100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr
100% femme !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 hadith du jour du mois de Janvier

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jour du mois de Janvier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour du mois de Janvier    hadith du jour du mois de Janvier  - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 0:41

salam aleykoum


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Le prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :
« En effet, quand l’un d'entre vous prie, il parle en privé avec son Seigneur. »
(Rapporté par Al-Boukhari).

Et Allah Le Très Haut dit dans le hadith qoudsi :
« J'ai divisé la prière entre Moi et Mon serviteur en deux parties et Mon serviteur aura ce qu'il demande. »

Ainsi, quand le serviteur dit : « Al-Hamdoulillahi Rabb-il-'Alamîne »,
Allah Le Très Haut dit : « Mon serviteur m'a loué. »

Et quand il dit : « Ar-Rahman-ir-Rahîme »,
Allah Le Très Haut dit : « mon serviteur m'a glorifié. »

Et quand il dit : « Mâliki-yawm-id-Dîne »,
Allah Le Très Haut dit : « mon serviteur m'a honoré. »

Et quand il dit : « Iyyâka Na'bdou wa Iyyâka Nasta'îne »,
Allah Le Très Haut dit : « ceci est entre Moi et Mon serviteur et Mon serviteur aura ce qu'il demande. »

Et quand il dit : « Ihdinas-Sirât-al-Moustaqîme. Sirât-aladhîna an'amta ‘alayhime. Ghayril-Maghdoubi ' alaihime wa la Dâllîne »,
Allah Le Très Haut dit : « Ceci est pour Mon serviteur, et pour Mon serviteur ce qu'il demande. »
(Rapporté par Mouslim).
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jour du mois de Janvier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour du mois de Janvier    hadith du jour du mois de Janvier  - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 10:05

salam aleykoum

Selon Anas (qu'Allah l'agrée), un homme questionna le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) sur la Dernière Heure et lui dit :
« Quand viendra l’Heure ? – Et qu’as-tu préparé pour y faire face ? demanda le Prophète. – Rien, répondit l’homme, en dehors du fait que j’aime Dieu et l’Envoyé de Dieu. – Toi, reprit le Prophète, tu seras avec ceux que tu aimes. » Nous n’avons jamais été aussi heureux, continua Anas, qu’en entendant ces paroles de l’Envoyé de Dieu : « Tu seras avec ceux que tu aimes. » Moi, poursuit Anas, j’aime le Prophète ainsi qu’Abou Bakr et ‘Omar (Ben El Khattab) et j’espère être avec eux pour l’affection que je leur porte, même si je n’ai pas réalisé ce qu’ils ont accompli (de bonnes oeuvres). »
(Rapporté par Al-Boukhari).
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jour du mois de Janvier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour du mois de Janvier    hadith du jour du mois de Janvier  - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 1:15

salam aleykoum

Abou Horaïra (qu'Allah l'agrée) a dit :
« Le Prophète avait de grands pieds et un visage si parfait que jamais je n’en ai vu de semblable. »
(Rapporté par Al-Boukhari).

Anas (qu'Allah l'agrée) a dit :
« Les pieds et les mains du Prophète étaient grands. Ni avant, ni depuis, je n’en avais jamais vus de semblables, et la paume de sa main était large. »
(Rapporté par Al-Boukhari).
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jour du mois de Janvier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour du mois de Janvier    hadith du jour du mois de Janvier  - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 23:41

salam aleykoum

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), rapporte que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :
« Lorsqu'Allah (qu’il soit Glorifié) aime une personne, Il appelle l’Ange Jibril (Gabriel) et lui dit : «Allah aime untel, aime-le ». L’Ange Jibril le porte en amour et il interpelle les autres Anges : « Allah aime untel, aimez-le » ; alors tous ceux qui sont dans les cieux l’aiment et il sera béni sur terre. »
(Rapporté par El Boukhari et Ahmed).
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
selma


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : ...

hadith du jour du mois de Janvier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour du mois de Janvier    hadith du jour du mois de Janvier  - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 3:37

salam aleykoum


Abou Houreira (qu'Allah l'agrée) rapporte que l'Envoyé d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :
« Les savants sont les héritiers des Prophètes.»
(Rapporté par Mouslim).

Selon Abou Darda'(qu'Allah l'agrée), j'ai entendu le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire :
« Les savants sont les héritiers des Prophètes. Les Prophètes ne lèguent aucun dinar ni dirhem, par contre, ils lèguent la science. Celui qui s'emparera d'elle (la science), se pourvoira d'un privilège grandissant. »
(Rapporté par Abou Daoud, Tirmidhi, Ibn Madja et AI-Béihaqi).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hadith du jour du mois de Janvier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadith du jour du mois de Janvier    hadith du jour du mois de Janvier  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hadith du jour du mois de Janvier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» hadith du mois de juillet
» hadith du mois aout 2012
» hadith du mois avril 2013
» Hadith du mois de juillet 2013
» hadith du mois de février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: ISLAM vos questions,conseils ,rappels...Partagez avec nous vos savoirs, vos questions... :: Posez toutes les questions que vous souhaitez des soeurs se feront un plaisir d'y répondre avec l'aide de la sunnah et du saint Coran, ALLAH ou'alem :: Hadith du jour, posté par Yasmina-
Sauter vers: