100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 halloween rappel!! laissez vous vos enfants fetez halloween!?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

halloween rappel!! laissez vous vos enfants fetez halloween!? Empty
MessageSujet: halloween rappel!! laissez vous vos enfants fetez halloween!?   halloween rappel!! laissez vous vos enfants fetez halloween!? EmptySam 31 Oct - 11:20

halloween rappel!! laissez vous vos enfants fetez halloween!? 188


Origines et traditions de l’Halloween



C’était autrefois une fête religieuse. Halloween, mot anglais, est l’abréviation de All Hallow’s Eve, c’est à dire < La veille avant la Toussaint > (Hallow venant de Holy :saint). Elle a pourtant une source païenne : une ancienne fête celte en l’honneur du Samhain, dieu de la mort et une fête romaine en l’honneur de la déesse des fruits et des arbres Pomona. Les couleurs d’ Halloween, noir et orange, combinent les deux idées : mort et moisson.

L’ habitude de se déguiser en fantômes vient des Celtes qui, autour du feu allumé par les druides pour guider les esprits, s’habillaient d’ horribles et effrayants vêtements de façon à ce que les démons les prennent pour d’autres démons et ne leur fassent pas de mal. On prétendait qu’à cette soirée les fantômes sortaient de leurs tombeaux et que les sorcières chevauchaient à travers les airs des balais ou des chats noirs.

La citrouille creusée en lanterne vient aussi des Celtes. Les Anglais et Irlandais creusaient les betteraves, les pommes de terre et les navets pour faire des lanternes d’Halloween. Cette coutume a gagné les États - Unis, où l’on a utilisé alors les citrouilles. On raconte qu’un Irlandais répondant au nom de Jack ne pouvait aller au ciel, après sa mort, parce qu’il avait été trop avare. Il ne pouvait pas non plus aller en enfer, car il avait fait de mauvaises plaisanteries au diable. Il fut donc condamné à errer tout autour de la terre avec sa lanterne ( à qui il donna son nom ).

En Angleterre, Halloween était autrefois appelé « la nuit du casse-noisettes » ou la nuit de la pomme croquante ». Les familles réunies autour du feu racontaient des histoires tout en mangeant des noisettes et des pommes. Ce jour-là, les pauvres recevaient des gâteaux appelés « les gâteaux de l’esprit ».

Aujourd’hui, Halloween est essentiellement la fête des enfants. Ils se déguisent, encore en diables, fantômes, sorcières, vampires, et squelettes, etc. Les maisons sont décorées aux fenêtres et aux portes, toujours en rapport avec la coutume, de chauves-souris, chats noirs, hiboux, sorcières, mais surtout de potirons sous toutes ses formes. Les enfants, en groupe, vont de portes en portes, réclamant bonbons et friandises. Et gare à celui qui refuse… Les bons petits diables se vengeront avec toutes sortes se plaisanteries comme savonner les fenêtres, écrire sur les murs, retourner les poubelles, tirer les sonnettes, etc.

Dans les grandes villes, où l’on se connaît guère entres voisins, on a plutôt coutume de faire des réunions familiales ou amicales, alors que des feux de joie, des défilés costumés et des danses sont organisés




« Sachez que la vie présente n’est autre que jeu, amusement, embellissement, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie ; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément de Dieu. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. » [Sourate 57,AL hadîd (Le fer), verset 20]


Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu’un paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Dieu et en Ses Messagers. Telle est la grâce de Dieu qu’Il donne à qui Il veut. Et Dieu est détenteur de l’énorme grâce. »[/color]

si vous avez des enfants les laissez vous faire halloween???

quand ils sont petits faut pas trop les brusker faut leur apprendre petit a petit lepk et le comment .... mais mn avis perso et quil ne faut pas les laisser feter nimporter quoi car apres cest le champ libre a tout et notre mission cest deduker nos enfants du mieux possible ds lislam inchaallah
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

halloween rappel!! laissez vous vos enfants fetez halloween!? Empty
MessageSujet: Re: halloween rappel!! laissez vous vos enfants fetez halloween!?   halloween rappel!! laissez vous vos enfants fetez halloween!? EmptyDim 1 Nov - 6:08

salam aleykoum
barakallah oufik oukhty
c'est claire faut pas trop les brusquer car il pourrait faire un rejet fin je me comprend quoi faut se dire qu'on est dans une societe qui n'est pas musulmane donc voila moi je pense que haloween maintenant c'est plus commercial que religieux donc voila c'est un peu comme le carnaval c'est pas une fete a consonnance religieuse...maintenant moi personnellement je pense pas que j'interdirai a mes enfants de faire haloween tout en leur expliquant en quoi sa consiste ben c'est juste une facon de s'amuser avec leur ami a recolter des bonbons...maintenat ici c'est pas une fete qu'on fete trop c'est plus avec l'ecole qui font sa donc voila je vais pas retirer mon fils de l'ecole une journée sous pretexte que c'est haloween...fin vous me comprenez j'espere voilou boussinette
Revenir en haut Aller en bas
oumsouhayb
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 228
Date d'inscription : 04/06/2009

halloween rappel!! laissez vous vos enfants fetez halloween!? Empty
MessageSujet: Re: halloween rappel!! laissez vous vos enfants fetez halloween!?   halloween rappel!! laissez vous vos enfants fetez halloween!? EmptyMar 3 Nov - 1:53

halloween rappel!! laissez vous vos enfants fetez halloween!? 188

barakallah oufik pour ce rappel!!

En effet quand c'est avec l ecole c'est sure qu'on peut pas interdire mais une chose est sure c'est qu'au sein de la famille y a pas moyen perso!!!!c'est une fête paienne faut pas l oublier,c'est comme si que j accepatais un sapin de noel a la maison!!

halloween rappel!! laissez vous vos enfants fetez halloween!? 188
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

halloween rappel!! laissez vous vos enfants fetez halloween!? Empty
MessageSujet: Re: halloween rappel!! laissez vous vos enfants fetez halloween!?   halloween rappel!! laissez vous vos enfants fetez halloween!? EmptyMar 3 Nov - 3:12

salam aleykoum
c'est claire chez moi y'aura aucune déco de ce genre que cela soit pour n'importe quelle fete..
boussinette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





halloween rappel!! laissez vous vos enfants fetez halloween!? Empty
MessageSujet: Re: halloween rappel!! laissez vous vos enfants fetez halloween!?   halloween rappel!! laissez vous vos enfants fetez halloween!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
halloween rappel!! laissez vous vos enfants fetez halloween!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test reussi pr la ptite de 2ans et vous vous saviez??
» vous musulmane de naissance avez vous eu des soucis ac des proches?
» Pourquoi vous etes vous converties?(pour les converties)
» la reconversion d'enfants
» conversion des enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: ISLAM vos questions,conseils ,rappels...Partagez avec nous vos savoirs, vos questions... :: Posez toutes les questions que vous souhaitez des soeurs se feront un plaisir d'y répondre avec l'aide de la sunnah et du saint Coran, ALLAH ou'alem-
Sauter vers: