100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Abstinence avant le mariage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
priscilla
je suis nouvelle
je suis nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 08/09/2009

Abstinence avant le mariage Empty
MessageSujet: Abstinence avant le mariage   Abstinence avant le mariage EmptyMar 8 Sep - 13:17

salam aleykoum mes soeurs,

Voilà, je suis en couple depuis plus de 3ans avec mon compagnon (musulman). Cela fais plus d'un an que je suis reconvertie à l'Abstinence avant le mariage 780980. Nous avons une petite fille qui a 1an et maintenant nous aimerions nous marier faire le mariage Hallal.
Un énorme problème se pose à nous. L'abstinence sexuelle! J'ai pleins de questions dont les réponses restent confusent.

Combien de temps dure t-elle? Peut-on dormir ensemble? Peut-on s'embrasser? Peut-on se voir nu? etc...

J'attends des réponses avec impatience, Abstinence avant le mariage 944152 d'avance.

Priscilla.
Revenir en haut Aller en bas
oumsouhayb
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 228
Date d'inscription : 04/06/2009

Abstinence avant le mariage Empty
MessageSujet: Re: Abstinence avant le mariage   Abstinence avant le mariage EmptyMer 9 Sep - 2:36

Abstinence avant le mariage 188

que veut tu dire par abstinence sexuel??je comprends pas trop la....si vous avez decidé de vous separer avant de faire le halal c'est une séparation totale, vous devez meme pas vivre ensemble!!!Mais il y a des points de vue différents à ce sujet certains savants n obligent pas un delai avant de conclure le mariage.

VOICI UNE FATWA QUI PEUT T ECLAIRER:


Question : Un homme et une femme étaient dans le péché et vivaient en concubinage, sans être unis par les liens du "Nikâh" (mariage)... Ils désirent aujourd'hui régulariser leur situation, religieusement parlant, en demandant que leur "Nikâh" soit accompli. Avant de pouvoir le faire, doivent-ils nécessairement se séparer pour quelques temps ?



Réponse: Il y a quelques divergences entre les savants sur ce point précis:


D'après l'école hanafite, il n'est pas nécessaire de respecter un délai avant de conclure le mariage. La position de l'école châféite être très proche de celle-ci. (Réf: "Al Moufassal" - Volume 6 / Page 316)

D'après l'école hambalite, avant de pouvoir se marier, il faudra respecter une période de séparation, comme c'est le cas après un divorce ("Iddah"). ("Al Moufassal - Volume 6 / Page 317) Il semblerait que sur ce point, l'avis de l'Imâm Mâlik r.a. soit le même que celui des hambalites. ("Al Fiqh oul Islâmiy" - Volume 7 / Page 150)

Pour ce qui est des arguments avancés par le premier groupe de savants, ils ont été présentés notamment dans une résolution adoptée par the "European Council for Fatwa and Research" à la suite de sa quatrième session qui s'est déroulée entre le 27 et le 30 Octobre 1990.


Question

Je suis une femme mariée depuis longtemps. Nos fiançailles ayant duré longtemps avant le mariage, mon fiancé et moi avons entretenu des relations comme celles qu’auraient un mari avec sa femme. Lorsque notre contrat de mariage a été établi, je n’ai pas respecté le délai de viduité censé durer trois mois. À l’époque, j’étais un peu folle et dévergondée. C’est ainsi qu’il en a été. Puis, par la volonté du Tout Miséricordieux, je me suis voilée par conviction et suis devenue religieuse.


J’ai commencé à étudier ma religion alors que j’étais encore à l’université. Mais j’ai lu récemment dans un journal qu’un mariage comme le nôtre serait nul, car les mariés doivent attendre trois mois avant de se marier s’ils entretenaient une relation illicite avant l’établissement de leur contrat de mariage. De plus, il faudrait que nous nous séparions. Cette question est très importante pour moi car je ne voudrais pas vivre dans le péché. Je vous prie de m’éclairer à ce sujet, que Dieu vous en rétribue.


Réponse de Sheikh `Abd Al-Bârî Az-Zamzamî

L’observance d’un délai de viduité (istibrâ’) par la femme ayant forniqué n’est pas une condition de validité du mariage qu’elle contracte. Si un homme et une femme forniquent ensemble, ils peuvent se marier l’un à l’autre sans aucun délai et leur mariage est valide islamiquement. Par ailleurs, il est permis de contracter mariage avec une femme fornicatrice après qu’elle se soit repentie à Allâh de son péché, le contrat fût-il établi une heure seulement après son repentir.


L’observance par la femme d’un délai de viduité pour cause de fornication fut exigée par certains savants par analogie avec la captive de guerre comme cela fut ordonné par le Prophète — paix et bénédictions sur lui — lorsqu’il dit : « La femme enceinte ne peut être connue qu’après avoir accouché, ni la femme qui ne l’est pas qu’après avoir eu ses menstrues une fois. » Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — ordonna que la captive de guerre observe un délai de viduité car elle est engagée dans une union licite et son enfant est légitime et doit être affilié à son père. Il convenait donc qu’elle observe un délai de viduité par mesure de précaution afin de préserver les lignées de tout mélange, de manière à ce que son enfant soit attribué à son père légitime.


Les savants qui défendent cette opinion estiment que ce motif est également valable en cas de fornication. C’est pourquoi ils exigent l’observance d’un délai de viduité avant d’établir son contrat de mariage, afin qu’elle ne donne pas naissance à un enfant qui n’est pas de la lignée de son mari. Al-Baghawî dit dans Sharh As-Sunnah, volume 9, page 290 : « Lorsqu’un homme fornique avec une femme, celle-ci ne doit pas observer un délai de viduité car cette mesure est une marque de respect pour la semence de l’homme. Or, la semence du fornicateur n’a rien de sacré, étant donné qu’elle ne permet pas d’établir la filiation et qu’il est permis à une telle femme de se marier immédiatement. Cependant, selon Mâlik un tel mariage n’est pas autorisé jusqu’à l’écoulement de son délai de viduité. »


D’un autre côté, ceux qui affirment que la fornicatrice n’est pas tenue d’observer un délai de viduité s’appuient sur le hadîth rapporté par Jâbir selon lequel : « Un homme se rendit auprès du Prophète — paix et bénédictions sur lui — et dit : "Ô Messager de Dieu, ma femme ne repousse pas la main des caresseurs." Il répondit : "Répudie-la." Il dit : "Mais je l’aime et elle est belle." Il lui dit : "Alors, jouis-en." » On retient de ce hadith que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit à l’homme de jouir de sa femme, sachant qu’elle ne se refuse à personne, et ne lui a pas ordonné de veiller à ce qu’elle observe un délai de viduité. Bien que ce hadîth soit remis en question au plan de l’authenticité, son contenu et l’enseignement qu’on en retient est corroborré par le hadîth rapporté par Al-Bukhârî selon lequel : « Hilâl Ibn Umayyah se plaignit au Messager d’Allâh — paix et bénédictions sur lui — que sa femme avait forniqué avec Shurayk Ibn Sahmâ’. Alors le Prophète — paix et bénédictions sur lui — lui dit : "Soit tu en apportes la preuve, soit c’est un châtiment que tu ressentiras dans le dos." Il répondit : "Ô Messager d’Allâh, quand l’un de nous voit un homme sur sa femme va-t-il réunir des preuves ?" Alors le Messager d’Allâh — paix et bénédictions sur lui — insista : "Soit tu en apportes la preuve, soit c’est un châtiment que tu ressentiras dans le dos." [...] »


Dans ce récit, il ne faisait point de doute dans l’esprit du mari que sa femme avait forniqué car il la vit faire lui-même. Néanmoins, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — lui réclama des preuves afin d’être en mesure d’appliquer la sentence aux deux fornicateurs, et non pas pour déterminer que cette femme avait réellement forniqué. Toujours est-il que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — n’ordonna pas à cet homme de veiller à ce que sa femme observe un délai de viduité pour cause de fornication, ne serait-ce que par précaution. Ceci prouve que l’observance d’un délai de viduité n’est pas obligatoire.


Et Allâh est le plus Savant.




SI T AS DES QUESTIONS N HESITE PAS!

Abstinence avant le mariage 188
Revenir en haut Aller en bas
priscilla
je suis nouvelle
je suis nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 08/09/2009

Abstinence avant le mariage Empty
MessageSujet: Re: Abstinence avant le mariage   Abstinence avant le mariage EmptyMer 9 Sep - 2:49

salam alaykoum,

je réitère ma question. Nous sommes en concubinage depuis 3 ans, entre temps nous avons eu une fille et effectivement jusqu'à présent nous vivons dans le péché puisque nous ne sommes toujours pas marier (religieusement).
En effet je souhaite savoir si avant de faire la mariage halal, nous devons nous séparer pour des questions de pudeur, si nous devons avoir une abstinence sexuelle? Est-il possible que nous vivions sous le même toit pour des questions de pratique par rapport à l'enfant? Quelle est la duée de cette abstinence? ETC...

Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

Abstinence avant le mariage Empty
MessageSujet: Re: Abstinence avant le mariage   Abstinence avant le mariage EmptyJeu 10 Sep - 5:05

salam

si je comprnd bien ma soeur vous avez fait le civil ?? et manque le mariage religieux le halal?cest sa!?


cest vrai que normalmnt on fait civil+halal tout dun seul coup, ainsi on a lé papier on porte le nom de notre mari é bien sur le halal le plus importan cr on est uni devan dieu subhanallah et on est muslim!

mais si tu es marié civilmnt bha faite le halal des vous pouvez je pense pas quil y a de delais ou quoi puiske vous etes deja marié civilmnt.....mais je le ferai le plus rapidmnt possible!

tu fais apel a un imam a la moské vers chez toi et tu prends rdv le plus rapidmnt possibl chaallah
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Abstinence avant le mariage Empty
MessageSujet: Re: Abstinence avant le mariage   Abstinence avant le mariage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abstinence avant le mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l amour avant le mariage
» reportage avant le ramadan sur canal +
» le mariage hallal
» Mariage Halal mais parents chrétiens
» les avantages d un mariage officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: ISLAM vos questions,conseils ,rappels...Partagez avec nous vos savoirs, vos questions... :: Le coin des converties: Question/Réponse vos récits,vos craintes,votre vécu...-
Sauter vers: