100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ramadan et enceinte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mayssane45
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Mayssane45


Messages : 468
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 36
Localisation : orleans

ramadan et enceinte Empty
MessageSujet: ramadan et enceinte   ramadan et enceinte EmptyMer 25 Aoû - 10:41

ramadan et enceinte 188

mes soeurs j ai besoin de vos conseils!!!

j ai une amie ki m a dis ke lorsqu'on est enceinte ou k on allaite on peut faire le ramadan ou si on le fais pas il faut ratraper apres la naissance.
moi ca m etonne mais est ce quevous savez ??

bisous
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

ramadan et enceinte Empty
MessageSujet: Re: ramadan et enceinte   ramadan et enceinte EmptyMer 25 Aoû - 13:20

ramadan et enceinte 188

je te mettrai lapreuve mais c ecrit ds el coran que femme enceinte personne malade ou vieillard....ne doivent pas faire ramdam

apres certaines femmes enceinte au bled ou autre le font si tu te sens apte moi par exemple pas du tout donc je fais pas MAIS TU DOIS RATTRAPER TES JOURS certes ............

demain je mettrais preuvent ........

par contre pour lallaitement je sais pas mais cest la logique aussi tu manqueras de pas mal de choses vitamines ... donc tauras pas de lait....je sais pas pour sa mais enceinte je suis sur ........

bousss
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

ramadan et enceinte Empty
MessageSujet: Re: ramadan et enceinte   ramadan et enceinte EmptyVen 27 Aoû - 0:43

salam aleykoum
voila ce que j'ai trouver oukhty

l’opinion la mieux soutenue veut que la femme enceinte et celle qui allaite soient assimilées au malade donc autorisées à ne pas jeûner le Ramadan. Et elles n’auront qu’à effecteur un jeûne de rattrapage; qu’elles se soient abstenues du jeûne par crainte pour leur propre santé ou pour celle de leurs enfants. À ce propos, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : «Certes, Allah a dispensé du jeûne la femme enceinte et celle qui allaite» » (rapporté par at-Tirmidhi (715) et par Ibn Madia (1667) et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi at-Tirmidhi (575) Voir l’opuscule Saboon masala fi as-siyâm.

Si la femme enceinte craint les effets du jeûne sur sa santé ou sur celle de son enfant, elle fait comme le malade et s’abstient de jeûner, quitte à effectuer plus tard un jeûne de rattrapage en vertu de la parole du Très Haut : «(Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu' il jeûne un nombre égal d' autres jours» (Coran, 2 : 185).

Quand elle ne craint rien ni pour elle-même ni pour son enfant, elle doit observer le jeûne en application de la parole du Très Haut : «quiconque d' entre vous est présent en ce mois, qu' il jeûne!» (Coran, 2 : 185).

La femme enceinte a le plus souvent du mal à jeûner. Ceci est surtout vrai pour les tous derniers mois de la grossesse, période pendant lequel le jeûne peut avoir une incidence négative sur la grossesse. Aussi faut-il qu’elle consulte un gynécologue sûr et s’en référer à son avis.
Allah le sait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mayssane45
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Mayssane45


Messages : 468
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 36
Localisation : orleans

ramadan et enceinte Empty
MessageSujet: Re: ramadan et enceinte   ramadan et enceinte EmptyVen 27 Aoû - 13:02

ramadan et enceinte 188

ramadan et enceinte 944152 ma soeur pour l infos,moi je le fais pas le ramadan mais kan ma copine m a dis ca j ai eu peur d avoir mal fais!!!


gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
oumsouhayb
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs



Messages : 228
Date d'inscription : 04/06/2009

ramadan et enceinte Empty
MessageSujet: Re: ramadan et enceinte   ramadan et enceinte EmptySam 28 Aoû - 9:21

ramadan et enceinte 188

En effet le jeune pour la femme enceinte n est pas obligatoire mais elle devra rattrapper les jours manqués.

Je suis enceinte, je rentre dans mon 7eme mois et alhamdoulilah j arrive à jeuner.J ai tenté je me suis dis pourquoi pas essayer et je me suis lancée alhamdoulilah ALLAH nous facilite.Je me voyais pas non plus tout rattrapper plus tard toute seule donc voila.

Mais toi Fatiha, t es en fin de grossesse donc tu fais bien de ne pas jeuner.

ramadan et enceinte 188
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

ramadan et enceinte Empty
MessageSujet: Re: ramadan et enceinte   ramadan et enceinte EmptyDim 29 Aoû - 2:57

salam aleykoum
il faut savoir que dans le dernier moi de grossesse c'est la que le bébé prends le plus de poids
mtn c'est a nous de sentir si on en est capable ou pas mais je pense que moi une fois enceinte je croi pas que je le ferais inchallah vera bien c'est encore loin pr moi lol félicitation oukhty pr ta grossesse qu'allah te la facilite et te donne un enfant pieu et en bonne santé inchallah sai pas si jte l'avais dja dit y a tellemnt de soeur enceinte mash allah ke jmi retrouve plus
boussa
Revenir en haut Aller en bas
Mayssane45
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Mayssane45


Messages : 468
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 36
Localisation : orleans

ramadan et enceinte Empty
MessageSujet: Re: ramadan et enceinte   ramadan et enceinte EmptyLun 30 Aoû - 4:20

ramadan et enceinte 391489

ramadan et enceinte 944152 les filles pour vos reponses feliciatations pour ta grossesse!!!

toute facon j avaispas l intention de le faire en etant enceinte le premier ke j ai fai c ete l année derniere mais n est reussi ke 2 semaines alors enceinte j pense ke j aurais pas tenu le coup,l année prochaine j essairaide la faire plus longtemp j y vais petit a petit

bisous
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

ramadan et enceinte Empty
MessageSujet: Re: ramadan et enceinte   ramadan et enceinte EmptyMar 31 Aoû - 3:18

salam aleykoum
inchallah oukhty qu'allah te facilite et qui sait inchallah l'année prochaine tu feras le mois complet
qu'allah te facilite boussa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ramadan et enceinte Empty
MessageSujet: Re: ramadan et enceinte   ramadan et enceinte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ramadan et enceinte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er ramadan
» question sur le ramadan
» le jeune du ramadan
» qu'en est il de l apres ramadan!?
» Ramadan 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: ISLAM vos questions,conseils ,rappels...Partagez avec nous vos savoirs, vos questions... :: les 5 piliers: Questions/Réponses - Rubrique spécial Ramadan :: RAMADAN toutes vos questions, vos journées,vos menus, vos recettes...-
Sauter vers: