100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 rasage de cheveux au nouveau né??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

rasage de cheveux au nouveau né?? Empty
MessageSujet: rasage de cheveux au nouveau né??   rasage de cheveux au nouveau né?? EmptySam 25 Avr - 5:21

rasage de cheveux au nouveau né?? 797152

je voudrais savoir si cest une obligation et pourquoi de raser les cheveux du nouveau née et sil en etait pareil pour la fille qui vient de naitre fo til lui raser les cheveux!? avec hadiths...rasage de cheveux au nouveau né?? 944152 mes soeurs

rasage de cheveux au nouveau né?? 155952 rasage de cheveux au nouveau né?? 155952
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
Mayssane45
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Mayssane45


Messages : 468
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 36
Localisation : orleans

rasage de cheveux au nouveau né?? Empty
MessageSujet: Re: rasage de cheveux au nouveau né??   rasage de cheveux au nouveau né?? EmptySam 25 Avr - 8:24

rasage de cheveux au nouveau né?? 797152

alors moi j ai trouver ca mais comme c est la premiere fois que je post une reponse a une question verifie bien quand meme.

En fait il n'est pas venu dans la Sunna un age bien défini pour faire la circoncision seulement certains savants ont interdit de le faire le septième jours parceque cela fera ressembler à la pratique des juifs.

Et pour ce qui est de couper les cheveux du bébé,il y a eu divergence entre savants en ce qui concerne la fille .Pour les savants Malékites et Shafi'ites il n y a pas de différence entre un garçon et une fille et ont comme preuve le hadith d'après Mohamed Ibn Ali Ibn Al Husseine que Fatima la fille du prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a pesé le poids des cheveux d'Al Hassane,Al Husseine, Zeineb et Oum Khalthoum.Puis a fait l'aumone en argent suivant le poids de ces cheveux.

Le hadith est rapporté par Imam Malik dans le Mouatta,Abou Daoud et Bayhaqui. Que chez Abou Daoud et Bayhaqui le hadith est Moursal.Que le Mousal fait parti des hadiths faibles.
Pour ce qui est des Hambalites ils ne voient pas la nécessité de couper les cheveux de la fille en ayant comme preuve le hadith d'après Samra Ibn Joundoub :Que sur chaque nouveau-né il y a une Aquika qui sera égorgé le septième jours et ses cheveux coupé.(Hadith authentifié par Albani).
Le hadith d'après Abou Rafi' que lorsque Fatima a donné naissance à Al Hassane,elle a dit:O prophète d'Allah!.Est ce que je dois faire une Aquika pour mon fils,en égorgeant un animal!.Le prophète(alla Allah Alayhi oua Sallam) répondit:Non mais coupe ses cheveux et fait l'aumône selon le poids de ses cheveux en argent pour les pauvres.(Rapporté par Ahmed).

Imam Azaji écrit qu'il n y a pas de différence entre les garçons et les filles mais qu'il se fait pour lesgarçons et pour les filles il est désapprouvé .Ibn Hajar rapporte d'après certains Hambalites qu'il se fait .Par contre Imam Mawardi écrit qu'il est désapprouvé en ce qui concerne les filles.

Pour Imam Nawawi il est préférable de couper les cheveux le septième jours et faire l'aumône de son poids en or,sinon avec de l'argent. Que ce soit pour un garçon ou pour une fille.Ils ont comme preuve le hadith déjà cité qui se trouve dans le Mouatta,Bahaqui et autres. Seulement dans la chaîne de transmission il y a quelqu’un qui est faible.
Imam Ibn Quoudama écrit dans son livre "Al Moughni":Il est préférable de couper les cheveux de l'enfant le septième jours d'après le hadith de Samra.De faire l'aumône avec son poids en Argent comme l'a recommandé le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) à Fatima à la naissance d'Al Hassane.

Ibn Al Quaim écrit Very Happy'après Abou Omar Ibn Abd Al Bar,les savants ont dit que le rassage de la tete est Mustahab(Approuvé).Mohamed ibn Ali rapporte d'après Salah d'après son père :Le rassage de la tete le Septième jour est Mustahab.

Donc comme on a vu ,on peut résumer qu’il y a divergence en ce qui concerne le rasage du bébé fille.Que Pour les savants Malékites et Chafi'tes il n y a pas de différence entre garçon et fille Pour les savants Hambalites il n'est pas permis de faire un rasage à la fille et se basent sur le hadith d'après Samra Ibn Joundoub :Chaque bébé garçon se voit faire pour lui une Akika le Septième jour et se voir raser la tete.(Sahih Albani).


rasage de cheveux au nouveau né?? 155952 rasage de cheveux au nouveau né?? 155952
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

rasage de cheveux au nouveau né?? Empty
MessageSujet: Re: rasage de cheveux au nouveau né??   rasage de cheveux au nouveau né?? EmptySam 25 Avr - 8:40

rasage de cheveux au nouveau né?? 797152

barakallah oufik ma soeur pr ta recherch!

oui si ya dotre soeur qui trouv otre chose nesité pa a poster!

donc en gro le garcon c obligée é la fille certain diz oui dotre non...

allah oualm


rasage de cheveux au nouveau né?? 155952 rasage de cheveux au nouveau né?? 155952
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
Mayssane45
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Mayssane45


Messages : 468
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 36
Localisation : orleans

rasage de cheveux au nouveau né?? Empty
MessageSujet: Re: rasage de cheveux au nouveau né??   rasage de cheveux au nouveau né?? EmptySam 25 Avr - 8:46

rasage de cheveux au nouveau né?? 797152

ba apparement et j en ai trouver plusieurs et a chaque fois c ete ca!!

mais moi je sais que mon beau frere et sa femme l on nfait pour leur fille.

en revanche y a un truc que j ai pa compri au sujet des 7 jours,parce que dans ma belle famille il le font toujours au 7 eme jours le bapteme donc le rasage et la circoncision!!

a verifier je pense

rasage de cheveux au nouveau né?? 155952
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

rasage de cheveux au nouveau né?? Empty
MessageSujet: Re: rasage de cheveux au nouveau né??   rasage de cheveux au nouveau né?? EmptySam 25 Avr - 9:03

rasage de cheveux au nouveau né?? 218467

bha c sa oui c ckil diz que c le 7eme jour quil fo rasé lenfan é fer lomone suivan le poid de sé cheveux!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
Mayssane45
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Mayssane45


Messages : 468
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 36
Localisation : orleans

rasage de cheveux au nouveau né?? Empty
MessageSujet: Re: rasage de cheveux au nouveau né??   rasage de cheveux au nouveau né?? EmptySam 25 Avr - 9:05

rasage de cheveux au nouveau né?? 797152

ba non regarde la premiere phrase c est

"certains savants ont interdit de le faire le septième jours parceque cela fera ressembler à la pratique des juifs."

alors c est bizar
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

rasage de cheveux au nouveau né?? Empty
MessageSujet: Re: rasage de cheveux au nouveau né??   rasage de cheveux au nouveau né?? EmptySam 25 Avr - 9:21

rasage de cheveux au nouveau né?? 218467

ouai mais pske ya divergence koi entre savant allah oualem....

apres a toi de voir c koi lmieux de demander a un imam pk pas...

sinon de choisir le 7eme jour comm bcp font!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
Mayssane45
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Mayssane45


Messages : 468
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 36
Localisation : orleans

rasage de cheveux au nouveau né?? Empty
MessageSujet: Re: rasage de cheveux au nouveau né??   rasage de cheveux au nouveau né?? EmptySam 25 Avr - 9:29

rasage de cheveux au nouveau né?? 797152


voila j ai trouver quelque chose de plus complet

« Est-ce que la « 'Aqîqah » pour la naissance d'un enfant est obligatoire ? Est-ce que l'on doit couper les cheveux de la fille à cette occasion comme pour le garçon ? Et que doit faire la personne qui ne l'a pas fait alors qu'elle le pouvait ? »
SHEIKH IBN 'UTHAYMÎNE & LAJNAH AD-DÂ-IMA
mardi 7 septembre 2004, par Ibn Abd Al-Hâdî

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm


Question :

Est-ce « al-'Aqîqah » [1] est une obligation ou une Sounnah fortement recommandée [Mustahaba] ? Lorsqu'une personne doit s'en acquitter pour son enfant et ne le fait pas alors qu'elle en a la capacité, commet-elle un péché ? Et à quel moment il est obligatoire de la faire ? Est-il permis de dépasser son temps de un ou deux mois pour une raison valable ou sans raison, et la personne doit-elle alors s'en acquitter ?

Réponse :

« Al-'Aqîqah » est une Sounnah [tradition] avérée [Mu'akkada] qui est pour le garçon de deux moutons, et il en sera récompensé pour cette offrande, et pour la fille d'un seul mouton. Cette offrande doit se faire au septième jour de la naissance de l'enfant, et s'il sort de ces sept jours, cela est permis et il peut le faire à un autre moment, cela ne fera pas de lui un pêcheur s'il le diffère. Le meilleur en cela, c'est que cela soit fait dès que possible. [2]

Question :

Quel est l'avis concernant le rasage des cheveux d'une fille à sa naissance ou après cela, afin de rendre les cheveux plus forts et plus épais ? Est-ce qu'il est de Sounnah [tradition] de raser les cheveux [de la fille] à sa naissance comme pour ce qui est du cas de la naissance du garçon ?

Réponse :

Il n'est pas de Sounnah de raser la tête de la fille au septième jour, comme il est de Sounnah pour le garçon. Quant à raser la tête par nécessité, comme ce qui a été précisé dans la question, si cela s'avère véridique, les savants disent : « Le rasage de la tête de la fille est blâmable [Makroûh] », mais s'il est prouvé que cela donne de la vivacité aux cheveux et les rends épais, alors il n'y a pas de mal en cela. Certes, ce qui est bien connu est que cela est « makroûh » [blâmable], et que le blâmable n'est plus [cesse] s'il y a une raison à cela. [3]

Question :

Un homme a plusieurs fils et filles, et il n'a fait de « 'Aqîqah » pour aucun d'entre eux, du fait de l'ignorance ou de l'insouciance. Certains d'entre eux sont maintenant grands. Que doit-il maintenant faire ?

Réponse :

S'il fait [al-'Aqîqah] maintenant pour eux, cela est bon [hassan], du fait qu'il était ignorant ou qu'il ait dit : « Je le ferai demain - Je le ferai demain » jusqu'à ce que trop de temps se soit écoulé. Mais s'il était pauvre au moment prescrit de faire « al-'Aqîqah », il ne doit rien pour cela. [4]

Question :

Un homme avait plusieurs fils et il n'a pas fait de « 'Aqîqah » pour eux, pour cause de pauvreté. Quelques années plus tard, Allâh lui a accordé des bienfaits [des moyens]. Doit-il s'acquitter de la « 'Aqîqah » pour ses enfants ?

Réponse :

Si la situation est telle que vous le dites, alors il lui est prescrit [Char'] de s'acquitter de la « 'Aqîqah » à l'égard de ses enfants, deux moutons pour chaque garçon. [5]

--------------------------------------------------------------------------------

[1] Brebis ou mouton égorgé à l'occasion de la naissance d'un enfant

[2] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-'Ilmiyyah wal-Iftâ, vol-11 p.439
[3] Kitâb « Madjmu'atu Ass'ilat al-'Usrah al-Muslimah » de SHeikh Ibn 'Uthaymîne, p.147-148
[4] Kitâb Liqâ-at ul-Bâb il-Maftoûh - SHeikh Ibn 'Uthaymîne, vol-1 p.51
[5] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-'Ilmiyyah wal-Iftâ, vol-11 p.441 - 442
Revenir en haut Aller en bas
WARDA (admin)
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
WARDA (admin)


Messages : 2784
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 36
Localisation : 25

rasage de cheveux au nouveau né?? Empty
MessageSujet: Re: rasage de cheveux au nouveau né??   rasage de cheveux au nouveau né?? EmptySam 25 Avr - 9:45

salam

barakallah oufik ma soeur pr tes recherches completes!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-boutique-warda.forumactif.org
Contenu sponsorisé





rasage de cheveux au nouveau né?? Empty
MessageSujet: Re: rasage de cheveux au nouveau né??   rasage de cheveux au nouveau né?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rasage de cheveux au nouveau né??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enterrer nos ongles coupés nos cheveux......
» presentation
» mon nouveau forum d'échange/troc
» nouveau jeux venez vite tester votre inteligence de pied+main droite mdr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: ISLAM vos questions,conseils ,rappels...Partagez avec nous vos savoirs, vos questions... :: Posez toutes les questions que vous souhaitez des soeurs se feront un plaisir d'y répondre avec l'aide de la sunnah et du saint Coran, ALLAH ou'alem-
Sauter vers: