100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 hadith du jour du mois de Janvier

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jour du mois de Janvier  Empty
MessageSujet: hadith du jour du mois de Janvier    hadith du jour du mois de Janvier  EmptySam 1 Jan - 5:40

salam aleykoum

Allah Le Très Haut a dit :
« Nous les rassemblerons traînés sur leurs visages, aveugles, muets et sourds. L’Enfer sera leur demeure: chaque fois que son feu s’affaiblit, Nous leur accroîtrons la flamme ardente.
Telle sera leur sanction parce qu’ils ne croient pas en Nos preuves et disent: « Quand nous serons ossements et poussière, serons-nous ressuscités en une nouvelle création ?» »
(Sourate 17 : Le voyage nocturne (Al-Isra), versets 97 et 98).

Le Messager de Dieu (paix et bénédictions sur lui) a dit :
« On rassemblera les peuples pour le Jugement Dernier de trois manières différentes: une catégorie qui viendra à pied, une autre sur des montures et une troisième en se traînant sur leur visage.
On dit alors :
« Ô Messager d'Allâh ! Comment marcheront-ils sur leur visage ?»
Il répondit :
« Celui qui les fait marcher sur leurs pieds dans le bas monde, serait-il incapable de le faire marcher sur son visage au jour de la résurrection? Ceux-ci ressentiront de la crainte chaque fois qu'ils apercevront une bosse et des épines.»»
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jour du mois de Janvier  Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour du mois de Janvier    hadith du jour du mois de Janvier  EmptyDim 2 Jan - 1:30

salam aleykoum
Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit:
« Il y aura à la fin des temps, dans ma communauté, des imposteurs et des menteurs qui vous parleront de ce que vous n'avez jamais entendu, ni vous, ni vos pères. Prenez garde à eux pour qu'ils ne vous égarent pas et ne sèment pas la discorde parmi vous. »
(Rapporté par Muslim).
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jour du mois de Janvier  Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour du mois de Janvier    hadith du jour du mois de Janvier  EmptyLun 3 Jan - 2:45

salam aleykoum


`Abdallâh Ibn 'Amr (qu'Allah l'agréé) rapporte ceci:
« Un jour ma mère m'a appelé pendant que l'Envoyé de Dieu (paix et bénédictions sur lui) se trouvait dans notre maison et m'a dit : «Viens je vais te donner quelque chose». Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) lui a dit alors : « Qu'as-tu voulu lui donner »? Elle a dit : «J'ai voulu lui donner des dattes.» Il (paix et bénédictions sur lui) lui a dit : «Si tu ne lui avais rien donné, ta parole serait inscrite contre toi comme un mensonge.»
(Rapporté par Abû Dâwud).

De même, Abû Hurayra (qu'Allah l'agréé) rapporte que l'Envoyé de Dieu (paix et bénédictions sur lui) a dit:
« Celui qui dit à un enfant viens, tiens, puis ne lui donne rien aura commis un mensonge.»
(Rapporté par Ahmad).
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jour du mois de Janvier  Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour du mois de Janvier    hadith du jour du mois de Janvier  EmptyMar 4 Jan - 2:32

salam aleykoum


L'Envoyé de Dieu (paix et bénédictions sur lui) a dit:
« Échangez les cadeaux, car ils éliminent les irritations de la poitrine.»
(Rapporté par At-Tirmidhî).

Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle) disait:
« L'Envoyé de Dieu (paix et bénédictions sur lui) acceptait les cadeaux et récompensait ceux qui les faisaient.»
(Rapporté par Al-Bazzâr).
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jour du mois de Janvier  Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour du mois de Janvier    hadith du jour du mois de Janvier  EmptyJeu 6 Jan - 3:15

salam aleykoum

Selon ‘Abdallah Ben Mess’aoud (qu'Allah l'agréé), le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit :
« Le croyant voit ses péchés comme s’il se trouvait au pied d’une montagne et craint qu’elle s'écroule sur lui; le mécréant , lui , voit ses péchés comme une mouche passant devant son nez et qu’il écarte par un geste de la main. »
(Rapporté par la Boukhari).
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jour du mois de Janvier  Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour du mois de Janvier    hadith du jour du mois de Janvier  EmptyVen 7 Jan - 1:24

salam aleykoum

L'Envoyé de Dieu (paix et bénédictions sur lui) a dit :
« Ta trahison est grande si dans une conversation avec ton frère, lui te croit alors que toi, tu lui as menti.»
(Rapporté par AI-Bukhârî).

II (paix et bénédictions sur lui) a dit également :
« Il n'est pas permis à un individu musulman, en vendant une marchandise dont il sait qu'elle comporte un vice de ne pas le porter à la connaissance de l'acheteur.»
(Rapporté par Al-Bukhârî).
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jour du mois de Janvier  Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour du mois de Janvier    hadith du jour du mois de Janvier  EmptyVen 7 Jan - 23:34

salam aleykoum

Abû Hurayra (qu'Allah l'agréé) rapporte que le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit:
« Un homme ayant voulu visiter son frère dans un autre village, Dieu a préposé un ange qui s'est mis sur sa route. A l'arrivée de cet homme au point où l'ange l'attendait celui-ci lui dit: Où vas-tu ? L'homme dit: Je vais voir un de mes frères dans ce village. L'ange lui dit: y a-t-il un bienfait de ta part que tu entretiens en sa faveur ? L'homme dit: Non. Tout ce qu'il y a c'est que je l'ai aimé pour Dieu - qu'Il soit exalté. L'ange lui dit : Je suis envoyé à toi par Dieu pour t'annoncer que Dieu t'aime comme tu as aimé cet homme pour Lui. »
(Rapporté par Al-Bukhârî).
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jour du mois de Janvier  Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour du mois de Janvier    hadith du jour du mois de Janvier  EmptyDim 9 Jan - 7:11

salam aleykoum

Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit:
« Personne ne quittera l’endroit (du jugement), le Jour de la Résurrection, avant d’avoir été questionné sur quatre choses : comment il a passé sa jeunesse, comment il a passé sa vie, comment il a gagné son argent et comment il l’a dépensé, et comment il a mis en pratique sa science. »
(Rapporté par At-Tirmidhî).
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jour du mois de Janvier  Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour du mois de Janvier    hadith du jour du mois de Janvier  EmptyLun 10 Jan - 0:35

salam aleykoum

Allah Le Très Haut a dit :
« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de baisser leur regard, de garder leur chasteté »
(Sourate 24 : La lumière (An-Nur), Versets 30 et 31).

Jarir (qu'Allah l'agrée) a dit :
« J’ai interrogé Le Messager de Dieu (paix et bénédictions sur lui) sur le regard fortuit. Il me dit : « Détourne-le aussitôt après. »
(Rapporté par Muslim).
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jour du mois de Janvier  Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour du mois de Janvier    hadith du jour du mois de Janvier  EmptyMar 11 Jan - 0:32

salam aleykoum

Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit :
« Quand deux personnes échangent des injures, tout ce qu’elles disent retombe sur celle qui a commencé la première jusqu’à ce que l’autre devienne à son tour agresseur. »
(Rapporté par Muslim
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jour du mois de Janvier  Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour du mois de Janvier    hadith du jour du mois de Janvier  EmptyMer 12 Jan - 1:14

salam aleykoum

On rapporte qu’Ibn Umar (qu'Allah l'agrée) entendit dire quelqu’un :
« Non, par la Ka’ba ! ». Ibn Umar (qu'Allah l'agrée) lui dit : « Ne jure pas par un autre qu’Allah car j’ai entendu le Messager de Dieu (paix et bénédictions sur lui) dire : « Celui qui jure par un autre qu’Allah a fait un acte d’incroyance ou d’idolâtrie »
(Rapporté par At-Tirmidhi).
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jour du mois de Janvier  Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour du mois de Janvier    hadith du jour du mois de Janvier  EmptyMer 12 Jan - 22:30

salam aleykoum


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Le Messager de Dieu (paix et bénédictions sur lui) a dit :
« Au Jour de la résurrection, les hommes seront rassemblés sur une terre blanche et vierge, comme une pièce de monnaie pure ne portant aucune marque.»
(Rapporté par Mouslim).
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jour du mois de Janvier  Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour du mois de Janvier    hadith du jour du mois de Janvier  EmptyVen 14 Jan - 1:45

salam aleykoum

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Oummou Habiba (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), la mère des Croyants, a dit:« J'ai entendu dire le Messager de Dieu (paix et bénédictions sur lui):
« Chaque fois qu'un Musulman fait pour Dieu douze unités de prière surérogatoires autres que les prières obligatoires, Dieu lui construit obligatoirement une maison au Paradis ».
(Rapporté par Mouslim).

Ces douze unités de prière sont répartis de la façon suivante:
- 2 unités de prière avant la prière de l'aube (Fajr).
- 4 unités de prière avant la prière de Midi (Dhuhr).
- 2 unités de prière après la prière de Midi (Dhuhr).
- 2 unités de prière après la prière du coucher du soleil (Maghrib).
- 2 unités de prière après la prière de la nuit (Ishaa).
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jour du mois de Janvier  Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour du mois de Janvier    hadith du jour du mois de Janvier  EmptySam 15 Jan - 2:33

salam aleykoum


Allah Le Très Haut a dit :
« Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent : « Le commerce est tout à fait comme l'intérêt » Alors que Dieu a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt. Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant; et son affaire dépend de Dieu. Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu ! Ils y demeureront éternellement.
Dieu anéantit l'intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes. Et Dieu n'aime pas le mécréant pécheur. »
(Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah), verset 275 et 276).

Allah Le Très Haut a dit :
« Ô les croyants ! Craignez Dieu; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants.
Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part de Dieu et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés. »
(Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah), verset 278 et 279).

Abdullah Ibn Massoud (qu'Allah l'agrée) rapporte que le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a maudit celui qui mange ce qui provient de l'usure et celui qui le donne à manger à autrui.
(Rapporté par Muslim).
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jour du mois de Janvier  Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour du mois de Janvier    hadith du jour du mois de Janvier  EmptyDim 16 Jan - 23:01

salam aleykoum

Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit :
« N'épilez pas les cheveux blancs car c'est une lumière pour le musulman. Pour chaque cheveux blancs poussés en Islam, Allah accorde au musulman un bienfait, l'élève d'un degré et le débarrasse d'un péché. »
(Rapporté par Ahmad, Abu Dawud, Tirmidhy, Nasa`y et Ibn Maja).

D'après Anas (qu'Allah l'agrée):
« Nous détestons qu'un homme enlève un cheveu blanc de sa tête ou de sa barbe.»
(Rapporté par Muslim).
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jour du mois de Janvier  Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour du mois de Janvier    hadith du jour du mois de Janvier  EmptyMar 18 Jan - 0:55

salam aleykoum

D'après Abu Hourayra (qu'Allah l'agrée), le Messager d'Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit :
« Celui qui reçoit du parfum, qu'il ne le refuse pas car c'est un produit léger à porter et agréable à sentir. »
(Rapporté par Muslim, Nasa`y et Abu Dawud).
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jour du mois de Janvier  Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour du mois de Janvier    hadith du jour du mois de Janvier  EmptyMer 19 Jan - 3:07

salam aleykoum

D'après Ibn `Abbâs (qu'Allah l'agrée), le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit :
« Allah a maudit les hommes qui cherchent à ressembler aux femmes, et les femmes qui cherchent à ressembler aux hommes. »
(Rapporté par Al-Bukhârî).

D'après Abû Hurayra (qu'Allah l'agrée), le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit :
« Allah a maudit l'homme qui porte un vêtement de femme, et la femme qui porte un vêtement d'homme. »
(Rapporté par Abû Dâwûd, Al-Hâkim).
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jour du mois de Janvier  Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour du mois de Janvier    hadith du jour du mois de Janvier  EmptyMer 19 Jan - 22:53

salam aleykoum

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abû Hurayra (qu'Allah l'agrée), le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit :
« (Le corps de) la femme est partie intime. Quand elle sort, le diable cherche à se servir d'elle. »
(Rapporté par At-Tirmidhî).
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jour du mois de Janvier  Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour du mois de Janvier    hadith du jour du mois de Janvier  EmptyVen 21 Jan - 0:01

salam aleykoum

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ibn `Omar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit :
« Distinguez-vous des polythéistes : Laissez pousser la barbe et réduisez au minimum les moustaches. »
(Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim).

D'après Zayd ben Arqam (qu'Allah l'agrée), le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit :
« Celui qui ne réduit pas ses moustaches n'est pas un individu de notre communauté. »
(Rapporté par Ahmad et Nasa`, Tirmidhy l'a authentifié).
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jour du mois de Janvier  Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour du mois de Janvier    hadith du jour du mois de Janvier  EmptyVen 21 Jan - 21:51

salam aleykoum

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Abou Mussa Al-Acha'ri (qu'Allah l'agrée) a dit: Le Messager de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :
« L'image du croyant qui lit le Coran est celle du cédrat : son odeur est suave et sa saveur est suave. Le croyant qui ne récite pas le Coran est comparable à une datte : son goût est délicieux mais elle n'a aucune odeur. L'hypocrite qui récite le Coran est comparable à un myrte : son odeur est bonne mais le goût est amer. Enfin l'hypocrite qui ne récite pas le Coran est comparable à une coloquinte : elle n'a aucune odeur et son goût est amer.»
(Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim).
Revenir en haut Aller en bas
muslimlady
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
muslimlady


Messages : 179
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 39

hadith du jour du mois de Janvier  Empty
MessageSujet: hadit   hadith du jour du mois de Janvier  EmptySam 22 Jan - 5:33


salam aleykoum


barakallah oufik pour ce rapl ma okhti!!!



boussa

jaime lire tes rapls

Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jour du mois de Janvier  Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour du mois de Janvier    hadith du jour du mois de Janvier  EmptyDim 23 Jan - 5:51

salam aleykoum derien oukhty ils sont la pr ca :-) inch'Allah j'essaye de ma'pliquer
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jour du mois de Janvier  Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour du mois de Janvier    hadith du jour du mois de Janvier  EmptyDim 23 Jan - 5:52

salam aleykoum

Selon ‘Abdallah (qu'Allah l'agrée), l’Envoyé de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :
« Personne n’est tué arbitrairement sans que le premier fils d’Adam (Caïn – Qabil), ne supporte une part de responsabilité dans le sang versé, car c’est lui le premier qui a établi la pratique du meurtre. »
(Rapporté par Al-Boukhari).
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jour du mois de Janvier  Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour du mois de Janvier    hadith du jour du mois de Janvier  EmptyDim 23 Jan - 23:42

salam aleykoum

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Selon Abou Horaïra (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :
« Par rapport aux Prophètes précédents, ma situation est identique à celle d’un homme qui aurait construit une maison et qui, après l’avoir embellie et ornée, aurait laissé une cavité dans un coin à la place d’une brique. Les visiteurs se sont émerveillés de cette construction et ont dit : - Pourquoi cette brique n’a pas été disposée ? – Je suis cette brique, conclut l’Envoyé de Dieu, et je suis le sceau des Prophètes. »
(Rapporté par Al-Boukhari).
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jour du mois de Janvier  Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour du mois de Janvier    hadith du jour du mois de Janvier  EmptyMar 25 Jan - 0:32

salam aleykoum

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Selon Rebi’a Ben Abou ‘Abderrahmane, Malik Ben Anas (qu'Allah soit satisfait d'eux), en décrivant le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :
« C’était un homme de taille moyenne parmi les gens, ni trop grand, ni trop petit. Son teint était d’un blanc rosé, sans être mat, ni brun. Ses cheveux étaient frisés, ni crépus, ni lisses et longs. Il eut la Révélation alors qu’il était âgé de quarante ans. Durant dix ans, la Révélation eut lieu à la Mecque et pendant dix ans à Médine. Il n’avait pas sur la tête et la barbe vingt poils blancs. » Et Rebi’a d’ajouter : « J’ai vu un de ses poils qui était roux, comme je demandais (la cause), on me répondit qu’il avait roussi par l’usage du parfum. »
(Rapporté par Al-Boukhari).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hadith du jour du mois de Janvier  Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour du mois de Janvier    hadith du jour du mois de Janvier  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hadith du jour du mois de Janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: ISLAM vos questions,conseils ,rappels...Partagez avec nous vos savoirs, vos questions... :: Posez toutes les questions que vous souhaitez des soeurs se feront un plaisir d'y répondre avec l'aide de la sunnah et du saint Coran, ALLAH ou'alem :: Hadith du jour, posté par Yasmina-
Sauter vers: