100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le mariage hallal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kimkim




Messages : 1
Date d'inscription : 23/02/2012

le  mariage hallal Empty
MessageSujet: le mariage hallal   le  mariage hallal EmptyJeu 23 Fév - 9:44

salam je vpus explique mon histoire , j ai vecu 4 ans avec mon concubin dans le hlam la on et separé car il ve quon face le halal il m a dit quon doit tous le 2 ce repentir pour les peches quon a fait , je voudrait savoir combien de temp pour la separation le  mariage hallal 944152 de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
كضقئض
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 482
Date d'inscription : 31/03/2010

le  mariage hallal Empty
MessageSujet: Re: le mariage hallal   le  mariage hallal EmptyVen 24 Fév - 4:57

salam ma soeur,je suis dslé je ne saurai te répondre à cette question,espérant que d'autres soeurs ici peuvent te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
yasmina
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
yasmina


Messages : 160
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 34
Localisation : Angouleme

le  mariage hallal Empty
MessageSujet: Re: le mariage hallal   le  mariage hallal EmptyVen 24 Fév - 7:12

salam alaykoum

j'ai trouver se texte si sa peux t'aider....

Ils ne pourrons se marier -incha Allah- ou effectuer le contra du mariage légal qu'après avoir appliquer les conditions suivantes incha Allah :
Un repentir sincère de tout les deux , car s'ils ne se sont pas repenti , ou si l'un d'entre eux ne s'est pas repenti , le mariage sera illicite !


Selon la Parole de Notre Seigneur dans Son Noble Livre :


الزَّانِي لَا يَنكِحُ إلَّا زَانِيَةً أَوْ مُشْرِكَةً وَالزَّانِيَةُ لَا يَنكِحُهَا إِلَّا زَانٍ أَوْ مُشْرِكٌ وَحُرِّمَ ذَلِكَ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ

Traduction rapprochée du sens :



"Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants ." (Sourate/24,verset/3)

Un délai de séparation d'une seule menstrues si la femme n'est pas enceinte , sinon ils devrons attendre jusqu'à l'accouchement pour se marier , car le Messager d'Allah (Prière et Paix sur Lui ) a dit :


لا توطأ حامل حتى تضع، ولا غير ذات حمل حتى تحيض حيضة

Traduction à peut près incha Allah :

"Ne pas avoir de relation sexuelle avec (la femme ) enceinte avant l'accouchement et ni avec celle qui n'est pas enceinte avant qu'elle est passé sa période de menstrues ."

( Réf : Livre/irwâ el Ghalîl de l'Imâm Cheikh el Al Bânî rahimahou Allah , v5, page/139 )

Ne pas oublier de signaler qu'il y a une divergence entre les savants sur la durée de séparation :
certains disent trois mois en se basant sur la période de viduité de la femme divorcé, mais le hadith que j'ai cité juste avant est un argument claire et une preuve solide pour les autres savants qui ont dit que la durée de séparation n'est seulement qu'une période de menstrues , car ce hadith a était dit par le Messager (Prière et Paix sur Lui ) après une bataille avec les mécréants pour avertir aux compagnons (qu'Allah soit satisfait d'eux ) qu'ils ne pouvaient pas prendre et ensuite avoir des relations sexuelle avec les captives ( prisonnières de guerre ) qu'après la condition qu'il a poser dans le hadîth plus haut....Wa Llahou A3lam...

Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

le  mariage hallal Empty
MessageSujet: Re: le mariage hallal   le  mariage hallal EmptyLun 27 Fév - 7:32

salam aleykoum
oukhty je crois que c'etait une periode de menstue si je ne me trompe pa on avait deja fait un post sur ce sujet par la demande d une soeur
barakallah oufik oukhty pr ta recherche
qu'allah vs facilite et accepte votre repentir
boussa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le  mariage hallal Empty
MessageSujet: Re: le mariage hallal   le  mariage hallal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le mariage hallal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le mariage civil
» question concernant le Mariage halal
» l amour avant le mariage
» le mariage religieux en details
» Abstinence avant le mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: ISLAM vos questions,conseils ,rappels...Partagez avec nous vos savoirs, vos questions... :: Le mariage religieux-
Sauter vers: