100% femme !!
Forum 100% femme!!!!ou prône lislam!!! Convertie ou musulmane de naissance soit la bienvenue!!!!!inscrits toi presentes toi!!!! Viens papoter avec nous!!!!PUIS MA BOUTIQUE sur besançon sur ce forum les produits sont en ligne puis sur facebook ajoutez moi!!! chez warda .
celles de besançon nhesitez pas a me contacter inchaallah et venir à mon domicile je fais des reunions...sinon pour létranger sans soucis jenvoi aussi par colissimo
boutiquewarda@hotmail.fr


FORUM RESERVÉ AUX FEMMES!!boutique à besançon!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Que faire?

Aller en bas 
AuteurMessage
Ayla
je m'habitue au forum
je m'habitue au forum


Messages : 16
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Que faire?    Dim 30 Jan - 9:44

A selam aleykoum mes soeurs, j'espere que tout le monde se porte bien inch'Allah.

Je viens me confier à vous car je suis un peu perdu comme d'habitude vous allez me dire lol . Voila il y a 1mois j'ai fais la connaissance à travers une conversation sur le Din (sur internet) d'un garcon de 22 ans. Tout de suite on s'est entendu, je l'ai trouvé bien mentalement avec de bonnes valeurs et bcp de patience mach'Allah et nous avons convenus que si nous faisions plus amples connaissance ce n'etait pas "dans le vent" mais pour inch'Allah un mariage. Aujourd'hui ca a faire plus d'un mois qu'il m'appelle tous les soirs et sayé certains signe trompeurs aparraissent (jalousie, inquietude l'un envers l'autre) et montrent que nous nous attachons l'un à l'autre.
Ces derniers temps ma foi a atteint des sommets comme jamais El hamdulilah et je pense tous les jours au fait que nous sommes dans le haram , il me dit que jamais sheytan ne reussira à lui mettre de mauvais intentions en lui, il dit que ce n'est pas haram tant qu'il n'y a pas d'arriere pensée mais je ne suis pas d'accord.
Aidez moi svp mes soeurs
Revenir en haut Aller en bas
muslimlady
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 33

MessageSujet: REPONSE   Dim 30 Jan - 11:05

SALAM ALEYKOUM

okhti qu est qui est pour toi hram je n ai pas bien compris
car effectivement je suis d accord avec ton ami si pour lui sheitan ne peux lui mettre de mauvaise intention alors c est qu il est sincere avec toi et c est intention son bonne ou alors tous simplement okhti est ce que c est pas plutot toi qui n a pas confiance en c est intention ?

deja pour moi okhti une relation via tous ces site sois disant rencontre muslim son hram en soit car allah reuni ki il veux et separe ki il veux
les vrai rencontre muslim son loin de ce passé de la sorte mais surtout sur internet je trouve que des inconnu ce montre bien trop souvent comme il voudrais etre et pas ce qu il sont vraiment mais mintnant il est vrai que aujourd hui sa ce passe comme sa via site internet !!!
mais toi okhti qu elle ton sentiment vois tu en lui du vrai ou recen tu un frein lors de la lecture de ces ecris car ecrire c est facile j espere pour toi k il n utilise pas ta foi et tes conviction pour te seduire !!!!


internet n est pas une chose hram tan qu elle n est pas detourner exemple kan tu fais une recherche intenet cela n est pas hram mais l orske tu offre tes charme ou seduis sur internet je pense ke c est hram

si c etait la ta kstion!!!!
sinn je suis plus ou moin hors sujet!!

boussa okhti
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
avatar

Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 31
Localisation : ...

MessageSujet: Re: Que faire?    Mar 1 Fév - 0:58

salam aleykoum

Flirt, sortir ensemble, petit copain, relation avant mariage



208 - Ô les croyants ! Entrez dans la paix [dans l'Islam en y appliquant toutes ses prescriptions sans aucune restriction] , et ne suivez pas les pas de Satan [les voies qu'ils tracent pour vous diviser], car il est pour vous un ennemi déclaré [depuis qu'il a refusé de s'incliner devant Adam une fois harmonieusement créé, et a été, par la suite, chassé du Paradis].


En revanche Dieu nous en met en garde contre l'application incomplète ou total de la chari3a :


209 - Puis, si vous [zalaltum] tomber dans l'égarement [en ne vous engageant pas totalement dans la sharî'a de l'Islam avec tout ce qu'elle comporte en licite et en illicites, en convenables et en blâmables], après que les preuves décisives vous ont été parvenues [dans votre Livre, attestant que c'est la vraie religion, celle de la droiture et de la rectitude], sachez alors que Dieu est Puissant [et rien ne s'oppose à Sa vengeance à l'égard de ceux qui ne suivent pas les enseignements de Son Envoyé] et Sage [dans sa manière d'agir, comme abroger une règle et la remplacer par une autre : après l'interdiction de consommer la viande de chameau précédemment prescrite aux Fils d'Israël, Dieu aujourd'hui lève cette prohibition].


·Zalaltum, traduit dans ce verset par "tomber", veut dire : Trébucher ou glisser. A l'origine, cela concernait l'acte physique, c'est-à-dire la déviation des pas. Ensuite, le terme a revêtu un sens moral.



Ces versets revêtent un caractère universel. Il s'adresse à tous les croyants à travers les âges jusqu'à la fin des temps. Il faut donc comprendre : Croyants ! Adhérez à la paix de l'Islam et observer cette religion avec tout ce qu'elle comporte en matière de normes juridiques, religieuses et sociales. N'appliquez pas une partie tout en renonçant à l'autre. L'Islam, qui vise à instaurer la paix dans le monde , est un tout indivisible.


Donc, pas de contact physique, téléphonique, humain, avec une personne dont l'intention est le mariage. Si l'intention est le mariage, il doit couper immédiatement les ponts avec la personne, et allez voir immédiatement le tuteur de la femme concernée, car Allah dit dans le Coran, et la mise en garde est claire:


[..] La piété ne consiste pas à rentrer dans vos maisons par derrière [comme vous le faisiez au temps de la Jâhiliyya]. Mais la [vraie] bonté pieuse consiste [plutôt] à craindre Dieu. . Entrez donc dans les maisons [normalement] par leurs portes habituelles et craignez Dieu afin de réussir.


Le Tafsir fait par Sheykh Abdel Hamid El Keshk (entre autre) de ce verset, signifie, que l'homme lorsqu'il veut rentrer dans la maison pour obtenir une fille, il ne doit pas rentrer par derrière.

"par derrière" cela veut dire= la faire tomber amoureuse à l'insu de ses parents, la fréquenter, tromper la confiance des parents, lui faire faire des choses contraires à l'Islam (comme le voir, l'aimer, le fréquenter, l'appeller, ect)


Dieu précise que cette pratique c'est du temps de la jahiliya, c'est à dire une pratique de mécréant.. La VERITABLE piété consiste plutôt à craindre Dieu. Et Dieu dit qu'il faut rentrer normalement dans la maison, c'est à dire par la porte.

"La porte" désigne celui qui décide qui rentre chez lui ou non, c'est à dire, le père, le responsable de famille, donc le responsable de la fille.



Ne pas passer par le père, c'est voler Allah, Son Prophète, l'Islam, les parents, c'est voler l'honneur du père et c'est déchirer la famille. C'est la fille qui subit les conséquences de cela par la suite dans la famille. D'ailleurs, généralement cette relation reste cachée, secrète.... Une telle attitude n'entraîne aucune bénédiction de la part de Dieu.



Le frère ou la soeur doit donc s'en tenir à un choix parmi deux solutions possible:


1. Soit la personne décide de continuer à suivre le diable...


...qui lui fait miroiter le mariage avec la personne, tout en restant dans l'illégalité (haram), en repoussant toujours à plus loin, en lui disant des phrases comme "pas maintenant, plus tard, je ne suis pas prêtes, ect" Le diable leur fait oublier qu'ils ne sont rien (pour Allah) en réalité l'un pour l'autre, mais ils se comportent comme un couple. Le monsieur est jaloux si la fille parle à des hommes, et la femme "se préserve" pour lui en ne parlant plus à aucun frère.


Le frère se permet de donner des ordres à la fille, et psychologiquement la fille se conforte dans l'obéissance.Tout cela est de nature à leur faire croire qu'il s'agit là d'une situation tout à fait logique et normal, puisqu'ils vont se "marier".... Les petits mots doux, les comportements déplacés, et même dans certains cas des rencontres, et a3oudhou billaih, parfois même des baisers, si ce n'est pas pire que cela encore.


Et tant qu'ils resteront dans cette situation, leurs livres des péchés se remplit sans jamais s'arrêter nuit et jour. Ils resteront ainsi sous la malédiction d'Allah, des anges, et de tout ceux qui n'accèptent pas la désobéissance à Allah. Ces gens contribuent à la banalisation de ce genre de pratiques, que le Prophète est venu dénoncer, combattre et faire cesser.


2. Soit alors la personne choisit vraiment Allah...


Et là, elle se rend compte de la supercherie du diable, et que le diable a manipulé son coeur en réalité. Alors elle choisit d'éradiquer le mal en mettant le frère devant ses responsabilités, à savoir d'aller voir sur le champ ses parents, sans remettre à plus loin. Auquel cas, s'il ne le veut pas ou s'il essaye de la "raisonner" (voir la 1ère solution qui est celle du diable), en passant par les sentiments, alors elle doit couper définitivement tout contact avec lui.

En lui disant clairement "mon choix c'est Allah, je t'invite toi aussi à choisir Allah". C'est maintenant qu'il faut faire son choix, très clairement. Choisis celui qui réveille ton coeur en te disant "Allah et Son Prophète" et non pas celui qui te fait miroiter un bonheur lointain, improbable... Combien de soeurs se sont réveillés en pleurant après s'être rendu compte que le diable s'est joué d'eux.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
je m'habitue au forum
je m'habitue au forum


Messages : 16
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: Que faire?    Lun 21 Fév - 1:27

As selam aleykoum mes soeurs,
Ca y est il m'a proposé de faire le mariage religieux, il a parlé à sa mère elle a accepté le fait que je sois française et que j'ai un passé, elle veut me rencontrer, elle ne s'oppose pas du tout a notre union.
Sauf que je me sens très mal car je doute mes soeurs, j'ai peur de me tromper. Un frère dans ma ville m'a fais savoir par l'intermédiaire de quelqu'un qu'il serait intéressé par moi et que si je veux je peux parler à sa soeur pour qu'on est pas de contact directement sans présence de mahram. Et je n'ai pas chercher à savoir qui était ce frère sauf que maintenant j'y pense et cela m'intrigue..

Je ne sais pas si mes peurs sont fondés ou si c'est juste le fait que ma vie va changé que je dois partir a 500 km de ma ville.
Des avis ? Je vais faire salat istikhara inch'Allah
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
avatar

Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 31
Localisation : ...

MessageSujet: Re: Que faire?    Lun 21 Fév - 2:15

salam aleykoum

des propositions t'en aura tjr bonne comme mauvaise seul allah le sait donc avant de dire oui a tu fais la priere de consultation???
lde tromper en quoi ? est il pieux? te respect il? que veut il avec toi??? alors si tu sais repondre a ces question tu dois savoir de toi même oukhty si c quelqun de bien al hamdoulilah va y avancé de le din ensemble inch'Allah

oukhty tu es grande et tu sais ce qui est bon pr toi mtn faut pas jouer avec les gens non plus au risque d'y perde des plumes je vais dir sa comme ca tu as quand même pri un engagement avec le frere alors pk chercher a connaitre ou savoir sur d'autre frere non oukhty la c'est pas bien tu dois te reserver pcq si un autre frere imaginons apparaisait tu douterai aussi ????voila oukhty fait ta priere de consultaion et reflechi bien car le mariage c'est pas un jeux et moi mais bon ce n'est que moi je prend ma situiation je me marie dans 3 mois inch'allah il ne me viendrais pas a lesprit de rencontrer ni de vouloir connaitre d'autre frere je me sentirais trop mal jsé pas j'orai limpression de trahir mon fiancé si tu as pri un engagement avec se frere oukhty tu te dois de l'honorer car si lui faisait la même choz t en penserai quoi???
sache oukhty que je ne te juge ne rien seul allah juge mais j'aimerai t'eviter tt movaiz situation car ici on ne se veut que du bie n
qu'Allah te facilite oukhty
boussaaa

_________________
Revenir en haut Aller en bas
muslimlady
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 33

MessageSujet: Re: Que faire?    Lun 21 Fév - 4:16

slm alkm


et bien okhty une seul chose a te dire attention sheytan est present il est malin et utilise des superfuge retoutable alors pose toi mm pas de kstion ki koi serieux ne prend pas le risk de te bruler car en plus ce frere a kan meme fait les demarche aupres de sa famille ki a donné benediction a votre mariage tu te dois a present d honnoré ton acte enver ce frere et puis okhty l autre frere n a peut etre pas de bonne intention pour toi enfin je ne veux pas jugé cette hstre dit toi ktu n est pas isolé bocoup d autre soeur on ce probleme mais voila okhty pourquoi ce frere vient aujourd ui pourquoi pas avant et okhty srtt tu as choisi le dine avc ce frere et pas un autre pk peur de te tromper ? okhty allah reuni ki il veux !
mais ton souci la c est la tentation c est une epreuve ke seul toi peut resoudre jsais pas si tu vois cke je veux dire!!
mais okhty selma a bien dis les chose suis donc ce conseil


et okhty crois moi si j avas eue ce pblm a l epok la kstion ne ce posé pas ct mon homme et pas un autre la preuve j ai 26 ans et jl ai connu a 16 tjrs unis et bien des tentation ce son posé devant moi et devant mon mari mais cki etait logik pour ns c de resté enssemble et hmdl c tjrs le cas!

boussa
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
je m'habitue au forum
je m'habitue au forum


Messages : 16
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: Que faire?    Mar 22 Fév - 8:29

As selam aleykum mes soeurs,
Je comprends tout a fait ce que vous me dites.
Moi même je m'etonne parce que justement je sors d'une relation il n'y a pas longtemps de 3 ans et demi et dans laquelle j'ai toujours été fidele autant dans mes pensées que dans mes gestes. C'est pour ça que la je me rend compte qu'il y a quelque chose qui ne vas pas, je n'ai jamais ete comme ca.
Et plus le moment de partir approche et plus je ne veux plus ..
Même sans la présence de l'autre frère je me posais des questions, il pratique sa religion mach'Allah mais il a eu des rapprochements envers moi qui me freine, que je pense qu'il n'aurait pas du avoir.
Je me vois de moins en moins passer ma vie avec lui. La priere de consultation m'aidera inch'Allah . Merci mes soeurs
Revenir en haut Aller en bas
selma
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
avatar

Messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 31
Localisation : ...

MessageSujet: Re: Que faire?    Mar 22 Fév - 9:55

salam aleykoum

et bien oukhty c normal que tu te poses tt c question moi même et je suis sur que tt les soeurs avant le grand saut mdrr et je suis en plein dedans lol on c tt posée c question est ce que j'ai bien fait? est ce que je me vois finir ma vie avec lui ? comme ca?? est il bie npr moi??
c'est normal oukht yque tu te pose tt c question??
qu'elle style de raprochement peut etre etait ce un test pr voir comment tu reagirai car jpeu vou dire ke mon fiancé mdrr il ma testé sur tt et nimporte koi pr voir si dans les pir cas je resterai ou je partirai mais al hamdoulilah j'ai fait la priere de consultation et Allah a debloké tt la situation sachant que du a un fait ultérieur notre relation s'etai areté vu que ma famille ne voulai plus que je le voi et quand je vous di il on t tfait plus de gsm, plus d'approchement de telephone, plus sortir seul jté tjr avec qlq un de ma famille j'ai même failli etre envoyé chez mon frere a marseille mais comme je travaillai il on pa su mdrr et puis j'ai fait la priere de consultation et le lendemain mon pere qui etait catégorik sur le fait ke je le reverai plus ma simplement di si c lui que tu aime alor c'est ton choix et t ma fille et je le respect ma porte te sera tjr ouvert alors la direct jme suis di c lui et pa un autre surtt qu'il mavai fai sa demande juste avant que tt sa ne se passe donc al hamdoulilah c la volonté d'Allah et nul ne peut l'empecher ce qu'Il a decidé pr nous

mtn oukhti je ne peu te dir ke de fair la priere de consultatio net d'etre patiente mais sache ke le doute c normal ki na pa douté ici franchement et moi même parfoi encor il marive de me poser des question

qu'Allah te faiclite oukhty
boussa

_________________
Revenir en haut Aller en bas
muslimlady
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
Reine sur le forum,je suis accro toujours présente pour les soeurs
avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 33

MessageSujet: Re: Que faire?    Mar 22 Fév - 10:48

slm alkm



et bien okhty otant je suis d accord avc okhty selma otant je voie cke tu peu recentir alors pose toi la kstion vraiment test le toi
essaie d avoir le moin de contact deja pour voir si sa presence te me mank bref vois sa reaction a sa ou tous simplement parle en avc lui exprime lui t es crainte sans pour autant lui parler de cette autre frere juste dis lui tes peur peut etre ke lui aussi recent sa et alors vs pouré vous mettre d accord ,n annule pas tou mais dis lui ke peut etre vs avez etais vite et k il ya eu des chose ki ton freiné comme c chose k il a fait ke tu ns dis! voila mais sache ke la crainte est normal a ce stade effectivement on ce demande tte si on a fait le bon choix
mais okhty cet homme tu l aimes?
et srtt pour l otre frere coupe tou liens avc lui pour le moment car c peut etre un test venant de ton ami , tsai des test mon mari m enfait plus d un donc de ce coté la ne va te porté prejudice et movaiz reputation!

fais le vide et ne te met pas plus de tourment ke tu n en as voila sois clair avc toi meme sans ecouté le reste ke te dis ton coeur tes premier pensé et suit cke tu recent !! apres le reste suivra tu dois vraiment faire la part des chose car ce frere ki a fait la demarche par sa soeur n est k une occasion pour te montré cke tu recent '(jsai pas si tu vois)!



boussa okhty
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Que faire?    

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quoi faire avec des poivrons ?
» [6eme] faire corriger la syntaxe dans les rédactions.
» peut-on m'interdire de faire acheter un cahier de grammaire?
» Le stress peut faire vomir?
» Qu'allez-vous faire en 5ème l'année prochaine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% femme !!  :: ISLAM vos questions,conseils ,rappels...Partagez avec nous vos savoirs, vos questions... :: Le coin des converties: Question/Réponse vos récits,vos craintes,votre vécu...-
Sauter vers: