'y avait que les hommes ils ont fait sa entre eux sans la mariée mais avec son consentement je n'etais pas présente mais j'entendais dans la maison j'aidais la famille de la mariée et inch allah ils ne sont pas plus malheureux pour autant. boussa
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

halal question Empty
MessageSujet: Re: halal question   halal question EmptyJeu 4 Juin - 21:13

halal question 188


mais sans indiscretion, pk tu fais comme cela?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

halal question Empty
MessageSujet: Re: halal question   halal question EmptyJeu 4 Juin - 21:31

salam aleykoum c'est a moi qu'est poser cette question ma soeur ???
boussa
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

halal question Empty
MessageSujet: Re: halal question   halal question EmptyJeu 4 Juin - 21:37

halal question 188

nonnnnnnnn mdrrrrrrrrr a la soeur assiyasalam pske je connais pas ce mode "de fonctionnement"

chez moi (ma famille+coté dmn fiance)on fai pa comm sa pr sa que si des autres soeurs ont fai le halal jaurai bien voulu quelles ns diz .....savoir si elles connaiss comsa....

on fait ala maison avec le imam + temoins, la femme est presenT !!!

et moi je prefere ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
assiyasalam
je m'habitue au forum
je m'habitue au forum
assiyasalam


Messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2009

halal question Empty
MessageSujet: Re: halal question   halal question EmptyJeu 4 Juin - 23:39

halal question 188 Merci de mavoir repondu et si warda cela se fai a la mosquée il ya tres longtenps les gen se mariai comme sa.
Et je ne peu pas allé a la mosquée c que les hommes qui i vont et moi jatend chez moi quil revienne.
Et je nai pas le choix de fair comme sa c trop long a expliqué.En bref c des musulmans dans la fami a mon fiancé mais c frere sa fai 10ans i son avec leur meuf avec d gosses et tou et leur pere di rien mon fiancé a di que lui il ve se marié la en été et son pere la fai poiroté 2mois!!!!il lui di comme escuse quil aten sa retraite quil fau quil parte au bled et il revien bref que des escuse . m=Moi je me sui pas converti pour etre dans le halam c est pas son pere qui va se faire punir par ALLAH mais nous.Il a pleurer mon fiancé par en fet dan sa fami tou le monde sen fou des mariages personne nai marié et son pere sen tape sinan il serai vraiment dans la religion il ^peu pas ne pa marié ces enfan voila bon jarete de parler de sa sa menerve.
Merci boussa
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

halal question Empty
MessageSujet: Re: halal question   halal question EmptyVen 5 Juin - 2:45

salam aleykoum ma soeur
qu'allah vous facilite ma soeur
tu as tous a fait raison inch allah moi aussi mon mariage sera fait ainsi a la mosqué mais cela ne me derange pas du tout tant que le mariage est fait et valide aux yeux d'Allah..c'est le principale. tu sais ma soeur une fois que vous serez chez vous tous les deux vous pourrez vivre votre foi en toute tranquillité..
boussa ma soeur et félicitation pour ton future mariage et encore une fois qu'allah vous facilite ma soeur.
amin
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

halal question Empty
MessageSujet: Re: halal question   halal question EmptyVen 5 Juin - 4:16

halal question 188


je suis tout a fai ok ils ne seront pas plus malheureux le mariag é la moitié dla religion faite.dc voila tan quon est marié cest le principal halal+civil.

en revanche personelement jsuis pas ok je ferais pas sa, je ne vois pas pk je serai pa presenT le jour j!!!!!!
et puis ac ce que tu as mi oukhty on a bsoins de tuteur certes sa on le sait mais la presence de la femme a SON mariag peut etre bien aussi et importan je veux dire elle nest pas interdite attention.....

pa quon laisse des sous entendu a des soeurs qui feront le halal plus tard...

apres chakune fai comm bon lui semble cest tout on a pa a juger a dire oui mais sa cest mieux ou sa cest mieux NON chakune fai comm bn lui smble pr sa foi sn couple......allah oualam.....


besitos é encor felicitation ma soeure
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
Invité
Invité




halal question Empty
MessageSujet: Re: halal question   halal question EmptyVen 5 Juin - 20:11

halal question 188

Concernant ce post, j'ai demandé à un ami imam qui est en Italie.

Pour lui l'homme et la femme doivent aller ensemble à la mosquée.
Ou alors ils le font chez eux...

Mais il ne voit pas où la mosquée est interdite aux femmes...

Lors d'une conversion, la femme va à la mosquée et il y a des hommes...
Donc pour un mariage c'est la même, donc je pense qu'il y a d'autres raisons...

Voilà

halal question 867229
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





halal question Empty
MessageSujet: Re: halal question   halal question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
halal question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question concernant le Mariage halal
» Halal sans les parents
» Mariage Halal mais parents chrétiens
» JAMAL PREMIERE MARQUE DE COSMETIQUES HALAL
» JAMAL PREMIERE MARQUE DE COSMETIQUES HALAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: ISLAM vos questions,conseils ,rappels...Partagez avec nous vos savoirs, vos questions... :: Le mariage religieux-
Sauter vers: