100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 SALAM

Aller en bas 
+2
كضقئض
amira
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amira
je m'habitue au forum
je m'habitue au forum



Messages : 29
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 41
Localisation : moselle

SALAM Empty
MessageSujet: SALAM   SALAM EmptyMar 15 Juin - 11:23

SALAM 686537 Je suis une convertie a l ISLAM. Ma famille est catholique elle n accepte pas ou ne comprend pas mon choix. Je ne connais pas de femmes dans mon entourage en france qui soit musulmane, je perd pied et du coup avec mon mari qui est un pratiquant très respectueux de l ISLAM c est pas trop la joie. Nous avons amdulah un garcons de 18 mois et je suis enceinte de nouveaux de 5 mois. Nous vivions en egypte pendant 2ans puis je suis rentrer en france et mon mari m as rejoint par la suite. Ca a ete un choc culturel et social pour lui, il n arrive pas a trouver a un travail ( il porte la barbe ), il ne parle pas bien le francais, ma famille l ecarte un peu et il se sent seul. Il me rend responsable de la situation... Que dois je faire pour amélioré la situation ? j en peux plus.
Revenir en haut Aller en bas
كضقئض
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 482
Date d'inscription : 31/03/2010

SALAM Empty
MessageSujet: Re: SALAM   SALAM EmptyMer 16 Juin - 1:36

salam

je suis reconverti à l'SALAM 780980 et plein d'autres femmes ici le sont aussi......
je te souhaite la bienvenue sur ce forum, je suis sur que d'autres soeurs viendront te souhaiter ta bienvenue et te soutenir
il est vrai ke c'est un obstacle de ne pas bien parler le français surtou en france et de plus ta famille ne facilite pas la tache.tu es entré ds l'SALAM 780980 par choix religion, avant ke tu connaisse ton mari......j'aimerai t'aider et te soutenir mais j'ai du mal à comprendre ta situation car peut etre moi j'ai besoin de savoir du début jusk'ici ton histoire pour mieux comprendre et pouvoir ainsi que d'autres soeurs peuvent mieux t'aider..............

boussa et bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
amira
je m'habitue au forum
je m'habitue au forum



Messages : 29
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 41
Localisation : moselle

SALAM Empty
MessageSujet: Salam Alaykoum   SALAM EmptyMer 16 Juin - 3:13

Choukran, d avoir pris le temps de me répondre...
Comment commencer ?. J ais pas eus une enfance très heureuse. Je ne veux pas avoir l air de me plaindre alors Amdulah. Ma mère été catholique et mon père musulmans ( musulmans qui se dit moderne, qui joue boit, tape et trompe sa femme bref qui détourne la religions à son avantage sans aucun scrupule ). Il a rendue m as mère dépressif, suicidaire et alcoolique, nous étions toujours en pleins coeur de leur dispute et problèmes, nous assistions a tous. Cela remonte a depuis que je suis en ages de me souvenir, coups, violence morale, d innombrable tentative de suicide raté... Et pourtant c est pas moi qui en est le plus souffert physiquement, c est après ma mère, ma soeur et deux grand frère ainé. Mon petit frère est moi meme n avons jamais été molesté par notre père mais notre mère nous tenais dans sa coupe et je ne sais pas si ca été pire ou pas. Je suis devenue indépendante financièrement a 19 ans, un travail fixe, une paye suffisante pour partir. C étais sans compté sur ma mère qui me faisait du chantage, du style, si tu part et me laisse seul avec ton père je me suicide.; Une fois grand nous avons tous voulus l aidé mais elle est resté enfermé dans ce cercle vicieux avec mon père, elle avait tellement peur qu en le quittant il la retrouve et la tue, il lui en a tellemnent fais baver. Elle a eu sa liberté en mai 2006, elle est morte ( qu Allah dans sa bonté infinnie et dans sa miséricorde, lui accorde le pardon ). Juillet 2006, je m envole pour une semaine destination egypte. Je rencontre l homme qui allait devenir mon mari 5 mois plus tard, je laisse tous tombé en france et part vivre en egypte, février 2007. Le choc je retrouve mon nouveaux mari avec la barbe longue, il a quitté son travail dans le tourisme pour la religions alors que c été prévus que je travail avec lui, on vit chez sa mère ( que j aime et j estime énormémént ) sans aucunne intimité. Je me dis regarde, apprend, insert toi du mieux que tu peux dans cette famille, ce pays. Les soeurs de mon mari portent la necup, n etant pas encore convertie et pour ne pas me sentir a l ecart j ai décidé de le porter aussi. Je n ais pas aimé, je voulé l enlevé et porter le foulard comme au début mais mon mari c est braqué en ayant peur du quand dira t on!. Puis il m as donné un ultimatum, convertie toi ou je demande le divorce "mais je t aime qu il me disait, c est pour toi". Je me suis sentie trahi et rejeté puis j ais finalement accepté et je suis devenue musulmane Amdulah. Je suis heureuse detre musulmans et que mon fils le soit mais nje n arrive pas a ressentir ce que les autres autour de moi ressente, je ne comprend pas tous peut etre du fait que j ais toujours cette trahison au fond de moi. Bref, 2008, je tombe enceinte, je veux accouché en france je rentre donc en laissant mon mari qui me rejoindra le jour après la naissance de mon fils soit 6mois plus tard. Le reste tu connais en gros... J ais besoin de conseil, choukran.
Revenir en haut Aller en bas
asmaa34
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
asmaa34


Messages : 170
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 51
Localisation : beziers

SALAM Empty
MessageSujet: Re: SALAM   SALAM EmptyMer 16 Juin - 5:42

SALAM 188 ya oukhty

sois la SALAM 823847 parmis nous, je suis egalement reconvertie.
Ton histoire me touche car on a l'impression que tu revis la vie de ta mere (qu'allah lui accorde la paix) peut etre sans les coups mais cependant tu es sous l'emprise de ton mari comme ta mere l'etait de ton pere (j'espere me tromper et inchallah je me trompe)
Je ne sais que te dire d'autre mais tu sais ma famille tout comme la tienne est catholique et donc me rejette car je suis musulmane mais je vis pour moi, mes enfants et mon futur mari.
Tu dis que ton mari s'est mis a fond dans la religion cependant tu m'excuseras de te le dire mais dans le coran il est bien stipuler que tu ne dois pas te reconvertir si c par contrainte donc si ton mari t'impose la religion donc il ne suit pas vraiment la religion ou alors il suit ce qui l'arrange.
De plus tu te sens responsable de son mal etre mais je pense que ca l'arrange aussi un peu car comme ca tu finiras par craqué et accepté de rentrer en egypte où là lui fera ce qu'il veut et pourra te manipuler car là tu seras isolé
Tu parles l'egyptien ou as tu appris?? car si tu as appris c que tu en as fait l'effort!! pourquoi ton mari ne ferait il pas la meme chose en apprenant le francais??
Si tu as besoin de parler saches que mon mp est ouvert
Tiens bon ma soeur
SALAM 867229 SALAM 867229
Revenir en haut Aller en bas
كضقئض
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 482
Date d'inscription : 31/03/2010

SALAM Empty
MessageSujet: Re: SALAM   SALAM EmptyMer 16 Juin - 6:47

salam

de rien ma soeur......et je vois qu'une autre soeur t'as répondu, et je suis du meme avis qu'elle.............

que dieu te préserve et te protege..............

moi aussi mon mp est ouvert si tu ve parler de choses plus intime et ou tu ne veuilles le dire sur le post
Revenir en haut Aller en bas
asmaa34
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
asmaa34


Messages : 170
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 51
Localisation : beziers

SALAM Empty
MessageSujet: Re: SALAM   SALAM EmptyMer 16 Juin - 6:57

SALAM 188

Tu dis que tu as pas de musulmane dans ton entourage, tu es de où ma soeur?? car sur ton profil tu ne le renseigne pas

Bon maintenant tu sais que tu n'es pas seule et que nous sommes là sur le forum ou meme en mp donc voilà

SALAM 867229 SALAM 867229
Revenir en haut Aller en bas
amira
je m'habitue au forum
je m'habitue au forum



Messages : 29
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 41
Localisation : moselle

SALAM Empty
MessageSujet: geseyk Allah rayrun   SALAM EmptyMer 16 Juin - 8:27

J ai été très touché par vos messages de soutient et sa m as soulagé d en parlé meme si je me sens coupable vis a vis de mon mari. Je parle un peu arabe, comme je n ais été entouré pendant 2ans que de sa famille en egypte, j ais appris petit a petit. Il pourait avoir du travail et nous sortir de la situations précaire a laquelle nous sommes mais pour ca il faudrait qu il se coupe la barbe et pour lui c est hors de questions... Que dirait les hommes de la mosquée?. Il se considère comme un exemple et ne veut surtous pas ternir son image. Il est tous le temps avec moi du coup, le manger n est pas comme celui de sa mère ( je ne sais pas cuisinné, je l avoue a part a la francaise bien sur ), le ménage n est pas bien fais ( j ais un garcons de 18mois et suis enceinte de 5mois ), je ne fais rien pour l aider et je laisse entrer ma famille dans notre vie. Je sais qu il me harcèle moralement mais qu en j essaie de lui en parler il me réplique que je nous est mis dans cette situations, tous est de ma faute. Alors je lui répond que j ais ma part de responsabilité mais lui aussi, là c est pire, il dit que je lui parle mal, que je ne suis pas une bonne épouse musulmane et que meme c est limite si je suis une bonne mère. Je me suis révolté déjà 2fois je lui ais demandé de divorcé mais il me répond que jamais il ne se séparerait de son fils et que meme divorcé il resterait vivre dans la meme maison que nous!. Cette fois là j ais appris qu il avait déjà été marié, qu il m avait menti alors pour moi c est mon mari mais... Trop de mensonge et de trahisons, je voulais faire table rase, tous oublié et retourné vivre en egypte mais il ne veut pas. Il deteste la france et les francais mais il veut rester, hors de questions pour lui de retouner sans rien. Nous avons 10ans d ecart et dès fois je me dis que nous sommes totalement opposés. Ce n est pas non plus le pire des maris et c est meme un très bon père qui est présent pour son fils mais je suis fatigués des disputes alors maintenant je me tais, j essaye de garder tous en moi, c est fatiguant.Ma fois en patie a cause de ca, starfelelah. Je le répète, je ne sais plus quoi faire ? En tous les cas je suis contente de m ouvrir a vous et j aimerais savoir si vous connaissez qu elqu un qui vit ou a vécu la meme situations et qu est ce qu elle a fait ??. Choukran, au fait je viens de la moselle, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SALAM Empty
MessageSujet: Re: SALAM   SALAM EmptyMer 16 Juin - 8:56

SALAM 797152

Tout d'abord ma soeur bienvenue parmis nous tu sais on sera toujours à l'écoute pour toi oukhty tu peux te confier à nous quand tu le veux..Ensuite je n'ai pas connue ta situation Alhamdoulillah. Ton mari te manipule, il t'a "forcé" à rentrer dans l'SALAM 780980, même si tu es musulmane il faut que ce soit ton choix et pas celui de ton mari, on entre dans l'SALAM 780980 par choix et non par amour pour quelqu'un. Je ne sais pas trop quoi dire pour toi j'arrive pas à trouver les mots tellement ton histoire fait fliper..désolé oukhty... qu'Allah t'aide ma soeur dans tes épreuves, fais des douas...
Ps : inchAllah après mon mariage je pars en moselle la je suis en meurthe et moselle ! Donc si tu veux me mp ya pas de soucis oukhty
Revenir en haut Aller en bas
asmaa34
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
asmaa34


Messages : 170
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 51
Localisation : beziers

SALAM Empty
MessageSujet: Re: SALAM   SALAM EmptyMer 16 Juin - 9:11

SALAM 188 ya oukhty

Alors désolé de te dire ca mais ton mari n'est pas un bon musulman car dans le coran il est ecrit que l'homme doit travailler pour subvenir a sa famille et a aucun moment il n'est stipulé qu'il doit porter la barbe. La barbe est une tradition de notre prophete (salla allahou alihi w salam) et de nombreux musulman en porte juste une petite pour travailler en france.
Tu sais mon futur mari qui vit toujours en tunisie portait un collier de barbe et bien qu'il soit dans un pays musulman son patron lui a demandé de se raser (il travaille dans un resto), et bien pour etre sur de pouvoir mettre de l'argent de coté afin qu'on soit heureux il a accepté je t'assure pas de gaiete de coeur mais il s'est quand meme rasé (mon mari est tres pratiquant et respectueux de la religion, il est tres bien vu dans la communauté musulmane de sa ville).
De plus, si ton mari etait un bon musulman il saurait que notre prophete (salla allahou alihi w salam) respecté ses femmes et jamais il n'aurait accepté qu'on harcele moralement une femme. Pour notre prophete (salla allahou alihi w salam) les femmes sont comme du cristal, il faut les protèger. Je t'invite a aller lire les hadiths dans la rubrique Islam.
Tiens bon ma soeur on est presente, tu n'es plus seule

SALAM 867229 SALAM 867229
Revenir en haut Aller en bas
amira
je m'habitue au forum
je m'habitue au forum



Messages : 29
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 41
Localisation : moselle

SALAM Empty
MessageSujet: Re: SALAM   SALAM EmptyMer 16 Juin - 10:54

SALAM 735841
SALAM 57350
QU ALLAH SOPRAN ALLAH SOIT A VOS COTE ET QU IL VOUS APPORTE INCH ALLAH QUE DU BON DANS VOTRE VIE SALAM 156125
Heureuse amdulah d avoir fais votre conaissance, à bientot inch allah
SALAM 867229 SALAM 867229 SALAM 867229 SALAM 867229
Revenir en haut Aller en bas
كضقئض
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 482
Date d'inscription : 31/03/2010

SALAM Empty
MessageSujet: Re: SALAM   SALAM EmptyMer 16 Juin - 12:12

salam

comme on dit nos soeur, apres avoir tou lu, je sui ok avec elle, moi non plu je n'ai pas vécu ta situation, il est vrai ke je me sui marié environ deu moi apres avoir connu mon mari et g pu l'épouser assez vite malgré certain obstacle.....mais un vrai musulman, dslé de dire cela, il ne ment pas,doi subvenir sa famille financierement,doi respecter sa femme meme en cas de divorce, ke mes soeurs me reprenne si se sont des info fo......le mari ne doi pas forcé sa femme a changé de religion mais montré que l'SALAM 780980 est la bonne religion a suivre.....et dslé de dire cela c'est juste une impression et espere ke je me trompe, di toi ke je ne juge pas et ce n'est pas un jugement car ici on est pas là pour juger, ni critiker, mais pour trouver des réponses meme à nos pb et du soutien com g pu en avoir ces derniers temps et c'est pour cela ke j'adore ce site......mais si ton mari deteste la france et les français et ki ne ve pas partir, na til pas l'intention de profiter comme bcp dentre français ou étranger des "systeme financier de létat" ou meme la naturalisation et avoir la double nationalité, c'est kil sera a son avantage une fois ke tu es marié trois ans à cinq ans, si ma mémoire est bonne et bien compri kan gt à l'immigration et ke g entendu les condition a remplir pour la naturalisation ou pour la carte de séjour de dix ans.....est ce kil te manipule pas pour ces avantages là sans ke tu le sache, pe etre ke je me trompe et l'espere......

si il a été dja marié, et "divorcé", ya bien des raisons autre ke ne plus aimé, pe etre et je di (je suppose) kil la fai dja avec sa premiere femme kil a eu.............sur ce je ne sai pas, ce son ke des suposition

en tou cas, je suis là avec mes autres soeurs comme tu as pu le constater, nous sommes là pour te soutenir et t'aider au mieux de nos possibilité...........

tu es de kel ville ou de région si tu ve pas indiker la ville............ en tou cas, ici ya bcp de monde musulmane de naissance mais de reconverti..........bon courage

bise
Revenir en haut Aller en bas
amira
je m'habitue au forum
je m'habitue au forum



Messages : 29
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 41
Localisation : moselle

SALAM Empty
MessageSujet: Re: SALAM   SALAM EmptyMer 16 Juin - 22:37

SALAM 957589
Inch Alah vous vous portez toutes biens. Pour mon mari, je ne sais pas, j ai encore du mal a le cerner dès fois je me dis qu il m aime sincèrement et dès fois qu il reste avec moi juste pour le petit. Parce que pour etre honnete, c est mon cas... Mais je ne veus pas le blesser ou le décevoir lui ou sa famille alors j essaye de m accrocher et de trouver une solutions pour que nous soyons enfins heureux. YARAB...
Je vien de moselle près de st avold. Hier soir j ais vue que isleme Inch Allah après son mariage allez venir en moselle. Dans quelle régions à peu près??. Sans etre trop indiscrete. SALAM 174193
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

SALAM Empty
MessageSujet: Re: SALAM   SALAM EmptyMer 16 Juin - 23:40

salam aleykoum oukhty
premièerement bienvenue parmi nous ma soeur
ton histoire m'a beaucoup touchée
je suis entièerement d'accord avec les soeurs qui ont tres bien répondue
la barbe est sounnah mais n'oublions pas que celle ci doit tenir dans la paume de la main pr dire comme elle doit etre moindre puis ce n'est pas a la taille de la barbe qu'on estime la foie celle ci est dans le coeur...
sans jugement starfallah qu'allah me pardonne si je me trompe mais ton mari te manipule oukhty et un mariage se base sur la confiance et le respect de l'autre,ton mari se doit de subvenir a vois besoin et faire tt pr que tu sois la mieux possible
tu t'es convertie par force al hamoulilah mtn tu as su comprendre la vrai valeur de l'SALAM 780980 mais comme ton mari te l'a inculqué cela aurait pu te dégouter et ces le contraire qui aurait du se produire il aurait du te montrer cmt est l'SALAM 780980 religion de TOLERANCE si tu porte le niquab,sitar,hijab pr qlq un d'autre que pr toi ceci n'est pas valable car tu ne le met pas pr allah tu comprends ma soeur et sa ton mari doit le savoir...et puis personne ne peut obliger a te faire faire qlq chose qui te contrain ton mari ta épousé et alors tu ne sais pas cuisiné comme sa mere,tu es enceinte et a un pti bout tu ne serai pas faire le ménage comme il faut et c'est normale il devrait etre indulgent et comprehensif attends ma soeur l'SALAM 780980 n'interdit pas son mari a aidé sa femme que du contraire il devrait etre plus present dans votre relation et arreter de te juger car seul allah peut juger...
vous devriez parler posement comme deux adultes et mettre les choses au claire
puis il ne devrait pas s'occuper de ce que les gens penseront de lui mais plutot de ce qu'allah pensera de lui
croit il qu'il fait bien en negligeant sa femme et son foyers????qu'allah t'aide et te facilite ma soeur on est la si tu est dans le besoins oukhtynette
boussa
Revenir en haut Aller en bas
amira
je m'habitue au forum
je m'habitue au forum



Messages : 29
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 41
Localisation : moselle

SALAM Empty
MessageSujet: Re: SALAM   SALAM EmptyJeu 17 Juin - 0:45

SALAM 668860
tu viens de belgique, je vois, c est a env 1h de chez moi...
Qu Allah Sopran Allah me pardonne de parler comme ca de mon mari, Inch Allah. Embarassed
Je sais que je ne devrais pas penser comme ca mais je me dis que plus mon "histoire" vous touche plus je me sens coupable vis a vis de mon mari. Je sais que il y a des choses choses qu il fait , qu il dit etre pour la religions, qu il nous fais beaucoup de tord et sincèrement j ai essayé d engager la conversations a chaque fois mais sa dégénère toujours. Soit il comprend tous de travers soit il est persuader que de toute facons je suis en tord, c est lui l homme. Et puis quand j y pense, il n est pas comme ca que avec moi... Il réagie pareil avec sa mère et ses deux soeurs. Quand on parle de la barbe, il me dit si il se la coupe c est pour moi donc si il mourait il qu il n accéderait pas a une bonne place au paradis, j aurais tous le temps ca sur la conscience parce que ce serait de ma faute. Franchement je le dis et le redis je suis perdue... Je n aime pas faire du mal vraiment et je ne me sens pas biens de parler comme ca de lui parce que malgré tous ca c est le père de mes enfants. Bref je ne déprime pas je reste positif. Allez les filles, je me sens déjà plus forte avec vous comme soutien, ca fait du bien de parler, amdulah. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SALAM Empty
MessageSujet: Re: SALAM   SALAM EmptyJeu 17 Juin - 1:01

SALAM 797152
tu vois amira nous est la pour que tu te sentes bien, on a toutes des petits soucis, plus ou moins important et d'en parler c'est super, surtout de se faire comprendre...Je vais habiter à Boulay oukhty donc pas loin de chez toi lol c'est cool ca..Je me marie le 26 juin inchAllah et après je vais à Boulay..
En tout cas c'est vraiment dur pour moi de te donner conseil, je ne suis pas dans ta situation moi perso même si c'est le père des mes enfants et qu'il me fait ca je ne supporterais pas, tu sais des fois vaut mieux partir et alterner la garde que de se laisser soumettre à son mari surtout que ce qu'il fait est contraire à l'SALAM 780980, mais il te fait croire que tout ça c'est l'SALAM 780980, be non désolée c'est pas ça notre religion..Et tu m'as dis il déteste les français, tu es française non à s'que je sache ? Pourquoi tu es sa femme alors ? je sais pas il est dur à cerner mais je te comprends oukhty tu as l'impression de le "tromper" en parlant de lui comme ca c'est normal mais saches que ton histoire n'est pas normale, comme il te traite non plus donc tu es en droit d'en parler, de demander conseils etc..Tu ne fais rien de mal, surtout que tu n'es pas entourée il est difficile de parler de ça autour de toi, les gens sont tellement méfiants, tellement incompréhensifs..

En tout cas tkt ma soeur on sra toujours là nous jour et nuit lol
Et sinon parlons de choses positives ton petit bout va bien ?tu as une rubrique grossesse dans le forum n'hésites pas tu n'es pas la seule à avoir le ventre qui s'arrondit lol

Mon mp est ouvert n'hésite pas..

gros boussa à toi
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

SALAM Empty
MessageSujet: Re: SALAM   SALAM EmptyJeu 17 Juin - 9:39

salam aleykoum oukhty de la frontiere belge oukhty???
je ne trouve pas que tu ailles juger en mal ton mari tu ne fais que nous relever qlq détails de son attitude
je comprends un peu ta situation ma soeur car moi aussi dans ma relation c'est pas tjr facil mais al hadmoulilah j'ai appris a prendre sur moi...apres tt y a tellemnt plus grave que moi..demande a Allah de l'aide et surtt de la patiente
c'est pareil aussi moi c'est tjr moi qui ai tord,qui fait tt pr l'ennerver et j en passe mais tu sais quoi oukhty je sais que au fond je ne fais rien de mal et qu'allah me pardonne et le pardonne je laisse passer il m'arrive de m'excuser alors que je n'ai rien fait, de le laisser avoir raison alors qu'il a tord sa lui fait plaisir puis sa met fin a la dispute fin pluto aux chamaillerie mais au fond oukhty ce qui compte c'est que tu sais que tu ne fais rien de mal et qu'allah est satisfait de toi
il n'est pas bien en france bien demande lui ou il serait mieux et que toi tu le suivras ou il voudra car apres tout ton bonheur est a c'est coté n'est ce pas???mais alors qu'il cherche un emploi et une situation pr vous car le probleme c'est que pr un homme rester a la maison sans travail c'est pas clean tu vois temporairement Ok mais a long terme il s'ennuie et tourne en rond donc il s'ennerve pr un rien et je sais de quoi je parle...puis pr un homme ne pas avoir de travail sa doit pas etre facil aussi tu sais ils ont leur fierté je dirais sa comme ca
donc voila oukhty je te conseille de patienté et de t'en remettre a Allah
achete des livres de cuisine oukhty a la fin tu y arrivera tu verras t'es peut etre pas sa mama cuisinière mais al hamdoulilah chaque jour votre table est servie
t'es peut etre pas une féé du logis lol mais chez toi c'est propre al hamdoulilah
alors quoi ???je sais pas ma soeur si tu es fort attentionné envers lui ou pas mais sa joue beaucoup sa aussi
toute femme dont son mari est satisfait d'elle les portes du paradis lui seront ouverte...
courage ma soeur inchallah tt va s'arranger tu verras on a tous des moment plus dur que d'autre
oui n'hésite pas a nous parler de tes pti bout de ta grossesse...
on n'est la pr sa oukhty s'entraider sans JUGER
tu voi sma soeur bientot t'aura oukhty isleme comme voisine mash allah
grosse boussa oukhty prends grand soin de toi et de ta foie
comme je l'avais conseiller a oukhty Fab j'ai lu un livre "ne sois pas triste" et al hamdoulilah il est super je te le conseille ma soeur
boussa
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

SALAM Empty
MessageSujet: Re: SALAM   SALAM EmptyVen 18 Juin - 3:54

SALAM 188

tout dabord ma cherie je te souete la bienvenue, sur ce forum tu pourras parler de tout ce que tu vx ici on ne juge pas on est la pr sentraider ok

ton istoire me touche enormement , les soeurs ont vremnt tout di elles ont raison tu sais......... tu revis un peu ce que ta mere a pu vivre une soumission a son mari une peur effroyable...... tu vas te rendre vremnt malheureuse é mm tn enfan qd il grandira i verra que tu né pa eureuse ac sn papa é sava pas allé ...........donc fodrai tu parle serieusement ac lui que tu lui fasses comprendre ce qui ne va pas quil ne px se comporter ainsi avec toi.......mais cest net que ton histoire nest pas trés facile nous sommes pas psy ou autres donc ce nest pas evident mais en tt cas on est la pr essayer de te conseiller et te remonté le moral ok

consulte les diff rubriques en esperant ca puisse taider inchaallah

prend soin de toi ma belle bisx
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
amira
je m'habitue au forum
je m'habitue au forum



Messages : 29
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 41
Localisation : moselle

SALAM Empty
MessageSujet: Salam   SALAM EmptyVen 18 Juin - 8:40

SALAM 668860
Je suis touchée par tand d 'attention, Choukran mais je ne voudrais pas qu on me vois juste en négatif... Je suis une personne en général qui aime etre en contact avec d autres et je pense etre une personne souriante, amdulah. Smile
Ca m as fais du bien de parler mais je me suis sentie tout de suite très mal vis a vis de mon mari et j ais peur des represailles d Allah sopran Allah car SALAM 670661 il est omnipotant et omnipresent, une epouse ne devrais pas parler de son epoux de la sorte. Qu importe le mal qu il peus me faire, Allah sera notre juge et si je suis en tord alors qu il me pardonne? qu il m eloigne du chatiment de la tombe et du chatiment du feus SALAM 156125
Si c est mon maris qui se trouve en tord, qu il l epargne aussi inch Allah car je ne le souhaite a personne et surtous pas aux pere de mes enfants... SALAM 156125
SALAM 57350 C est vendredi, jour de priere, mon coeur brille comme ce soleil SALAM 304751

JE RESTE POSITIVE LES FILLES AMDULAH SALAM 544126
Revenir en haut Aller en bas
asmaa34
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
asmaa34


Messages : 170
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 51
Localisation : beziers

SALAM Empty
MessageSujet: Re: SALAM   SALAM EmptyVen 18 Juin - 8:47

SALAM 188 oukhty

Nous sommes sur que tu es une soeur tres agreable, et que tu passe juste un moment de petite deprime!!

Ne t'inquiete pas nous ne sommes pas là pour juger mais juste pour te rendre la vie agréable en t'ecoutant et en te reconfortant.

Oui allah est omnipotent et omnipresent mais il est aussi pardonneur et misecordieux. Donc ne t'en fais pas oukhty il voit ce que tu fais chaque jour et il sait comment tu es au fond de toi!!

Tu sais tout est mektoub donc si tu as choisi de te confier a nous c qu'allah te sentait desesperé et qu'il voulait que tu trouve de l'aide et ce que l'on s'efforce de faire meme si parfois on est maladroite

SALAM 867229 à toi et ton petit bout
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

SALAM Empty
MessageSujet: Re: SALAM   SALAM EmptyVen 18 Juin - 9:04

salam aleykoum
oukhty tu es ici pr trouver de l'aide du soutient,et qu'on t'aide et inchallah on essaye du mieux qu'on peut tu ne juges aucunement ton mari tu n'as rien dit de mal sur lui fin personneelment je n'ai rien lu de tel tu n'as pas dit que c'etait un mauvais mari...tu ne dit rien de negatif tu essaye juste de trouver un soutient afin de remedier a ton probleme et inchallah oukhty on essaye de t'aider au mieux
courage oukhty boussa
Revenir en haut Aller en bas
amira
je m'habitue au forum
je m'habitue au forum



Messages : 29
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 41
Localisation : moselle

SALAM Empty
MessageSujet: Salam   SALAM EmptyVen 18 Juin - 9:34

Gaza Allah khar, vous me touchez enormement et votre soutiens et vos conseil m aide beaucoups, amdulah. Je ne voudrais pas en faire trops mais comme je n ais pas de personnes a qui se confiais ( ma famille mettrais ma reconvertion en cause des ses problemes, donc je ne leur dis rien. ) Je vous apprecies parce que meme si je ne vous connais pas je sais que vous avez du coeur, l ISLAM n est qu AMOUR. SALAM 544126
Allez SALAM 57350 faite moi rire, changeons de sujet, c est deprimant Crying or Very sad Crying or Very sad
Jrigole a+ inch Allah lol!
Revenir en haut Aller en bas
amira
je m'habitue au forum
je m'habitue au forum



Messages : 29
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 41
Localisation : moselle

SALAM Empty
MessageSujet: Re: SALAM   SALAM EmptyDim 20 Juin - 13:09

SALAM 575853
Je vous ecris après avoir fais un petit tour sur le site ou j ais decouvert une chose qui m as vraiment surprises...
En effet, j ais lue que certaine soeurs n etaient pas voilés. La surprise ne viens pas du fait que je ne m attendais pas a rencontrer sur ce forum des femmes musulmanes non voilée, non ce n est pas cà. Mais c est juste qu en lisant toutes les belle choses que vous dite sur Allah sopran Allah et qu avec toutes vos conaissances on se dit, comment ????. Starfelah, je vous juge pas, loin de là, ne vous méprenez surtous pas SALAM 57350 et je suis desolé si je vous est offensés vraiment ce n est pas du tous mon intention ( je suis maladroite, dès fois ).Vous en savez probablement plus que moi est vos coeurs inch Allah sont pur est remplie d amour pour la religions islamic. Je porte le foulard, plus de la moitié de ma famille meme proche ne me parle plus, ne me disent plus bonjour quand il me rencontre par hasard, leur porte mais desormer fermer et ne se genent pas pour me denigrer meme auprès d etranger. Le travail, n y pensont pas, qui veus embaucher une femmes voilé ?! Pour tous ce qui touche admisnistrations ou meme le plus banal des papiers à faire, on vous prendras pour la dernière des cas sos. Le pires c est le regard vraiment mauvais que certain passant vous jettes, surtous quand vous etes typé vraiment francaise ... ( je suis très pale et j ais des grand yeux bleues quon peus malheureusement pas rater ). Mais je dis amdulah et je resiste parce que je me dis qu importe tous les obstacles en plus que j ais a surmonter a cause du foulard, qu importe la genes et le mal qu on peus ressentir a cause de la familles ou de simple etranger "ignorant", je le porte pour ALLAH parce que SALAM 670661 ces obstacles et cette genes n est que l oeuvre du chetan, azoubilé et cette vie sur terre n est que de quelques instants tandis qu après c est l eternite et que nous serons tous petis le jours du jugements. Qu Allah nous pardonnes et nous conduis sur le bon chemins. SALAM 779131

Qu Allah prenne soin de vous, qu il vous facilite votre combat de tous les jours SALAM 432494
Revenir en haut Aller en bas
asmaa34
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
asmaa34


Messages : 170
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 51
Localisation : beziers

SALAM Empty
MessageSujet: Re: SALAM   SALAM EmptyDim 20 Juin - 19:40

SALAM 188 ya oukhty

Effectivement certaines de nos soeurs ne sont pas voilees mais seul SALAM 552135 les jugera le jour du jugement venu et incha'allah elles mettront tres prochainement cet objet qui preserve notre pudeur.

Comme tu le dis si bien, on n'a pas le droit de les juger mais on peut tout a fait les rajouter a nos douas afin qu'allah les facilitent et leur permet de le porter rapidement.

Tu sais oukhty, nombreuses sont les reconverties qui lorsqu'elles se mettent a porter le hijab sont rejetées par leurs proches. Ce que tu as vecu et continue de vivre, je l'ai vecu aussi a savoir, mes parents m'ont simplement dit que si je voulais un jour venir les voir je devais me devoiler a l'entree de leur village sinon leur porte me sera fermée. Mes soeurs (il faut que je precise que j'en ai 6 et aucun frere) ne veulent plus entendre parler de moi, pire une d'entre elles a meme fait une attestation a mon ex mari afin qu'il l'utilise contre moi au tribunal.

Pour ce qui concerne le travail, mon patron (algerien non pratiquant) m'a tellement fait l'enfer dès le moment où il a apprit que je portais le hijab (je ne le portais pas dans le cadre de mon emploi, qu'allah m'en pardonne) que j'ai demissionné. Cependant, ma foi s'est renforcée car je me mets a porter le jilbeb.

J'habite un tout petit village (1000 habitants) dans lequel nous ne sommes que 2 reconverties (la deuxieme soeur ne sort pratiquement pas de chez elle et lorsqu'elle sort c pour quitter le village) et aucun musulman de naissance, je te laisse imaginer donc la pression que je supporte entre les regards et les paroles "bien intentionnées" des villageois.

Tu sais ma soeur, si j'ai pu porter le hijab c parce que j'etais emancipé mais si j'avais ete chez mes parents je n'aurais pu le porter donc je comprends les soeurs qui, du fait d'habiter encore la maison familiale, ne peuvent le porter inchallah elles le porteront tres vite lorsqu'elles quitteront "le nid"

SALAM 686537
Revenir en haut Aller en bas
amira
je m'habitue au forum
je m'habitue au forum



Messages : 29
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 41
Localisation : moselle

SALAM Empty
MessageSujet: Re: SALAM   SALAM EmptyDim 20 Juin - 22:41

SALAM 957589 Comme je l ais dis précédement je ne porte de jugement sur personne et peus comprendre leur situations. J ai simplement voulue dire que bismilah mach Allah ces femmes qui ne sont pourtant pas voilée ont bien plus de conaissance que moi et que elles sont surement bien plus pratiquante que moi, starfelah... En fait j ais été agréablement surprise et non pas le contraire comme j ais peut etre du laisser penser, je m excuse. Encore une fois l habit exterieure ne revele pas ce qu on as à l intérieure. Quand à ton combat, ce sera le "combat" de toute ta vie, amdulah mais à la fin inch Allah ta récompense ne sera que plus belle. Avec tous mon respects pour vous mes SALAM 57350
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

SALAM Empty
MessageSujet: Re: SALAM   SALAM EmptyLun 21 Juin - 3:43

salam aleykoum
c'ets claire que le voile ne fait pas la foie certaines soeurs pas voilée sont encore plus pratiquante et respectueuse envers allah que certaines qui le porte
mais inchallah allah lit mieux dans les coeurs que n'importe qui
sinon idem je comprends certaines soeurs qui veulent le porter mais qui ne savent pas comment s'y prendre
mais inchallah qu'allah facilitent les soeurs
boussa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SALAM Empty
MessageSujet: Re: SALAM   SALAM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SALAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la prière de consultation
» presentation
» site pour apprendre l'arabe
» presentation
» nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: Soeurs de France :: Soeurs de Lorraine-
Sauter vers: